Les poings bleus?

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Les poings bleus?

Message par Sephiroth Lune »

bon la y'a un truc que j'ai JAMAIS réussit à faire dans ce Tekken: les poings (ou pieds) bleus sur certains coups, comme le JF de Paul :d: + :4: , :2: , :1: (j'ai une vidéo ou il le fait, on entend les touches, mais mis a part le fait que j'ai l'impression qu'il appuye plus fort et plus longtemps sur :1: j'entend pas grand chose de différent)

y'a encore le coup :uf: + :3: , :4: de Heihachi avec ses pieds bleus, ou alors l'ewgf de Jin (oui dans un juggle il le fait, si vous voulez je mettraois un lien vers une vidéo)

qui saurait comment on fait ça??

PS: moi je m'en vais 2 jours, alors je pourrais pas être dans le vif du débats :0mad:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Les poings bleus?

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :bon la y'a un truc que j'ai JAMAIS réussit à faire dans ce Tekken: les poings (ou pieds) bleus sur certains coups, comme le JF de Paul :d: + :4: , :2: , :1: (j'ai une vidéo ou il le fait, on entend les touches, mais mis a part le fait que j'ai l'impression qu'il appuye plus fort et plus longtemps sur :1: j'entend pas grand chose de différent)
Je pense qu'il s'agit de la différence entre la manip' :d: :4: , :2: , :1: et :d: :4: , :2: , :1: + :2: ...

Sephiroth Lune a écrit :y'a encore le coup :uf: + :3: , :4: de Heihachi avec ses pieds bleus, ou alors l'ewgf de Jin (oui dans un juggle il le fait, si vous voulez je mettraois un lien vers une vidéo)

qui saurait comment on fait ça??

PS: moi je m'en vais 2 jours, alors je pourrais pas être dans le vif du débats :0mad:
Heihachi -> voir le topic!
Jin -> on l'a déjà expliqué pas mal de fois, la façon de se mettre en 'Omen' puis de faire un combo. Je laisse JinYang s'exprimer là dessus!
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

merci kenj (genre un débat le truc) :
alor g ah mon avi TOUT dit sur les 'omens' (pr definition poings bleu) de :jin: sur son topic.(je tien a preciser ke se né pas un ewgf kil fo sortir mais un wgf, car si tu fais le ewgf tora un electric uppercut, o lieu de l'omen :0thumbsup: )
Sa metone ke tu ne sache le faire avec Paul, pcq c vrt styler et vu ke tu passe svt le JF dc tora okun mal a passé l'omen.sufi de faire :1: + :2: o lieu de :1: .
et kom le dit kenj pr heihachi c ds le topic, et a mon gout je pense ke se sont les omens les + dur du jeu a sortir (et aussi JF surtout le ewgf :0wasted: , tout con mais fo etre coreens :0razz: ).
yen a un pr :bryan: aussi, mais celui la il est ds la command list :0razzy: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oki bin désolé je savais pas que ca s'apellait Omen, j'ai pas trouvé en fisant une recherche sur le foru. et comme j'ai pas lu le topic sur Jin, puisque jele prend pas...

merci :0thumbsup:
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Je ne pense pas que ce soit jeuste le fait de faire :1: + :2: au lieu de :1: c bcp plus compliké k ca pr faire les JF de paul.

Je né pas encore vu les topic paul et jin mais sinon pour le just frame de paul:

:d: :4: et le :2: doit etre fait juste au moment de l'impact alors si on se met en entrainement les damage ne st pas les meme 31 au lieu de 29 je crois et iniquement si on a passé le premier JF alors pe réaliser le deuxieme il fo appuyer sur :1: et au moment de l'impact di cp de poing sur :2: .


et qd on commence par :d: , :1: , puis :4: alors il n'y a que le deuxième just frame a réaliser celui aprés le :1: .

bon g pas vérifié si ca marché avec :1: + :2: mé bon ca m'étonne sinon j'espère que kakarotto passera dans le coin pour confirmer mes dires ou les compléter car il pas les JF de paul trés trés bien.

bye
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin moi je sais faire ça avec Paul:

:d: + :1: , :4: , :2:
:1: (JF) ou :1: + :2: (JF Omen)

:d: + :4: , :2: (JF)
:1: (JF) ou :1: + :2: (JF Omen)
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

Pas mal Sephiroth Lune, c pareil pour moi mais bon les omen c plus pour la frime, en combat je préfére assuré et passer les Jf classiques !
Sinon Kenjix tu as trés bien décortiquer l'affaire !

Sayonara !
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

kenj a écrit : Donc, l'astuce pour réussir à tous les coups le 31 de dégâts, c'est de faire très rapidement :d:+:4:,:4:,:2: (on a ajouté un :4:). Si l'enchaînement passe, il fait obligatoirement 31. :0thumbsup:
c t pr ceux ki non pas lu le tpic de :paul: en entier..
cette teknik est tout simplement geniale, c ske je fais pr le passer et le 31 passe très bien, le + dur et de bien sur passe le :1: + :2: (pr l'omen) ou :1: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin j'ai testé ta manip avec 2 fois :4: , et je trouve que c'est 'de la triche' (j'entend par la qu'on fait pas la vraie manip et ca me dérange), et puis faire :2: au bon moment n'est pas dur du tout sur ce JF.

mais les Omen, je vois pas en quoi c'est de la frime, ils sont aussi durs à faire que le :1: normal, et ils font 2 damages de plus (bon pour 2 on va pas s'en relever la nuit mais c'est beau)
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

le fait ai qu'il faut bien faire son :1: + :2: en JF et ça c chiant car a vouloir appuyer sur les deux en même temps dés fois on se retrouve avec un vulgaire :d: + :4: , :2: sans rien derrière !

Sayonara !

mais bon si tu maîtrise parfaitement les omens alors c plus de la frime mais bien de la classe !
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

je ne suis pas d'accord ds le faite ou c'est de la triche, c'est un moyen de reussir le JF + facilement.
tu di ke passé le :2: c'est simple, chui dsl kan on y arrive pas c pas pcq on est nul, bcp de personnes ne le passe pas.
je le reussi souvent en practictice mais en matchs encore moin a coz du stresse.je tien a dire aussi ke ton :d: + :1: , :4: , :2: , :1: ( :1: + :2: ) est eskivable donc ne ser a rien contre un bon joueur, sof se manger une contre attack. Meme le cpu le blok c pour dire..je trouve ke sa ser a rien de le faire mais plutot de feinter sur un :d: + :1: , :2: . C'est super efficace contre un 'humain', on peut très bien voir ke Maxi l'utiliz frekament !!

je tiens a revenir sur le faite ke tu dis ke c dla 'triche', ds tekken c'est pas le principe de 'reussir' le coup sans 'tricher' ki fai ke tu es fort..le placer au bon moment et bcp + important, on sen fou ke se soit dla triche..
jpe te citer bcp dexemple de triche..
tout dabor les enchainement de king ou nina ou au lieu de tapper :1: + :2: + :3: après un :1: , bé on reste appuyé sur :1: et on ajoute :2: et :3: par derriere.
De meme pr la manip caché de kuma (voir topic).
Tout sa facilite le jeu, et le faire ne te devaloriz pas en tant ke movai joueur mais plutot kom un joueur taktik ki reussi ses coups..
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :bin j'ai testé ta manip avec 2 fois :4: , et je trouve que c'est 'de la triche'
Non, ce n'est pas de la triche, juste se simplifier un tout petit peu la vie, et c'est pas si facile de faire très vite :4: :4: ...

Idem pour les chopes de King, si tu joues en arcade, il est parfois sympa de garder quelques touches appuyées, au lieu d'appuyer sur 4 touches en même temps, et ce n'est pas vraiment de la triche! :0wink:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kenjixthenightmare a écrit :Je ne pense pas que ce soit jeuste le fait de faire :1: + :2: au lieu de :1: c bcp plus compliké k ca pr faire les JF de paul.
Non, pas vraiment, regarde sur TZ ou sur http://catlord.com
kenjixthenightmare a écrit :et qd on commence par :d: , :1: , puis :4: alors il n'y a que le deuxième just frame a réaliser celui aprés le :1: .
Idem, regarde sur TZ, il y a un JF après le :2: , c'est tout.
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

kenj a écrit :
kenjixthenightmare a écrit :Je ne pense pas que ce soit jeuste le fait de faire :1: + :2: au lieu de :1: c bcp plus compliké k ca pr faire les JF de paul.
Non, pas vraiment, regarde sur TZ ou sur http://catlord.com
Bon je tiens a mettre les choses au clair je ne savé pas pour les omens d'ou mon incompréhension du :1: + :2:

Et a ce propos je voudrais savoir si la différence entre les deux JF et JF omens sont juste l'execution et les 2 de damages (ki peuvent fer la différence) ou il y a dotre différence par exemple une possibilité d'esquivé sur le omen ou autre?

kenj a écrit :
kenjixthenightmare a écrit :et qd on commence par :d: , :1: , puis :4: alors il n'y a que le deuxième just frame a réaliser celui aprés le :1: .
Idem, regarde sur TZ, il y a un JF après le :2: , c'est tout.
oui aucun souci pour ca je me sis embrouillé tous seul on est dac fo tapé 1 aprés l'impact de 2.

tchao

en tout cas vive tekken c un super jeu
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bon pour le débat sur le mot 'triche', je voulais pas dire triche en pensant le vrai mot, d'ailleurs je l'ai mit entre ' ', c'est pour ca :0confused: je voulais dire par la que pour moi, réussir une manip avec la vraie commande, c'est maitriser vraiment le coup, maintenant je suis adepte des facilités de King ou d'autres coups (genre esquive de chope, je fais pas :2: mais :2: + :4: car c'est R1 pr moi, et ca pe permet de garder des doights vers les autres touches pour taper rapidement après). voila, je dis pas qu'un type qui le fait est nul, mais je dis que moi je préfèr emaitriser ce genre de coups, voila :) et puis je trouve le :d: + :4: , :4: , :2: plus dur à faire, car bien plus 'stressant' du fait de sa rapidité... mais chasun ses méthodes!

pour les Omen je crois que seul les dégats changent, et puis y'a les ptit poings bleus... c'est beau, mais ca met le meme temps, bref ca change pas grand chose.

par contre je suis pas oki de dire que le :d: + :1: , :4: , :2: , :1: est nul car on peut l'esquiver, parceque contre kingofvf4 qui n'est pas une daube, j'en ai passé pas mal... enfin bon.
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »