[ADSL] Free et le dégroupage

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[ADSL] Free et le dégroupage

Message par kenj »

Je fais ce petit topic pour les personnes connectées en ADSL et qui hésitent à changer de FAI...

Free, c'est donc 30 euros par mois, et pour les personnes situées dans les zones dégroupées, l'accès à un débit min. de 1024/256.

Je suis chez eux depuis le début de l'année, et ils m'ont annoncé le dégroupage il y a un mois. J'avais déjà le modem Sagem USB.

Jeudi, en rentrant, je reçois la fameuse Freebox, et j'allume le PC: rien! Donc, dégroupage en cours... Comme j'ai lu quelques avis d'utilisateurs en galère, je me dis qu'il faut prendre son mal en patience...

Aujourd'hui, je remarque que la Freebox est allumée normalement (les deux LEDs en vert!), donc, j'essaie une connexion, et ça marche! Hummm... tester le débit, je vais sur microsoft.com, et voilà ce que j'obtiens...

Image

Un peu plus que 2 Mb/s en download, c'est correct! :0psycho: :0wow:

Bravo à Free, c'est en plus les seuls à proposer ces tarifs/débits. Vous savez ce qu'il vous reste à faire: dire adieu une bonne fois pour toutes à Mamadoo! :0biggrin:
Modifié en dernier par kenj le 02 déc. 2004 à 19h53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

...à AOL surtout!
Mais ça existe ça,30 euros par mois pour un débit de 1024kbps/s????????
J'ai mal lu? :0wow:
en tout cas,je sais pas ce que c'est que le dégroupage,et mon maudit contrat avec AOL finit décembre..... :0crybaby: :0thumbsdown: :0annoyed:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Mais ça existe ça,30 euros par mois pour un débit de 1024kbps/s????????
J'ai mal lu? :0wow:
Non, tu n'as pas mal lu, et j'ai même mieux, puisque je paie 30 euros, et je suis actuellement à plus de 2000 kbps! :0wow: :0wow:
kingofvf4 a écrit :en tout cas,je sais pas ce que c'est que le dégroupage,et mon maudit contrat avec AOL finit décembre..... :0crybaby: :0thumbsdown: :0annoyed:
Il faut aussi dire au revoir à AOL, dans ce cas! :0party: :0smokin:
pOwA

Message par pOwA »

moi je suis chez free mais pas en dégroupé car pas ds une zone de dégroupage mais meme en 512/128 c très correct et ya très peu de probs, ce qui nété pas le cas o début :0xeye:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Free lance la téléphonie gratuite!
Communiqué de presse

Paris, le 31 Juillet 2003


Free lance la téléphonie gratuite!

Grâce à une décision d'équité rendue par l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART), Free lance une offre de téléphonie gratuite


Par décision n°03-905 en date du 24 juillet 2003, l’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART), chargée par le législateur de veiller à l'exercice au bénéfice des utilisateurs d'une concurrence effective et loyale entre les opérateurs, a tranché un différend opposant Free et France Télécom qui empêchait le lancement effectif des services téléphoniques de Free (Décision consultable sur www.art-telecom.fr).

Cet arbitrage est une décision d'équité qui permet de clarifier l'usage des numéros 0 870 (tranche de numéros non géographiques dédiés aux services de téléphonie personnelle) et notamment la tarification de ces numéros pour les appels en provenance des abonnés de France Telecom. Ainsi, un abonné Free dégroupé sera joignable, au tarif local, sur le numéro de la tranche 0 870 XXX XXX attribué à sa Freebox.
Cet arbitrage est décisif pour permettre l’essor d’offres innovantes tant en terme de services que de tarifs dans l’intérêt du consommateur.

Free, seul Fournisseur d'Accès à Internet résidentiel à dégrouper la boucle locale, distribue son boîtier Freebox aux abonnés des zones dégroupées dont la ligne le permet (les départements 75/92/93/94, Lyon, Grenoble, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Bordeaux et d’ici fin septembre, Toulouse, Montpellier, Marseille, Aix, Nice, Nancy, Strasbourg, Besançon et Lille).
Le dégroupage consiste pour Free, opérateur télécom, à installer ses propres équipements haut débit dans les centraux de l’opérateur historique, lui permettant ainsi de maîtriser les services proposés à ses clients.

La Freebox permet à l'abonné de se connecter à Internet à très haut débit (1024 Kbps contractuel et plus généralement 2 Mégabits/s sous réserve des conditions techniques intrinsèques de la ligne) pour 29,99 euros par mois sans aucun frais d'accès ni engagement de durée.

Aujourd'hui, Free propose une offre de téléphonie simple accessible depuis la Freebox en branchant un poste téléphonique sur la prise prévue à cet effet au dos du boîtier :

- un numéro de la forme 0 870 XXX XXX est fourni sans surcoût au client
- les appels entrants vers ce numéro sont facturés à un tarif local depuis un poste fixe France Telecom en France Métropolitaine
- les tarifs des appels émis depuis la Freebox actuellement en vigueur sont:
gratuité des appels d'abonnés Freebox vers d'autres abonnés Freebox
gratuité des appels vers la France métropolitaine (ligne fixe France Telecom) *
19 centimes la minute vers les mobiles français
3 centimes la minute vers: Allemagne, Grande Bretagne, USA, Italie, Portugal, Hong Kong, Japon…

Pas d’abonnement. Pas de crédit temps. Pas de charge d’appel. Tarifs facturés à la seconde dès la 1ère seconde.

Le service sera ouvert dès l'application de la décision par France Telecom soit au plus tard le 25 août 2003. Pour en bénéficier, il suffit de brancher un poste téléphonique sur la prise prévue à cet effet au dos du boîtier Freebox. Les abonnés dégroupés ne disposant pas de la Freebox se verront proposer l’échange de leur modem actuel contre une Freebox nouvelle génération début 2004.Toutes les informations pratiques seront disponibles sur le site de Free: http://www.free.fr

* jusqu’au 31/12/2003. A partir du 1er Janvier 2004, gratuité à raison de
10h par mois et par abonné et au delà facturé un centime la minute à la
seconde dès la 1ère seconde, sans crédit-temps ni charge d’appel. Hors
numéros spéciaux.

A propos de Free

Free est une filiale du Groupe Iliad (Free, Onetel, Online, Kertel, 3617 Annu). En avril 1999, Free a lancé son offre grand public de fourniture d'accès gratuit et illimité à Internet.
En obtenant la double licence L.33-1 et L.34-1 attribuée par l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications), Free est devenu opérateur télécom. Il a pu ainsi déployer son propre réseau de télécommunications et proposer des services téléphoniques de voix ou d’Internet aussi bien au grand public qu’ aux professionnels.
Free est aujourd'hui le seul FAI rentable (résultat d'exploitation) en Europe depuis l’exercice 2001.
Free en quelques chiffres:
- 2ème FAI français. 1 450 000 clients actifs au 31/12/2002.
- 3 offres d'accès Internet: • accès gratuit • forfait 50h: 14,94 euros • forfait illimité Haut Débit : 512 kbps (1024 kbps en zones dégroupées): 29,99 euros.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Téléphone...

Le préfixe est (pour l'instant)

08 71 71, et Free propose de choisir le reste (4 chiffres), chose que j'ai tenté de faire au plus tôt, pour bénéficier d'un numéro facilement mémorisable!

Ensuite, si l'ADSL (Freebox, donc) fonctionne, le téléphone fonctionne aussi (chez moi, du moins). Bonne qualité d'écoute, léger écho, cependant.

100% gratuit local et national jusqu'à la fin de l'année! Et toute personne qui appelle sur le numéro Freebox paie le coût d'un appel local... :0psycho:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Télévision

Depuis quelques jours, Free permet à ses abonnés de regarder la TV depuis la Freebox (raccordée au TV, donc). Et depuis ce temps, j'ai pu constater un taux de transfert encore plus élevé sur le net... Environ 450 ko/s, soit 3.6 Mbps! Pourvu que ça dure...

Image
Avatar du membre
Yasagami
Grand Master Flash
Messages : 352
Enregistré le : 03 déc. 2003 à 22h19
Localisation : Grenoble

Message par Yasagami »

je suis chez free a grenoble et j'ai un débit de 250ko/s.
Pour ca il faut etre degroupé.
kenj tant que tu te sert pas de la freebox pour la télé tu garderas ce débit :0thumbsup:
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

faut que li bien tous ça
bizarre pour un si petit prix
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

10 Mbits et 800 Ko et upload !!! :0wow:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=495
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

J'ai vu ça oui ! Quant à moi, je vais passer au 5 méga avec aol d'ici 2 semaines Pour 22,90€ !!! :0razzy:

Déja qu'avec mon 1024 je dl 4 gigas par jour alors avec du 5 mégas...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pfff... 4 Go, quel intérêt? T'as le temps de voir/écouter/biduler? Tu stockes en cas de guerre nucléaire? :0biggrin:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Ah toi aussi té sur AOL? :0biggrin:

Moi g déjà commandé pour avoir du 4 megas,seulement leur délai de 10 jours est déjà ecoulé et j'ai toujours mon vieux 1024.........
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Hé oui je stocke en masse, c'est vrai, mais ce sont surtout des animés, vu qu'il en sort tout les jours et que je fais pas mal de séries, ça dl constamment... Mais je me doute bien qu'avec le 5 méga, je ne vais pas pouvoir suivre la cadence, donc c'est moi qui me fixerai des limites ! :0evilgrin:

Edit: King, te plaint pas du 1024, il subsiste encore dans ce pays, des abonnés au 56k dont je tairais les noms ! Faudrait donc pas les choquer... :0biggrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hummm... Revenons à la légalité, au fait... :0biggrin:
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »