BlazBlue: Calamity Trigger

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

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The_Serval
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BlazBlue: Calamity Trigger

Message par The_Serval »

vu la sortie imminente de ce jeu de baston sur ps3 qui s'annonce être une tuerie, et le digne successeur de guilty gear un ptit topic s'imposait:

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Parce qu'une vidéo c'est mieux, et en hd:

http://www.youtube.com/watch?v=5KcdCKfwsFM

Vidéo de gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=juUJJ1bRNa0

l'astral combo de Ragna est énorme au passage


déjà c'est magnifique, je regrette de pas avoir vu la même 2d pour street 4 :soif:

ensuite au niveau du fond:

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il y a donc 4 boutons: faible,moyen fort et un bouton de furie.
plus d'une dizaine de persos ainsi que 2 boss
au menu il y a: combos de folie, astral finish, persos charismatiques

Enfin

Echelonage des dégâts :
Dans BlazBlue, les dégâts tendent vers zéro. Ça signifie qu'un combo, s'il est assez long, ne fera plus de dégâts et ce quel que soit le coup porté. De même, votre barre de Heat ne se remplira plus avec les coups. Tout cela pour dire qu'au final les infinis n'ont pas d'intérret... Un exception à la règle est l'astral finish, qui vous tuera instantanément quand même.

Le "negative-edge" :
C'est le fait de pouvoir effectuer un coup en relâchant le bouton au lieu de l'appuyer. Il 'avère que dans BlazBlue, il n'est plus possible de l'utiliser pour les spéciales. Cependant, à l'instar d'Eddie dans guilty Gear, certains personnages contrôlent leur objet par négative-edge (l'automate de Carl, les insectes d'Arakune's, le bâton de Litchi, etc...)

Les clashs, le RC, la FD, l'instant bloc et le dead angle :
- Il est possible de RC les projectiles à partir du moment où il entrent en contact avec l'adversaire (les boules de Jin ou les épées de v-13 par exemple).
- Les clashs sont toujours présent ici. A partir d'un clash, il vous est possible d'enchaîner n'importe quelle attaque, de RC ou de le cancel par un dash/saut si le coup le permettait. En revanche, il n'est plus possible de cancel par la FD ! Adieu donc clash FD-cancel sur un dragon à la relève ^^
- Même sans jauge de barrière, il vous est toujours possible de stopper un dash au sol par une FD (4+AB) ou de kara-cancel les coups. Cependant aucun bouclier n'apparaîtra bien évidemment ^^
- En plus d'augmenter rapidement la jauge de Heat (qui a dit Hakumen ? ^^), les instant block font office de FD dans les airs ! Ils vous est donc possible de vous protéger contre des anti-airs dans les airs par une "simple" pression de la direction arrière lorsque le coup part (pratique quand on a pété sa barre de barrière ^^)
- Le counter assault (ou dead angle, ou alpha counter) se fait avec 6+BC lors d'un hitstun et consomme 50% de la barre de heat. Rien de particulier si ce n'est qu'il existe, et qu'il peut s'avérer judicieux de l'utiliser pour échapper un pressing ^^

Les choppes :
- Elles ne sortent pas en zéro frames ^^
- Des symboles d'exclamation ("!" et "!!") indiquent que l'adversaire peut déchopper.
- Toute choppe, même spéciale, faite dans un blockstun est déchoppable (les fameux "!!" apparaissent).
- Une choppe réalisée en counter hit est indéchoppable. De même si l'adversaire n'a pas appuyé correctement sur les boutons de déchoppe (une croix rouge apparaît devant le "!").
- Toute choppe effectuée dans un combo fera la totalité de ses dégâts, même si le prorate est descendu à zéro. Par contre ce dernier n'est pas remis à zéro après la choppe. Les coups qui suivront dans le combo ne feront pas plus de dégâts qu'avant.

Les kara-cancel :
- Les kara-choppes (B~C, D~BC, etc), kara-FD (A~B, C~AB, etc) et kara-speciales(236+D~A) sont présentes. Il n'est pas possible de kara-cancel dans un enchaînement de coups. Seuls les coups faits indépendamment le sont.

"L'option select" :
Les coups ont des ordres de priorité. Special/furies > FD > choppe > normal
Les touches ont les priorités suivantes : D > C > B > A. (inverse de Guilty Gear ^^)
- Tenter de tech avec B+C vous permettra de déchopper les éventuelles choppes en combo par la même occasion.
- 623+B+C avec Ragna (par exemple) effectuera un dragon, mais déchoppe par la même occasion. Il est possible de faire pareil avec n'importe quelle spéciale avec C ou D (rajouter B+C dans la manip).
- 4+ABC est la "défense universelle". Elle FD, mais tech aussi les choppes ! Attention à bien le faire "en rythme" car rester appuyé ne sert à rien pour déchopper ^^

Le burst et la barre de garde :
- Le burst offensif est doré, le défensif est vert.
- Si votre barre de garde est à 100%, quelle que soit votre situation vous ferez un burst doré. A contrario, si vous avez moins de 33%, votre burst sera toujours vert.
- Si un burst offensif est bloqué, il cassera forcément la garde, quelle que soit son taux de complétion.
- Ne vous enflammez cependant pas : Il n'est pas possible de tuer quelqu'un avec un combo qui commence par un gard crush (même les choppes ne pourront pas le tuer.)
- Les astral finish peuvent tuer cela dit...

Informations diverses :
- Si vous vous prenez un casse garde haute ou basse, un point d'exclamation apparaîtra au dessus de votre personnage vous indiquant que vous avez mal gardé (bas, haut, ou même anti-air)

le jeu n'a pas de date pour la france, néanmoins il sort le 25 de ce mois ci au japon et le 30 aux us, dispo sur ebay en version collector et normale en us.

mes sources: forum swga
Modifié en dernier par The_Serval le 19 juin 2009 à 13h38, modifié 3 fois.
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Sephiroth Lune
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Re: BlazBlue: Calamity Trigger

Message par Sephiroth Lune »

joli, mais un peu trop brouillon (ou trop coloré, je sais pas) à mon gout :0razzy:
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Re: BlazBlue: Calamity Trigger

Message par Guillius »

Sephiroth Lune a écrit : à mon gout :0razzy:
de chiotte... :lovin:
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Re: BlazBlue: Calamity Trigger

Message par Sephiroth Lune »

pas faux, je viens chez toi dès que je peux :beu:
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Re: BlazBlue: Calamity Trigger

Message par Guillius »

:beu:


@Serval : tu peux citer ta source stp ?
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Re: BlazBlue: Calamity Trigger

Message par kenj »

Et éviter de coller des fonds d'écran (1200 px en largeur!) directement dans le post? :0razzy:
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The_Serval
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Re: BlazBlue: Calamity Trigger

Message par The_Serval »

swga qui a pri kom source un autre forum dont jai oublier le nom.
c'est mis a jour :0biggrin:
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