Cmere : Asus P5K Deluxe
Cpu : intel core 2 duo 2,6 (socket 775 donc)
DDR : Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2 PC6400
Cgraphique : AIT Radeon 4870, version Gainward (0 bruit, léger overclock mais je ne l'ai pas activé), refoidissement actif, température indiquée par CCC de 60° en iddle et ça dépasse pas les 65 (de mémoire) en full
Le pb coïncide avec les grosses chaleurs de l'été ?
hummm, ça doit bien dater de 2 mois. y'a 1 mois j'en ai eu marre et j'ai changé l'alim, puis tout réinstaller (au moins 4 fois, je pensais que ça venait des setups que j'avais au début)
J'ai déjà eu un pb dans le genre avec un cpu amd, c'était un bug de gestion de la cmere au niveau du cool and quiet. Une maj du bios a résolu le pb.
une maj du bios, pourquoi pas, mais sachant que je n'ai pas changé de matos en 2 ans (sauf l'alim dernièrement et un nouveau disque dur en même temps, mais les soucis avaient déja commencés), je ne vois pas ce que ça changerait ? à tester, l'asus flash bios ne prend pas les disques NTFS ... faut que je me fasse une partition en FAT32 pour mettre le bios dessus, super
Déjà ça ''devrait'' pas être un pb de hdd, vu que ça le fait sur les trois disque et même dans le bios.
au tout début, vu que le disque dur couinait et que c'est quand j'allais dans les répertoires que ça faisait freezer, j'ai pensé au disque. comme j'ai racheté un disque y'a 1 mois, faudrait que je test une install uniquement sur ce disque, avec que lui, et voir si déja le logo de windows fait moins de la merde.
Dis moi, tu as un circuit graphique intégré sur ta carte mère ?
non
Une autre carte graphique fera très bien l'affaire aussi. (un modèle bas de gamme qui ne chauffe pas c'est parfait, faut toujours avoir ça pour dépanner, d'occaz tu en trouves à - de dix euros)
j'ai un X1950XT, faut que je la retrouve tiens
Le cpu est overclocké ou pas ? Si oui restaure les paramètres du bios par défaut, on sait jamais si tu as activé une option qu'il ne fallait pas...
aucun overclock, je n'ai jamais touché à ça. autant sur les vieux PC on gagnait, autant que les nouveaux, passer de 2,6 à 3 Ghz ... c'est juste pour se la toucher
dans le doute j'avais déja viré la pile de la CM, pendant bien 1h. aucun changement, mais je vais la virer tout l'après midi, au cas ou.
Si tu as au moins deux barrettes de ram tu peux tester le pc avec une puis l'autre pour éliminer directement l'hypothèse des barrettes défectueuses.
bonne idée, j'ai testé, pas de changement. je vais piquer un CD de linux au boulot et faire un test de la mémoire, on sait jamais, même si je ne vois pas trop pourquoi ça ferait ramer le bios (mais je n'exclu aucune piste).
C'est un peu dommage d'avoir changé l'alim pour rien (sauf si tu avais aussi besoin d'un modèle plus puissant, alors dans ce cas tu n'as rien perdu).
puissance pareile, 450w. c'était surtout que le PC ne démarrait quasiment plus, il mettait 1 min à afficher le bios

du coup je l'ai changé, mais je me demande si elle ne fatiguait pas depuis longtemps ... le pc démarre bien plus vite qu'avant (même windows, même config, sauf l'alim

). c'est possible qu'elle ne gérait plus très bien la précision de l'alimentation, et que ça ait mit des tonches à la CM, ou aux disques