Sephiroth Lune a écrit :bref, je pense pas que le stick apporte quoi que ce soit, mis à part des sensations de jeu carrément meilleures

Je pense définitivement que c'est impossible de se déplacer aussi rapidement au pad qu'au stick, parce que sorti du cas extraterrestre d'Harry Potter, y a qui?? Et meme sans parler déplacement, juste sur les manips en général, le balancement de la main (poignet) est plus rapide qu'un pouce, j'en suis convaincu c'est physique.
Et en parlant des sensations de jeu, apres plusieurs heures de jeu, quand tu passes aussitot au pad t'as l'impression que le perso est... collé au sol...
D'autres intérêts à jouer au stick :
> ultraportabilité de l'outil de jeu (comprendre, pas condammé à jouer au pad PS3, X360, etc.), on devient multisupport
> pour les plus passionés, ou ceux qui ont les moyens, qui souhaitent aller en asie, y a pas d'autre moyen d'exprimer son jeu que par un stick
Bref on s'est un peu éloigné du sujet, mais on est d'accord pour dire que les sensations sont vraiment tops! D'ailleurs je dis bien aussi que les mishimas restent largement jouables au pad, cf. DevilKaz ou JTB qui jouent pas avec un skill de coco, et sont pourtant des tops euros.