Je crée ce topic car j'ai un petit problème en ce moment.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont un compte ftp chez free, et s'ils parviennent sans problème à changer les droits d'accès des fichiers qu'ils y uploadent.
Je m'explique: je voulais lancer un forum phpbb3.08 pour un usage personnel. J'ai uploadé et installé tout ce qu'il fallait sur mon ftp. Il me restait donc à changer les permissions de quelques fichiers, rien de très folichon. Sauf qu'au moment de le faire, le compte m'indique que la commande de chmod n'est pas reconnu, et refuse donc de changer les droits d'accès des fichiers.
Or, si je ne fais pas le nécessaire, je ne peux donc pas obtenir la moindre customisation de profil ou même du forum, sans quoi j'ai aussitôt affaire à un message d'erreur à chaque opération.
Quelle serait donc la solution? Pensez-vous que l'on puisse configurer le fichier avant de l'envoyer sur le compte? J'ai essayé avec 2 clients ftp différents, qui refusent de permettre ce genre d'opération. Je ne sais pas s'il existe un logiciel windows permettant de faire un chmod avant d'uploader le fichier ou dossier, et si cela changera quelque chose au problème. Autant avec Linux, c'est un jeu d'enfant de faire un chmod de fichier, autant avec windows, je n'y connais strictement rien pour ce genre d'opération.
Merci d'avance.
EDIT: En observant la ligne de commande de mon ftp, je me suis rendu compte qu'apparemment c'est la commande des clients ftp permettant de faire intervenir le chmod qui n'est pas reconnue par le compte free.
La commande, c'est "SITE", donc pour faire un chmod, cela donne "SITE chmod". Mais comme SITE n'est pas reconnu par le compte free, eh bien il n'y a apparemment aucun chmod possible.
