[Silent Hill 4] The Room

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

[Silent Hill 4] The Room

Message par kenj »

Image

Nouvel épisode de la série, disponible en import JAP depuis peu, avec sous-titres anglais, soit donc une aubaine!

Eh bien dès la première scène, le jeu vous plonge dans son ambiance opressante, et c'est pas cool pour les nerfs! A noter un début en vue subjective, une grande nouveauté pour la série Silent Hill.

D'autres nouvelles sur le jeu et le gameplay dès que je progresse dans l'aventure! :smoke:
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

J'ai pas tout suivi, le 4 est déja dispo au Japon alors que le 3 est sorti il y a peu en Europe, il me semble non ?!

Je demande ça, car j'ai plus suivi les Silent Hill depuis le 2 ! Quand j'aurai le temps je me les prendrais tous, car Silent Hill reste une valeure sur même si je trouve que Konami enchaine plutot vite les Silent Hill quand même ! Enfin si le résultat est bon, ne nous plaignons point ! :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Oui, le 4 est bien sorti au Japon, et il est plutôt pas mal. C'est vrai que ça paraît rapide, comme sortie, mais il est vraiment soigné...
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

Le Silent Hill 4 a commencé a être développé à partir de 2002 soit 2 ans.
Moi aussi je n'ai plus joué au Silent Hill depuis le 2 et le 3 quelqu'un sait si il est bien bien?
Sinon, j'espère qu'il est accrocheur The Room :surprise:
BreizHonmaru is alive^^
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

perso j'ai trouvé le 1 assez bon, avec quelques bons moments de flippe totalement inutile (qui a dit la ptite gamine qui pleure dans les chiottes de l'école, alors que tous les chiottes sont ouverts et que y'a personne?). le 2 c'est mon premier jeu de ps2, je l'ai vraiment adoré, fini au moins 5 ou 6 fois... je vous conseille de le jouer au casque, le son à fond, parceque même avec le son de ma chaine hi fi, je loupais quelques très légers bruits (comme quelqu'un qui toussote dans une piole vide, des bruits légers de pas dans un couloir à coté, etc). je me suis flingué les tympans, mais quelle flippe, alors que je l'avais finis au moins 4 fois avant de faire une nuit "casque" :ouf:

le 3 je l'ai même pas acheté, j'aurais bien voulu mais c'est un peu tard... ptre le 4, si il est bien :0razzy: j'attend tes commentaires kenj :0thumbsup:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

J'ai aussi le 2 et le 3, peu joué sur la PS2, mais comme j'ai un peu de temps, je vais essayer d'aller à fond dans le 4, qui a l'air vraiment pas mal.
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

La série Silent Hill est à mon avis ce qu'il se fait de mieux dans le genre. Les 3 épisodes sont de pures merveilles, et j'attends le 4 avec une grande impatience. Trop des dieux la Silent team :pray0: .
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :j'attends le 4 avec une grande impatience.
N'attends pas, lis ce topic! :smoke:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Silent Hill 4? Je l'ai et j'y joue , pour etre honnete, il est trop baclé! Avec le principe du fait que t'es enfermé dans ta chambre et pour avancé dans le jeu, il faut rentrer dans un trou qu'est dans la salle de bain et dans le jeu on peut aussi entrer dans un trou avec des cercles rouges autour...En faite c'est qu'un rêve! Assez lineaires et puis les enigmes manquent d'originalité...En plus y a que 2 fins differentes..meme pas d efin UFO comme tous les autres Silent Hill...Pour etre plus précis SH4 est un peu la suite de SH2
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bâclé? C'est pas l'impression qu'il me donne pour l'instant. Je vais tâcher d'avancer, et j'essaierai de poster un avis plus consistant bientôt! :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

rah que 2 fins ! c'est du délire, depuis le 1er silent hill il y a pleins de fins (au moins 5), avec une UFO bien cachée mais fun ! ça permet de refaire le jeux pleins de fois, tout en ayant des quetes anexes qui changent, c'est cool :0razzy: dommage de ce coté la quand même, ils auraient pu faire mieux :tetemur:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

On en avait déjà parlé mais quelqu'un peut sans doute le re-confirmer: les combats contre les boss dans SH1 sont tout de même assez pourris, non (maniabilité, stress, ...)?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je confirme, la maniabilité du 1 n'était vraiment pas au point pour les boss. quand il s'agissait de petits monstres, c'était cool de galérer pour le buter, ça faisait un méchant stress pour un mob de merde :tongue: mais pour les boss, c'était vite gavant de louper 3 ou 4 coups sur le vers notamment, qui requiert une petite rapidité que la maniabilité ne permet pas forcément :0confused:

pour l'anecdote, dans l'école, ils ont changé les mob, avant c'était des écoliers morts. mais comme l'europe a toujours son ptit bout de code changé, ils ont transformés les écoliers en fantomes tous bidons... c'est souvent la faute à l'angleterre d'ailleurs, c'est eux qui font les censures, et vu que le jeu est le même pour toute l'europe, on en profite aussi :tetemur:

ça me rapelle la censure de Soul Edge sur ps1, le type avec un nunchaku l'avait en fer sur la version jap, et en bois pour la version europe :ouf: vraiment histoire de faire chier son monde :gratte:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :pour l'anecdote, dans l'école, ils ont changé les mob, avant c'était des écoliers morts. mais comme l'europe a toujours son ptit bout de code changé, ils ont transformés les écoliers en fantomes tous bidons...
Hé hé, version US powaaaa! :smoke:
Par contre, pour les énigmes en anglais, laisse tomber! :gratte: :0confused: :huh:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ah ouai tu m'étonnes, doit fallaoir être un sacré balèze en anglais pour péter les énigmes :tetemur:

la pire énigme qu'un SH m'ai proposé, c'est dans le 2 (j'ai pas fait le 3 et le 4 encore), celle de la porte à code dans l'infirmerie. la seule indication étant une lettre, et la porte étant avec un code à chiffre, j'ai bloqué toute une après midi dessus, avec même des potes de mon père pour m'aider... impossible, j'ai du aller chercher ma soluce officielle, c'est d'ailleurs la seule fois que je l'ai ouverte (si on compte pas les fois où j'ai regardé pour avoir les différentes fins) :cry:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »