Voila tout est dans le titre, Qu'avez vous comme écran Pc, un Tft dernier cri ou bien le fameux, véloce et bien solide CRT ?!
Moi j'ai ça, LG L1720B depuis 4 mois et il me le rend bien, je reviendrais jamais sur un CRT en tout cas après ça ! Tout y est supérieur à un CRT, luminositée, qualité d'image, temps de réponse, consommation d'énergie réduite de plus de 60% par rapport à un CRT standard, Les TFT fatigue bien moins les yeux également, j'en passe et des meilleurs, etc...
C'est sur c'est beaucoup plus chèr que le traditionel CRT, mais si vous pouvez franchir le pas, je vous conseil de vous essayer au TFT, il y a bien entendu des marques et des modèles à éviter comme toujours !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
On va pas dire que je mesure cela à l'oeil, mais cela se voit si les fabriquants surrenchérissent ou pas sur ce qu'ils disent, le mien par exemple et censé avoir un temps de réponse de 16ms, des 12ms viennent de sortir il y a peu également ! 16 c'est déja plus que rapide que la plupart mais bien entendu avoir plus n'est pas non plus dramatique vu que ces chiffres indique juste le temps qu'il faut au transistor pour s'allumer et s'éteindre ! on va dire qu'a partir de16ms, c'est quasi presque instantané !
Oui en gros c'est le temps que mettra un pixel à changer de couleurs en fait ! Et plus le temps de réponse et long et plus il y'aura de la rémanence ainsi qu'également une sorte d'effets de pixel sur l'écran ! Mais bon celui que j'ai, va très bien et ne connais aucunement ces problèmes là !
j'avais un sony trinnitron flat screen 17 pouces mais en revenant sur tahiti les douaniers n'y sont pas aller en douceur ce qui fait qu'il demarre meme plus j'ai envie de le reparer c'est a voir.
Je suis sur que tu te prend pour un bon joueur n'est ce pas? Alors t'attends quoi pour pondre une vidéo de tes talents?
Pas mal celui là, pour le prix, oui ! Et c'est vrai que ça a pas mal baissé en seulement quelque mois ! Tant mieux dirons nous, mais voila qu'on nous annonce pour dans 2 ou 3 ans le succèsseur des écrans Tft ! Ca va vite dis donc ! Mais c'est pas pour maintenant et ce sera sans doute loin d'être abordable au début !
Voic quelques extrait pris sur un site:
Pour rappel, la technologie OLED est celle qui est destiné, à terme, au remplacement du TFT. Elle offre notamment de meilleurs angles de visions, des couleurs plus vives, des temps de réponse plus faible ainsi qu'une consommation moindre (principalement car cette nouvelle technologie ne nécessite pas de système de rétro-éclairage).
Sinon vous pensez quoi des téléviseurs Lcd ?! Perso, je trouve ça moche, lorsque je vais en grande surface, je zieute par ci par là ces écrans et désolé mais beurk, j'ai l'impression de regarder un mauvais divx mal compressé... Pourtant, j'ai fait un effort, j'ai attendu quelques mois, pour voir comment ça aller évoluer et j'ai regardé même chez les grandes marques, ben ce n'est pas mieux... J'ai l'impression qu'on a fait un pas en arrière avec cette technologie de Tv Lcd... Vous ne pensez pas ?!
Par contre, j'ai vu des écrans Plasma pas ma du tout, notamment un ou l'on avait l'impression que les films diffusés sur cet écran était pris par camescope comme un vrai documentaire en gros... Bizarre de voir un film comme ça...
J'ai un peu le même avis que toi sur les TV LCD, c'est vraiment pas top, le seul avantage, c'est l'encombrement. Et concernant les plasma, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est!
Enfin, rien ne vaut un bon videoprojecteur, très bons modèles à partir de 800 € de nos jours!
Yugoh a écrit :
Par contre, j'ai vu des écrans Plasma pas ma du tout, notamment un ou l'on avait l'impression que les films diffusés sur cet écran était pris par camescope comme un vrai documentaire en gros... Bizarre de voir un film comme ça...
Ouai j'avais vu sa aussi ya qq mois, présenté dans une fnac, l'ecran coupé en 2, avec comme film ocean's eleven. Donc d'un coté de l'écran le film couleurs normales, et l'autre côté bcp + net, comme si on regardait le film sans montage derriere. C'est juste une option je crois bien . Perso je trouve sa pas terrible, sa enleve la 'magie' du film en général .
Perso j'ai investi il y a pas mal de temps dans un Iiyama Imagerie Pro, et il n'y a rien à dire, ça reste le top du top (je ne vois qu'Eizo pour faire un modèle superieur).
Bien sur, contrairement à un TFT, il faut passer du temps à régler la géométrie pour avoir des lignes bien droites, mais ce réglage tu ne le fait qu'une fois quand tu change de carte graphique (ce qui, dans mon cas, n'arrive pas tous les 4 matins).
L'image est incomparable (couleur vibrantes, nombre de nuances illimité, pas de rémanence, pas d'aliaising hormis celui du à la carte graphique sur le tout dernier jeu qui la fait crier grâce...)
Après, pour ce qui est des arguments censés contrer le TFT (angle de vision, qu'est-ce que ça me fait marrer... comme si on bossait en diagonale 67° de son écran... TFT ou CRT, quand tu bosse, tu es en face !) le seul qui me parait pertinent est la résolution native : si tu veux une belle image, il faut bosser dans la résolution native du montieur. Si tu as un 17' c'est 1280*1024 (donc impossible d'avoir une image 4/3...sympa pour les vidéos) et si tu veux jouer, à chaque nouveau jeu tu devra changer ta CG puisque tu ne peux pas jouer dans une résolution plus basse pour compenser le manque de puissance...
Maintenant, je ne crache pas sur le TFT non plus, hein, je bosse dessus au bureau, et j'en metrais bien un chez moi, parce que niveau place je ne peux plus ajouter quoi que ce soit, et je bosserais bien sur 2 moniteurs quand même...
On verra bien.
Quand au TV LCD et au plasma, je ne commencerais même pas sur le sujet. Disons que pour l'instant, le LCD me parait minable, et que je n'ai vu aucun plasma qui mérite 1/3 de l'investissement qu'il réclame.
Life is not measured by the number of breaths we take but by the moments that take our breath away
Aujourd'hui, j'ai acheté un écran plat en l'occurence le LG FLATRON L1730S avec un temps de réponse de 12ms pour 225€...Et puis quel changement! Maintenant, je me dis: Comment peut-on encore conserver nos écrans à tubes cathodiques...
Ak 2nd a écrit :je me dis: Comment peut-on encore conserver nos écrans à tubes cathodiques...
Mon ViewSonic P90f reste techniquement inégalable pour le moment avec un budget inférieur a 300E. Je suis pas pret de changer pour un misérable 17" avec des sales angles de vision et SURTOUT une résolution... naze...
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama