Tekken 1 : Heihachi était un maître de la finance japonaise. Il était à la tête de la Mishima Zaibatsu et était excessivement riche. Pour combler le tout, sa femme, une magnifique demoiselle nippone nommée Kazumé, attendait un enfant de lui. Malheureusement, le jour de l'accouchement, sa femme mourut et lui laissa entre les mains leur fils : Kazuya. Dans la douleur et la tristesse, Heihachi rendait responsable Kazuya de la mort de sa femme. Les années passèrent et Heihachi entretenait toujours sa haine envers Kazuya , qu'il entraînait durement à l'art du karaté style Mishima. Ne voyant pas en kazuya son successeur (trop faible), il décide de s'en débarrasser, et le jeta dans le ravin. Kazuya se déchiqueta le corps en s'entaillant sur les roches, pour ensuite s'écraser dans le fond de l'abysse. Une profonde blessure à la poitrine de Kazuya lui faisait horriblement mal. Mais Kazuya survit grâce à un démon. Il survécut, tout en gardant son entité démoniaque nommée Devil, qui l'aiderait sûrement, dans un futur proche, à vaincre son père. Heihachi se méfiait de son fils qui avait miraculeusement survécu. Qu'importe, Heihachi organisa un tournoi international d'art martiaux, le Iron Fist Tournament. C'est l'occasion que Kazuya attendait, il arriva jusqu'en finale où il réussit à défaire son père. Il le jette lui aussi du haut d'une falaise et prit tous ses biens.
Remarque : Personnellement j'adore, l'intrigue est excellente, cette rivalité entre le père et le fils qui se règle par la force. On en sait peu sur les autres personnages mais pour moi c'est un bon début.
Tekken 2 : Kazuya règne grâce à son nouveau pouvoir, mais Devil lui informe qu'il existe une autre forme de puissance quelque part dans le monde (Ogre), et se réveillerait un jour pour détruire l'humanité. Mais, au moyen d'un objet sacré, on pouvait contrôler cette force. Kazuya voulait en savoir un peu plus,
car cette force pouvait lui être utile, mais pouvait aussi l'annihiler. Cela pouvait être un nouveau défi dans sa vie.
Devil lui révéla que cette force existait dans la mémoire des peuples amérindiens et que quelqu'un qui connaissait bien cette légende avait participé au Iron Fist Tounament... Kazuya chercha alors la liste des participants du premier Tekken pour essayer de trouver un lien avec un peuple amérindien. La liste n'était pas bien longue et une personne retint son attention ; Michelle Chang, originaire d'Arizona, provenant de la tribu Chang, une tribu amérindienne. Kazuya envoya ses hommes kidnapper sa mère et en apprit plus sur "Toshin" le Dieu du combat. C'était un dieu néfaste qui ne vivait que du sang humain. D'après les dires de la mère de Michelle, les sâges de cette époque trouvèrent le moyen d'enfermer le pouvoir de cette créature dans un pendentif sacré, ce qui endormit Toshin pour plusieurs siècles. On dit que quiconque qui possède ce pendentif et arrive à percer le mystère à son pouvoir contrôlera Toshin et pourra l'utiliser comme bon lui semble. Kazuya organisa alors un second tournoi pour attirer Michelle et lui prendre son pendentif, étant persuadé que celle-ci viendrait pour sauver sa mère. Kazuya était la cible de bien d'autres personnes, notamment Jun Kazama, un agent de la WWWC, qui est une organisation de défense de l'environnement.
Elle a pour mission d'arrêter Kazuya qui est soupçonné de faire du trafic d'animaux. Grâce à ses dons psychiques exceptionnels, Jun s'appercevra que Kazuya est habité par un esprit maléfique. Elle décide alors, plutôt que d'arrêter Kazuya, de le libérer de cette emprise qui pèse sur lui.
Mais Jun ne pût s'empêcher d'éprouver une certaine attirance pour lui, et finit par tomber amoureuse. Elle constate également que le démon qui sommeille en lui semble disparaître chaque fois qu'elle apparait. C'est alors qu'Heihachi apparut, lui qui avait survécu à sa chute, et put battre Kazuya, qui ne pouvait utiliser la totalité de ses pouvoirs. Mais une partie du démon attaqua Jun et la mis enceinte. Heihachi reprit le contrôle de la Mishima Zaibatsu après avoir jeté Kazuya dans un volcan en début d'éruption.
Remarque : j'adore cette partie de l'histoire dans laquelle on met sur la scène d'autres personnage que la famille Mishima, et le rôle qu'a joué Jun (personnage clé de la série). Je n'ai aucune critique à faire sur cette partie de l'histoire. Le seul truc que je me demande c'est est ce que Jun était enceinte de Kazuya et puis Devil a transmis au fils de Jun une partie de son pouvoir maléfique, où est ce que comme je l'ai écrit plus haut la naissance de Jin est "la rencontre" entre Jun et Devil seulement ? Comme il n'a jamais été dit que Kazuya a éprouvé quoi que ce soit pour Jun, j'ai opté pour la seconde version, mais honnêtement j'en sais rien. Des fois je pense l'un, des fois l'autre, c'est un peu ZE mystère tekken ^^
Tekken 3 Heihachi créa la Tekken Forces, une unité armée surentrainée qui devait parcourir le monde pour mettre fin aux famines et aux guerres. Le résultat fut superbe, mais un jour, une troupe de la Tekken Forces disparut mystérieusement dans un ancien temple mexicain. Un témoin affirme qu'il s'agissait d'une créature à la peau verte et aux yeux rouges flamboyants qui avait détruit la Tekken Forces. Cette créature était l'ancien Dieu Mexicain : Toshin, le Dieu du combat (Ogre). Cet être mythique se nourrit d'âmes fortes, et parcourt le monde pour aller s'en emmagasiner toujours plus. Heihachi s'est alors demandé ce que Kazuya avait bien pu faire pendant ses 2 années d'absences, et surtout s'il avait des informations concernant "cette chose". En fouillant d'anciennes données, Heihachi tomba sur les photos du pendentif de Michelle, qui permettrait de contrôler Toshin selon sa volonté. Toujours dans l'espoir de trouver de nouvelles sources, Heihachi tomba aussi sur un dossier complet intitulé TOSHIN. Il remarqua que Kazuya avait passé beaucoup de temps dessus, et se dit que s'il s'y était tant intéressé, c'est qu'il y avait une part de vérité...
Heihachi envisageait d'utiliser la puissance d' Ogre ...
Quinze ans après le Tekken 2, un jeune se présenta à Heihachi Mishima, c'était son petit-fils : Jin Kazama, l'héritier du sang maudit... Heihachi l'entraîna à l'art du karaté Mishima, Jin étant bien décidé à venger la mort (ou disparition) de sa mère, causée par Ogre.
C'est finalement Paul Phoenix qui parvient à battre Ogre . Satisfait de lui-même, il quitte immédiatement les lieux sans regarder derrière lui. Erreur, Ogre n'était pas mort, il s'était relevé et changé peu après en True Ogre , ce qui ne fit pas de Paul le vainqueur de Tekken 3 (il ne s'en rendra compte que plus tard). Après avoir uni leurs forces, Jin et Heihachi réussirent à battre True Ogre . Jin fut trahit par Heihachi qui ouvrit le feu sur lui, mais survit grâce à son Gène Devil. Devil Jin attaqua Heihachi avant de disparaître...
Remarque : j'ai bien aimé l'apparition de la tekken forces, je trouve ça utile et ça permet de rendre la Mishima Zaibatsu plus forte et plus indépendante. Ensuite les recherches de Kazuya n'ont pas servi à rien, ça fait une suite logique dans l'histoire dans laquelle Heihachi a pu se renseigner rapidement sur Ogre. C'est comme si même mort, la rivalité entre les 2 continuait.
Mais la chose que je trouve vraiment bizarre, c'est que ce "Dieu" du combat arrive à attaquer Jun, l'ancien King, Beak, mais se fait battre par Paul... Soit Paul est très fort devant les autres soit il y a un bug lol mais bon. Et dans cet opus, je trouve que parler d'un "tournoi" est un peu insensé, sérieux vous voyez Ogre remplir un formulaire d'inscription ? Et puis Paul bat Ogre mais il n'y a pas de témoin... Drôle de tournoi non ?
Tekken 4 : Heihachi Mishima, réussi à récupérer un peu de sang de Ogre, en prélevant quelques fragments suite à leur combat. Il se le fit injecter dans son propre corps pensant que sa force fusionnerait avec celle de Ogre. Mais ce fut un échec. Heihachi compris qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel pour que la fusion marche : du sang contenant le Devil Gène. Un gène que seul une personne possède ; son petit fils, Jin Kazama. Mais il avait disparu depuis le dernier Tekken. Afin de le retrouver, Heihachi envoya la Tekken Forces partout à travers le monde. Sans succès.
Alors que Heihachi se focalisait sur Jin, une nouvelle opportunité s'offrit devant lui. Il reçu une photo dans laquelle une personne ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kazuya. Cette photo provenait de la G Corporation, un laboratoire travaillant sur les gènes, et qui s'intéressait de près à Kazuya.
Kazuya possédait également le Devil Gène. Heihachi n'avait aucun doute, c'était bien le corps de Kazuya mort sur la photo. Il envoya ses troupes attaquer la G Corporation et capturer le corps de son fils. Elle détruit une bonne partie du laboratoire, mais contre toute attente, elle fut attaquée par Kazuya en personne, qui était toujours vivant. Il anéanti la Tekken Forces à lui tout seul et réussit à s'enfuir. Heihachi désemparé ne savait plus quoi faire, lorsque le Dr Abel lui proposa d'organiser un 4e King of Iron Fist Tournament qui servirait d'appât à Kazuya et pourquoi pas Jin par la même occasion. Heihachi se proclama lui-même finaliste du tournoi et mettait le contrôle de la Mishima Zaibatsu en jeu. Heihachi savait que l'offre était trop tentante pour que Kazuya et Jin manquent à l'appel. Ainsi commença Tekken 4...
Le match de qualification pour la finale devait opposer Kazuya et Jin. Mais lors de son chemin vers le combat contre son père, Jin fut attaqué par la Tekken Forces. Il en élimina beaucoup mais se fit endormir par de nombreuses quantités de seringues somnifères. Kazuya fut déclaré vainqueur par forfait et pu affronter Heihachi en finale. Ce dernier gagna le match. Peu de temps après, ils partirent tous les deux vers le Hon-Maru où se trouvait Jin, enchaîné et endormi. C'est alors que Devil pris le pouvoir sur Kazuya, et dégagea Heihachi d'une violente onde de choc avec ses yeux. Il tenta ensuite de récupérer les pouvoirs de Jin, mais le sang de Kazama le protégeait. Kazuya reprit ensuite le contrôle sur son propre corps, lui qui n'était pas habitué à son union avec Devil. Jin se réveilla, brisa ses chaînes et engagea le combat contre Kazuya. Après une lutte acharnée, Jin l'emporta finalement, lorsque Heihachi entra en scène à son tour. Jin gagna encore. Il s'apprêtait à l'achever quand l'image de Jun apparut... il relâcha Heihachi et lui dit :
"remercie ma mère... Jun Kazama..." puis s'envola.
Remarque : Là je dis OUI !!! OUI OUI OUI !!! perfect ! rien à dire

J'ai juste jouis de plaisir dans cet opus dans lequel on apprend l'histoire de chaque personnage, où KAZUYA COME BACK !!! tekken sans lui ça aurait été nul.. L'affrontement finale entre les 3 Mishima (rarement réunis à la même place), le déroulement du tournoi dans une arène (avec des spectateurs cette fois lol) montre bien qu'il s'agit d'un tournoi, une finale épic : kazuya / heihachi. Et juste après dans les coulisses (le Honmaru, qui est un lieu magnifique d'ailleurs) on assiste au vrai but du tournoi, ce qui place les Mishima au dessus des autres personnages je trouve (qui ne se battent que pour l'argent mais ne savent pas ce qui se passe derrière chaque tournoi) : Les Mishima ne sont pas à la recherches d'argent mais de pouvoir ! Bref j'ai aimé, j'aurais juste préféré que ce soit kazuya qui gagne mais bon.
Tekken 5 : Kazuya et Heihachi encore au Honmaru, furent attaqués par une horde de Jack-4 envoyé par la G corporation. Ils se sont battus ensemble pendant un moment, avant que Kazuya ne jette Heihachi dans le tas et s'envole sous sa forme Devil, échappant de peu à l'explosion. Un témoin silencieux a assisté à la scène (Raven) et a affirmé qu'Heihachi était mort. Heihachi est donc présumé mort à l'échelle mondiale. Dans le même temps, une nouvelle apparition ne tardait pas à se faire savoir. Il s'agissait de Jinpachi Mishima, le père de Heihachi Mishima.
Il fut libéré par l'explosion du Honmaru. Il avait été enfermé dans les sous-sols du temple d'Honmaru par Heihachi , qui voulait l'empêcher de reprendre le pouvoir de la Mishima Zaibatsu. Jinpachi trahit par son fils, attendait pendant plusieurs jours avec l'espoir que quelqu'un vienne le délivrer. Mais les semaines passèrent et toujours rien... Alors qu'il allait mourir de faim et de soif, Jinpachi fut possédé par un esprit démoniaque, tout comme Kazuya, ce qui lui a permis de rester en vie durant toutes ces années. Jinpachi pris aussitôt le contrôle de la Mishima Zaibatsu, bien avant tous les autres qui la désiraient tant. Deux mois après la fameuse explosion qui avait fait des rumeurs à travers le monde, un nouveau tournoi du King of Iron Fist fut annoncé par Jinpachi Mishima par le biais de la Mishima Zaibatsu, dans l'espoir de rencontrer un combattant susceptible de le vaincre et donc le libérer de son esprit démoniaque.
Remarque : Bon bon bon.. alors ça avait l'air de très bien commencer, avec l'attaque de la G Corporation, la trahison de Kazuya, mais.. Je trouve qu'il y a plein de chose tirées par les cheveux, à commencer par Jinpachi. Ok il a un démon, mais je vois mal Kazuya se priver de manger et boire pendant un an juste parce qu'il a Devil en lui, alors là plus de 40 ans comme le grand-père Jinpa ! non merci. Et puis 2 démon ça commence à faire beaucoup non ? chaque fois qu'un Mishima va mourir hop on invente un démon ? nan ça va sérieux. Ensuite Jinpachi, le mec apparaît dans la série et hop ! Direct il reprend les affaires de la mishima zaibatsu normal, comme si c'était une course à laquelle tout le monde pouvait participer. Je vois trop la tekken forces "ah t'es le clodo du sous sol qui vient d'exploser ? ok vas y gouverne nous ya personne pour l'instant" ... Bref nul, le seul truc que j'ai aimé c'est le générique kazuya / heihachi vs les Jack-4, qui donnait un super début pour le déroulement de l'histoire, mais bon, fausse joie.
Tekken 6 : Alors là !! c'est même pas la peine que j'en parle ! je passe direct au résumé.
Remarque : C'est juste n'importe quoi !!!

Bon on va faire dans l'ordre : Asuka qui avait l'air d'être un perso charismatique, qui annule les pouvoirs de Devil en touchant Jin (personne fait ça sur Jin !!), la meuf qu'on voit tout au long du générique tekken 5, tombe dans l'oublie et se retrouve mêlée dans une histoire de rivalité avec qui ? Lili la gamine ? pff dégoûté, qu'est ce qu'une Kazama qui a une influence sur les pouvoirs de Jin (chose que Xiaoyu n'a pas et qui cherche toujours Jin) va se chamailler avec Lili sérieux ? des rivalités sans fin on en a déjà plein : kuma/paul, Nina/Anna, Bryan/Yoshimitsu, Lei/Feng (même si c'est pas vraiment une rivalité) bref POURQUOI rajouter Asuka à ça ? sa place n'est clairement pas là dedans !
Ensuite ce fameux "tournoi" (tekken 5) qui se finit par "il paraît que Jin gagne" .. nan mais ça va là nan ? c'est quoi ce tournoi fait à l'arrache ? pas d'arène pas de spectateurs hop Jin prend le contrôle de la Mishima Zaibatsu comme ça du jour au lendemain ? Pas de kazuya ou Heihachi sur son passage ? Ah oui, Heihachi dans l'histoire qui n'a même pas participé au tekken 5... ça va quoi. Le mec dort dans un cimetière super, le tournoi ils auraient pas pu le décaler je sais pas ? IL PEUT PAS MANQUER UN MISHIMA A UN TOURNOI MERDE !
Ensuite Jin qui agit comme un enfant gâté et qui casse tout sur son passage pour réveiller une certaine force antique je sais pas quoi (azazel) DES CONNERIIIIES

Mais je pense que le truc le plus.. "dégueulasse" de tekken 6, c'est l'apparition de Lars, je m'explique. Certes le perso est stylé, mais alors là, le ramener et dire que c'est un mishima ! que c'est le beau frère de Kazuya ! NON NON NON ! là je suis pas DU TOUT d'accord. Le mec est suédois sérieux arrêtez, il ressemble en rien à Kazuya ou Jin, limite même Jinpachi leur ressemble +, et puis s'il était si fort pourquoi on l'a jamais vu avant ? Il manquerait plus que ce soit ce "nouveau" qui gagne le tekken 6 en plus. Et puis je vois mal un tournoi se dérouler pendant une guerre mondiale et un monstre nommé Azazel participer gentiment au tournoi, j'ai l'impression que tout se passe dans la rue maintenant.
Comme m'a dit JCC, un combattant en croisera un autre et lui dira, oh on se bat ? on s'en fout des autres on dit qu'on est en finale. Sérieux c'est l'impression que ça donne. Pas de témoins pas de tours rien.
Ensuite les cinématiques des personnages deviennent nulles et pas du tout intéressantes, surtout celles d'Heihachi où il est de plus en plus tourné en ridicule, lui qui était la cause de tous les conflits (vive les cinématiques de tekken 4 qui avaient toutes un sens).
Et pour finir je dirais que j'en ai marre de Jin, depuis tekken 3 il a gagné tous les tournois c'est saoulant, personnellement je préférais la rivalité Kazuya/Heihachi avec Jin comme cible (à la tekken 4). Jin en boss ça le fait pas. J'espère vraiment que le tekken 6 sera gagné par Kazuya ou Heihachi, histoire de remettre du piment dans l'histoire (oui j'y crois encore ^^)
Bref j'ai mis du temps à rédiger ça j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et si vous voulez vous aussi que l'histoire reprenne un réel sens, et non plus de nous pondre le truc le plus facile ou le plus rapide à faire.