Comment faire évoluer le forum
Modérateur : Modz
Comment faire évoluer le forum
Suite aux remarques récentes, je lance ce petit topic pour que chacun donne son avis sur d'éventuels changements dans le forum, et ce, à tous les niveaux. Point par point, voici que je je peux dire au jour d'aujourd'hui.
1 - Chat
Bon, ceux qui l'utilisent en sont plutôt satisfaits, et ceux qui l'utilisent pas, ben, ils veulent pas l'utiliser, à priori même si on fait évoluer l'interface.
2 - Topic des persos
La remarque de Laboubam était: pourquoi ne pas faire comme sur TZ avec un sous forum par perso. Et bien, le problème vient de la version actuelle du 'moteur' du forum phpBB, où cette fonction n'est pas incluse. il faut faire une assez grosse modification de code pour mettre cela en place, et le résultat est pas vraiment satisfaisant. Cependant, bientôt sort la bêta de Olympus, le successeur de phpBB tel qu'on le connaît actuellement. Voir ici pour avoir une idée. En évoluant vers cette version (mais un gros boulot d'adaptation sera nécessaire), on pourra avoir l'équivalent de TZ.
Les remarques que je pourrais faire concernant le fait d'avoir un forum par perso:
- on n'est pas assez sur le forum, il n'y a pas assez de discussions pour avoir quelque chose de consistant par perso. Ou sinon, il y aura plein de topics qui servent pas à grand' chose.
- surtout, les discussions seront pas forcément orientées technique, stratégie. Je pense qu'il sera plus facile de s'éparpiller et les gens seront moins motivés pour faire des posts techniques, ce qui prend beaucoup de temps et d'énergie. Moi par ex., si on commence à pouvoir parler de n'importe quoi, j'aurai moins de temps pour le reste, et je serai vraiment plus trop motivé. Et si on veut parler de n'importe quoi, on peut aller le faire sur d'autres forums que vous connaissez bien. L'aspect technique poussé est une spécificité du Calbuth, et je me demande si cet esprit sera conservé dans ce cas. Cela peut rebuter les personnes qui démarrent, mais combien vont vraiment aller à fond dans le jeu, parmi tous ceux qui demanderont "Quand il sort?" "Quelle tenue on peut choisir?", etc...?
3 - Smileys, aspect général
Je n'ai pas de remarque particulière ici. Si vous en avez, n'hésitez pas.
Enfin, voilà, le fait d'avoir un forum par perso est de toutes façons lié à la migration vers Olympus, je pense que je vais le faire doucement, au début, on risque de perdre quelques fonctionnalités, la première que je dois récupérer est bien évidemment le Quizz, et ensuite, j'ajouterai au fur et à mesure le reste.
Bon, ceux qui l'utilisent en sont plutôt satisfaits, et ceux qui l'utilisent pas, ben, ils veulent pas l'utiliser, à priori même si on fait évoluer l'interface.
2 - Topic des persos
La remarque de Laboubam était: pourquoi ne pas faire comme sur TZ avec un sous forum par perso. Et bien, le problème vient de la version actuelle du 'moteur' du forum phpBB, où cette fonction n'est pas incluse. il faut faire une assez grosse modification de code pour mettre cela en place, et le résultat est pas vraiment satisfaisant. Cependant, bientôt sort la bêta de Olympus, le successeur de phpBB tel qu'on le connaît actuellement. Voir ici pour avoir une idée. En évoluant vers cette version (mais un gros boulot d'adaptation sera nécessaire), on pourra avoir l'équivalent de TZ.
Les remarques que je pourrais faire concernant le fait d'avoir un forum par perso:
- on n'est pas assez sur le forum, il n'y a pas assez de discussions pour avoir quelque chose de consistant par perso. Ou sinon, il y aura plein de topics qui servent pas à grand' chose.
- surtout, les discussions seront pas forcément orientées technique, stratégie. Je pense qu'il sera plus facile de s'éparpiller et les gens seront moins motivés pour faire des posts techniques, ce qui prend beaucoup de temps et d'énergie. Moi par ex., si on commence à pouvoir parler de n'importe quoi, j'aurai moins de temps pour le reste, et je serai vraiment plus trop motivé. Et si on veut parler de n'importe quoi, on peut aller le faire sur d'autres forums que vous connaissez bien. L'aspect technique poussé est une spécificité du Calbuth, et je me demande si cet esprit sera conservé dans ce cas. Cela peut rebuter les personnes qui démarrent, mais combien vont vraiment aller à fond dans le jeu, parmi tous ceux qui demanderont "Quand il sort?" "Quelle tenue on peut choisir?", etc...?
3 - Smileys, aspect général
Je n'ai pas de remarque particulière ici. Si vous en avez, n'hésitez pas.
Enfin, voilà, le fait d'avoir un forum par perso est de toutes façons lié à la migration vers Olympus, je pense que je vais le faire doucement, au début, on risque de perdre quelques fonctionnalités, la première que je dois récupérer est bien évidemment le Quizz, et ensuite, j'ajouterai au fur et à mesure le reste.
- X.OR
- Grand Master Flash
Déja je voudrais dire que c'est une tres bonne idée ce forum ensuite, je voudrais faire des moitiés d'escuse a kenj car je l'ai un peu critiqué en PM sans savoir ce qu'il faisait (oui moitiés d'escuse car je suis radins la dessus),
après pour améliorés le forum, je sais pas, j'ai pas vu localisation des joueurs quelque part (j'ai peu etre mal cherché ou pas du tout) donc si c'est pas fait pour pas réunir (copier coller de CTPL) ici CTPL + Calbuth (comme y a plus de joueur ici de tekken et qui ne viennent pas sur la ctpl je pense que ça peu etre intéresssant. voilou.
après pour améliorés le forum, je sais pas, j'ai pas vu localisation des joueurs quelque part (j'ai peu etre mal cherché ou pas du tout) donc si c'est pas fait pour pas réunir (copier coller de CTPL) ici CTPL + Calbuth (comme y a plus de joueur ici de tekken et qui ne viennent pas sur la ctpl je pense que ça peu etre intéresssant. voilou.
- kingofvf4
- Ze Freaky Stuff
- PSN : kingofvf5
- XBL : kingofvf4
En effet,je trouve qu'on est pas assez nombreux sur le forum pour faire des forums de personnages à la TZ
Et puis bon,c'est vrai que c'est mieux de parler technique/stratégique sur un forum de perso que de sa customisation,de la couleur de ses cheveux,de la marque de sa brosse à dents etc
Y a le forum général qui est fait pour,mais c'est vrai qu'il serait utile de créer un topic à lire pour les nouveaux,afin qu'ils sachent sur quel topic approprié poster leur messages
Et puis bon,c'est vrai que c'est mieux de parler technique/stratégique sur un forum de perso que de sa customisation,de la couleur de ses cheveux,de la marque de sa brosse à dents etc
Y a le forum général qui est fait pour,mais c'est vrai qu'il serait utile de créer un topic à lire pour les nouveaux,afin qu'ils sachent sur quel topic approprié poster leur messages
Play a real game, play Virtua Fighter !
Pour les customisations on peut tjs rajouter une rubrique sur le 1er post d'un topic d'un perso, après histoire,move list,strats ... On y mettrai ce qu'on peut acheter, à partir de combien, et puis je suis sur qu'il ne tardera pas à sortir un ptit site avec ttes les photos de ces custom .
UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
Bof, y'a pas de souci.X.OR a écrit :Déja je voudrais dire que c'est une tres bonne idée ce forum ensuite, je voudrais faire des moitiés d'escuse a kenj car je l'ai un peu critiqué en PM sans savoir ce qu'il faisait (oui moitiés d'escuse car je suis radins la dessus),

Effectivement, on peut recenser les joueurs, mais tant que c'est des gens qui postent pas, ben, ça avance pas à grand' chose! Mais faudrait voir pour regrouper des infos, éventuellement.X.OR a écrit :après pour améliorés le forum, je sais pas, j'ai pas vu localisation des joueurs quelque part (j'ai peu etre mal cherché ou pas du tout) donc si c'est pas fait pour pas réunir (copier coller de CTPL) ici CTPL + Calbuth (comme y a plus de joueur ici de tekken et qui ne viennent pas sur la ctpl je pense que ça peu etre intéresssant. voilou.
Je suis presque sûr que si on fait un forum par perso, on va se retrouver avec des topics à 10 messages qui servent pas vraiment. Alors que là, y'a un topic unique pour poser des stratégies, poser des questions. Ca a pas trop mal fonctionné jusqu'à présent, non? Et en plus, pour les nouveaux, y'a un mini FAQ du perso en début de topic qui recense la movelist, stratégies de base, etc...kingofvf4 a écrit :En effet,je trouve qu'on est pas assez nombreux sur le forum pour faire des forums de personnages à la TZ
Oui, en même temps, on peut replacer le post dans le bon topic, tant qu'il y a pas trop de posteurs.kingofvf4 a écrit :Y a le forum général qui est fait pour,mais c'est vrai qu'il serait utile de créer un topic à lire pour les nouveaux,afin qu'ils sachent sur quel topic approprié poster leur messages
Comme je disais, techniquement, on peut le faire, mais je suis pas 100% sûr que ce soit une idée très bonne. A voir. Combien de topics différents sur le forum de Marduk, par exemple? 3 ou 4? Dans ce cas, c'est pas forcément la peine, et y'aurait pas tant de posts que ça...Laboubam a écrit :Effectivement, ca semble pas aussi simple...
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
j'avais imaginé une interface différente pour le forum il y a 2 ou 3 mois, avec des sous forums justement. je me suis installé le mod phpbb qui permet les sous forums, et j'avais créé des sous forums bien précis : Frames, Stratégies, Combos, Vidéos, etc... sauf que finalement, c'est un peu trop "long" d'avoir accès à ce qu'on veut, d'autant plus que les Combos peuvent se retrouver dans les Stratégies finalement, enfin c'est un peu difficile de bien découper les sujets, sans que quelqu'un ne divague.
moi c'que j'en pense, c'est qu'il faut rester comme ça, ça fonctionne très bien, et je vois pas en quoi installer le nouveau phpbb apportera quelque chose de bon. mis à part le thème légèrement moins cubique (m'enfin si c'est que ça, des thèmes c'est pas ce qu'il manque), je vois pas trop l'avancée technologique quoi. surtout que les premières versions sont souvent buguée et pleines de failles, moi je m'y risquerais pas.
le chat? ouai j'y vais jamais, pas le temps de rester 1h sur un chat en fait... mais si j'avais le temps sur que j'irais, enfin faut le laisser ça fait plaisisr de temps en temps d'aller y faire un tour quand je mange
les smiles, je trouve que la selection de base n'est pas terrible, trop de smiles inutiles (fleches noires et blanche,quelle différence? on appuie ou pas sur la touche? personne y fais attention je crois bien... après les smiles qu'on n'utilise jamais,ceux vers le bas surtout). m'enfin au moins on en a un paquet, y'a pas à dire
le lieu ou habitent les joueurs, si c'est Localisation dans ton Profil
après ça s'affiche en dessous de ton avatar quand tu postes, ou dans le profil du gars si on click sur ton pseudo 
moi c'que j'en pense, c'est qu'il faut rester comme ça, ça fonctionne très bien, et je vois pas en quoi installer le nouveau phpbb apportera quelque chose de bon. mis à part le thème légèrement moins cubique (m'enfin si c'est que ça, des thèmes c'est pas ce qu'il manque), je vois pas trop l'avancée technologique quoi. surtout que les premières versions sont souvent buguée et pleines de failles, moi je m'y risquerais pas.
le chat? ouai j'y vais jamais, pas le temps de rester 1h sur un chat en fait... mais si j'avais le temps sur que j'irais, enfin faut le laisser ça fait plaisisr de temps en temps d'aller y faire un tour quand je mange

les smiles, je trouve que la selection de base n'est pas terrible, trop de smiles inutiles (fleches noires et blanche,quelle différence? on appuie ou pas sur la touche? personne y fais attention je crois bien... après les smiles qu'on n'utilise jamais,ceux vers le bas surtout). m'enfin au moins on en a un paquet, y'a pas à dire

le lieu ou habitent les joueurs, si c'est Localisation dans ton Profil

Oui, on dérive pas mal aussi, même avec plusieurs topics pour un perso. Quand on est dans le même, la tracabilité est OK, et de plus, on voit où chacun en est avec le perso de façon simple en suivant le topic.Sephiroth Lune a écrit :j'avais imaginé une interface différente pour le forum il y a 2 ou 3 mois, avec des sous forums justement. je me suis installé le mod phpbb qui permet les sous forums, et j'avais créé des sous forums bien précis : Frames, Stratégies, Combos, Vidéos, etc... sauf que finalement, c'est un peu trop "long" d'avoir accès à ce qu'on veut, d'autant plus que les Combos peuvent se retrouver dans les Stratégies finalement, enfin c'est un peu difficile de bien découper les sujets, sans que quelqu'un ne divague.
Pour info, je ne suis pas en 2.0.11, c'est un leurre! Il faudrait que je reparte de 0 (pour tous les mods) si je veux un forum sécurisé, ou alors migrer en Olympus, et tu sais, ce dernier est juste une évolution de phpBB, donc, les failles 'usuelles' de sécurité n'y sont plus, et crois bien que la team phpBB concentre tous ses efforts sur la sécurité de cette nouvelle version, une faille ne reste pas longtemps. Il suffit de plus de mettre à jour un ou deux fichiers, en général, et le tour est joué. Et sinon, le thème n'est pas celui que tu vois, il y aura un nouveau SubSilver spécialement crée pour Olympus.Sephiroth Lune a écrit :je vois pas en quoi installer le nouveau phpbb apportera quelque chose de bon. mis à part le thème légèrement moins cubique (m'enfin si c'est que ça, des thèmes c'est pas ce qu'il manque), je vois pas trop l'avancée technologique quoi. surtout que les premières versions sont souvent buguée et pleines de failles, moi je m'y risquerais pas.
La flèche noire correspond effectivement à la touche maintenue, et c'est usuellement la notation employée sur la plupart des sites. Euh, même les deux dernières lignes de smileys, je les vois de temps en temps utilisées. Juste celui çiSephiroth Lune a écrit :les smiles, je trouve que la selection de base n'est pas terrible, trop de smiles inutiles (fleches noires et blanche,quelle différence? on appuie ou pas sur la touche? personne y fais attention je crois bien... après les smiles qu'on n'utilise jamais,ceux vers le bas surtout). m'enfin au moins on en a un paquet, y'a pas à dire![]()

- kenjixthenightmare
- Silver Smurfer
Oui pour les forums perso ca me plait pas trop non plus ca va faire ce que vos etes en train de dire, c bien come c un topic par perso, par contre tous les mois peut etre viré les post qui servent à rien dans les topic des peros ca r ce qui intéresse, c vraiment de savoir quelles techniques sont utiles -mix, okizeme, caractéristiques des coups (frames, range ou sa touche, range ou sa repousse si c bloqué ou pas ou counter etc..) - et édité souvent le premier post pour y a jouté les trucs vraiment sur et intéressant.
a+
a+
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
?

"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "

En fait, mieux que poster une première fois, il faudrait faire faire un QCM aux nouveaux:Laboubam a écrit :Bon en lisant quelques récents posts à droite, à gauche, je me suis aperçu qu'il manquait quelque chose d'essentiel : un puissant filtre jeuxvideo.com.
1 - Préférez-vous Nina ou Anna?
a) Anna, parce qu'elle est brune.
b) Nina, parce qu'elle est blonde.
c) Nina, parce que son 1+4 touche souvent en okizeme.
2 - Vous préférez Kazuya ou Devil?
a) Kazuya, parce qu'il a un costard classe.
b) Devil, parce qu'il envoie des lasers puissants.
c) Kazuya, parce que son wave->iWS+1,2 juggle à nouveau en non CH dans Tekken 5.
3 - Quel est le meilleur stage dans Tekken 4?
a) Beach, trop la classe de se battre dans l'eau.
b) Hon-Maru, j'adore la musique.
c) Arena, parce que c'est le plus équitable pour les wall tech & infinites.
Celui qui n'a pas répondu au moins une fois c) serait banni à vie du site!

- kingofvf4
- Ze Freaky Stuff
- PSN : kingofvf5
- XBL : kingofvf4
A propos des topics des persos,au fur et à mesure que les autres forumeurs rajoutent des trucs utiles ds leur post ds le topic du perso,ce serait bien que le créateur du topic en question rajoutent les combos/stratz/remarques ajoutés dans l'un des trois premiers messages en 1ère page qu'il a fait,après vérifications des infos bien sûrs
Comme ça,ça évite de se taper 1000 pages pour en dénicher au final que 5 infos interessantes et importantes noyés ds la masse:on a tout dans les 1ers messages techniques et stratégiques ou combos
Ne faisons pas comme les forums de TZ!
Et l'admin' est prié de faire régulièrement le ménage quand y a trop de flood

Comme ça,ça évite de se taper 1000 pages pour en dénicher au final que 5 infos interessantes et importantes noyés ds la masse:on a tout dans les 1ers messages techniques et stratégiques ou combos

Ne faisons pas comme les forums de TZ!

Et l'admin' est prié de faire régulièrement le ménage quand y a trop de flood

Play a real game, play Virtua Fighter !