Choisir son costume

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Choisir son costume

Message par elefanc »

Salut à tous, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Bon voilà ça c'est pour illustrer une conversation que j'ai eu avec certains d'entre vous.
Ce tableau présente le nombre de frames que met le perso indiqué à gauche pour faire une techroll au moment de l'impact au mur, avec respectivement impact dos au mur et impact ventre au mur, et ça selon le costume choisi.
1P = carré 2P = triangle 3P = croix 4P = rond

S'il n'y a pas de valeur (X) c'est que c'est le même costume...

Voilà ! (source : Tekken 4 The Masters Guide, Softbank Publishing, en japonais)

Dos Ventre
1P 2P 3P 4P 1P 2P 3P 4P
Combot 11 X 11 X 9 X 9 X
Heihachi 13 X 5 X 18 X 4 X
Kazuya 7 X 9 X 5 X 8 X
Steve 6 X 10 X 4 X 8 X
Christie 5 7 6 X 4 5 4 X
Marduk 6 X 10 X 5 X 9 X
Xiaoyu 5 12 5 5 4 11 4 4
Hwoarang 9 X 9 X 8 X 8 X
Paul 12 X 12 X 10 X 10 X
Law 9 X 8 X 7 X 6 X
King 8 X 8 X 7 X 7 X
Yoshimitsu 5 X 5 X 4 X 4 X
Jin 5 X 8 X 4 X 6 X
Lee 8 8 8 8 6 7 6 7
Nina 5 X 4 X 4 X 9 X
Lei 8 X 8 X 7 X 6 X
Bryan 7 X 7 X 5 X 5 X
Julia 5 X 7 X 4 X 5 X
Kuma 7 X 7 X 6 X 6 X


Un exemple : Jin en kimono, en cas d'impact dos au mur, met 5 frames à se rétablir en cas de techroll, alors qu'il en met 8 avec sa capuche. En cas d'impact ventre au mur, il met 4 frames en kimono, et 6 avec sa capuche.
Christie met 5 frames à faire sa techroll dos au mur, alors qu'Eddie en met 7.

Voilà j'espère que c'est compréhensible.

Comme quoi Heihachi en slip :0yawn:

E.
Modifié en dernier par elefanc le 19 janv. 2003 à 17h22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

j'ai rien compris c tout les costumes de chaques perso je croyais qu'il y en avait que 2 par perso sauf lee et xiayou explique mieux car là!!....
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

wong-fei-yong a écrit :j'ai rien compris c tout les costumes de chaques perso je croyais qu'il y en avait que 2 par perso sauf lee et xiayou explique mieux car là!!....
Justement, regarde ce qu'il a écrit:
elefanc a écrit :S'il n'y a pas de valeur (X) c'est que c'est le même costume...
D'où la liste:
Bryan 7 X 7 X 5 X 5 X
Heihachi 13 X 5 X 18 X 4 X
Qui signifie qu'il vaut mieux choisir :hei: par rapport à Image alors que pour Bryan, la sélection du costume n'a pas d'impact. :br0:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

rien capté mais bon c po grave! esai de refaire le truc en français please
Avatar du membre
Hwoarang Do
Rasta Man
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 05h49
Localisation : Korea

Message par Hwoarang Do »

Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne mon Hwoarang en militaire plutot qu'avec son Dobok ! Ca tombe bien je le préfère en militaire de toute manière :0cool:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hwoarang Do a écrit :Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne mon Hwoarang en militaire plutot qu'avec son Dobok ! Ca tombe bien je le préfère en militaire de toute manière :0cool:
Non! Pour Hwoarang:

(dos au mur) 9 X 9 X donc 9 frames avec :1: (et :2:) ou :3: (et :4:)
(face au mur) 8 X 8 X soit 8 frames avec :1: ou :3:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Autre chose surprenante concernant les costumes: Law contre Marduk.

Si Law fait son petit enchaînement :1:,:2:,:3:, alors le dernier coup touche l'adversaire (qui le bloque, par ex.) seulement si Marduk a un costume particulier, avec l'autre, Law frappe dans le vide! :0razzy:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

:0crybaby: j'ai rien compris et vous m'expique rien et pour lee c qoi le meilleur habit pour mieux jouer
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

je crois que pour simplifier les choses,disons que certains costumes te rndent plus rapides pour rouler su le coté quand tu te cognes contre un mur!
mais je sais pas trop ce que veut dire "frames" je pense que toi aussi,wong!
j ai une vague idée mais je voudrais pas dire de betises!
les spécialistes peuvent ils nous eclairer? :0chat:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Vous pensez vraiment que c'est important ?
Je pense que en tout cas pour moi ca n'as pas d'incidence sur le jeu :/
Avatar du membre
rv
Tonigencyl Hater
Messages : 54
Enregistré le : 21 déc. 2002 à 13h13

Message par rv »

kingofvf4 a écrit :mais je sais pas trop ce que veut dire "frames"
Une frame correspond en théorie à une image. On dit que T4 'tourne' à 60 frames/seconde pour la version NTSC (JAP/US), ou encore 60 images/seconde, et en abrégé: 60 fps. On peut aussi avoir le 50 fps qui correspond à la version PAL, soit donc beaucoup plus lente.
Mais ces chiffres, bien que spectaculaires, apparement, ne veulent pas dire grand chose car le signal NTSC est cadencé à 29.97 images/seconde, et le PAL à 25 images/seconde. Ce qui vent dire que le jeu a beau proposer 50 ou 60 images/seconde, un télé ne pourra en afficher que 29.97 ou 25: en gros, une image sur deux.

Revenons à notre histoire de frames. Un coup qui nécessite 30 frames prendra donc une demi-seconde pour être exécuté. Un jab à 10 fps prendra 1/6 seconde.

Pour avoir une idée, consultons la liste 'Frame data' de Julia:
http://tekkenzaibatsu.com/tekken4/frame ... p?id=julia

Command: :1:
Hit: 8
Block: 0
Adv Hit: +6

Ainsi, un :1: nécessite 8 frames pour être exécuté, si l'adversaire bloque, il n'a aucun avantage, les deux persos sont à égalité pour le prochain coup, et si le coup touche, on a 6 frames d'avantage pour le prochain coup.

Command: :f:+:1:
Hit: 19
Block: -15

Ce coup nécessite donc 19 frames pour être exécute, soit presque 1/3 de seconde, et si il est bloqué, l'adversaire a 15 frames d'avantage (d'où le '-'15). Et avec 15 frames, on passe aisément un :1:,:2: ou mieux, avec Heihachi, un :df:+:1:,:2:!

Voilà quelques petites explications, j'espère que ce n'était pas trop compliqué. :0shy:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

a d'acc mais on comprend rien en haut mais pour lee ou violet il faut mieux prendre :lee: comme ça :violet: comme ça :le: comme ça :kl: ou comme ça et pour nina :nina: celui la ou l'autre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Choisir son costume

Message par kenj »

elefanc a écrit :1P = carré 2P = triangle 3P = croix 4P = rond
S'il n'y a pas de valeur (X) c'est que c'est le même costume.

Jin (Dos)
1P 2P 3P 4P
5 X 8 X

Jin (Ventre)
1P 2P 3P 4P
4 X 6 X

Un exemple : Jin en kimono, en cas d'impact dos au mur, met 5 frames à se rétablir en cas de techroll, alors qu'il en met 8 avec sa capuche. En cas d'impact ventre au mur, il met 4 frames en kimono, et 6 avec sa capuche.
Toujours pas clair? Dans ce cas, ton cas est désespéré! :0razz:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

ah mais pour lee sa chage rien et nina il vaut mieux prendre le 1er que le deuxime et aussi pour jin mais lee n'a pas de X donc ca change rien
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

wong-fei-yong a écrit :ah mais pour lee sa chage rien et nina il vaut mieux prendre le 1er que le deuxime et aussi pour jin mais lee n'a pas de X donc ca change rien
Exactement! :0chat:

Par contre, pour Xiaoyu:

Xiaoyu 5 12 5 5

Donc, le costume 2P n'est pas top, et il s'agit de Miharu, je crois... :0clown:
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »