Choisir son costume
Modérateur : Modz
- elefanc
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Choisir son costume
Salut à tous, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Bon voilà ça c'est pour illustrer une conversation que j'ai eu avec certains d'entre vous.
Ce tableau présente le nombre de frames que met le perso indiqué à gauche pour faire une techroll au moment de l'impact au mur, avec respectivement impact dos au mur et impact ventre au mur, et ça selon le costume choisi.
1P = carré 2P = triangle 3P = croix 4P = rond
S'il n'y a pas de valeur (X) c'est que c'est le même costume...
Voilà ! (source : Tekken 4 The Masters Guide, Softbank Publishing, en japonais)
Dos Ventre
1P 2P 3P 4P 1P 2P 3P 4P
Combot 11 X 11 X 9 X 9 X
Heihachi 13 X 5 X 18 X 4 X
Kazuya 7 X 9 X 5 X 8 X
Steve 6 X 10 X 4 X 8 X
Christie 5 7 6 X 4 5 4 X
Marduk 6 X 10 X 5 X 9 X
Xiaoyu 5 12 5 5 4 11 4 4
Hwoarang 9 X 9 X 8 X 8 X
Paul 12 X 12 X 10 X 10 X
Law 9 X 8 X 7 X 6 X
King 8 X 8 X 7 X 7 X
Yoshimitsu 5 X 5 X 4 X 4 X
Jin 5 X 8 X 4 X 6 X
Lee 8 8 8 8 6 7 6 7
Nina 5 X 4 X 4 X 9 X
Lei 8 X 8 X 7 X 6 X
Bryan 7 X 7 X 5 X 5 X
Julia 5 X 7 X 4 X 5 X
Kuma 7 X 7 X 6 X 6 X
Un exemple : Jin en kimono, en cas d'impact dos au mur, met 5 frames à se rétablir en cas de techroll, alors qu'il en met 8 avec sa capuche. En cas d'impact ventre au mur, il met 4 frames en kimono, et 6 avec sa capuche.
Christie met 5 frames à faire sa techroll dos au mur, alors qu'Eddie en met 7.
Voilà j'espère que c'est compréhensible.
Comme quoi Heihachi en slip
E.
Bon voilà ça c'est pour illustrer une conversation que j'ai eu avec certains d'entre vous.
Ce tableau présente le nombre de frames que met le perso indiqué à gauche pour faire une techroll au moment de l'impact au mur, avec respectivement impact dos au mur et impact ventre au mur, et ça selon le costume choisi.
1P = carré 2P = triangle 3P = croix 4P = rond
S'il n'y a pas de valeur (X) c'est que c'est le même costume...
Voilà ! (source : Tekken 4 The Masters Guide, Softbank Publishing, en japonais)
Dos Ventre
1P 2P 3P 4P 1P 2P 3P 4P
Combot 11 X 11 X 9 X 9 X
Heihachi 13 X 5 X 18 X 4 X
Kazuya 7 X 9 X 5 X 8 X
Steve 6 X 10 X 4 X 8 X
Christie 5 7 6 X 4 5 4 X
Marduk 6 X 10 X 5 X 9 X
Xiaoyu 5 12 5 5 4 11 4 4
Hwoarang 9 X 9 X 8 X 8 X
Paul 12 X 12 X 10 X 10 X
Law 9 X 8 X 7 X 6 X
King 8 X 8 X 7 X 7 X
Yoshimitsu 5 X 5 X 4 X 4 X
Jin 5 X 8 X 4 X 6 X
Lee 8 8 8 8 6 7 6 7
Nina 5 X 4 X 4 X 9 X
Lei 8 X 8 X 7 X 6 X
Bryan 7 X 7 X 5 X 5 X
Julia 5 X 7 X 4 X 5 X
Kuma 7 X 7 X 6 X 6 X
Un exemple : Jin en kimono, en cas d'impact dos au mur, met 5 frames à se rétablir en cas de techroll, alors qu'il en met 8 avec sa capuche. En cas d'impact ventre au mur, il met 4 frames en kimono, et 6 avec sa capuche.
Christie met 5 frames à faire sa techroll dos au mur, alors qu'Eddie en met 7.
Voilà j'espère que c'est compréhensible.
Comme quoi Heihachi en slip
E.
Modifié en dernier par elefanc le 19 janv. 2003 à 17h22, modifié 1 fois.
Justement, regarde ce qu'il a écrit:wong-fei-yong a écrit :j'ai rien compris c tout les costumes de chaques perso je croyais qu'il y en avait que 2 par perso sauf lee et xiayou explique mieux car là!!....
D'où la liste:elefanc a écrit :S'il n'y a pas de valeur (X) c'est que c'est le même costume...
Bryan 7 X 7 X 5 X 5 X
Heihachi 13 X 5 X 18 X 4 X
Qui signifie qu'il vaut mieux choisir par rapport à alors que pour Bryan, la sélection du costume n'a pas d'impact.
- Hwoarang Do
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Non! Pour Hwoarang:Hwoarang Do a écrit :Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne mon Hwoarang en militaire plutot qu'avec son Dobok ! Ca tombe bien je le préfère en militaire de toute manière
(dos au mur) 9 X 9 X donc 9 frames avec (et ) ou (et )
(face au mur) 8 X 8 X soit 8 frames avec ou
- kingofvf4
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je crois que pour simplifier les choses,disons que certains costumes te rndent plus rapides pour rouler su le coté quand tu te cognes contre un mur!
mais je sais pas trop ce que veut dire "frames" je pense que toi aussi,wong!
j ai une vague idée mais je voudrais pas dire de betises!
les spécialistes peuvent ils nous eclairer?
mais je sais pas trop ce que veut dire "frames" je pense que toi aussi,wong!
j ai une vague idée mais je voudrais pas dire de betises!
les spécialistes peuvent ils nous eclairer?
Play a real game, play Virtua Fighter !
Une frame correspond en théorie à une image. On dit que T4 'tourne' à 60 frames/seconde pour la version NTSC (JAP/US), ou encore 60 images/seconde, et en abrégé: 60 fps. On peut aussi avoir le 50 fps qui correspond à la version PAL, soit donc beaucoup plus lente.kingofvf4 a écrit :mais je sais pas trop ce que veut dire "frames"
Mais ces chiffres, bien que spectaculaires, apparement, ne veulent pas dire grand chose car le signal NTSC est cadencé à 29.97 images/seconde, et le PAL à 25 images/seconde. Ce qui vent dire que le jeu a beau proposer 50 ou 60 images/seconde, un télé ne pourra en afficher que 29.97 ou 25: en gros, une image sur deux.
Revenons à notre histoire de frames. Un coup qui nécessite 30 frames prendra donc une demi-seconde pour être exécuté. Un jab à 10 fps prendra 1/6 seconde.
Pour avoir une idée, consultons la liste 'Frame data' de Julia:
http://tekkenzaibatsu.com/tekken4/frame ... p?id=julia
Command:
Hit: 8
Block: 0
Adv Hit: +6
Ainsi, un nécessite 8 frames pour être exécuté, si l'adversaire bloque, il n'a aucun avantage, les deux persos sont à égalité pour le prochain coup, et si le coup touche, on a 6 frames d'avantage pour le prochain coup.
Command: +:1:
Hit: 19
Block: -15
Ce coup nécessite donc 19 frames pour être exécute, soit presque 1/3 de seconde, et si il est bloqué, l'adversaire a 15 frames d'avantage (d'où le '-'15). Et avec 15 frames, on passe aisément un ,:2: ou mieux, avec Heihachi, un +:1:,:2:!
Voilà quelques petites explications, j'espère que ce n'était pas trop compliqué.
Re: Choisir son costume
Toujours pas clair? Dans ce cas, ton cas est désespéré!elefanc a écrit :1P = carré 2P = triangle 3P = croix 4P = rond
S'il n'y a pas de valeur (X) c'est que c'est le même costume.
Jin (Dos)
1P 2P 3P 4P
5 X 8 X
Jin (Ventre)
1P 2P 3P 4P
4 X 6 X
Un exemple : Jin en kimono, en cas d'impact dos au mur, met 5 frames à se rétablir en cas de techroll, alors qu'il en met 8 avec sa capuche. En cas d'impact ventre au mur, il met 4 frames en kimono, et 6 avec sa capuche.