[Tournoi] [16/07/05] Ultimate 2k5 Volume 2

Encore quelques events, mais bientôt, tout sera sur PS3

Modérateur : Modz

Verrouillé
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

[Tournoi] [Session] Ultimate 2k5 Volume 2 le 16 juillet

Message par Kakarotto »

"La Chine vient vous botter les Fesses le 16 Juillet
Ultimate Session 2K5 Vol. 2 ! "


Image

Image

Voilà, nous y sommes, aprés quelques mois d'entraînement à Shanghai, il est temps pour moi de revenir en France et de confronter mon Niveau au votre ! :0biggrin:

On aurait pu penser à bien d'autre titre pour ce Topic mais j' avoue qu'au delà de venir pour vous revoir, j'espére sincérement vous donner une distribution de Baffe Collective ! :fuct:
Je vais peut être perdre ou peut être gagner,qu'importe ! Au delà du fait que cette session est plus ou moins organiser en mon honneur, elle sera l'occasion de remettre les pendules a l'heure pour beaucoup et le Spectacle sera présent à coup sûr ! :bravo:

C'est pourquoi je fais Appel à tous les joueurs de Tekken Francais mais aussi à nos amis Belges et à d'autres si ils le peuvent ! :ouf:
Ce Tournoi car il y aura un tournoi et cette Session seront "L'événement Tekken" à ne pas manquer en France cet été et c'est pourquoi nous avons vu les choses en grands avec notamment la location d'une salle agréable d'environ 70 M² et disposant de la Climatisation...etc
Du fait de la Location de la Salle, une participation d'environ 10 Roros sera demandé aux Participants ce qui est loin d'être exagéré selon moi quand l'on sait que l'on pourra jouer dans de bonnes conditions
La Salle nous serait réservé à priori du Samedi 16 à partir de 15H00 jusqu'au Dimanche 17 à 9H00 le matin ! A noter que l'avant et aprés Session se passeront chez Hervé mais pour ceux qui viennent de loin bien évidemment. L'avant et aprés Session seront à déterminer au cas par cas avec Hervé bien évidemment ! :0razzy:

Beaucoup de détails restent à venir évidemment et je demandent à tous ceux qui peuvent ramener du matériel de le faire S'il vous plaît ! :super:

Voilà je pense avoir fait le tour rapidement et poser les bases de cette Session qui je l'espére sera grandiose. Je vous remercie d'avance et vous invite tous autant que vous êtes à participer à "L'Ultimate Session 2K5: Volume 2". :boire:

Voici la Liste des Inscrits:

01 - Phoenix
02 - Kenj restau samedi soir au Campanile
03 - JinYanG
04 - Kingofvf4
05 - Cronos6 restau samedi soir au Campanile
06 - Battoussai
07 - LiuDi
08 - G_remy
09 - Williams9
10 - Tatsujin
11 - SHwoKing restau samedi soir au Campanile
12 - Jinthebest
13 - Tsubasa
14 - Laboubam
15 - RealKoF
16 - F.Chopin
17 - Buzenval
18 - Kimi aka L'arracheur
19 - Yamato [pas pu venir]
20 - Kakarotto restau samedi soir au Campanile
21 - Kenjixthenightmare restau samedi soir au Campanile
22 - Elefanc restau samedi soir au Campanile
23 - Frenchie
24 - Timer
25 - Z.gladiator
26 - Terro
27 - Rude_boy
28 - Lix_tetrax
29 - Oldboy
30 - Sokar
31 - Kamuijin [pas pu venir]
32 - Wasemi [pas pu venir]
33 - Lord Shu restau samedi soir au Campanile
34 - Raiden
35 - Fashionjin restau samedi soir au Campanile
36 - VIP restau samedi soir au Campanile
37 - PeK restau samedi soir au Campanile
38 - Masséna restau samedi soir au Campanile
39 - Maxi
40 - Fabien
41 - Xjulienx
42 - Kero
43 - amie de Kero

Toute information d'ordre importante sur cette session sera donc indiquée dans ce premier Post du Topic .

Bon Entraînement à tous et que la Force soit avec vous ^^

/ Kakarotto \,

PS1: La Version du Jeu Utilisé serait à priori la Version US. Simple précision pour les Memory Cards...etc
PS2: Toutes les personnes pouvant raméner du matériel sont prier de le faire car le nombre de joueurs potentiellement présent est déja trés impressionant donc...
Pensez aussi à ramener Caméscopes et autre appareils Photos Numériques afin d'Immortaliser cette session qui s'annonce d'ores et déja "Démentiel" :0wow:
Modifié en dernier par Kakarotto le 21 juin 2005 à 08h51, modifié 1 fois.
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Qui emmène quoi

- Le Pack PS2 = PS2 (ou PS Two, comme vous voulez) et le jeu Tekken 5 US (mieux vaut, pour les customisations de mon Ganryu!). Oubliez pas le câble RGB, c'est essentiel, sinon, les TV réagissent pas forcément bien!
- Le Pack TV = 1 TV de dimensions modestes, 36 cm est OK, comme ça, ça consomme pas trop, télécommande si possible!


kenj
:tv: :tv: :tv: :tv: :tv: :tv:
:ps2:

JinYanG
:tv: :tv: :tv:
:ps2: :ps2: :ps2:

Masséna
:tv: :tv:
:ps2:

LiuDi
:tv:
:ps2:

SHwoKing
:tv:
:ps2:

kamuijin
:tv:
:ps2:

lix_tetrax
:tv:
:ps2:

Battoussai
:tv:

elefanc
:ps2:

PeK
:ps2:

williams9
:ps2:

fashionjin
:ps2:

V.I.P
:ps2:

sokar
:ps2:

F.Chopin
:ps2:

Total
16 :tv:
16
:ps2:


Infos générales

Voilà, la date approche, et faut balancer les infos! La salle est réservée, payée en partie. Elle se trouve à:

Hôtel Campanile
94270 - Le Kremlin Bicêtre
Métro Porte d'Italie ou Le Kremlin Bicêtre

L'hôtel se trouve très près de l'EPITA, pour ceux qui connaissent le coin, et au sud de Paris (juste après le boulevard périphérique), pour ceux qui connaissent pas!

Image

La salle peut accueillir facilement les 50 personnes prévues, normalement (90m2), et elle coûte tout de même 430 € pour cette journée. Salle climatisée, 16 ou 17 postes PS2+TV, normalement, ça va faire du boucan! Il est possible de manger à l'hôtel le soir, il faudra me dire à l'avance, dans ce cas. Un plat coûte 9 €, je crois. Possibilité aussi de prendre un petit déjeuner dès 5h30 du matin, 6 € environ. Il ne sera pas possible de consommer des boissons ou autres trucs dans la salle, c'est assez contraignant, mais rien n'empêche d'emmener sa bouteille de coca ou autre, et aller dehors pour boire. Ou fumer, etc... Ou aller demander un verre d'eau au bar de l'hôtel!
Il y a un code d'accès pour la salle, pensez à me le demander à l'avance, sinon, vous pourrez pas entrer!

Toute personne qui compte venir devra payer en avance les 10 € prévus. Toutes les personnes préinscrites recevront rapidement un email/MP avec mes coordonnées pour me faire parvenir un chèque de 10 €. Toutes les personnes sur la liste peuvent venir, la salle est assez grande. Cela dit, si des personnes n'envoient pas les sous et ne confirment pas, on arrêtera la liste des joueurs à 48, ce qui était prévu au départ. Merci de me tenir au courant en cas de souci pour envoyer les sous. L'avantage est que je suis sûr que les gens vont venir, et je peux prévoir en conséquence les détails pour le tournoi (nombre de poules, etc...), et ça me permet aussi de remettre les sous sur mon compte en banque pour l'argent avancé!

Avec les sous restants, il y aura un lot pour le premier du tournoi Tekken 5. Peut-être aussi pour le second.

La salle est réservée de samedi 16 à 15h00 jusqu'au dimanche 17 à 8h00 (il faut être parti à 8h00). Ensuite, pour ceux que ça intéresse, il est possible de prévoir encore du jeu chez moi, ou ailleurs, etc... Ou aller dormir, ou aller au ciné, ou aller au musée, etc...
Pour les gens qui amènent du matériel, je demanderai d'être là à 14h00 (je serai aussi là bas le matin, pour vérifier que tout est en place: câbles, tables, etc...) pour installer le matos, et qu'on puisse tout commencer à 15h00!

Pour accéder à l'hôtel en voiture, passer par la rue du général Leclerc, puis la rue du 14 juillet, puis la rue Brossolette, comme indiqué par les flèches sur l'image suivante:

Image

Le parking est gratuit pour ceux qui viennent à la session. Hormis ceux que j'attends en voiture (VIP, Masséna) pour aider à transporter du matos, il devrait y avoir les joueurs belges avec JTB, etc... Pas de souci pour les voitures.
Modifié en dernier par kenj le 16 juil. 2005 à 00h48, modifié 42 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ultimate Tournament - Tekken 5 Solo
A priori, 8 poules de 6 joueurs, puis phase finale. Si il y a plus de 48 joueurs, on verra bien ce qu'on peut faire!
Ramenez vos pads/sticks/CM!

Suite aux conseils avisés de mark_nikil, il se fera en double élimination, sur un tableau final de 32 joueurs. Si vous ne savez pas ce que c'est, j'expliquerai bientôt le principe de ce mode de tournoi! Exemple de tableau en double élimination, avec 8 joueurs ici... En gros, même si vous perdez au premier tour, il est possible de se rattraper et d'accéder à la finale, voire même de la gagner! Comme le temps ne devrait pas être un obstacle, on devrait pouvoir faire ça, et le vainqueur du tournoi sera inconstablement le meilleur joueur de la soirée! Les matchs seront tous enregistrés dès les 1/4 de finale, et les demi-finales et finale se passeront sur le vidéo projecteur. 3 matchs gagnants, 3 rounds gagnants, sauf la finale à 5 matchs gagnants (et toujours 3 rounds gagnants).

Un petit lot prévu pour le vainqueur du tournoi.

Poules
Si le nombre de participants ne bouge pas, les poules seront en 3 matchs gagnants (grosso modo 1h30 pour boucler les poules). En cas d'égalité à l'issue d'une poule, il y aura un re-match entre ceux qui sont à égalité.

Tableau final
Le tableau final sera aussi en 3 matchs gagnants, Winner Bracket et Loser Bracket. Les deux finales seront en 5 matchs gagnants (WB et LB).
A partir des 1/4 de finale, les matchs se feront sur une des 3 PS2 raccordées à un système d'enregistrement. Et les demi finales + la finale seront sur le vidéo projecteur.

Paramètres de jeu
Par défaut sur la version US du jeu: stage random, vie à 100%, temps à 60s. Tous changements de perso autorisés. Tirage au sort du côté avant la rencontre.
Ces paramètres s'appliquent aussi à priori à toutes les autres rencontres (défis, etc...).
Modifié en dernier par kenj le 13 juil. 2005 à 12h19, modifié 17 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ultimate Tournament - TTT Team
Poules, peut-être, suivant le nombre de teams.

Les teams inscrites:
01 - raiden & Kakarotto aka Team du désespoir
02 - kingofvf4 & kingheim aka Ze Tomb Team
03 - lix_tetrax & Oldboy aka Ze Friendz Team
04 - VIP & fashionjin aka Ze Fashion Team
05 - kenj & Masséna aka Ze Old Skool Team

Après le tournoi Tekken 5, si il y a assez de participants, il y aura un petit tournoi TTT en team uniquement (2 joueurs de chaque côté). Postez pour proposer votre team dès maintenant, ça permettra aussi de faciliter l'organisation. Poules avec simple élimination, ou double élimination sans poules. Rien à gagner pour ce tournoi, à part la gloire de réussir encore à jouer à ce jeu dépassé, mais toujours fun, surtout en team!
Modifié en dernier par kenj le 15 juil. 2005 à 17h19, modifié 9 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ultimate Session - Tekken 5 Team Fightz & Tekken 5 Solo Fightz
3 Vs 3 à priori. La liste des teams souhaitant se rencontrer et les détails bientôt!

En plus du freeplay, il y aura bien sûr les habituels défis solo! En 10, comme habituellement. Il y aura 3 PS2 où les matchs seront enregistrés, je demanderai à tous ceux qui comptent faire des défis de les faire sur un de ces 3 postes.

Divers défis team devraient aussi être au programme, si les gens le désirent, cela avant ou après le tournoi (Temple Vs Renegade, ou autres, etc...).
- 3 Vs 3 à priori.
- Première team à 9 si 3 Vs 3. Ajustement possible, si plus de 3 dans une team. Pour chaque match, le perdant sort, et est remplacé par le suivant de sa team, etc...
Merci également de faire ces défis sur les postes où les matchs sont enregistrés, voire sur le vidéo projecteur, en fonction de la disponibilité.

Défi France Vs Belgique

Si les joueurs le veulent, il y aura un défi France Vs Belgique (3 ou 4 joueurs). Pour les joueurs français, ils seront désignés en fonction du classement au tournoi, les 3 premiers ou les 4 premiers, par ex. Les joueurs belges présenteront leur team comme ils le désirent (ils sont moins que les joueurs français, donc il est plus facile de faire une team de 3 ou 4).
Ce défi sera obligatoirement sur le vidéo projecteur! :smoke:

Arcade Mode

A nouveau, en fonction de la tournure des événements (temps, ...), il sera possible de mettre sur un poste enregistré, ou sur le vidéo projecteur, le système arcade: un match, le perdant sort. Y'a pas plus basique, et ça peut être sympa à suivre, pour ceux qui jouent pas 100% du temps. Tentez votre chance! :smoke:



Miam Miam

Pour manger le soir dans les environs, il y a du chinois, kebab, etc... mais il y a aussi une option sympa qui serait le Campanile, qui propose des plats, ou buffet à volonté. Les plats sont aux alentours de 10 €, et le buffet un peu plus cher. A vous de voir, mais merci de me prévenir si vous êtes intéressés (et par quoi), pour que je prévienne le Campanile de mettre des trucs de côté (nombre de personnes). Pour l'instant, moi, VIP, fashionjin, et cronos6 (et sans doute Masséna), à qui j'en ai parlé seraient intéressés. Tenez-moi au courant, si possible.

Repas au Campanile le soir
kenj
VIP
fashionjin
cronos6
Masséna
elefanc
Lord Shu


Logistique

Comme il devrait y avoir pas mal de consoles & TV, pour éviter qu'on les confonde, toute console/TV utilisée portera une petite étiquette indiquant le nom de son possesseur. Idem pour les câbles, sauf si le câble utilisé est celui qui est arrivé avec la console.
Pour les pads, sticks, MC, je conseille aussi de mettre un petit sticker dessus, surtout pour des sticks genre SC2 que plusieurs personnes risquent d'avoir. Cela dit, en général, les joueurs se baladent avec leur stick/pad/MC. Mais c'est plus sympa d'identifier directement la MC en regardant le sticker, plutôt que la mettre dans la PS2 pour voir le nom du joueur.


Horaires
A tout moment, il est évident qu'il est possible de jouer sur les postes disponibles (non monopolisés par le tournoi, etc...)

Samedi
14h00

RDV pour tous ceux qui emmènent du matériel, pour brancher & vérifier que tout fonctionne, qu'il ne manque pas de câbles, etc...

15h00
Début de la session pour tout le monde. Je connaîtrai vendredi le code d'accès de la salle (qui doit changer jeudi, d'après ce qu'ils m'ont dit), pensez à me le réclamer!

16h00
Début du tournoi Tekken 5 (poules). Report exceptionnel à 18h00 pour ceux qui ne peuvent vraiment pas être là à 16h00 (elefanc, frenchie, g_remy).

19h30
Miam Miam. Campanile pour ceux qui ont prévu de venir, dans les environs pour les autres.

20h30
Phase finale du tournoi Tekken 5.

22h30
Fin du tournoi Tekken 5. Défis team éventuels (dont le France Vs Belgique).

Minuit
Début du tournoi TTT en team & session jusqu'à 7h00 max.
Modifié en dernier par kenj le 13 juil. 2005 à 14h23, modifié 13 fois.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je peux ramener ma ps2 + T5 USA, avec surement celle de yorda + T5 USA, les deux avec disque dur, pour ne pas perdre de temps entre 2 matchs avec les chargements :smoke:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

De même pour tatsujin et moi, 1 console avec hdd + 2 consoles avec swap. Pour les tv je vais m'arranger avec mon père pour m'amener en voiture, donc 3 tv sous réserve.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

y'a même z.gladiator et ranix, incroyable :0wow:
Avatar du membre
GoDFisT
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2005 à 21h09
Localisation : JAPAN

Message par GoDFisT »

J'aurai voulu savoir où ça allait se dérouler... mais également savoir s'il restait des places pour une éventuelle participation
お前はもう死んでいる。
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Hé,je croyais qu'un certain Sephiroth Lune ne pouvait pas être dispo le WE du 16/17? :smoke:

Bon moi si besoin est,je ramènerais ma PS2 tombale + Tekken 5 + VF4Evo :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Hum la date tombe tres mal pour moi. A confirmer. :cry:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Mince! Kakarotto disait pourtant mi-juillet, à priori, non?
GoDFisT a écrit :J'aurai voulu savoir où ça allait se dérouler... mais également savoir s'il restait des places pour une éventuelle participation
Je vais rapidement poster des détails sur la durée, les horaires prévus, etc... Ca devrait se passer au sud de Paris, il y a un nombre limité de places, et je note toujours que tu es intéressé. :super:
Avatar du membre
mark_nikil
Grand Master Flash
Messages : 272
Enregistré le : 08 août 2004 à 00h24
Localisation : Planète Dézolis
Contact :

Message par mark_nikil »

Bah si y a de la place,
pour Dan et moi svp :boire:
I'm the worst!
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Je peu ramenr une ps2 avec le HDD
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

mark_nikil a écrit :Bah si y a de la place,
pour Dan et moi svp :boire:
Ajouté. :super:
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Tournois - Vidéoz »