namco (mauvaise nouvelle)

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Non mais moi quand j'achète une console de jeu je veux jouer à des jeux video avant tout, le blue ray ça me fait une belle jambe, le format est pas vraiment diffusé (pas beaucoup de films dispo à ce format) et puis j'ai pas les moyens de m'acheter une TV HD en plus pour pouvoir éventuellement en profiter. Et déjà qu'ici à 400 euros environ je la trouve trop chere, alors 600 .....
Pour le moment la ludothèque de la PS3 est d'une pauvreté à faire peur et propose de moins en moins d'exclusivités. Ca va faire déjà un petit moment qu'elle est sorti et les jeux arrivent au compte goutte. Je dis pas que la ludothèque de la 360 est merveilleuse, mais y a déjà plus de jeux sympa qu'on ne trouvera pas ailleur.
La seule raison qui pourra me faire acheter une PS3 ce sera les exclus futures(MGS4?) mais pour le reste... Sachant aussi qu'il y a des exclus 360 qui vont arriver et qui me décideront certainement à son achat aussi(le prochain shoot them up treasure?). Bref pour le moment je campe :0evilgrin: .
ryu88>>Sinon oui il y a un stick Hori sorti sur 360 à l'effigi de Dead or Alive :0wasted: . Tôt ou tard on va bien voir arrriver des adaptateurs abordables (il y a un modèl déjà sorti mais il est très très cher je crois).
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Message par ryusta »

Si namco bandai affirme ce qu'il prevois, des gros developeur japonais comme capcom, konami, square et d'autres pouraient suivre? revenir à "l'ANCIENNE" à l'époque 16 bits, chez nintendo et sega il yavait les meme jeux : street figthers, iss ou l'equivalent mario et sonic.

Ce qui à fait le succé de sony avec la psone et ps2 ce sont les JEUX, car ya ceux qui sont pronintendo ou prosony
et les autres qui achete une console à causes des jeux, moi par exemple je suis passé de la superfamicom à la PS2, oui je n'ai pas joué la ps1(sauf tekken3) ni saturne(la meilleur 32bits) à causes de ZELDA, ISS DELUXE et d'autres jeux, que j'ai squaté pendant 5ans, puis la sortie de tekkentag et winning eleven6 mon fait acheté la ps2, ensuite que du bonheur (Okami, Shadow of the colossus, WE, tekken5 ect..) :0thumbsup:

Si tout les developeurs que j'ai citer plus haut, se decide un jour à passé chez "l'enem americain" ou revenir chez nintendo, sa me causera un souci pour l'achat de ma prochaine console :0confused:
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Message par PeK »

Sephiroth Lune a écrit :combien de parents, j'en sais rien. mais quand tu diras aux parents que pour 600 euros, ils ont un lecteur blue ray + une console + de quoi lire directement leurs photos sur la télé, je crois qu'ils se poseront au moins la question de l'achat.
Même s'ils se posent la question, la réponse sera la même : 600 euros, c'est trop cher, chez Carrefour ils trouvent un PC qui fait pareil pour 300 euros, ou une Wii qui fait pareil pour 250 euros. Encore une fois, le Blue Ray n'est pas un argument pour le moment (d'ailleurs, les jeux non plus, sauf pour les acharnés de TDR :0razz: )
Sephiroth Lune a écrit :c'est pas du tout un bourrage de crane. t'as un avis, j'ai le mien. tu n'utilises la PS3 que pour jouer, et bin pas moi, et je trouve que 600 euros, c'est finalement pas si cher.
Et je le respecte :0thumbsup: C'était simplement une boutade sur le "à force d'en parler". Désolé :0chinasmile:
Sephiroth Lune a écrit :combien d'ados peuvent se payer ça ? un très gros paquet ... suffit de pas avoir un portable à 50 euros / mois, ne pas acheter 3 paquets de clopes / semaines, et tu t'achètes une PS3 en 5 mois. et encore, je parle même pas des soirées alcoolos ...
La plupart des ados sont dépendants de leurs parents financièrement, ceux qui ne le sont pas font des petits jobs qui leur permettent de se payer des extras, pas des consoles à 600 euros ! Sauf une très faible minorité ! C'est pour ça que je pense que la console est trop chère aussi pour ce public-là.

En fait, les seules personnes actuellement dont je comprends le choix (d'avoir acheté une PS3) sont les joueurs acharnés de TDR et les cinéphiles exigeants qui font le pari du Blue Ray (parce que c'est un pari, rien n'est moins sûr que ce format finisse par s'imposer).
Sephiroth Lune a écrit :ma PS3 me sert à regarder des vidéos 0thumbsup par exemple, les DVD, bin, c'est mieux sur la télé que sur le PC.
Oui, je suis d'accord, mais un lecteur de DVD moins gros, moins bruyant, moins chaud, plus ergonomique et plus performant vaut 100 euros ! :0cybot:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je suis d'accord que les jeunes sont dépendants de leurs parents financièrement. je l'ai été aussi, et ça ne m'a jamais empeché de m'acheter des consoles, des jeux, un PC, une chaine hifi, etc. j'ai aussi un peu bossé pendant les vacances, j'avais pas de portable, je fumais pas ... ça comte tout ça :0thumbsup: dire qu'ils n'ont pas l'argent, ce n'est pas vrai à mon sens, juste qu'ils le passent ailleurs :0wink:

sinon, tu trouves que la PS3 fait du bruit ? la mienne, elle fait 0 bruit, ça m'a paru bizarre :0xeye: y'a juste quand je l'allume, il doit y avoir un ventilo qui se lance, mais il s'éteint de suite. pour la chauffe, c'est vrai, mais ça me dérange pas :0thumbsup:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

La ps3 est complètement silencieuse ......
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Message par PeK »

Sur le modèle que j'ai essayé (version Européenne), la lecture des disques (surtout BR) était bruyante. Comme ça semble une exception, je retire l'argument du bruit !
dire qu'ils n'ont pas l'argent, ce n'est pas vrai à mon sens, juste qu'ils le passent ailleurs
Mais c'est bien là le problème ! La console est tellement chère qu'elle ne donne pas envie d'être achetée, le sacrifice financier est trop important. Tu sais certainement que la plupart des achats de loisirs sont dits "compulsifs", eh bien dans le cas de la PS3, Sony se prive de cette part (majoritaire) d'acheteurs.

Exemple : la famille XXX, moyennement fortunée, se rend à Carrefour. Bob, le fils de 13 ans, passe devant le rayon des consoles, voit une démo de VF5, et dit à sa mère "Oh maman s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, achète-moi ça, je tondrai la pelouse pour les six mois à venir !". Eh bien j'imagine mal la mère dire "oui" quand elle verra la petite étiquette "599,99 €". Maintenant, remplace "VF5" par "Zelda TP" et l'étiquette "599,99 €" par "249,99€", et je pense que tu vois tout de suite où je veux en venir. :0xeye:

Une console de jeux reste une console de jeux, qu'elle fasse la lessive ou pas ne changera pas les mentalités de sitôt (à l'exception déjà mentionnée de ceux qui veulent les films en HD en plus de pouvoir jouer), et 600 euros pour une console de jeux ça fait cher.

Voilà, j'espère avoir été clair :0chinasmile:
Modifié en dernier par PeK le 23 mai 2007 à 16h25, modifié 1 fois.
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Et puis surtout, le mauvais coté d'avoir tout plein d'équipement en un, c'est que si ta ps3 tombe en panne, tu dis adieu à ta console de jeu, ton point d'acces internet, ton lecteur dvd/blueray, ta nouvelle ps2 (quoi que rétrocompatibilité foireuse...), ton machin pour mater tes photos, ta chaine "hifi tranfert to tv", bref...
Avoir des équipement séparés c'est pas si mal, surtout s'ils sont plus beaux et qu'il se contentent de remplir la fonction qu'on leur demande d'accomplir. :0rolleyes:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

PeK a écrit : Exemple : la famille XXX, moyennement fortunée, se rend à Carrefour. Bob, le fils de 13 ans, passe devant le rayon des consoles, voit une démo de VF5, et dit à sa mère "Oh maman s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, achète-moi ça, je tonderai la pelouse pour les six mois à venir !".
:0chinasmile:
Non bien joué :0thumbsup:


Sinon, je veux pokemon en francais :0shy: (dis moi que tu as trouvé des noms steuplé, je tonderai la pelouse :0confused: )
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

ryu88 a écrit :Si namco bandai affirme ce qu'il prevois, des gros developeur japonais comme capcom, konami, square et d'autres pouraient suivre? revenir à "l'ANCIENNE" à l'époque 16 bits, chez nintendo et sega il yavait les meme jeux : street figthers, iss ou l'equivalent mario et sonic.
Oulah on a pas du vivre dans la même époque alors, certe il y avait des portage mais bien moins qu'à notre époque, les deux consoles avaient chacunes leur genres de jeux de prédilection, elles étaient plus complémentaire qu'interchangeables (les RPG pour la super nes, les shoot them up pour la megadrive par exemple). La concurence d'alors était vraiment intéressante. Maintenant ça se joue sur 2( :0razz: ) exclus qui se battent en duel.
Modifié en dernier par Lord Shu le 24 mai 2007 à 03h35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

un duel a trois ? :0wow:
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Se battent en truelle
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Bon je ne vais pas créer un topic exprès pour cette news, mais comme ca parle des "utilités de la ps3" ici pour le moment :

Sony Computer Entertainment Europe annonce la mise en ligne du firmware 1.80 le 24 mai 2007.


. Upscaling jeux et films

Ce firmware permettra l'upscaling des jeux PlayStation, PlayStation 2, et des DVD en 1080p.

Sony tient à préciser que la fonctionnalité d'upscaling pour les DVD est normalement réservée à des lecteurs de salon haut de gamme.


. Remote Play

La fonctionnalité "Remote Play" vous permettra désormais d'accéder à votre PlayStation 3 à partir de votre PSP (mise à jour avec le futur firmware 3.50 prévu fin mai), où que vous soyez dans le monde (pour peu que vous ayez accès à une connexion internet, bien entendu).


. Echange de fichiers avec des PC

Vous pourrez désormais lire des fichiers média sur votre PS3 (images, vidéos, musique), stockés sur des appareils compatibles avec la technologie DLNA3, comme des PC ou des ordinateurs portables. Grâce à votre réseau domestique, vous n'aurez plus besoin de transférer vos fichiers sur le disque dur de la console.


. Impression photo

Vous pourrez imprimer des photos stockées sur votre PS3 (ou sur un support amovible inséré dans la console), en connectant directement sur la PS3 une des imprimantes Epson compatibles (nous n'avons pas encore de liste de compatibilité).

source: ICI
Bref, ca me rejoui pas mal cette news, mais faut-il résister et ne pas upgrader pour un éventuel CF ? :0rolleyes:
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Message par ryusta »

O merde j'ai telechargé un film sur mon pc et je l'ai transferé sur ma ps3 pour regardé en HD ma console bug, je cherche un antivurus pour ps3... :0rofl:
une console de salon ok, mais pas une station, j'ai plus confiance avec leur lecteur blueray (c'est qui le constructeur) bon marché et leur lentille bidon, sa me fait flipé.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est pas Sony justement qui a fait le format Blu-Ray ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Message par ryusta »

"Cette association regroupe les principaux partenaires de la technologie Blu-ray ainsi que l'inventeur du Blu-ray TDK et promet les performances..." voilas tout est dit, mais je parlé du constructeur du 'lecteur blu-ray", c'est sony? :0confused:

ooooops :

Support de stockage
Gamme Vidéo Professionnel: U-MATIC, 1"C,Betacam, Betacam SP, Betacam SX, Digital Betacam, IMX, HDV, XDCam, XDCAm HD, HDCam, HDCam SR
Gamme vidéo grand public : Betamax, Hi8, DV, HDV
Digital Audio Tape (DAT)
Disquette (à l'origine du format 3½ pouces)
Compact Disc (CD) (inventeur en association avec Philips)
MiniDisc (MD) (inventeur)
Digital Versatile Disc (DVD) (12cm et 8cm) (inventeur)
Memory Stick (MS) (inventeur)
Blu-ray Disc (BD) (inventeur)
Universal Media Disc (UMD) (inventeur)
Clef USB, Clef USB à mini HDD
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »