[Kazuya Mishima] La colère faite homme!

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
fandojin

Message par fandojin »

simplement pour ajouter que le stick est bien plus recommandé pour jouer les mishimas et ça on peut pas trop dire le contraire... :nannan:

Sinon TOUT EST POSSIBLE! TOUT EST REALISABLE ! :superlol:

Toutefois des juggles de ouf comme ceux qu'on vient de citer c largement plus dur à placer en match à la manette qu'au stick...
A titre d'exemple, moi, schopposs, on se débrouille assez bien maintenant... :smoke:
Ce qui n'était pas forccément le cas au début de T5, la marge de progression est à ce niveau très intéressante... :0razzy:
Enfin je connais pas d'excellent joueur à la manette de kaz en particulier qui savent faire ce que font leedy ou PS, pour autant on p)ourrait en voir apparaitre mais bon actuellement c pas ce qu'on voit le plus...

En fait indéniablement au niveau pro, les jnoueurs de stick réalisent bien plus facilement ce genre de EWGF en 12 ou 13 frames que ceuxx qui jouent à la manette... :super:

TEST - TOI - BIEN :ange:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Vosu êtes vraiment obligés de reprendre encore une fois cette discussion manette/stick? :soif:
Ensuite, si on se base sur les meilleurs joueurs: coréens ou japonais, voire américains, ben oui, c'est tous des joueurs arcade, à une ou deux exceptions près pour les américains. Il faut en conclure que stick > manette? :0rolleyes:
fandojin

Message par fandojin »

ouais c mon avis et les faits le confirme, non?

finalement on peut toujours éssayer de faire mieux mais je pense que la manette à ses limites comparé au stick au niveau de la réalisation des moves en général (déplacements, waves, ect...).

là encore c une question de fluidité en général entre le stick et la manette.

TESTEZ - VOUS - BIEN :smoke:
KaxyStepMan
Master of Puppets
PSN : TahitianKaxy

Message par KaxyStepMan »

pas forcement qu'on doit toujours sortir le triple ewgf, mais quand tu le place dans un match ça fait tres pro, et apres tu fini par assurer la victoire en faisant du pressing, et il y a des gens ici qui joue en pressing?
Je suis sur que tu te prend pour un bon joueur n'est ce pas? Alors t'attends quoi pour pondre une vidéo de tes talents?

Team VIP
JinTheBest
Grand Master Flash

Message par JinTheBest »

Yo les amis...

Je jouais kaz a Tek 4 avc Jin, c était mes deux persos...je l ai abandonné dans le 5 pr diverses raisons que je ne citerai pas mais voilà maintenant je le reprend...

En sachant que je suis un joueur de manette, les EWGF ne me posent pas de problèmes...mais tandis que ce fameux combo df+2 puis EWF, je vais kan meme phoner à gabriel roy pr qu il me montre comment il le réussit à 75% pcq perso je le trouve chaud à placer surtout en match....

Je vous tiendrai au courant....

J.T.B
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

gabi se trompait, c'était sur ws + 2 qu'il faisait l'ewgf :super:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Sephiroth Lune a écrit :gabi se trompait, c'était sur ws + 2 qu'il faisait l'ewgf :super:
l'escroc!!!
L4K1NG
Grand Master Flash

Message par L4K1NG »

Arg,moi qui pensais que Gabriel-Roy avait des origines coréenes :ange: Et bien en fait non :mmm:

C'est vrai qu'un df+2 en CH suivi d'un EWGF qui juggle a 75% du temps c'etait louche :p
Image Image Image
Quand je passe,les bizounours trepasse!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je conseillerai de rester en défense high, et "d'essayer" de se baisser entre df+1 et 4. ça reste carrément très chaud, et on se prendra pas mal de cd+4,1, mais toute facon, ce qui fait le plus mal, c'est df+1.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

On risque quoi après un df1,f2 bloqué? Parce qu'on peut toujours mixer après le df1...
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

d/f+1,f+2 = -13 donc b+1+2 pour feng ...
d/f+1,2=+1 en block en plus l'adversaire est en crouch ...
d/f+1,4=-7 en block..high mais juggle si touché

les deux derniers sont high donc si l'adversaire possede un starter à la relevé ça peut etre dangereux , donc mixer avec d/f+1,f+2 ...mouais pas safe du tout , puis l'animation est plus lente qu' un 2 ou 4 , donc l'adversaire peut se baisser puis se relever s'il ne voit pas le coup arriver (cho a faire comme meme).
De plus le d/F+1 , f+2 se steppe sur la droite apres le d/+1 , mais on se prend le coup si kaz fait un d/f+1,2 , par contre le steppe passe aussi en cas de d/f1,4...(feng ss+4 , miam ).
Marche quand le d/f1 est bloquer ...
Puis on peut pas s'arreter avec und:f+1 car kaz est en -10 , mais de facon bizarre personne n'attaque apres pensant qu'un 2 ou un 4va taper avant donc on attend , pourquoi pas mixer avec une choppe ou d/f+4,(4)...

A voire ^^ :soif:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Ouai df4,4 je le fais aussi... Mais c'est plus dangereux que ws4,4...

df4,4 est chouette parce qu'on peut retarder le deuxieme 4, et dans ce cas le préssé se le prendra en contre, mais le recovery est beaucoup plus grand que le ws4,4 et en plus celui-ci fait plus de dégats...

Sinon j'étais aussi tenté de mixer avec f4, avec lequel on a un df1,4 garanti si il le touche baissé, mais le problème de ce coup c'est qu'il sort en 19 frames contre les 16 du df1... Mais ca passe bien contre un mur, donc à abuser!
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

soulcaman a écrit :Ouai df4,4 je le fais aussi... Mais c'est plus dangereux que ws4,4...
A nouveau, tu as vérifié?? Les deux sont annoncés à -15 en block. :confus:
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

oui et non je suis pas trop d ac. d un point de vue statistique il est plus interressant de se baisser.

3 variantes de kaz
1 low(sweepbang bloker par garde basse)
1 mid (df1 4 garde haute)
1 hight( ewgf garde basse esquive)

le low enleve 35 a peu pres
le mid 45
le hight 65

du puni le low mini 60
tu puni le hight ( si t as un wsqui juggle mini 60 aussi)

donc si t es baissé bhein deja t as 2 chance sur trois de punir et en plus tu enleve plus que kaz .

pour moi niveau statistique vos mieux se baisser.
pour etre honnete le mieux c est a chaque fois que tu sents le wave mix arrivé tu varis en te baissant 2* sur 3.

et si tu veux vraiment faire chier un mishima. apres avoir contrer un mix en etant baissé au prochain mix reste debout, et surtout puni le 4 du df1/4 qu il aura utilisé en se disant:" je vais lui aprendre a se baisser".

la crois moi dans lea tete du mec qui jou kaz, il va y avoir un sentiment que les mixup de kaz c est pas top! et t es pas loin de la victoir d un coup.
triademan

Message par triademan »

kuroro a écrit :Puis on peut pas s'arreter avec un d/f+1 car kaz est en -10 , mais de facon bizarre personne n'attaque apres pensant qu'un 2 ou un 4va taper avant donc on attend , pourquoi pas mixer avec une choppe ou d/f+4,(4).
Contre les joueurs que j'affronte il m'arrive rarement de m'arrêter au df1 pour faire un mix choppe ou f4 ou ce que tu veux...(df2 ou db4 ou b4 simplement...)
Simplement car comme tu le dis même s'il est à -10...et que tu n'est pas toujours puni...il est évident que tu n'as pas l'avantage donc mixer en désavantage...c quand même un sacré truc de cochon... :soif:
Comme les EWGF de anji par exemple... :ange:
de plus je vois pas trop l'inbtérêt de balancer un df1 sans sortir au moins sois un 4 ou un 2...car si ça touche dans le premier cas t'as le juggle. si ça bloque, t'es en avantage (+1 avec le 2)
Le df1,f2 est limite inutile d'ailleurs car s'il touche le f2 est pas garanti, de plus si le mec le bloque il est rare qu'il est le réflexe de se baisser...quand bien même il le ferait...Il peut voir la différence d'animation entre le 2 et le f2...de ce fait il bloque df1/f2 et tu te retrouves à -13... :cry:
donc ce coup est utile juste pour embêter l'adversaire qui attend ton mix en df1 suivi d'un HIGH (2 ou 4).
Stratégie ridicule d'attendre un mix en df1 qui sort en 16 d'ailleurs mais bon...en fait il permet d'éviter à l'adversaire de systématiquement se baisser entre dès le df1 bloqué.C'est pour ça que ce coup est là car pour punir une sortie en 4 ou en 2, il faut anticiper le df1 et se baisser juste après l'avoir bloqué...malgré tout ça le df1f2 ne donne pâs de dégat garanti en hit. :ouf:
Tout comme beaucoup de bons joueurs de kaz , le mix le plus éfficace demeure simplement df1,4 ou df1,2 avec un EWGF ou une balayette à mon avis. :0chinasmile:

TEST_ TOI_ BIEN :super:
Modifié en dernier par triademan le 18 mars 2006 à 15h53, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »