bien, je suis d'accord sans un sens avec ce que tu dis. et ça rejoin aussi ce que je dis, dans un sens.
quand je dis qu'un perso est facile à jouer, donc qu'on peut gagner facilement avec, ça ne veut pas dire que les joueurs de ce persos sont des abrutis finis et qu'ils savent pas jouer, attention, j'ai jamais dit ça. c'est juste que c'est plus simple de se mettre sur ce perso, le maitriser, et avoir un bon niveau.
pourquoi y'a pas de mishima FR en finale des UT ? je pense que ça vient du fait que les mishimas sont carrément chauds à jouer, et que avant d'atteindre le niveau de jinyang avec nina, il faut s'entrainer bien plus sur la partie technique. disons que jinyang va baser tout son jeu dès le départ sur un mind game poussé, et des phases travaillées, alors qu'un joueurs de mishima passera quelques mois par la phase "gestion du personnage en lui même", avant même de mettre ses phases en cour de reflexion. du coup, jinyang est très fort plus tot qu'un mishima, vu qu'il n'a pas à apprendre à maitriser son perso.
je me base sur ma seule expérience pour dire ça, puisque je n'ai jamais joué au tag et que je connaissais pas les déplacements du type back dash, etc. j'ai donc du apprendre ça dans T5, y'a carrément pas longtemps, et je les maitrise pas encore vraiment. quand on voit un coréen avec un mishima, sans back dash, il est pas grand chose, faut l'avouer. les steps, pareil, j'ai du apprendre à les faire, alors qu'une nina n'a pas appris, ss+2 step automatiquement les coups.
@les ninas : je vous prendre pour exemple parceque je connais nina, mais ça veut vraiment pas dire que vous savez pas jouer, bien au contraire ! vous avez surement plus étudié le jeu que moi, tout du moins, on n'a pas étudié les mêmes choses. mais aujourd'hui, je n'ai pas 50h / semaine à passer sur tekken, et ça me fait un peu chier de perdre contre des persos qui n'ont besoin d'aucun skill. c'est mon choix de jouer des persos "durs", et je ne vous reproche rien