Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 11

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

furansuwa a écrit :Sans vouloir, critiquer la communauté d'aujourd'hui, je trouve en général que les bons joueurs de tekken 5 mis a part peut etre jinyang, ont une connaissance moins poussée du jeu par rapport a celle que l'on avait sur tekken 4 et c'est dommage.
entièrement d'accord avec toi :super: d'ailleurs, je pense qu'aujourd'hui, plus personne en france ne ferait une FAQ du type de la tienne pour lee, par exemple :cry:
Ak 2nd a écrit :Viens habiter sur Paris Séphi! :super: :superlol: :smoke:
mouai, la ville en elle même ne me plait pas trop, mais y'a pas mal de joueurs que je trouve carrément sympas :bravo:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Il faut compter aussi que la communauté tekken a fortment grandi avec tekken 5 par rapport a tekken 4, on etait beaucoup moins et se connaissait tous plutôt bien.
Déjà à T4 la communauté avait grandi par rapport au TAG... A chaque nouveau Tekken, je découvre tout pleins de nouveaux joueurs.
Au TAG, je me rappelle encore des Timer, Frenchie, Zaza, Maxi, Annaquin etc...puis vient T4 avec JinYanG, Raiden, Kingheim, Laboubam etc...et puis T5 avec whoznext, jin75 etc...Plus le Tekken est facile et plus y a de joueurs?!
Sans vouloir, critiquer la communauté d'aujourd'hui, je trouve en général que les bons joueurs de tekken 5 mis a part peut etre jinyang, ont une connaissance moins poussée du jeu par rapport a celle que l'on avait sur tekken 4 et c'est dommage.
Par rapport au TAG c'est aussi pareil! :soif:
mouai, la ville en elle même ne me plait pas trop, mais y'a pas mal de joueurs que je trouve carrément sympas
Qu'est ce qui ta plait pas à PAris? Le stress des parisiens?! :superlol: :smoke:
Khan
I love VF4

Message par Khan »

Sephiroth Lune a écrit : je pense pas que les anglais aient la même vision, je pense qu'ils partagent beaucou plus leurs expériences. c'est surement ce qui fait qu'ils sont bien meilleurs que les francais :super:
C est SURTOUT QUE QUAND ON PASSE SUR DES GENS QUI SONT DES TOMBES ET DAUTRE QUI réponde comme tu di partiellemen a la question que la forcemen on se dit si c comme ca, moi jferme ma bouche aussi et voila...et la ca avance pas c cler !ou sinon j'ai vu mieu ya ceux aussi ils te dise lastuce une foi a l'oral et quand tu leur demande de répéter c izzar mais ils saven plus tres bien :smoke:
furansuwa
Grand Master Flash

Message par furansuwa »

apres, c'est aussi aux mods de creer les topics et les sujets.

Vous pouvez ensuite mettre en premiere page un resume des pages suivantes. Comme ca c'est beaucoup plus lisible pour les autres.

Un topic du genre, les coups abusés du jeu et comment les éviter.

Les techniques de défense et de déplacement...

Genre je sais que dans tekken 5 ca marche toujours, ca date des premiers tekken mais je sais pas apres quels coups on peut le faire dans tekken 5.

C'est le d/f~b:
se relever et bloquer après d/f est plus rapide qu'après d/b. C'est très utile dans tekken car comme beaucoup le savent, les coups les plus rapides dans tekken sont les coups bas et haut. Les coups middles etant plus lent, ce qui est normal car ils ne peuvent pas être évité en se baissant et n'ont pas de gros recover comme les coups bas bloqués.
Si un adversaire met le pressing et fini avec un coup qui laisse l'avantage, le fait de faire d/f~b, fera un low parry sur le coup bas rapide et bloquera le coup middle plus lent, s'il sort un coup bas plus lent, vous avez le temps de le voir et de rebloquer bas (les coups bas lent, ont souvent des stags qd ils sont bloqués, et les low parrys sur ces coups ne donnent rien).

Donc voilà, il suffit de chercher les enchainements sur lesquels c'est utile, dans le 4, je n'utilisais pas cette technique car lee avait 1000 fois mieux mais ca marche plus dans le 5 alors faut faire avec ce que l'on a. :superlol:

Mais bon, j'ai pas dormi sur tekken 5 donc c'est dur d'etre competitif.
Modifié en dernier par furansuwa le 21 juil. 2006 à 17h55, modifié 1 fois.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

serval a écrit :les anglais comme starscream ou ryan par exemple,ont une connaissance de tekken qu'on a pas et c'est du a l'échange de ces connaissances :0rolleyes:
T'es sûr de ton coup, là? Je ne crois pas que Ryan discute beaucoup de techniques (avancées) de Tekken, mais je peux me tromper!
serval a écrit :dans ce forum, pas tout le temps,heureusement, on poste, les gars pompes sans dirent merci et gardent tout pour leur gueule sans astuces ni indications,sauf que sans se rendre compte ils se feront striker en se demandant se qui leur arrive :0razzy:
Bah, comme je disais, il est vrai que les Anglais (genre Dino) postent parfois sur TZ des stratégies, etc... Mais je pense que JinYanG en a posté autant ici. Et par ex., j'ai jamais trop lu StarScream s'exprimer sur des stratégies. Ni JinTheBest, ni Mashter, etc... Donc, on accuse, mais je connais pas beaucoup d'autres endroits où ça se fait, en fait.
furansuwa
Grand Master Flash

Message par furansuwa »

les anglais sont beaucoup plus techniques que nous, ils ont une vision plus scientifique que nous du jeu. Il y en a beaucoup qui font des faqs de leur perso ou travaillent avec la frame list pres d'eux.
Ils ne postent pas beaucoup sur les forums, c'est vrai, mais peut etre ont-ils un forum qu'on ne connait pas (tekken.net?) ou alors ils echangent par messenger.

Je sais aussi qu'ils jouent beaucoup entre eux et échangent beaucoup a ce moment là. En tout cas c'était comme çà à tekken 4 d'après ce que me disaient dannybros et migmig quand ils étaient à Londres.
Image
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

furansuwa a écrit : C'est le d/f~b:
se relever et bloquer après d/f est plus rapide qu'après d/b. C'est très utile dans tekken car comme beaucoup le savent, les coups les plus rapides dans tekken sont les coups bas et haut. Les coups middles etant plus lent, ce qui est normal car ils ne peuvent pas être évité en se baissant et n'ont pas de gros recover comme les coups bas bloqués.
Si un adversaire met le pressing et fini avec un coup qui laisse l'avantage, le fait de faire d/f~b, fera un low parry sur le coup bas rapide et bloquera le coup middle plus lent, s'il sort un coup bas plus lent, vous avez le temps de le voir et de rebloquer bas (les coups bas lent, ont souvent des stags qd ils sont bloqués, et les low parrys sur ces coups ne donnent rien).
Je connaissais ce truc depuis Tekken 4 aussi(tu l'avais déjà mentionné) mais je n'ai JAMAIS réussi à le faire
Car il faut appuyer assez longtps sur df pour que le low parry soit opérationnel, si tu appuies brièvement sur df pour espérer bloquer le mid à temps, le low parry n'est pas enregistré
A contrario, si tu appuies suffisamment longtemps sur df pour le low parry, t'auras pas le temps de bloquer le mid

Bref j'invite les autres à tester, mais chez moi ça marche pas

A moins que le coup mid soit + lent que le low, exécuter cette technique pour casser un mix df+1 / d+4 de Nina me semble improbable
Play a real game, play Virtua Fighter !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

furansuwa a écrit :Sans vouloir, critiquer la communauté d'aujourd'hui, je trouve en général que les bons joueurs de tekken 5 mis a part peut etre jinyang, ont une connaissance moins poussée du jeu par rapport a celle que l'on avait sur tekken 4 et c'est dommage.

Bof moi perso je trouve que j'ai une meilleure connaissance de jeu à Tekken 5

Tekken 4 moi c'était + du balançage stéréotypé de certains bon coups, je me rappelle même pas si je savais stepper ou non, j'étais loin de savoir punir quand il faut comme à Tekken 5

Non mais arrêtez les gars, Tekken 4 c'est un jeu de m.... :hehe:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

t'façon, tekken tt court c'est jeu de m****!! donc autant jouer à VF 5 non? :super:

tu nous auras pas comme ça... :nannan:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

OldBoy a écrit :t'façon, tekken tt court c'est jeu de m****!! donc autant jouer à VF 5 non? :super:

M*rde je t'ai cru pdt un instant :cry:

Enfoi*é :smoke:
furansuwa
Grand Master Flash

Message par furansuwa »

non, le d/f meme sans appuyer longtemps, marche. Pour preuve si tu fais un par exemple D/F+1 en laissant bien appuyer le d/f avant le 1, tu pourras bufferiser un low parry dans le debut du d/f+1.

Et d/f~b marche très bien, tu peux essayer à nouveau, il faut revenir sur b en etant précis.

Si quelqu'un a les frames d'un 3 qd on est au sol et d'un 4 qd est au sol, si les 3 est plus rapide vous pouvez tester mais je crois que le 4 est plus rapide donc ca marche pas. ou alors, vous pouvez le faire dans l'autre sens. :superlol:
Image
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

furansuwa a écrit :non, le d/f meme sans appuyer longtemps, marche.
furansuwa a écrit :Pour preuve si tu fais un par exemple D/F+1 en laissant bien appuyer le d/f avant le 1, tu pourras bufferiser un low parry dans le debut du d/f+1.
C'est pas un peu contradictoire? :smoke:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

un low parry c instantané...j'ai du mal a croire qu'on puisse y passer trois plombes, pour tranquillement sortir un 1 en cas de ratage... :gratte:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Non mais ce qu'il voulait dire c'est si on faisait DF+1 en ayant appuyé et maintenu un peu sur df avant le 1
Ca je suis d'accord, ça m'est arrivé d'avancer pour faire df+1 et de faire un low parry sans le vouloir, sûrement dû à cette manip'
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Je pense que les anglais on surtout une bonne connaissance de jeu par leur expérience de jeu, et pas parce qu'ils ont été lire sur un forum telle ou telle chose sur tel ou tel coup.
Une fois que l'on a indiqué pour un persos ses combos intéressants, ses okizeme, et l'utilité de ses coups selon la situation. Après c'est au joueur de chercher tout seul comment aborder son perso et en tirer profit au maximum, ça fait partie de la qualité d'un joueur aussi sa propre recherche.
Après le niveau général de la communauté en france concernant la connaissance du jeu, je pense qu'il est nettement supérieur qu'à l'époque tekken 4, parce que justement elle est bien plus importante et donc les rencontres entre joueurs sont plus faciles. Donc les joueurs pratiquent plus entre eux, donc aprennent plus, etc...
A titre personnel, si je m'éforce de jouer safe c'est parce que j'ai pas mal joué contre l'Heihachi de Sephi et que je sais que si je balance un coup à -10 dans la garde ben je mange près d'1/2 barre. Si je sais un peu camper c'est parce que j'ai joué pas mal contre kingo et sa Nina qui arrive très bien à casser les pressings à coup de SS+2 ou de b+1,etc...
Modifié en dernier par Lord Shu le 21 juil. 2006 à 21h43, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »