PS3: Officiel !!!
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
je viens de regarder sur price minister, en gros, les UMD d'occas sont entre 5 et 10 euros. pour un DVD d'occas, c'est carrément variable, de 7 à 22 euros.
maintenant, je comprend qu'acheter le DVD est mieux puisqu'on peut très bien le convertir pour sa PSP, et le copier sur sa MS. ce que je disais, et que tu as cité, c'est que c'est "justement" à cause des MS qu'on "peut" acheter des DVD. si la PSP n'avait pas un moyen de stockage autre que l'UMD, ça aurait très bien marché. ce n'est pas le format UMD en lui même qui est pourri, qui marche pas, qui manque de place, etc.
maintenant, je comprend qu'acheter le DVD est mieux puisqu'on peut très bien le convertir pour sa PSP, et le copier sur sa MS. ce que je disais, et que tu as cité, c'est que c'est "justement" à cause des MS qu'on "peut" acheter des DVD. si la PSP n'avait pas un moyen de stockage autre que l'UMD, ça aurait très bien marché. ce n'est pas le format UMD en lui même qui est pourri, qui marche pas, qui manque de place, etc.
Bah si, c'est pas super intéressant d'acheter un film pour le regarder sur un écran comme ça, non? L'idée de l'UMD, c'est que c'est un format portable sympa pour regarder des films que tu achètes à 20 €. Mais qui serait intéressé pour se faire une UMDthèque?? Alors qu'une DVDthèque, il y a beaucoup plus de gens qui le font.Sephiroth Lune a écrit :ce n'est pas le format UMD en lui même qui est pourri, qui marche pas, qui manque de place, etc.
Tu parles de piratage, etc... mais on peut faire la comparaison UMD/MS et aussi DVD/DivX. Malgré tout, le support DVD est un succès, parce que c'est un bon format de visionnage!
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
moi, je serai très intéressé par une "UMDThèque", si je n'avais pas de MS. tout bêtement parceque je regarde jamais la téloche chez moi, mais quand je me tape 6h de TGv pour aller faire un tournoi, je me matte des films sur ma PSP.
je ne vois pas où j'ai parlé de piratage
la comparaison UMD / MS et DVD / DivX n'est pas franchement parlante à mon gout. le DivX étant un format de compression du DVD, et le MS, une autre façon de stocker un UMD (sans compression)
je ne vois pas où j'ai parlé de piratage

la comparaison UMD / MS et DVD / DivX n'est pas franchement parlante à mon gout. le DivX étant un format de compression du DVD, et le MS, une autre façon de stocker un UMD (sans compression)

Sephiroth Lune a écrit :je ne vois pas où j'ai parlé de piratage
Sephiroth Lune a écrit :suffit d'enlever les memory stick de 1 et 2 gigas, qui permettent de se mettre des films "achetés sur internet"
De tous les films/séries TV, etc... que tu as stocké sur ta MS, beaucoup étaient des images UMD? Ou des DVDs recompressés?Sephiroth Lune a écrit :la comparaison UMD / MS et DVD / DivX n'est pas franchement parlante à mon gout. le DivX étant un format de compression du DVD, et le MS, une autre façon de stocker un UMD (sans compression)
Dans ce cas, comparons le marché du DVD, avec les originaux, les copies, etc... et l'UMD avec les originaux, les copies (sur MS), etc... L'idée, c'est que le DVD se porte bien, et que l'UMD, pas du tout!
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
c'est exactement ce que je te dis ! comme on peut copier un DVD sur un MS, il n'y a pas de raison d'acheter un UMD. je n'ai jamais dit le contraire, je te dis juste que si le MS n'existait pas, je serai le 1er à acheter des UMD pour mes voyages, et le format aurait certainement mieux fonctionné (mais peut-être pas tout cartonné)kenj a écrit :De tous les films/séries TV, etc... que tu as stocké sur ta MS, beaucoup étaient des images UMD? Ou des DVDs recompressés?
Dans ce cas, comparons le marché du DVD, avec les originaux, les copies, etc... et l'UMD avec les originaux, les copies (sur MS), etc... L'idée, c'est que le DVD se porte bien, et que l'UMD, pas du tout!

- Guillius
- Guillius
- PSN : Guillius95
Une fonction qui pourrai être sympatoche
( enfin une bonne nouvelle )
http://www.gamekult.com/tout/coverage/a ... 000052809/
( enfin une bonne nouvelle )
http://www.gamekult.com/tout/coverage/a ... 000052809/
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff