Tournoi T4 national

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

pas de chance!
et dire que le gagnant avait :julia:!!!!!!
Play a real game, play Virtua Fighter !
soulaxboy
Master of Muppets

Message par soulaxboy »

Le vainqueur est le finaliste de Nancy ???
car il jouait avec julia lui aussi !!
-----------
Gm Class Player 10:27:93
badberty
Vomit Thrower

Message par badberty »

Je suis triste pour mon pote "Yughi-ho" il a fini troisième... mais le connaissant il a du prendre son pied à affronter des personnes qui manipulent Paul et Julia (car il a perdu contre ses 2 adversaires) d'une manière extraordinaire.
On remet ça au prochain tournoi de tekken, n'est-ce pas ? :0cool:
:1: :2: :3: :4:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Le podium:

.. :julia:
:paul: :kaz:

Dommage qu'on n'ait pas directement les joueurs pour parler des stratégies utilisées pendant ce tournoi (en attendant éventuellement Yugoh ou maxi).

Concernant les autres pays européens, lu sur TZ:
- le tournoi italien a été remporté par Wonderboy avec Paul, ancien très bon joueur de TTT (Julia/Xiaoyu).
- le tournoi UK a été remporté par un certain Mike, avec Jin. Il y avait un lien ftp avec la vidéo de la finale, pas forcément terrible, mais si vous voulez voir ce que ça a donné, je le posterai dans la soirée.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bon comme je l'ai sous les yeux, le voici:

http://tekkenzaibatsu.com/forums/showth ... adid=53333

:0razzy:
ronin
Ami des Furbys

Message par ronin »

Yugoh a tout filmé, je vais pouvoir voir ce que c'est que du haut niveau :0yawn:
il m'a raconté que la technique utilisée par Julia, c'était des air combo c'est-à-dire que le personnage vole et se fait enchainer sans plus toucher le sol (it's terrible ! )
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

ronin a écrit :Yugoh a tout filmé, je vais pouvoir voir ce que c'est que du haut niveau :0yawn:
il m'a raconté que la technique utilisée par Julia, c'était des air combo c'est-à-dire que le personnage vole et se fait enchainer sans plus toucher le sol (it's terrible ! )
Non, c'est vrai, ça existe?! :0razz:
Je déconne, vu que je pense que tout le monde sait ce qu'est un 'air combo'!
Regarde sur cette page, il y a une vidéo de Julia, et je crois qu'elle utilise quelques air combos...

http://tekken.calbuth.net/fightz.html

:0chat:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

ronin a écrit : il m'a raconté que la technique utilisée par Julia, c'était des air combo c'est-à-dire que le personnage vole et se fait enchainer sans plus toucher le sol (it's terrible ! )
ah bon?je pensais plutot que dans un tournoi,la spécialité des joueurs avec julia etait de faire abusivement :f: , :f: + :1: (meme bloqué ça foutais la pression,poussant à l erreur)
en tout cas,je connais bien les juggles les plus efficaces de julia et nul doute qu il a du faire celui que je pense,universellement connu
quand à la video de kenj ben ça m' avait bluffé comment lee(alors que dans une autre video,il était impressionnant)s'était fait carrément massacré par julia!!!!!!! :0looney:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :ah bon?je pensais plutot que dans un tournoi,la spécialité des joueurs avec julia etait de faire abusivement :f: , :f: + :1: (meme bloqué ça foutais la pression,poussant à l erreur)
Il a certainement utilisé les deux.
kingofvf4 a écrit :quand à la video de kenj ben ça m' avait bluffé comment lee(alors que dans une autre video,il était impressionnant)s'était fait carrément massacré par julia!!!!!!! :0looney:
Je ne sais effectivement pas pourquoi il s'est autant fait avoir par le :1:,:1:,:1:, alors qu'il est bien meilleur que moi! Il ne doit pas aimer Julia.

Sinon, où est donc Yugoh pour un petit compte rendu?

:0looney:
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

Yep salut tout le monde ! :0shy:

Bon voila, la finale étant terminé depuis quelques temps déja, je vais m'efforcer de vous faire un descriptif assez détaillé de ce qui pour nous (les finalistes) fut un grand évènement !

Bon départ de Narbonne (Ville ou je vis) à 7h32 en partance pour Paris, ma copine était également du voyage pour me soutenir et filmer les combats ! le trajet à bord du TGV s'étant très bien déroulé et surtout sans aucun retard, nous sommes donc arrivé à Paris gare de Lyon à 12h tapante comme il était initialement prévu.

Dès la sortie de la gare nous prenons un taxi en direction du palais omnisport de Bercy.(Bercy n'était pas vraiment loin de la gare de Lyon, mais vu que nous ne connaissions pas vraiment Paris, le taxi était le choix le plus judicieux pour nous) 12h20 arrivé à Bercy, présentation des pass pour l'entrée puis nous sommes acceuillie par deux personnes du staff sony portant des t-shirt à l'effigie de la Playstation.

Après être monté d'un étage on aperçoit un rectangle délimité à ces extrémités par une bande bleu à l'intérieur duquel se déroulera cette finale. Assez déçu au premier abord par le cadre(tout étaient installés dans le grand hall de circulation de Bercy)et la relative petite taille de l'endroit ou se déroulerai cette finale, mais en regardant le bon coté des choses, il y avait un écran plasma assez imposant qui permettait aux publics de pouvoir assister aux combats.

Nous sommes par la suite montés dans les loges, loge dedans laquelle il y avait le mannequin de Jin, lot du finaliste qui terminera second. là j'y ai fait la rencontre de quelques finalistes qui étaient arrivés avant nous. L'ambiance de départ était assez tendue mais au fil des minutes que les autres finalistes arrivaient tout commencaient à se délier et à laisser place à une très bonne ambiance. Nous avons enchainés ensuite avec le déjeuner; sandwichs, boissons, alcool(un tout petit peu....), gâteaux, etc... poursuivis d'un briefing sur le comment du déroulement de cette finale et du programme du gagnant qui ira à Londres !

Le tirage au sort survenu immédiatement après le dessert(gâteaux au chocolat et gâteaux à la fraise et autres fruits...) Ce tirage devait nous répartir en 2 poules de 4 joueurs ! Je tombes pour ma part dans la première poule avec Maxi, le finaliste de Lille et celui de Nantes et les 4 autres se retrouvaient dans la seconde poules.(logique)

Seulement quelques minutes après, nous étions tous en route pour débuter enfin cette finale, il était 14h30 à peu près. Premier match de la première poule Maxi qui était opposé au finaliste de Nantes. Perso sélectionné; :paul: pour Maxi et :jin: pour l'autre joueur(Désolé, mais je ne connais pas les noms des joueurs) Match sans surprise gagné par Maxi par 5 rounds à 2 ! Pas de techniques ou de stratégies particulière pour ce match, petits enchainements rapide et coups de bases étaient maitres !

Début du second match moi contre le finaliste de Lille ! Perso sélectionné; pour :kaz: moi et :king: pour mon adversaire. Je remporte le combat assez facilement 5 rounds à 0 ! Techniques: :1: :1: :2: ainsi que :1: :2: :4: ; :f: :d: :df: :2: en gros tout les coups de Kazuya mais pas de juggles en particulier, à noter qu'avec les paddles de cette finale, je ratais mes ewfg ce qui chez moi n'arrivait quasiment jamais...

Je n'ai pas filmé les combats des deux autres finalistes et je ne me souviens plus tellement qui a gagné lors du match entre le finaliste de Nantes et le finaliste de Lille...

J'en viens aux match: Moi contre Maxi ! :kaz: contre :paul: donc. Maxi remporte le combat mais d'une extreme justesse, 5 rounds à 4( j'étais vert même à certains rounds gagné en Great...) Techniques: Pas mal de :d: :1: des deux cotés et enchainement de bases des deux cotés, rien de transcendants donc ! Décris comme cela les matchs peuvent vous semblez simplistes, mais ce n'était nullement le cas ! Et bien qu'ayant perdu ce match je n'étais pas éliminé pour autant car seront qualifiés pour les phases finales les 2 permiers de chaques poules, il ne me restais plus qu'à éliminer le finaliste de Nantes avec son Jin pour espérer rester en course ! Inutile de vous dire que la pression montait très fortement chez moi...

Je suis désolé, mais je commence à sérieusement fatigué à cette heure ci de la nuit, je reprendrais le tout dès que possible ! :0psycho:
Modifié en dernier par Yugoh le 10 févr. 2003 à 04h33, modifié 2 fois.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Yugoh
I love Soul Calibur

Message par Yugoh »

ronin a écrit :Yugoh a tout filmé, je vais pouvoir voir ce que c'est que du haut niveau :0yawn:
Heu désolé mais on se connait ? Tu étais présent le jour de la finale ? Je ne vois pas qui tu es ! arf, lol :0rofl:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Jolie tirade tu devrais écrire un livre !

!!! LA SUITE LA SUITE LA SUITE !!!
:0rofl: :0razz: :0psycho: :0thumbsup: :0chat: :0yawn: :0clown: :0cool:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Début du second match moi contre le finaliste de Lille ! Perso sélectionné; pour :kaz: moi et :king: pour mon adversaire. Je remporte le combat assez facilement 5 rounds à 0 ! Techniques: :1: :1: :2: ainsi que :1: :2: :4: ; :f: :d: :df: :2: en gros tout les coups de Kazuya mais pas de juggles en particulier, à noter qu'avec les paddles de cette finale, je ratais mes ewfg ce qui chez moi n'arrivait quasiment jamais...
Salut Yugoh, et merci pour toutes ces infos. :0chinasmile:
Tu as passé des :1: :1: :2: en contre, en général? Idem pour le :1: :2: :4: (vu que le :4: est garanti) ? Et concernant les ewgf, le problème venait du pad, ou alors tu joues sur stick arcade chez toi?
Yugoh a écrit :J'en viens aux match: Moi contre Maxi ! :kaz: contre :paul: donc. Maxi remporte le combat mais d'une extreme justesse, 5 rounds à 4( j'étais vert même à certains rounds gagné en Great...) Techniques: Pas mal de :d: :1: des deux cotés et enchainement de bases des deux cotés, rien de transcendants donc !
Très serré, donc. Tu dois avoir un bon :kaz:. Quand maxi est venu faire quelques parties chez moi, il utilisait pas mal le :d: :df: :f: :2: pour punir un coup dans le vide. Est-ce qu'il l'a utilisé souvent? Et toi, as-tu pu passer quelques WS :2: (plus ce qui suit!)?

Si tu as quelques commentaires sur les stratégies de Julia, ce serait sympa de nous les faire partager. Je me demande bien comment elle a pu venir à bout de tous les participants... en attendant d'éventuelles vidéos. :0razzy:
Yugoh
I love Soul Calibur

Message par Yugoh »

Voila me revoici, je vais donc continuer sur ma précèdente lancée quand au descriptif de cette finale ! Je répondrais aux questions qui m'étaient posées juste après ce derniers compte rendu ! :)

Venons en donc au match m'opposant au finaliste de Nantes ! Perso sélectionné :kaz: contre :jin: ! Combat décisif pour moi (pour lui aussi d'ailleur)si je voulais rester en lisse donc. Au final je remporte ce combat par le score de 5 rounds à 2 ! Techniques utilisées: A peu près les mêmes coups que j'avais cité dans mon post précèdent et le plus gros des dégats que j'avais encaissé était en parti dû au LS de :jin:, derrière lequel il enchainait le traditionel :1: , :1: :2: :3: , :d: + :3: ou encore d'autres variantes !

Voila pour les résultats de la première poule maxi et moi ayant terminé 1 er et deuxième de cette poule ! Nous étions donc qualifiés pour les phases finales de la compétition !

Viens ensuite le commencement des combats de la deuxième poule ! Premier combat opposant Sébastien(gagnant des élimantoires de Nancy) contre le gagnant de Lyon (je ne connais pas son prénom, c'était un asiatique). Perso sélectionnés, :julia: pour Séb et :jin: pour son adversaire ! Victoire de Séb par 5 rounds à 2 ! Techniques: Séb à utilisé :1: :1: :1: enchainé de f: :f: :1: (+ :3: juste avant que Jin ne touche le sol) en air combos jusqu'à ce que :jin: touche le sol ! Le gros du combat s'est déroulé comme ça mais toujours en mettant la pression sur :jin: avec , + le poussant à faire des erreurs. Celui qui avait :jin: n'était pas mauvais loin de là mais les tactiques destabilisante de :julia: on eut raison de lui !

Je ne repasse pas en revue les matchs du gagnant de Bordeaux (son perso était :paul:) contre celui le lyon, ainsi que celui de Marseille, je ne les aient pas filmés et je n'ai plus le souvenirs qui a gagner etc...

Je passe donc directement à la demi finale m'opposant à Séb ! :kaz: contre :julia: ! Match remporté par Séb 5 rounds à 3 ! Techniques; Toujours les mêmes coups à peu de choses près. Concernant Julia pression avec , + qui me poussait à l'erreur et ses airs combos traditionel ! Il m'avait aussi placé pas mal de fois la chope spéciale de Julia :d: :db: :b: :f: + :2:. A noter 2 rounds remporté par Séb de justesse une fois de plus, dont 1 en great... Il n'empeche que j'ai carrément raté le dernier round dans lequel je me suis fait prendre contre un coin du mur (niveau Hon Maru, j'ai constaté que Séb choisissait souvent ce niveau là, quand il le pouvait) Voila pour moi c'était finit, autant vous dire que je n'y croyais pas, j'étais dégouté mais c'est le jeu... Dans mon entourage personne ne prennaient Julia et je n'avais pas trop l'habitude de l'affronter surtout contre quelqu'un qui la manipulé aussi bien que Séb ! Pas d'excuse pour autant, il restait encore la finale et j'étais curieux de savoir qui allait devenir champion de France et partir défendre les couleurs de la France à Londres !

Je vous raconterais comment s'est déroulé la finale entre Maxi et Séb un peu plus tard dans la soirée, car je dois y aller là ! A toute ! :0chat:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

aarrggghhhhh!
arrete de faire du suspens!!!! :0eek:
au fait parmi les coup utilisés par julia,y avait il souvent des :f: :f: + :1: bon allez j attends la suite et merci de nous donner ces infos! :0chat:
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »