Catch me if you can

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Eric Shaman
Tony Was Here

Catch me if you can

Message par Eric Shaman »

Mais non, puisque je vous dis que ce n'est pas moi qu'il faut attraper!
:10:
Je vous vois déjà venir avec vos pierres, prêts à me les jeter. Or, non seulement il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'envie mais, en plus, je n'ai jamais dit que Di Caprio était un mauvais acteur: je disais juste que je n'aimais pas sa performance dans Gangs of New York...
:22:

Parce qu'aujourd'hui, et alors que je me suis un peu relâché pour faire l'auto-promo de La Beuze, je viens de me souvenir que le nouveau Spielberg est sur les écrans et que je n'en ai pas encore parlé alors que je l'ai pourtant vu il y a longtemps!

:03: ALLEZ VOIR CE FILM!!! :03:
Di Caprio n'en est pas le maillon faible:
:30:

Il est au contraire très bon ds le rôle de Franck William Abagnale Jr, adolescent génial mais qui fugue alors que ses parents divorcent (incarnés par le charismatique Christopher Walken et notre Nathalie Baye nationale, qui vieillit plutôt bien). Sans repères, mais aussi sans argent, il doit alors avoir recours à son imagination, son audace, et sa verve pour s'en sortir, devenant tour à tour pilote d'avion, docteur, avocat...
EH :29:
Mais qu'est ce qu'il se passe? Je refais la bande annonce, le pitch du film!

Alors que je voulais juste vous dire d'y aller parce que c'est un des films les plus divertissants de cette année: un film entraînant, bien joué (Tom Hanks y est efficace en fonctionnaire tenace, pointilleux, et aussi gris que ses costumes, tandis que Martin Sheen y est surprenant).
Le rythme y est plutôt enlevé, comme la musique, un rien kitsch, à l'image des décors ou des costumes.
Bref, un film coloré, vivant, sympathique!

Allez, Léo, sans rancune, mets m'en encore une...
(dédicace à Sylvaner, Léotien ds l'âme!)
"J'place la barre haut comme Sotomayor,
et tous les jours, j'm'améliore..."
Eric Shaman
Tony Was Here

Steven et la France

Message par Eric Shaman »

Ah, pdt que j'y suis :26: un petit détail comique: certaines scénes de ce film sont censés se passer en France. Eh, oui, la présence de Nathalie Baye n'est pas tt à fait gratuite puisqu'elle joue une française qui a épousé un jeune et beau GI et l'a suivi aux States.
Mais, pour des raisons de production évidentes (quoi que, merde, c'est Spielberg!), ces scènes ont été tournés au Québec.
C'est ainsi que les français du film, qu'ils soient de Marseille ou de je ne sais plus quelle région montagneuse, ont le même accent: l'accent québécois!!!lol
:48:

PS: maintenant, de là à dire qu'après Il faut sauver le soldat Ryan, on peut taxer la vision spielbergienne de la France de rétrograde... :23:
"J'place la barre haut comme Sotomayor,
et tous les jours, j'm'améliore..."
sylvaner
Silver Smurfer

Re: Steven et la France

Message par sylvaner »

Eric Shaman a écrit :Mais, pour des raisons de production évidentes (quoi que, merde, c'est Spielberg!), ces scènes ont été tournés au Québec.
C'est ainsi que les français du film, qu'ils soient de Marseille ou de je ne sais plus quelle région montagneuse, ont le même accent: l'accent québécois!!!lol
:48:
Je n'ai pas fait attention. On ne les entend pas beaucoup parler...

Vu hier soir, 'Catch me if you can' est un beau film, et il s'agit bien plus que d'un simple divertissement. Le rôle de Frank est joué à merveille par Di Carpio, dont le talent aide largement à la réussite du film. Mais la performance de Walken est tout aussi précieuse, père déboussolé par une faillite personnelle et professionnelle. Les rapports père/fils et mère/fils sont très bien établis, sans être caricaturaux, appuyés. La fuite en avant de Di Caprio est touchante et émouvante, que demander de plus! :12:
serval

Message par serval »

ce film est un chef d'oeuvre, un pure moment de divertissement
Répondre

Retourner vers « Moviez »