Je vous vois déjà venir avec vos pierres, prêts à me les jeter. Or, non seulement il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'envie mais, en plus, je n'ai jamais dit que Di Caprio était un mauvais acteur: je disais juste que je n'aimais pas sa performance dans Gangs of New York...

Parce qu'aujourd'hui, et alors que je me suis un peu relâché pour faire l'auto-promo de La Beuze, je viens de me souvenir que le nouveau Spielberg est sur les écrans et que je n'en ai pas encore parlé alors que je l'ai pourtant vu il y a longtemps!

Di Caprio n'en est pas le maillon faible:

Il est au contraire très bon ds le rôle de Franck William Abagnale Jr, adolescent génial mais qui fugue alors que ses parents divorcent (incarnés par le charismatique Christopher Walken et notre Nathalie Baye nationale, qui vieillit plutôt bien). Sans repères, mais aussi sans argent, il doit alors avoir recours à son imagination, son audace, et sa verve pour s'en sortir, devenant tour à tour pilote d'avion, docteur, avocat...
EH

Mais qu'est ce qu'il se passe? Je refais la bande annonce, le pitch du film!
Alors que je voulais juste vous dire d'y aller parce que c'est un des films les plus divertissants de cette année: un film entraînant, bien joué (Tom Hanks y est efficace en fonctionnaire tenace, pointilleux, et aussi gris que ses costumes, tandis que Martin Sheen y est surprenant).
Le rythme y est plutôt enlevé, comme la musique, un rien kitsch, à l'image des décors ou des costumes.
Bref, un film coloré, vivant, sympathique!
Allez, Léo, sans rancune, mets m'en encore une...
(dédicace à Sylvaner, Léotien ds l'âme!)