[Tournoi] [26/05/07] BrutalSession

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Verrouillé
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Ok Sonny, désolé pour la personne de ta famille.
Par contre vu que la brutalSéssion c est la semaine prochaine, bin tu as interet d etre là ! :super:
Uf4 c'est la vérité !
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Quiksilverman a écrit :Bon, je reviens des Halles là, et malheureusement pas de trophées en vente aux 2 GO SPORT pour cause d'inventaire (ils ont viré des articles dont les coupes). En revenant, je suis passé aussi au GO SPORT de République, nada.
Je verrais éventuellement la semaine prochaine, sinon faudra plutôt penser à offrir un certificat :ange:
Image
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Oui oui j avais vu lol, mais je m inquiete pas Quik, je te fais entierement confiance :smoke:

Ps:Pour Quik et Jini j ai trouvé deux ps3 jap 60gb sur un forum :
- une à 500 euros totalement neuve
- une à 450 euros d occaz
C est pas du mytho donc si vous etes interessé dites le moi :super:
Uf4 c'est la vérité !
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

La perkiz a eu lieu finalement ? ^^

C'est bon pour moi, j'ai ma neuve pour un peu moins cher que toi, mais merci quand même :super: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Tu nous accompagneras pour que la remise en main propre se passe bien ? :confus:
Tombstone en cas d'arnaque !!
Image
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Je vous conseil de lire dès maintenant les règles du tournoi, histoire de ne pas être surpris le jour même (surtout pour le tournoi team qui se déroulera d'une manière différente de d'habitude).
FBT XXL
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Tournoi solo

- Poule et tableau final en 3 matchs gagnants. Finale en 5 matchs gagnants.
- Barre de vie à 100% time 60 secondes.
- 8 poules de 3 ou 4 avec les 2 premiers qui sortent.
Tableau simple élimination à 16 joueurs, avec des poules en plus?
Ca risque d'etre un joué assez rapidement dans ces conditions la non? :cry:

Je propose un tournoi double élimination à 32 joueurs, type UT3, mais sans poules.
http://www.tekkenarena.com/more/tek/ut3.jpg

On définit le tableau de départ (qui rencontre qui au premier tour) par tirage au sort (a la dragon ball lol).
(Monté dans ce genre la)

Tournoi Team

- Mode 3 x 1vs1
Team 1 a,b,c Vs Team 2 d,e,f
a vs d le défi en trois wins
b vs e le défi en trois wins
c vs f le défi en trois wins
Un match gagné = 1 point. En cas d’égalité, c’est le nombre de victoire en
défi qui rentre en compte. (Voir Ex2)

Ex1 :
a vs d => 3 - 2
b vs e => 3 - 2
c vs f => 0 - 3
Gagnante : 6 - 7 team 2(d,e,f) car même si elle n’a gagné qu’un défi sur trois, elle gagne 7 matchs à 6

Ex2 : le cas d'égalité en matchs gagnés
a vs d => 3 - 2
b vs e => 3 - 2
c vs f => 1 - 3
Gagnante : 7 - 7 team 1(a,b,c) car même nombre de matchs gagnés mais 2 défis sur trois gagnés.
Pour le tournoi team, j'en ai aussi parler avec Jin75.
Pour que ce soit le plus équitable, il faudrait que toutes les teams se rencontrent. Le "tout le monde joue contre tout le monde", pour savoir quel est VRAIMENT la meilleure team.

Je propose un tableau 8*8, où on note les résultats de chaque rencontre.
Dans ce genre la : http://mpnews.nexenservices.com/IMG/jpg ... master.jpg
Pour pousser le vice et faire duré le plaisir, on peut aussi le jouer en match aller, puis retour.
Le tableau remplit, on totalise les victoires et les matchs gagnés pour départager en cas d'égalité de victoires.

Pour ce qui est des rencontres meme :
- a contre d
- b contre e
- c contre f

ou

"a" reste assis tant qu'il gagne, quitte à striker les 3 en face.

Je trouve la 2e solution plus juste, meme si il se peut que tout le monde ne joue pas. Apres l'ordre de passage peut changer d'une rencontre a l'autre. Mais il faut que cet ordre ait été définit avant de connaitre la rencontre suivante, pour éviter de choisir son premier en fonction de la team rencontrée.

Voila, maintenant il faut sonder et en discuter. Mais vite, c'est dans 1 semaine lol!! :super:
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

C'est space les règles du tournoi team :gratte:.
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Les regles du document Word ou celles que j'ai écrites? :confus:
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

Tournoi Team

- Mode 3 x 1vs1
Team 1 a,b,c Vs Team 2 d,e,f
a vs d le défi en trois wins
b vs e le défi en trois wins
c vs f le défi en trois wins
Un match gagné = 1 point. En cas d’égalité, c’est le nombre de victoire en
défi qui rentre en compte. (Voir Ex2)

Ex1 :
a vs d => 3 - 2
b vs e => 3 - 2
c vs f => 0 - 3
Gagnante : 6 - 7 team 2(d,e,f) car même si elle n’a gagné qu’un défi sur trois, elle gagne 7 matchs à 6

Ex2 : le cas d'égalité en matchs gagnés
a vs d => 3 - 2
b vs e => 3 - 2
c vs f => 1 - 3
Gagnante : 7 - 7 team 1(a,b,c) car même nombre de matchs gagnés mais 2 défis sur trois gagnés.

Celles-là.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Laboubam, je kiff ton premier lien, ya pas moyen tu me l'envoies en format A1, sous papier glacé ? :ange:

Sinon, je trouve ton idée de ne pas faire de poule assez sympa au final :boire: .

Par contre pour le tournoi team, je préfère les règles écrites sur le doc word.

Bien sur si vous avez d'autres idées, mettez les, mais il faut bien en choisir qu'une seule, que ca deplaise ou non à certains !
FBT XXL
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Laboubam a écrit : Tableau simple élimination à 16 joueurs, avec des poules en plus?
Ca risque d'etre un joué assez rapidement dans ces conditions la non? :cry:

Je propose un tournoi double élimination à 32 joueurs, type UT3, mais sans poules.
http://www.tekkenarena.com/more/tek/ut3.jpg

On définit le tableau de départ (qui rencontre qui au premier tour) par tirage au sort (a la dragon ball lol).
(Monté dans ce genre la
Pk pas faut voir ce que les autres en pensent
Laboubam a écrit :Pour le tournoi team, j'en ai aussi parler avec Jin75.
Pour que ce soit le plus équitable, il faudrait que toutes les teams se rencontrent. Le "tout le monde joue contre tout le monde", pour savoir quel est VRAIMENT la meilleure team.

Je propose un tableau 8*8, où on note les résultats de chaque rencontre.
Dans ce genre la : http://mpnews.nexenservices.com/IMG/jpg ... master.jpg
Pour pousser le vice et faire duré le plaisir, on peut aussi le jouer en match aller, puis retour.
Le tableau remplit, on totalise les victoires et les matchs gagnés pour départager en cas d'égalité de victoires.
Oui pk pas aussi, par contre je voudrais garder le systeme de finale, on peut par ex faire ton truc et prendre les deux premieres team pour les faire rejouer devant tout le monde...Qui en pense quoi ?
Laboubam a écrit :Pour ce qui est des rencontres meme :
- a contre d
- b contre e
- c contre f
ou
"a" reste assis tant qu'il gagne, quitte à striker les 3 en face.

Je trouve la 2e solution plus juste, meme si il se peut que tout le monde ne joue pas. Apres l'ordre de passage peut changer d'une rencontre a l'autre. Mais il faut que cet ordre ait été définit avant de connaitre la rencontre suivante, pour éviter de choisir son premier en fonction de la team rencontrée.

Voila, maintenant il faut sonder et en discuter. Mais vite, c'est dans 1 semaine lol!! :super:
Ca par contre je suis archi contre (mais je reste ouvert aux propositions et au vote) parce que je trouve que ca représente en rien la force d'une team.
Ex: Tu mets une team avec Knee, un concombre et un crabe (meme si au tirage au sort knee prend la 3eme place on s en fou), tu fais jouer cette team dans le tournoi bin elle va gagner.Cela veut il dire que c est la meilleur team du circuit ?bin non.
Dans un UT ou BT je sais plus on avait fait ça, on s etait rendu compte que c etait nul.Résultat Kenj à proposer autre chose pour à un autre tournoi.Le perdant reste (encore plus nul lol)
Ex: Tu mets dans une team Knee, Nin, et le crabe, si le crabe touche la manette à un moment donné (defaite d un de ses collègues ou tirage au sort) bin la team a perdu !

C est pour ça que j ai proposé ce systeme, dans les regles team que j ai proposées, un joueur aussi bon soit il ne peut au plus rapporter à sa team qu 1 seul point (si il est bon il peut meme penser à une victoire 3 - 0).En résumé c est un peu ce qu on voit au tennis,judo, lutte...Il faut une team sans point faible pour gagner !
Uf4 c'est la vérité !
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Jin75. a écrit :C est pour ça que j ai proposé ce systeme, dans les regles team que j ai proposées, un joueur aussi bon soit il ne peut au plus rapporter à sa team qu 1 seul point (si il est bon il peut meme penser à une victoire 3 - 0).En résumé c est un peu ce qu on voit au tennis,judo, lutte...Il faut une team sans point faible pour gagner !
Oui je comprends, mais si on en reste a tekken, c'est suivant cette regle que se joue les tournois teams japonais ou coréens (ou ca va raler en disant qu'on est en france etc. lol).
Mais en meme temps, tous les systemes de tournois team qu'on propose ont des faiblesses. Et aucun n'est parfaitement équitable quoiqu'il arrive. :soif:

Les systemes possibles :

1) le gagnant reste
2) le perdant reste
3) a vs d, b vs e, c vs f
4) chaque membre de A rencontre tous les membres de B (9 matchs)
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Laboubam a écrit : tous les systemes de tournois team qu'on propose ont des faiblesses. Et aucun n'est parfaitement équitable quoiqu'il arrive. :soif:

Les systemes possibles :

1) le gagnant reste
2) le perdant reste
3) a vs d, b vs e, c vs f
4) chaque membre de A rencontre tous les membres de B (9 matchs)
1) C est nul :beu:
2) Encore plus nul :boirebis:
3) C est pas mal ça :smoke:
4) Jpense que ça c est le top mais ça risque de prendre le plus de temps (de lasser?) mais bon du temps on va en avoir je pense. :ouf:

Je propose 3 ou 4 et les autres vous en pensez quoi ????????
Uf4 c'est la vérité !
Raiden
I love VF4

Message par Raiden »

3 avec ordre au pif koi
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »