Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 17

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Sephiroth Lune a écrit :on est d'accord sur le fait que moi aussi, j'ai du mal à lire des croix, carré, et même les smileys. mais par contre, on n'est pas d'accord sur l'insulte que tu as dit envers ces gens là, qui ne font que débuter (tu l'as fait un jour toi aussi, sisi).
T'es bien aimable avec ton politiquement correct mais si vraiment ils ont besoin de croix carré, c'est légitimement des attardés. Maintenant peut être que TA a besoin de remplir un quota, je sais qu'y est hébergé deux ou trois cas gratinés. La notation fait partie de la base.

Pour ce qui est de débuter, Namco écrit toujours ses coups avec les 4 boutons représentés en carré et en plein ou délié sur arcade, en couleur sur PS PS2 PS3. Depuis Tekken. J'ai appris seul dans mon coin puis avec les notations trouvées sur TZ quand j'ai cherché des renseignements. Et à chaque fois que j'ai parlé de Tekken c'était avec les chiffres.

Ensuite je ne vois pas l'interet de leur apprendre des notations que justement personne n'utilise puisqu'elles sont malpratiques et obsolètes.
Va parler avec Tissuemon d'un juggle ou d'un trap, le débutant à coté de toi ne comprend rien parceque sur Calbuth on lui parle de carré rond et que là il doit traduire de tête 3=rond ewgf=avant, bas, bas-avant-insta-triangle. Bon service à lui rendre. :0rofl:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

kenj a écrit : En même temps, si tu avais voulu les enlever, ça aurait été sympa de me prévenir, hein. :smoke:
Mais t'es encore vivant toi ?

Je pensais que tu étais un animation suspendue cryogénique.
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Je suis aussi plutôt pour garder les smiley de notation, ça fait de mal à personne, et c'est bien plus propre sur les topics des persos. Et comme l'a très bien expliqué Liudi faut pas avoir fait science po pour passer d'une notation à l'autre donc ça ne sera pas un problème pour lui de passer de sa notation TZ adorée à la notation smileys :0biggrin: . Après la notation b,u,f,d,1,2,3,4 n'est pas un standard universelle à adopter à tout prix non plus. Les japs par exemple utilisent plutôt 1,2,3,4,5,6,7,8,9 pour les directions et lp,rp,lk,rk. Ca reste des notations, chaque système se vaut, autant savoir les lire si on en a l'utilité, mais le débutant qui se ramène ici arrivera à décripter plus simplement les smiley au premier abord je pense (après il verra des chiffres et des lettres bizarres de partout sur le forum et il se mettra naturellement à aller chercher ce que ça veut dire).
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@liudi : je pense que tu comprendras si j'édite ton prochain message, si il contient des mots un peu trop vulgaires qui n'ont rien à faire ici :super:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Les notations de Soul aussi sont marrantes, à base de 6,6,K,K*

:0razzy:

*KAKAKAKA....
Fox98
Potion Master

Message par Fox98 »

moi j'avais dit a des amis de venir jeter un oeil sur le forum pour devenir meilleur, ils m'ont dit qu'ils avaient rien compris justement à cause de ces notations. je leur ai expliqué qu'une fois maitrisé c'était beaucoup plus facile pour tout le monde mais c'est vrai que ca demande un petit temps d'adaptation...

Ce que je veux dire c'est que c'est dommage que des débutants motivés viennent ici pour aprendre a jouer serieusement a tekken et qu'a cause de detail comme ca ils sont incapables d'aprendre quoi que ce soit. Et puis souvent ils connaissent pas tekkenzaibatsu...
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

S'ils sont si motivés que ça ... ils peuvent " perdre " 1 minute de leur précieux temps à apprendre les notations.

Non? :confus:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@Fox98 : ouai enfin là fox, tu abuses un peu, quand même. dans la vie, si on s'adapte pas aux débutants, en utilisant des termes à eux (chacun aura son terme, comme ça), personne peut apprendre ? nous on est nés avec les mots de tekken dans la bouche, tranquille, on n'a pas fait l'effort de les apprendre ?

si les débutants sont aussi motivés que tu le dis, alors ce ne sera pas compliqué d'apprendre les 15 mots qu'on utilise le plus souvent. de toute façon, ce sera clairement indispensable si ils veulent discuter sur n'importe quel forum de tekken qui a dépassé le cadre du débutant.

les icones, c'est éventuellement pour leur faciliter un peu la vie au début, mais on leur dira très rapidement de passer à la vraie notation.
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

tout ça pour dire qu'il faut finir la feuille de route et qu'elle ait une section a elle !
Fox98
Potion Master

Message par Fox98 »

@ sephiroth lune : Je suis tout a fait d'acord avec toi. De tout facon si ils veulent aprendre ils ont pas le choix, on est tous passé par la. :super:

La ou je voulais en venir c'est que ca serait sympa si c'était expliqué clairement quelquepart mais ailleurs que dans le forum tekken 4 quoi. Parcque maintenant c'est plus trop d'actualité, meme si il y a des rapels dans les sections "basics". :0rolleyes:

Je sais pas si c'est possible mais ca serait ben de faire un onglet débutant ou quelque chose comme ca ou serait expliqué tous les trucs basiques et ce genre de chose quoi. Je sais que ca représente du travail mais ca éviterait que les nouveaux du forum qui débutent postent nimporte ou pour demander comment on joue, non ? :confus:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ça, c'est vraiment une super idée ! qui s'y colle ?
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

Réponse à un message du sujet "Nouveaux sur le forum: présentez-vous ici !!!".
Sephiroth Lune a écrit :bin, toi tu te relis 5 fois, mais nous on te relit chacun au moins autant de fois ...

rien de méchant dans ce qu'on t edit, mais c'est clair que moi je lis en diagonale les textes mals écrits.
le lapsus ! :0rofl:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

:0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl:
Fox98
Potion Master

Message par Fox98 »

désolé de vous donnez du boulot les gars ! :hehe:

content que mon idée vous plaisent ! :super: :ange:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Lord Shu a écrit :Je suis aussi plutôt pour garder les smiley de notation, ça fait de mal à personne, et c'est bien plus propre sur les topics des persos. Et comme l'a très bien expliqué Liudi faut pas avoir fait science po pour passer d'une notation à l'autre donc ça ne sera pas un problème pour lui de passer de sa notation TZ adorée à la notation smileys :0biggrin: .
A moi non, mais à chaque fois qu'il y a un couac d'édition sur TZ, les smileys sont scrounchés. L'édition inopportune de Sephi c'était justement un gars qui demandait ce que voulait dire 3: + :4: tout simplement car le premier : devant le 3 avait sauté rendant le truc inintelligible.
Après la notation b,u,f,d,1,2,3,4 n'est pas un standard universelle à adopter à tout prix non plus.
Non, à part l'amérique nord et sud, l'australie, l'Europe, le moyen orien, le Maroc, la Corée, la Chine. En fait à part le japon et la france.... tout le monde. A Hong Kong les mecs parlaient très mal l'anglais et je maitrise très mal le cantonais, les seuls trucs sur lesquels on s'entendait c'était downfowardtwo.
Les japs par exemple utilisent plutôt 1,2,3,4,5,6,7,8,9 pour les directions et lp,rp,lk,rk. Ca reste des notations, chaque système se vaut, autant savoir les lire si on en a l'utilité, mais le débutant qui se ramène ici arrivera à décripter plus simplement les smiley au premier abord je pense (après il verra des chiffres et des lettres bizarres de partout sur le forum et il se mettra naturellement à aller chercher ce que ça veut dire).
Argument bidon que de dire on va aider les gens en leur filant un truc en sachant qu'il devront l'abandonner pour passer à une vraie notation.

Enfin bon, encore un débat bidon. Ce n'est pas parceque les gens sont débutants qu'ils sont idiots. En plus vue la machine compliquées qu'est devenue tekken ils ont interet avoir l'esprit vif.

@ Sephi : attardé ce n'est pas vulgaire. Si je te traitais de pisse vinaigre autoritaire ça pourrait eventuellement être vulgaire.
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »