Arcade Stick

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

ASkiiz
Night Crawler

Message par ASkiiz »

Si j'ai bien compris stick coréen c'est un manche et le japonais la boule au bout du stick exact ? :0smokin:

Ou est ce qu'il ya aussi une différence au niveau des points de contact ? (jamais démonté un stick je suis pas sur d'avoir saisi la diff.)

et au niveau de la compatibilité ? j'ai vu sur certains sites un stick ou l'autre marqués "Playstation 3 US" "Playstation 3 JAP", ou se situe la difference et les risques si il est incompatible avec l'européenne ?
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

Image

mon stick tekken 6

la coque d'un hori rap, bouton et stick seimitsu (vrai géniale je trouve, le stick revien directement au centre, a la coréenne)
stick a boule bien qu'ayant une grande main, la poire me plait vraiment pas apres sa doit etre une histoire de gout...

je suis vraiment plus satisfait par le matos seimitsu bien qu'un peu plus cher que le matos sanwa.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

ASkiiz a écrit :Si j'ai bien compris stick coréen c'est un manche et le japonais la boule au bout du stick exact ? :0smokin:

Ou est ce qu'il ya aussi une différence au niveau des points de contact ? (jamais démonté un stick je suis pas sur d'avoir saisi la diff.)

et au niveau de la compatibilité ? j'ai vu sur certains sites un stick ou l'autre marqués "Playstation 3 US" "Playstation 3 JAP", ou se situe la difference et les risques si il est incompatible avec l'européenne ?
Oui et non, t'as Sanwa qui fait des sticks poire aussi et les poires les plus connues sont les poires américaines (jamais essayé).

Par contre je n'ai jamais vu de boule coréenne (je sens que ça va partir en couille là).

Au niveau des points de contact je pense que tu veux parler de restriction du stick (dans tous les sticks il y a 4 switches) et c'est là que ça diffère. Les coréens ont une restriction ronde (bien que n'ayant aucune plaque de restriction, c'est les switches lamelles qui s'en chargent), les sanwa ont une plaque carré ou octogonale (une plaque ronde existe aussi mais elle n'est pas très populaire) et les seimitsu ont pareil que sanwa mais leur système de changement de restriction est plus pratique.

Servalll a l'air de bien aimer les seimitsu, je n'ai jamais testé, je connais surtout les fantas et les sanwa, et le truc qui me saoulait dans sanwa c'est le ressort un peu mou (mais du coup c'est super rapide et doux à manipuler) qui m'empêchait d'avoir des steps nerveux (la remise au neutre est du coup un peu molle je trouve).
à bas la balayette.
ASkiiz
Night Crawler

Message par ASkiiz »

Je suis allé voir a République, seulement le Saulabi (qui m'a paru toc au niveau du stick, soit usé soit bcp trop mou), et le hori fighting stick, vivement que je puisse avoir en main un RAP x ou autre modèle reconnu pour voir la diff et choisir...

Est ce que le hori fighting stick reste correct ou est ce qu'il ya vraiment une enorme difference par rapport aux HRAP ? Sachant que j'aimerais un stick qui fasse un peu "solide/rigide" dumoins les premiers temps et pas un stick qui donne l'impression d'avoir été maltraité pendant des dizaines d'heures. :0thumbsup:
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

le hori fighting stick je connais pas, mais ça m'étonnerait qu'il soit full sanwa (et le modder en fanta je sais pas si c'est facilement réalisable sur ceux là).

je n'ai jamais eu de saulabi entre les mains, mais des échos que j'ai eu c'est pas du matos génial.

Dans le coréen en tout monté et tout parfait c'est introuvable en france. Les full sanwa par contre c'est trouvable (genre elefanc qui a mis une annonce pour le meilleur stick full sanwa mais qui vient de te passer sous le nez).
à bas la balayette.
ASkiiz
Night Crawler

Message par ASkiiz »

Bicycle a écrit : Dans le coréen en tout monté et tout parfait c'est introuvable en france. Les full sanwa par contre c'est trouvable (genre elefanc qui a mis une annonce pour le meilleur stick full sanwa mais qui vient de te passer sous le nez).
J'ai vu ca, jme mords les doigts de pas avoir été au taquet, j'aurais pu passer le chercher le jour meme >_<
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

le stick seimitsu est asser rigide, pour moi il lemporte clairement sur le sanwa qui est trop mou, de plus le seimitsu est un stick tres court et jtrouve que ya bien plus de controle
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

SeRVaLllLL a écrit :Image

mon stick tekken 6

la coque d'un hori rap, bouton et stick seimitsu (vrai géniale je trouve, le stick revien directement au centre, a la coréenne)
stick a boule bien qu'ayant une grande main, la poire me plait vraiment pas apres sa doit etre une histoire de gout...

je suis vraiment plus satisfait par le matos seimitsu bien qu'un peu plus cher que le matos sanwa.
Tu m'expliques ? Tu connais un stick qui ne revient pas en neutre quand tu le lâche ? Ca doit pas être pratique à jouer ça...
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Bicycle a écrit : Au niveau des points de contact je pense que tu veux parler de restriction du stick (dans tous les sticks il y a 4 switches) et c'est là que ça diffère. Les coréens ont une restriction ronde (bien que n'ayant aucune plaque de restriction, c'est les switches lamelles qui s'en chargent), les sanwa ont une plaque carré ou octogonale (une plaque ronde existe aussi mais elle n'est pas très populaire) et les seimitsu ont pareil que sanwa mais leur système de changement de restriction est plus pratique.

Servalll a l'air de bien aimer les seimitsu, je n'ai jamais testé, je connais surtout les fantas et les sanwa, et le truc qui me saoulait dans sanwa c'est le ressort un peu mou (mais du coup c'est super rapide et doux à manipuler) qui m'empêchait d'avoir des steps nerveux (la remise au neutre est du coup un peu molle je trouve).
Le guide rond sanwa n'est pas adaptable sur le JLF-TP-8Y (le modèle le plus populaire de la marque, utilisé dans la plupart des bornes jap dont les bornes tekken et dans les HRAP). Et le guide octo sanwa, je trouve ça merdique, ça rallonge la course du stick sur les direction u,d,b,f, et du coup lors du retour au neutre ça peut entrainer l'activation non voulu de la direction opposée, chose qui n'arrive pas avec un guide carré. De plus avec le guide octo trouver les diagonales devient plus difficile. Bref j'aime pas du tout.
Je crois que le guide octo seimitsu n'est pas compatible avec le LS-32 (le stick le plus populaire de chez seimitsu, qui équipe les bornes japonaises...qui ne sont pas équipées en sanwa) jamais testé en tout cas.

Entre LS-32 et JLF-TP ma préférence va pour le sanwa, j'aime sa souplesse qui fait que je suis plus rapide avec (partisan du moindre effort)et les matériaux utilisés sont un peu de meilleurs qualité (ce qui dois expliquer en partie les différences de prix, seimitsu est moins cher que sanwa si on commande directement sur les sites des compagnies respectives tout du moins). Le LS-32 a une course un poile plus courte que le JLF(mais la zone neutre est identique) et est un peu plus rigide. L'un ou l'autre, ce sont des joysticks d'une très grande précision et de très grande qualité.

Concernant le fighting stick, c'est du matos Hori dedans c'est franchement un gros cran en dessous du matos sanwa et seimitsu.

Pour le matos corréen j'ai testé une fois un saulabi, je crois que c'est un système d'élastique et non de ressors ce qui donne une sensation assez typique.
ASkiiz
Night Crawler

Message par ASkiiz »

Lord Shu a écrit : Pour le matos corréen j'ai testé une fois un saulabi, je crois que c'est un système d'élastique et non de ressors ce qui donne une sensation assez typique.
Ca explique surement pourquoi neuf, il m'a donné l'impression d'un joystick oldschool qui aurait été utilisé pendant des années, ca m'a pas mis en confiance... En plus je sais pas quelle taille font exactement les HRAP mais le Saulabi est vraiment enorme, de la taille d'une ps3 a peu près...

On verra si jme decide a en bricoler un au top (avec le max de compos sanwa / seimitsu) histoire d'en profiter a fond , mais l'idée de base c'etait de prendre du "plug&play". Dommage que les meilleurs composants soient a poser soit meme, meme si ca doit pas être bien compliqué ds l'absolu. >_<
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

Sur les sticks übercheap c'est pire que tout (j'ai démonté un virtua stick français, donc pas le virtua stick japonais qui est plus dans les normes) : t'as un disque à l'extrémité du stick qui appuie sur le pcb.

Les coréens c'est un système d'élastique en effet. Moi j'aime vraiment bien.

@LordShu : j'avais pas pensé aux avantages de la plaque carré sur la course (enfin j'avais pas pensé aux inconvénients de la plaque octo sur la course). du coup le reproche que je faisais sur les sanwa tiens à la plaque octo. Je remettrai une plaque carré ce soir pour voir. Et faut aussi que je teste sur les waves si ça passe bien aussi.
à bas la balayette.
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Si t'as joué longtemps avec le guide octo, quand tu vas repasser avec le guide carré la différence devrait nettement se faire sentir.
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »