Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 18

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

Dragunov a écrit : Mais on est tous d'accord, il n'y a pas assez de sessions organisées, et on en parle pas assez.
Surtout, ne pas hésiter a se lancer pour monter un tournoi. Si tu prends le tuto de Jin75, tu as tout pour le monter et surtout tu as toute une communuaté derriere pour t'aider. :super:
Dragunov
Master of Muppets
PSN : DraguKingto

Message par Dragunov »

Mes excuses, je suis dans un lieu pas accessible de paris, même si beaucoup de gens connaissent tekken. J'ai aucun matos, je suis peut-être trop jeune et je suis au bureau en même temps alors comptez pas sur moi pour communiquer en semaine pour un weekend... ("viens plus alors") Je patienterai mais je serai à la prochaine session !
Micromania Game Show 2009 : 1er
Japan Expo 2010 : 1er
Bushido Impact : 3eme - 1er - 1er
UCT : 4ème
UCT Summer Edition : 5/6eme
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : très franchement, je suis pour l'arrivée de nouveaux joueurs. si je me tape les 7h de trajet pour aller à strasbourg (c'est pas le level de paris hein, j'apprend pas énormément la bas faut être honnête), les 5/6h pour aller à toulouse, c'est pas pour rien. c'est pas des "nouveaux joueurs", c'est sur, mais au moins, on peut discuter de tekken sans s'insulter. donc non, je suis pas pour un retour aux sources sans les nouveaux, je suis pour un retour aux sources "coté discussions autour de tekken", avec des nouveaux.

@guillus : mon message n'est pas là pour améliorer l'ambiance, il est là pou rdire qu'il faut arrêter de se toucher par ethernet interposé. ou alors, couinez dans vos micros, et venez là avec un "contenu" intéressant (je dis pas que le mien l'est).

@liudi : justement, je trouve que ces histoires de phases disparaissent beaucoup. des joueurs comme genius, par exemple, s'en tapent des phases, et ne connaissent pas spécialement toutes les frames ou on peut punir en block. et pourtant, il en bourre du monde ... matte ses matchs vs knee, tu verras pas trop de "phases" :0razzy: et à mon avis, sur la maitrise des juggles on est peut-être tous à peu près équivalents en france, mais là où y'a une différence énorme, c'est dans la gestion des déplacements, et des punitions de whiffs. très peu de joueurs savent le faire.

@kenj : peut-être que le problème n'est pas qu'ici, j'en sais foutrement rien de ce qu'il se passe sur le forum italien. ce que je vois, c'est que quand je vais en espagne, un mec comme manson passe 10 min à m'expliquer les possibilités après une déchoppe sur son hei, qu'il va prendre en tournoi, contre moi, 3h après. bin c'est pas en france que je verrais ça, par exemple :0rolleyes:

@soulk : bin, y'a pas trop de sessions organisées par tes potes, mais est-ce que tu organises ? est-ce que tu vas aux tournois à strasbourg (2h en TGV), à toulouse, en belgique, en espagne (2h d'avion) ? y'en a partout des sessions / tournois, faut juste prendre autre chose que le RER, en fait :smoke:
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

Dragunov a écrit : J'ai aucun matos,
Personne n'en a vraiment, tout le monde en ramène ;)
Ce n'est pas un point sur lequel tu peux te faire du soucis
je suis peut-être trop jeune et je suis au bureau en même temps
Bah si tu travailles, c'est que t'as le sens des responsabilités non ?
alors comptez pas sur moi pour communiquer en semaine pour un weekend...
Et tu fais quoi la ? :beu:
Dragunov
Master of Muppets

Message par Dragunov »

Ok je suis connecté 24/24 sur TA depuis mon bureau, mais ça veut aussi dire que je fous rien de ma vie... de tekken :super: je serai plutôt un pigeon s'il y a des sessions, avec une manette quand-même ! Trop cher le stick connais pas.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :@kenj : peut-être que le problème n'est pas qu'ici, j'en sais foutrement rien de ce qu'il se passe sur le forum italien.
Et bien se renseigner sur ce qui se passe ailleurs (sur les autres forums), pour un jeune homme à l'esprit ouvert comme toi, c'est pas mal aussi! :smoke:
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

Dragunov a écrit :Trop cher le stick connais pas.
:huh:

alors ça, c'est la meilleure. enfin ça dépend de ce que t'entends par trop cher.

un "c'est pas mon trip" aurait été moins choquant en fait.

enfin oui, je m'insurge parce que j'ai une dizaine de sticks à la maison et j'ai pas tant claqué de thunes que ça pour ça.
à bas la balayette.
Dragunov
Master of Muppets

Message par Dragunov »

Ca coûte combien en fait ? Si c'est plus qu'une sixasis ou dualshock 3. Si tu savais le nombre de manette PS chez moi, et le nombre qui marche encore tu me comprendrais !
:soif: Quoi ! 10 sticks tous de PS ? Je veux tester ça gratos :superlol:
Modifié en dernier par Dragunov le 08 juil. 2008 à 15h18, modifié 1 fois.
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Si tu te sens d'âme généreuse ... :0rofl:
Depuis le temps que j'en veux un :cry:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Sephiroth Lune a écrit : @liudi : justement, je trouve que ces histoires de phases disparaissent beaucoup. des joueurs comme genius, par exemple, s'en tapent des phases, et ne connaissent pas spécialement toutes les frames ou on peut punir en block. et pourtant, il en bourre du monde ... matte ses matchs vs knee, tu verras pas trop de "phases" :0razzy: et à mon avis, sur la maitrise des juggles on est peut-être tous à peu près équivalents en france, mais là où y'a une différence énorme, c'est dans la gestion des déplacements, et des punitions de whiffs. très peu de joueurs savent le faire.
Je parle du niveau français général tu me sors Génius comme exemple :superlol:
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

c'est comme si tu citais rocco pour

hmmm rien :jesors:
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

Bah le prix dépend de ce que tu veux mettre dans le stick :
- si tu veux bien bricoler ou pas.
- si tu veux qu'il soit multisystème (oui bon là c'est lié au bricolage, parce que les seuls sticks multiplateforme que je connaisse sont à la fnac et sont... inadaptés au hardcore gamers que nous sommes).
- si tu veux des boutons coréens, japonais, ou des boutons de merde.
- si tu veux un stick (la tige) coréen, japonais, ou de merde.
- si tu veux le décorer super bien (genre de la moquette rouge :) ou un plexi)
- si tu veux une carcasse spécifique, petite ou grosse.
- si le layout des boutons est important ou pas (j'aime bien que le stick et les boutons soient bien séparés, battou est pareil que moi, genius préfère que ce soit super rapproché, et avant j'aimais bien le layout des boutons du type arcade japonais pour n'avoir que le poignet à bouger, mais là sur stick coréen je bouge pas du tout le poignet et c'est mes doigts qui se recroqueville pour passer d'une ligne à une autre).

J'oublie sûrement d'autres paramètres à prendre en compte, mais je pense avoir dit l'essentiel. Oui j'ai 10 sticks, qui vont tous devenir ps2+ps3 (sur xbox360 je sais pas à quoi je pourrais jouer avec le stick, et me sortez pas vf5), et qui auront chacun des spécificités histoire de comparer quel est le meilleur "alliage" de caractéristiques.

Mais bon, c'est bien beau d'avoir un stick des enfers, ce qui compte c'est de jouer : j'ai une tonne de stick mais j'ai un niveau de merde :)

Si vous avez besoin des questions sur des sticks hésitez pas à me demander, je me suis vraiment fait chier à chercher toutes les infos possibles dessus (je ne dis pas que j'ai toutes les infos non plus hein), et j'adore discuter de ça.

PS : notez que je n'ai pas parlé du matos américain parce que je ne l'ai jamais testé.
à bas la balayette.
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

ah oui, et à la question plus cher qu'une sixaxis : ça dépend :) (quelle réponse de merde).

mais de manière globale, ouais ça coûte plus cher mais la solidité des composants est infiniment plus grande (je parle en fait de l'usure des composants).

genre sur une manette ps je trouve que la croix devient de moins en moins agréable avec le temps, mais se racheter une sixaxis ce n'est pas relou (une fnac et hop c'est bon).

pour un stick, c'est beaucoup plus solide, quand un truc se pète, tu ne changes que ce qui est pété, mais te procurer le matos est plus sioux. j'ai mes plans pour le matos jap et coréen, mais c'est vrai que j'ai pleuré.
à bas la balayette.
Dragunov
Master of Muppets

Message par Dragunov »

Ah ok :superlol: j'ai cru que t'étais parti me faire une morale, mais c'est cool si t'aimes bien les sticks et en parler :super: Merci de m'avoir répondu en tout cas, moi je suis une brèle dessus, je préférerai sans doute les boutons rapprochés, comme genius, j'ai vu son stick avec le "1" de son avatar dessus ^^
Bah la dernière fois que j'étais obligé de jouer avec, j'ai demandé à un animateur pour avoir une manette à la place, il m'a sorti "Hélas plus de manettes, faut faire avec, c'est ça le truc des vrais hommes !" Jsuis à l'ancienne moi, comme m'a dit genius :0rolleyes:
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Si je chope un stick ça sera une piece unique au monde customisé à l'extreme.
Avec mon artwork fait avec amour sous toshop', des boutons du plaisir, une boule du plaisir.
Le Hajistick' le truc ultime à mes yeux ... donc j'ai pas fini :cry:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »