Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 19
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
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non mais alors toi t'as rien compris non plus, en fait. je "pensais" que le taxi était moins cher, parceque c'est ce que j'ai constaté avec genius ce week end.
tu penses bien que si je savais que c'était faux je l'aurais pas affirmé, mais bon, entre toi et kenj, faut mieux être parfait et ne jamais rien affirmer, apparement
tu penses bien que si je savais que c'était faux je l'aurais pas affirmé, mais bon, entre toi et kenj, faut mieux être parfait et ne jamais rien affirmer, apparement
Réponse à un message du sujet "[Vidz] Vidéos de Tekken 6".
Pas de coups au piff, des reliefs sur le sol, casser des pilonnes, steps précis...Sephiroth Lune a écrit :déconne pas, c'était un jeu pourrave, fallait savoir faire des juggles qui n'enlevaient que 1/5 de barre, t'imagines
UT Tekken 5 : n°3

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franchement quand j'y pense, je comprend pas trop pourquoi ils n'ont pas remis le principe des stages avec dénivellés dans T5. c'était quand même sympa, ça faisait des juggles modifiés en fonction de la position (montée ou descente), il fallait vraiment connaitre plusieurs juggles et vite réagir.
tu te souviens comme les persos retombaient comme des pierres après un starter ?
tu te souviens comme les persos retombaient comme des pierres après un starter ?
Réponse à un message du sujet "[Vidz] Vidéos de Tekken 6".
Au niveau RTS, War3 est la suite de starcraft. Mais l'accent a été plus donné sur la microgestion (c'est un choix) et il y a eu un nouveau concept, les héros.
C'était super fun, les gens ont crié au miracle. Et puis le temps passant, malgrès un très très gros effort d'équilibrage, on s'est rendu compte que quoi qu'il advienne, entre deux jouers de niveau pas trop différent, celui qui ne prend pas le héros strandart de sa race perd. Un peu comme si Djin avait 95% de loose rate contre Steve et que savoir que votre adversaire va prendre Steve vous oblige à prendre Bryan.
On prend le héros staple, on farm, on pète l'armée adverse (en perdant une partie de la sienne), le héros prend 3 niveaux alors que celui adverse est mort, chacun reconstruit son armé et là on explose l'adversaire avec un héros surpuissant par rapport au sien.
Tout ça c'est en théorie. Finalement, le héros fait toute l'importance du jeu en laissant pas mal de coté tous les autres aspects (unit build, exploration, expansion, contrebuild). Un peu comme à tekken l'art du strater juggle eclipse oki un peu le déplacement, le pressing, etc.
War3 est fun, très marrant mais finalement, la progression technique est faible, passé un niveau (pas très haut) tout le monde joue pareil et la différence de niveau se voit de moins en moins.
Un exemple flagrant est qu'en corée, les joueurs de war3 sont rares. Ils sont restés ou retournés sur starcraft.
Il y a eu aussi l'extension de War3 Roc en War3 Tft. Encore plus orientée héros et items. Melkus ne joue pas à Tft, il est resté sur Roc.
Et puis il y a les mods, dont DOTA, qui drainent pas mal de casual et hardcore.
Et puis il y a la promesse d'un Starcraft 2 sous peu.
Donc, un concept très sympa, (ici les héros) a fait l'unanimité pendant que c'était une nouveauté puis en analysant le métagame, les joueurs se sont rendu compte qu'en fait, ça eclipse tout un pan stratégique du jeu. Ca n'empèche que beaucoup de monde joue encore à ce jeu et l'apprécie.
Ah non, le jeu est super. C'est juste que cette histoire de héros donne une orientation spéciale à la compétition.Sephiroth Lune a écrit :je n'y ai jamais joué et je n'ai jamais suivi ce jeu, donc je n'y connait foutrement rien (ça te convient kenj là ?). mais un collègue de boulot y joue pas mal, et il n'avait pas l'air de dire que les héros ça pourri le jeu. tu peux m'expliquer un peu ? je lui en parlerais demain pour avoir son avis plus détailléLiuDi a écrit :Un peu comme les héros dans war3, au départ tout le monde est extatique puis vient la désillusion et la déception.![]()
Au niveau RTS, War3 est la suite de starcraft. Mais l'accent a été plus donné sur la microgestion (c'est un choix) et il y a eu un nouveau concept, les héros.
C'était super fun, les gens ont crié au miracle. Et puis le temps passant, malgrès un très très gros effort d'équilibrage, on s'est rendu compte que quoi qu'il advienne, entre deux jouers de niveau pas trop différent, celui qui ne prend pas le héros strandart de sa race perd. Un peu comme si Djin avait 95% de loose rate contre Steve et que savoir que votre adversaire va prendre Steve vous oblige à prendre Bryan.
On prend le héros staple, on farm, on pète l'armée adverse (en perdant une partie de la sienne), le héros prend 3 niveaux alors que celui adverse est mort, chacun reconstruit son armé et là on explose l'adversaire avec un héros surpuissant par rapport au sien.
Tout ça c'est en théorie. Finalement, le héros fait toute l'importance du jeu en laissant pas mal de coté tous les autres aspects (unit build, exploration, expansion, contrebuild). Un peu comme à tekken l'art du strater juggle eclipse oki un peu le déplacement, le pressing, etc.
War3 est fun, très marrant mais finalement, la progression technique est faible, passé un niveau (pas très haut) tout le monde joue pareil et la différence de niveau se voit de moins en moins.
Un exemple flagrant est qu'en corée, les joueurs de war3 sont rares. Ils sont restés ou retournés sur starcraft.
Il y a eu aussi l'extension de War3 Roc en War3 Tft. Encore plus orientée héros et items. Melkus ne joue pas à Tft, il est resté sur Roc.
Et puis il y a les mods, dont DOTA, qui drainent pas mal de casual et hardcore.
Et puis il y a la promesse d'un Starcraft 2 sous peu.
Donc, un concept très sympa, (ici les héros) a fait l'unanimité pendant que c'était une nouveauté puis en analysant le métagame, les joueurs se sont rendu compte qu'en fait, ça eclipse tout un pan stratégique du jeu. Ca n'empèche que beaucoup de monde joue encore à ce jeu et l'apprécie.
Tu m'étonnes, là le online aurait été dur, faut masher si on veut pas louper le juggleSephiroth Lune a écrit :franchement quand j'y pense, je comprend pas trop pourquoi ils n'ont pas remis le principe des stages avec dénivellés dans T5. c'était quand même sympa, ça faisait des juggles modifiés en fonction de la position (montée ou descente), il fallait vraiment connaitre plusieurs juggles et vite réagir.
tu te souviens comme les persos retombaient comme des pierres après un starter ?
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Réponse à un message du sujet "[Vidz] Vidéos de Tekken 6".
je dirais que sur T4, on n'avait peut-être pas les mêmes infos sur les tournois étrangers qu'aujourd'hui. avant T5 et DR, on n'avait jamais vu un italien, un tchèque ou un espagnol venir annoncer un tournoi ici je crois. et pourtant ils devaient quand même en faire, tu penses pas ?
mouai, ça a peut-être aidé au début de T5, mais je suis pas si sur. y'a quand même eu du level à tous les tournois ou je suis allé, j'ai très rarement vu des mecs qui savent vraiment pas jouer au point de ne pas pouvoir jouer sur le 4 en tournoi. je pense que les joueurs qui se déplacent pour les tournois sont majoritairement d'assez gros joueurs de tekken, non ?kenj a écrit :Aussi, le fait que DR soit "grand public" permet d'organiser des tournois avec pas mal de joueurs, assez souvent.
Sur Tekken 4, il aurait peut-être pas été facile d'organiser des events avec un minimum de participants. Cela dit, l'Evo attirait tout de même pas mal de monde à l'époque Tekken 4 (jamais réussi à connaître le nombre d'inscrits par contre). Y compris MDJ!
je dirais que sur T4, on n'avait peut-être pas les mêmes infos sur les tournois étrangers qu'aujourd'hui. avant T5 et DR, on n'avait jamais vu un italien, un tchèque ou un espagnol venir annoncer un tournoi ici je crois. et pourtant ils devaient quand même en faire, tu penses pas ?
Peut-être pas! Regarde en France, il y en avait pas sur T4 (non?). Donc dans les autres pays, c'était peut-être pareil.Sephiroth Lune a écrit :je dirais que sur T4, on n'avait peut-être pas les mêmes infos sur les tournois étrangers qu'aujourd'hui. avant T5 et DR, on n'avait jamais vu un italien, un tchèque ou un espagnol venir annoncer un tournoi ici je crois. et pourtant ils devaient quand même en faire, tu penses pas ?
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sur T4, il y avait plus de tournois en france qu'il y en a eu sur T5 et DR je dirais. j'en ai fait plusieurs à clermont, par exemple, ou à grenoble. après c'est sur que c'était pas des tournois de l'envergure de stras avec des allemands, ou des UT avec plusieurs pays. ça restait des tournois de 30 joueurs "grand max".
T'es sûr? Parce que si tu regardes la section T4 Tournoiz - Videoz, je crois que tous les tournois T4 ont été recensés (y compris celui de la Fnac, ceux de CF), et j'en compte 7, il me semble (pour la France)!Sephiroth Lune a écrit :sur T4, il y avait plus de tournois en france qu'il y en a eu sur T5 et DR je dirais. j'en ai fait plusieurs à clermont, par exemple, ou à grenoble.
Juste avec les UT sur T5.0, ça fait 6 tournois. Et je compte donc pas le tournoi T5.0 à CF, les tournois organisés en Bretagne, etc.
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tekken dark resurrection sur psp
salut a tous! y'a t'il quelque chose sur tekken 5 dark resurection sur psp parmis tous les sujets du site? merci d'avance pour la reponse



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