[Donné] chatons

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Re: Donne chatons

Message par kenj »

Vous oubliez le tatouage/puce, c'est par contre obligatoire quand tu possèdes un chat, parce que ça apparaît sur son carnet (de vaccination): pour tout vaccin effectué, ils renseignent son numéro de série. :0biggrin:
Pour mon chat, je l'avais emmené à l'époque à un centre SPA, et les frais étaient réduits. Ils ont fait la stérilisation & le tatouage en même temps.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Ha oui j'avais zapé le tatouage, mais c'est compris dans le prix de la stérilisation. En ce qui me concerne ça a été fait en même temps.
@I-no : Doucement tu vas casser le buisness de Link :0rofl:
Uf4 c'est la vérité !
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

Jin75 a écrit :@I-no : Doucement tu vas casser le buisness de Link :0rofl:
mais non c'est pas du buisness c'est de la donation :nannan: , mais si tu veux parler buisness je connais un restau chinois ou le cuistot cherche un chat pour le....

donner à sa fille :jesors:

Sinon un chat c'est vraiment cool en plus si ça tombe du sixième étage ba ça s'en sort avec une patte cassée et un traumatisme cranien mais bon au bout de quelques semaines c'est comme neuf sans oublier que c'est un bon anti tue mouche et anti moineau si t'as une terrasse tu risque de retrouver un moineau déchiqueter sous ton lit..

True Story..
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Salut Fethenour,
Je te met dans la liste des potentiels acquéreurs! Dis moi juste si c'est vraiment possible ou pas!
En plus de la stérilisation, il faut savoir qu'un chaton demande énormément d'attention. Il faut constamment le surveiller (au cas où il monte sur un meuble trop haut pour redescendre, qu'il s'accroche les griffes etc.), ne pas l'engueuler ou le taper si il fait ses besoins dans les coins de la maisons et non dans la litière (tu peux lui apprendre en un ou deux mois), ne pas rechigner à jouer avec lui etc. Tu te rends donc chez un véto, de préférence prés de chez toi pour qu'il devienne le traitant du chat et tu te renseigne sur les prix, si il le garde longtemps etc.
Sinon, Jin a bien résumé pour les dépenses.
A part la stérilisation qui fait environ 100€ (tu pourras attendre un peu, il est jeune), y'a les éventuelles: vaccinations, le vermifuge (si il contracte des vers), produits anti-puces (je déconseille absolument le collier et le shampoing), mais bon ces derniers sont facultatifs. Concernant le marquage, je préconise la puce. :super:
Pour la bouffe, un paquet de croquette pr chatons, c'est dans les 1€ et sachant qu'il va durer quelques jours, c'est pas expansif!
Quand il devient adulte, t'as les sachets de repas en gelée qui sont sympa et pas cher, un demi sachet par repas et tu le met bien!
Tu peux aussi lui donner du lait au début, mais surtout pas du lait de vache (genre Candia et tout) car les chats digèrent mal le lait "pour humain".
Le truc le plus casse-BIP, c'est changer la litière je pense, surtout si il à une diarrhée (vécu!)!
Mais après ça, c'est juste la violence du bonheur non-stop!
:0chinasmile:

Ps: Merde, j'ai vraiment cru que j'allais réussir à faire un topic sans post de Mat... :cry:
SSDG
What's that ?
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Mat a écrit :c'est un bon anti tue mouche
C'est à dire que si j'ai un produit tue mouche chez moi mes chats risquent de le manger ? :confus: :hehe:
Uf4 c'est la vérité !
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

@jin75: on c'est compris :superlol:
Link a écrit :Ps: Merde, j'ai vraiment cru que j'allais réussir à faire un topic sans post de Mat... :cry:
Tu veux dire que mes anecdotes sur mon chat ne sont pas intéressantes ?? bon ça fait rien pour me rattraper je vais te prendre un chaton, je voudrais celui qui joue à la DS dans la troisième photo (étonnement gros pour un chaton mais bon...) sa moustache noir est marrante mais bon comme je galère le mieux c'est que tu me passe juste la DS voir une gameboy avec Zelda DX ça fera l'affaire :0razzy:

Voila par ta faute voila 2 post inutiles..

:0chinasmile:
Modifié en dernier par Mat le 08 avr. 2010 à 21h26, modifié 1 fois.
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

comment pourrir un topic by mat
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »