Slicky PS3

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Re: Slicky PS3

Message par Guillius »

Il est déconseillé de mettre des DD au dela de 5400 tours, car effectivement ça risque de trop chauffer etant donnée que la partie de la console où se trouve le disque dur est très mal ventilée. (Explication valable pour PS3 fat)

Je vais faire le casse couille, mais si tu peux démonter ton DD de slim pour me dire quel type de disque est dedans, ça m'intéresse :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : c'est pas la taille du cache qui fait chauffer (y'a pas de moteur la dedans c'est de la mémoire), c'est la vitesse du disque principalement.

ce que tu peux aussi tenter, c'est d'avoir un disque "externe". en gros tu branches tout comme si tu le mettais dans la PS3, mais tu laisses le disque en dehors de la console. le top serait de bricoler un boitier externe pour faire passer les fils.

par contre, je sais pas ce que tu veux gagner comme performances avec un disque plus rapide, mais le lancement des jeux sera pas plus rapide (les logos de pub vont pas se barrer plus vite :0biggrin: ). tu peux éventuellement avoir un léger gain de temps lors des rares chargements, mais ça va pas te changer la vie :euh:
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

Il me semble qu'il demandait ça parce qu'il en avait sous la main :0razzy:
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Exactement, j'ai un vélociraptor, c'est mageek je sais !
Sur le net il y a des retours de mecs ayant installé un 7200 tours, ils disent qu'il y a un léger gain de perf. Pas de quoi fouetter un chat et surtout pas de quoi acheter le disque.
Bon maintenant moi c'est carrément un 10 000 tours alors est ce que c'est efficace ? Si oui de combien ? Est ce que ça chauffe bcp ? Parce que c'est un disque réputé pour chauffer très peu (voilà le prix aussi c'est normal !). Bon je sais pas !

Guillius tu sais qu'à la base si j'ai posé la question c'était justement pour éviter d'avoir à démonter :euh:

Séphi, techniquement c'est certain. Par contre sur les cpu, le fait d'avoir 2X plus de cache augmente énormément le T°
Ex parfait : Pentium 4 C (Northwood 512 mo de cache) Vs Pentium 4 E (Prescott 1mo de cache). La vitesse de cacule du second était perdue à cause de la chaleur que celui-ci dégageait.

Ps: On peut continuer cette discussion dans un topic qu'on nommera ''nostalgeek'' :0razzy:
J'aime bien parler d'informatique :boire:
Uf4 c'est la vérité !
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

Jin75 a écrit :Guillius tu sais qu'à la base si j'ai posé la question c'était justement pour éviter d'avoir à démonter :euh:
C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'allais être casse couille.
Mais pour l'instant y'a très peu d'info fiables sur la Slim, et j'en ai pas sous la main pour faire des vérifs moi même :/
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

Jin75 a écrit :Bon maintenant moi c'est carrément un 10 000 tours alors est ce que c'est efficace ?Si oui de combien ? Est ce que ça chauffe bcp ? Parce que c'est un disque réputé pour chauffer très peu (voilà le prix aussi c'est normal !). Bon je sais pas !
l'expérience que j'ai eu avec un 10 000 tr / min sur un PC : gain de performance à l'époque de l'IDE carrément énorme, mais très très largement inférieur au gain entre IDE 7200 et SATAII. en gros, taux de transfert entre 2 10 000 : 40 mo /sec, entre 2 SATA : 70 mo (20 voir 22 / 23 grand max entre 2 IDE sur 2 nappes différentes).

après faut savoir que l'IDE était une véritable merde, c'est à dire que seule une donnée pouvait transiter sur le cable IDE. si tu as 2 disques sur la même nappe, que tu veux copier des données entre les deux, ça fait : HDD1 -> CM -> HDD 2, et ça, pour chaque bloc de données (la taille dépend du bloc dépend de pleins de choses, mais c'est assez petit).

avec les 10 000 tr généralement tu avais une carte SCSI, qui est bien plus orienté professionnel et que le IDE. elle permet d'avoir plusieurs transferts en même temps, ce qui donne : HDD1 -> carte SCSI -> HDD2, mais pendant le transfert SCSI -> HDD2, le HDD1 pouvait déja envoyer des données à la carte SCSI. d'où un gain de performance énorme rien qu'avec ça, puis le fait que ce soit en 10 000 tr/ min.

le sata c'est comme le SCSI, transfert en même temps sur tous les périphériques.

ensuite, entre 7200 et 10 000 min, en terme de performance pure : oui, tu gagnes, mais surement pas 25% (comme on pourrait le croire vu que ça va 25% plus vite, en gros). vu qu'il existe un cache, la mémoire vive, les données ne sont pas si souvent lues sur le disque, donc tu gagnes pas tant que ça. en pure lecture / écriture sur des gros fichiers (genre flux vidéo, encodage etc), ouai tu gagnes, mais pour charger tekken 6, franchement :confus:

coté bruit et chauffage, mes 10 000 je les ai enlevé rien qu'à cause du bruit. forcément ça va plus vite, donc ça fait plus de bruit, sauf si tu prend des disques prévus pour être sans bruit. forcément, ça tourne plus vite, donc ça chauffe plus, c'est inévitable. bien sur que si tu prend un 7 200 carrouf qui chauffe sa mère, et un 10 000 prévu pour être à 0°, ce que je dis est faux, mais la majeure partie du temps ça reste vrai.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Guillius a écrit :
Jin75 a écrit :Guillius tu sais qu'à la base si j'ai posé la question c'était justement pour éviter d'avoir à démonter :euh:
C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'allais être casse couille.
Mais pour l'instant y'a très peu d'info fiables sur la Slim, et j'en ai pas sous la main pour faire des vérifs moi même :/
Bon jvais faire ça, pour une fois que tu me demandes qq chose. Mais en échange jpourrai mettre un ou deux clics sur les pubs à 0.37 ctm ? :0biggrin:
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Image

Voilà, c'est un 2 pouce et demi ça non ? (les hdd de pc portable).
Uf4 c'est la vérité !
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

Oui ca reste le même format que pour la PS3 fat, et toujours 5400 tours minute.

Cependant, je pense pas qu'il y'ai de réelle contre indication quant à l'utilisation d'un DD plus rapide ormis cette histoire de chauffe. Mais bon, vu que la slim est sensée moins chauffer, ça devrai le faire. :D
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Avec les infos que je montre sur la photo, on doit savoir combien de cache là non ?
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Auto réponse 8mo de cache.

Sinon le firm 3.0 entrainerait des freeze à Uncharted !
http://www.examiner.com/examiner/x-1221 ... zing-games
Uf4 c'est la vérité !
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

Yep, pareil pour bioshock et UFC 2009 (qui est une daube :0rofl: )
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Hmm test en mettant le thème standard (pas celui avec le fond d'écran animé).
Uf4 c'est la vérité !
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

Je n'ai pas encore eu l'honneur de tester Bioshock, et je me suis débarrassé d'UFC dès que j'ai été en mesure d'écrire mon test :superlol:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :
Jin75 a écrit :Bon maintenant moi c'est carrément un 10 000 tours alors est ce que c'est efficace ?Si oui de combien ? Est ce que ça chauffe bcp ? Parce que c'est un disque réputé pour chauffer très peu (voilà le prix aussi c'est normal !). Bon je sais pas !
l'expérience que j'ai eu avec un 10 000 tr / min sur un PC : gain de performance à l'époque de l'IDE carrément énorme, mais très très largement inférieur au gain entre IDE 7200 et SATAII. en gros, taux de transfert entre 2 10 000 : 40 mo /sec, entre 2 SATA : 70 mo (20 voir 22 / 23 grand max entre 2 IDE sur 2 nappes différentes).

après faut savoir que l'IDE était une véritable merde, c'est à dire que seule une donnée pouvait transiter sur le cable IDE. si tu as 2 disques sur la même nappe, que tu veux copier des données entre les deux, ça fait : HDD1 -> CM -> HDD 2, et ça, pour chaque bloc de données (la taille dépend du bloc dépend de pleins de choses, mais c'est assez petit).

avec les 10 000 tr généralement tu avais une carte SCSI, qui est bien plus orienté professionnel et que le IDE. elle permet d'avoir plusieurs transferts en même temps, ce qui donne : HDD1 -> carte SCSI -> HDD2, mais pendant le transfert SCSI -> HDD2, le HDD1 pouvait déja envoyer des données à la carte SCSI. d'où un gain de performance énorme rien qu'avec ça, puis le fait que ce soit en 10 000 tr/ min.

le sata c'est comme le SCSI, transfert en même temps sur tous les périphériques.

ensuite, entre 7200 et 10 000 min, en terme de performance pure : oui, tu gagnes, mais surement pas 25% (comme on pourrait le croire vu que ça va 25% plus vite, en gros). vu qu'il existe un cache, la mémoire vive, les données ne sont pas si souvent lues sur le disque, donc tu gagnes pas tant que ça. en pure lecture / écriture sur des gros fichiers (genre flux vidéo, encodage etc), ouai tu gagnes, mais pour charger tekken 6, franchement :confus:

coté bruit et chauffage, mes 10 000 je les ai enlevé rien qu'à cause du bruit. forcément ça va plus vite, donc ça fait plus de bruit, sauf si tu prend des disques prévus pour être sans bruit. forcément, ça tourne plus vite, donc ça chauffe plus, c'est inévitable. bien sur que si tu prend un 7 200 carrouf qui chauffe sa mère, et un 10 000 prévu pour être à 0°, ce que je dis est faux, mais la majeure partie du temps ça reste vrai.
Oulla, on s'égare un peu là non ? :huh: Merci pour ton explication technique en tt cas.
Bon toujours est-il que je suis d'accord avec toi sur le chargement de T6, surtout qu'il va être sur support et non sur le Hdd. Je vais rien gagner du tout (sauf peut être pour le chargement de ma custo :superlol: ).
Concernant les Hdd, je ne doute pas du tout des perfs d'un vélociraptor, 10 000/tours, S-ata2 (300/mo sec) par rapport au disque dur d'origine de la ps3. De toutes façons la console gère le S-ata2, faut voir si le contrôleur est ''bon'' mais de toutes façons entre un bon et un mauvais ça change pas bcp bcp.
En fait ce que je veux savoir surtout, c'est au niveau de la chaleur. Jpense que je vais tester pour avoir la réponse parce que c'est qq chose qu'on peut pas inventer, surtout que j'ai pas encore trouver qq qui à fait ce changement. Jvous tiens au courant.
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »