Je vais faire le casse couille, mais si tu peux démonter ton DD de slim pour me dire quel type de disque est dedans, ça m'intéresse

Modérateur : Modz
C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'allais être casse couille.Jin75 a écrit :Guillius tu sais qu'à la base si j'ai posé la question c'était justement pour éviter d'avoir à démonter
l'expérience que j'ai eu avec un 10 000 tr / min sur un PC : gain de performance à l'époque de l'IDE carrément énorme, mais très très largement inférieur au gain entre IDE 7200 et SATAII. en gros, taux de transfert entre 2 10 000 : 40 mo /sec, entre 2 SATA : 70 mo (20 voir 22 / 23 grand max entre 2 IDE sur 2 nappes différentes).Jin75 a écrit :Bon maintenant moi c'est carrément un 10 000 tours alors est ce que c'est efficace ?Si oui de combien ? Est ce que ça chauffe bcp ? Parce que c'est un disque réputé pour chauffer très peu (voilà le prix aussi c'est normal !). Bon je sais pas !
Bon jvais faire ça, pour une fois que tu me demandes qq chose. Mais en échange jpourrai mettre un ou deux clics sur les pubs à 0.37 ctm ?Guillius a écrit :C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'allais être casse couille.Jin75 a écrit :Guillius tu sais qu'à la base si j'ai posé la question c'était justement pour éviter d'avoir à démonter
Mais pour l'instant y'a très peu d'info fiables sur la Slim, et j'en ai pas sous la main pour faire des vérifs moi même :/
Oulla, on s'égare un peu là non ?Sephiroth Lune a écrit :l'expérience que j'ai eu avec un 10 000 tr / min sur un PC : gain de performance à l'époque de l'IDE carrément énorme, mais très très largement inférieur au gain entre IDE 7200 et SATAII. en gros, taux de transfert entre 2 10 000 : 40 mo /sec, entre 2 SATA : 70 mo (20 voir 22 / 23 grand max entre 2 IDE sur 2 nappes différentes).Jin75 a écrit :Bon maintenant moi c'est carrément un 10 000 tours alors est ce que c'est efficace ?Si oui de combien ? Est ce que ça chauffe bcp ? Parce que c'est un disque réputé pour chauffer très peu (voilà le prix aussi c'est normal !). Bon je sais pas !
après faut savoir que l'IDE était une véritable merde, c'est à dire que seule une donnée pouvait transiter sur le cable IDE. si tu as 2 disques sur la même nappe, que tu veux copier des données entre les deux, ça fait : HDD1 -> CM -> HDD 2, et ça, pour chaque bloc de données (la taille dépend du bloc dépend de pleins de choses, mais c'est assez petit).
avec les 10 000 tr généralement tu avais une carte SCSI, qui est bien plus orienté professionnel et que le IDE. elle permet d'avoir plusieurs transferts en même temps, ce qui donne : HDD1 -> carte SCSI -> HDD2, mais pendant le transfert SCSI -> HDD2, le HDD1 pouvait déja envoyer des données à la carte SCSI. d'où un gain de performance énorme rien qu'avec ça, puis le fait que ce soit en 10 000 tr/ min.
le sata c'est comme le SCSI, transfert en même temps sur tous les périphériques.
ensuite, entre 7200 et 10 000 min, en terme de performance pure : oui, tu gagnes, mais surement pas 25% (comme on pourrait le croire vu que ça va 25% plus vite, en gros). vu qu'il existe un cache, la mémoire vive, les données ne sont pas si souvent lues sur le disque, donc tu gagnes pas tant que ça. en pure lecture / écriture sur des gros fichiers (genre flux vidéo, encodage etc), ouai tu gagnes, mais pour charger tekken 6, franchement![]()
coté bruit et chauffage, mes 10 000 je les ai enlevé rien qu'à cause du bruit. forcément ça va plus vite, donc ça fait plus de bruit, sauf si tu prend des disques prévus pour être sans bruit. forcément, ça tourne plus vite, donc ça chauffe plus, c'est inévitable. bien sur que si tu prend un 7 200 carrouf qui chauffe sa mère, et un 10 000 prévu pour être à 0°, ce que je dis est faux, mais la majeure partie du temps ça reste vrai.