A bas la société de consommation

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Harlocksama
Master of Muppets

A bas la société de consommation

Message par Harlocksama »

kenj a écrit :[Marque] Sanyo
[Type] Tri LCD 16/9 (vidéoprojecteur)

[Marque] Sony
[Type] Tube 4/3
[Modèle] Trinitron machin chose
[Connectique utilisée] RGB
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9 puis 4/3

[Commentaires] Clairement, il y a un souci et cela quelque soit le paramétrage sur la PS3 (16/9 ou 4/3). Je pense que vous vous en rendrez compte si vous avez joué en HDMI sur un diffuseur "parfait" auparavant.
Ce n'est pas vraiment du lag, mais plutôt une sorte de lourdeur dans l'affichage, ce qui rend le jeu beaucoup moins dynamique, et les sensations sont bien différentes.
Maintenant, il faudrait que je compare avec une version PAL pour voir si il y a une amélioration ou si ça reste bizarre comme rendu.
Je n'ai pas pigé un truc, ton Sanyo c'est un "Vidéoprojecteur" ou un "rétroprojecteur"?
Si c'est le 2ème choix, bravo! Très bon choix de technologie (l'une des plus potable je pense...) j'en cherche un actuellement chez Sony mais ce n'est plus d'actualité donc très dure à trouver!! Pourtant beaucoup moins chère… Vive notre société de consommation!!!! :soif: )

Concernant le CRT, Je suis surpris que tu n'évoques pas le problème des bandes noirs sur un écran 4/3...
Ou alors c'est chez moi que ça cloche...
Moi je tourne sur un CRT Sony Trinitron et en RGB comme toi et pour te décrire clairement ce qui me gène:
Ça brille, picote et scintille de partout, ce qui rend les caractères illisibles surtout dans la liste des coups dans le training mode!
Il y a d'affreuses bandes noires ce qui rend l'image encore plus petite...
Bref, pour moi; une catastrophe.

C'est une bonne idée ton topic Kenj mais je constate encore une fois, rien qu'avec les commentaires ici que:

Jouer à Tekken 6 signifierais, acheter une Ps3 ce qui semble tout à fais logique pour vous, mais moi je ne joue pas qu'à Tekken, de plus j'achète une console en fonctions "DES BONS JEUX" qu'elles proposent (ce qui est loin actuellement d'être le cas pour les trois super consoles: XBOX360, PS3 & WII)
ps: je possède 6 consoles de jeux + 2 consoles portable avec plus de 200 jeux (dont plus d'une 100aine que je dois terminer!)
Principalement des RPG, plateforme, aventures et combat... (Je ne parle même pas des sessions chez moi sur les autres jeux de combats autres que Tekken!!!!!)
Si je détaille cela c'est surtout pour dire que l'achat d'une Ps3 est pour moi totalement inutile (surtout pour jouer à 2, 3 jeux dont j'ai des informations très vagues) sortir plus de 500 euros pour ça; c'est hors de question!

Jouer à Tekken 6 signifierais devoir investir dans un écran LCD HD, c'est une bonne choses pour vous tous, communauté de Tekken Arena mais moi je n'aime pas le LCD parce que je trouve que cette technologie recèle de nombreux défauts sur d'autres supports!! Car un écran sers aussi à jouer à d'autres types de jeux, d'autres consoles et comme j'aime aussi le Cinéma et visionner des concerts: regarder des DVD ou autre types de supports vidéos!
Je n'aime pas le LCD parce que de nombreux défaut gâchent mon plaisir lorsque je regarde un film ou que je joue à une autre console (qui n'es pas HD)
Et je le dis ici : le HD pour moi n'es qu'un argument commercial pour vous faire acheter n'importe quoi! Sortir plus de 900 Euros pour ça !! (Tekken 6); non merci! Déjà qu'en terme d'image, je préfère largement un Rétroprojecteur!!(Beaucoup moins chère mais introuvable dans nos chère magasins!)
J’irais même jusqu'à dire que je serais même plus tenté d'investir dans un Vidéoprojecteur de bonne marque!!!! (C’est pour dire!)
Je possède un écran Iiyama pour mon PC et j'en suis très moyennement satisfait car je souhaitais en trouver un à tube (les dernières générations), si vous connaissez la gamme tube de cette marque, vous saurez ce que veux dire une "belle image!"
En comparant les écran PC et les "écran de salon", on se rend compte que le phénomène est le même!
Moins de coup de construction, technologie moins appréciable, nombreuses incompatibilités matériel, produits beaucoup plus chère, produit plus légers plus petit moins de problèmes au niveau du stockage de la marchandise, communication (Pubs) beaucoup plus agressif et très souvent ridicule (EX: petit = beau!!!), technologies mensongère à graduation (millisecondes (pour les écran PC) et toutes les normes HD tape à l'œil ! (Pour écrans LCD)
C'est n'importe quoi !
Et croyez moi, quand on met vraiment le nez dedans, comprendre la structure de Windows est encore plus cohérente!!) et malheureusement: Plus de ventes!!!
Petit rappel : 900 euros !!!

Jouer à Tekken 6 implique aussi l'achat d'un Pad arcade mais bon vous me direz que ça n'as rien à voir! Alors expliquez moi pourquoi Sony n'est pas resté sur le même type de port sur sa Ps3 ce qui éviterais aux personnes comme moi d'acheter des adaptateurs foireux ou racheter un nouveau pad arcade (uniquement pour notre chère PS3) alors qu'il serais plus simple de prendre leur ancien Pad arcade! (Ce qui fut le cas pour les pad arcades (Namco) que j'avais sur Ps1 qui fonctionnent très bien sur PS2!!) Des problèmes de lague avec des manettes je n'en n'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant!!!
de même que la Sixasis (la farce de Sony!!) ou la Dualshock 3 (qui n'est pas du tout faite pour jouer à Tekken à cause de ces misérable gâchettes L1 et L2!)
Pourquoi Sony ne crée pas une manette Tekken (sans les gâchettes de merde !!)
C’est plus simple de faire un pack collector avec Hori ?
D’après vous, c’est pour le bien des joueurs ou pour casser votre portefeuille ?
Au hasard, un stick Hori correcte pour PS3 = 120 euros en moyenne (je passe mon tour !)

Conclusion : Pour des joueurs avec une situation moyenne comme la mienne et exigeant, pour jouer correctement à Tekken 6 prévoir au moins 1500 Euros !!
Super alliance : Sony, Namco et le prestigieux Hori… ça vous fais pas réfléchir ?
Tout ça pour ça un Tekken qui me satisfait pas plus que le 5, vu ces nombreux défauts… (ps : Tekken 6 Beta… je sais je suis méchamment réaliste !)

Je ne vous critique pas vous qui jouez à Tekken 6 (car j’y joue aussi actuellement avec le généreux Patrick Gorille, vu que j’aime Tekken !)
Mon message est juste là pour vous faire un rappel sur notre société de consommation de plus en plus agressive et qui commence à toucher pas mal le jeu vidéo (et Tekken) depuis quelques années déjà… ainsi que vous faire part de mon ressentis actuel sur le sujet.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Re: A bas la société de consommation

Message par Guillius »

@Harlock : J'ai déplacé ton post, qui bien qu'intéressant n'a pas trop sa place dans le topic original.
Tu peux éditer le titre du topic.

N'étant pas d'accord avec toi sur cetains points, j'en débattrai avec toi plus tard :)
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

Harlocksama a écrit : vu que j’aime Tekken !
Quand on aime on compte pas, on achète ce qu'il faut du moment que ça ne dépasse pas des sommes énormes: Ecran à moins de 200e (le mien par ex: hp w2228h), le jeu et la ps3 reviennent cher c'est vrai mais bon la ps3 est un des écran blu-ray les plus rentables et ya d'autres jeux..
Harlocksama a écrit :Mon message est juste là pour vous faire un rappel sur notre société de consommation de plus en plus agressive
C'est cette même société de conso qui m'a payé mon ecran (travaillé au macdo...) donc je me plains pas :0rolleyes:
Harlocksama a écrit :Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
De rien :0thumbsup:

Je te rappelle juste que t'es sur un site de tekken et que tu trouveras des gens comme moi qui se fiche de tout les soucis lié au prix, etc.. du moment que j'ai le jeu maintenant avec mon stick et mon écran...

Et puis tu t'es bien offert des 100taines de jeu non ? donc entre faire la révolution ou t'acheter tekken tu sais déjà quel est le meilleur choix non ? :0rolleyes:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Mat le nouveau Modo? :0razzy:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Math The Nem
Vomit Thrower

Message par Math The Nem »

J'ai une soluce, c'est de prendre un cable vga , de recuperer un vieil ecran pc CRT ( j en ai deja recuperer dans la rue qui marchais a peu pres bien ) , on a les joies des resolution HD , a faible cout. et pas d'input lag bien sur
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Et comment brancher la PS3 depuis le câble VGA? Tu parles de Xbox, c'est ça (en même temps je sais pas si il y a une sortie VGA)? Dans ce cas oui, c'est une bonne solution.
Il y a beaucoup de points où je ne suis pas trop d'accord avec Harlocksama et comme Guillius, je répondrai plus tard!

:clowne:
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

http://www.mayflash.com/vgabox/vga004/vga004.htm

par contre je ne l'ai pas testé, mais de ce que j'ai lu, c'est ce qui est utilisé pour mettre une ps3 dans une borne avec entrée vga (genre la atomiswave sd par exemple) (évidemment je parle des systèmes maison)
à bas la balayette.
Math The Nem
Vomit Thrower

Message par Math The Nem »

Oui avec ce cable on peut brancher la ps3 en vga , sur xbox on va dire que c'est un cable officiel etc mais sinon ça marche pour les 2 consoles
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

Harlocksama a écrit :
Jouer à Tekken 6 signifierais, acheter une Ps3 ce qui semble tout à fais logique pour vous, mais moi je ne joue pas qu'à Tekken, de plus j'achète une console en fonctions "DES BONS JEUX" qu'elles proposent (ce qui est loin actuellement d'être le cas pour les trois super consoles: XBOX360, PS3 & WII)
.

La logique qui fait qu'on à choisis la PS3, c'est surtout parce que DR était exclusif à cette dernière, et je suis loin (très loin) de jouer qu'à Tekken. La PS3 et la Xbox disposent toutes les deux d'un catalogue d'exclusivités qui tuent la gueule, et je pense que tout bon gamer, qui à les moyens de se faire plaisir, se doit d'avoir les deux ! Pour la Wii, je peux pas vraiment me prononcer, étant donné que je suis très réfractaire au gameplay à la wiimote.
Si je détaille cela c'est surtout pour dire que l'achat d'une Ps3 est pour moi totalement inutile (surtout pour jouer à 2, 3 jeux dont j'ai des informations très vagues) sortir plus de 500 euros pour ça; c'est hors de question!
Tu réponds un peu à ton affirmation la dessus : tu as des informations très vague, tout comme moi quand je jugeais peu utile d'avoir une 360. En gros, en dehors de Gears, Fable et Left 4 dead, qui me faisaient vaguement envie, je passais à côté d'un bon gros nombre de hit, faute d'information parce que je ne m'intéressait pas ou peu à l'actualité de cette console.
Jouer à Tekken 6 signifierais devoir investir dans un écran LCD HD, c'est une bonne choses pour vous tous, communauté de Tekken Arena mais moi je n'aime pas le LCD parce que je trouve que cette technologie recèle de nombreux défauts sur d'autres supports!!
En y regardant de plus près, on est vraiment à une époque charnière en terme de technologie, et on le remarque avec l'attitude de Namco avec T6 : A quoi bon se faire chier à optimiser le jeu pour des TV obsolètes ?
Un peu comme nos bon vieux vynils, qui ont su garder un charme fou, il faut pourtant garder une platine quelque part pour continuer à en profiter.
Car un écran sers aussi à jouer à d'autres types de jeux, d'autres consoles et comme j'aime aussi le Cinéma et visionner des concerts: regarder des DVD ou autre types de supports vidéos!
C'est vrai en ce moment, mais j'imagine que dans quelques années, on aura même plus de prises péritels sur les ecrans, et nos vieilles consoles seront officiellement au placard (j'imagine qu'on trouvera quand même des adaptateurs, qui permettront de les faire fonctionner plus ou moins bien).

Je n'aime pas le LCD parce que de nombreux défaut gâchent mon plaisir lorsque je regarde un film
Ca dépend, si tu regardes des VHS, tu as entièrement raison, pour ce qui est des DVD, tu serais assez surpris de voir la qualité d'upscale de la PS3 :super:
Et je le dis ici : le HD pour moi n'es qu'un argument commercial pour vous faire acheter n'importe quoi! Sortir plus de 900 Euros pour ça !! (Tekken 6); non merci! Déjà qu'en terme d'image, je préfère largement un Rétroprojecteur!!(Beaucoup moins chère mais introuvable dans nos chère magasins!)
J’irais même jusqu'à dire que je serais même plus tenté d'investir dans un Vidéoprojecteur de bonne marque!!!! (C’est pour dire!)
Je possède un écran Iiyama pour mon PC et j'en suis très moyennement satisfait car je souhaitais en trouver un à tube (les dernières générations), si vous connaissez la gamme tube de cette marque, vous saurez ce que veux dire une "belle image!"
Je vais pas m'engager sur le terrain de LCD/Videoproj/Retroproj, vu que j'y connais que dalle. En revanche, dire que l'on met 900€ que pour du Tekken me semble exagéré. On mate la TV en HD, on joue en HD, et on lit des films en HD. C'est toujours mieux que de le faire sur du SD non ?
En comparant les écran PC et les "écran de salon", on se rend compte que le phénomène est le même!
Moins de coup de construction, technologie moins appréciable, nombreuses incompatibilités matériel, produits beaucoup plus chère, produit plus légers plus petit moins de problèmes au niveau du stockage de la marchandise, communication (Pubs) beaucoup plus agressif et très souvent ridicule (EX: petit = beau!!!), technologies mensongère à graduation (millisecondes (pour les écran PC) et toutes les normes HD tape à l'œil ! (Pour écrans LCD)
C'est n'importe quoi !
Et croyez moi, quand on met vraiment le nez dedans, comprendre la structure de Windows est encore plus cohérente!!) et malheureusement: Plus de ventes!!!
Petit rappel : 900 euros !!!
900€ l'écran pc ? j'ai fait une super affaire alors ! :0razzy:
En revanche, je suis entièrement d'accord pour l'agressivité des pubs et leur arguments pourraves, le problème c'est que ça marche...
Jouer à Tekken 6 implique aussi l'achat d'un Pad arcade mais bon vous me direz que ça n'as rien à voir! Alors expliquez moi pourquoi Sony n'est pas resté sur le même type de port sur sa Ps3
Je joue à Tekken au pad, Gen1us à longtemps joué à DR au sixaxis. Le stick n'est pas un passage forcé pour tout le monde ! Et pour répondre à ta question en ce qui concerne les manettes : Je ne sais pas si tu te souviens de la taille des connecteurs des manettes PS1&2 qui était assez conséquentes. Lorsqu'ils ont conçu la ps3, qui à l'origine embarquait un lecteur blu-ray et des lecteurs de carte mémoire en plus de ce qu'on trouve encore sur les nouvelles versions, on se serai retrouvé avec des consoles encore plus balaises juste pour avoir 2 ports de manettes PS2 en plus de l'usb ! Et pour avoir ouvert 2 ps3, je peux te dire que tout est millimétré.
de même que la Sixasis (la farce de Sony!!) ou la Dualshock 3 (qui n'est pas du tout faite pour jouer à Tekken à cause de ces misérable gâchettes L1 et L2!)
Pourquoi Sony ne crée pas une manette Tekken (sans les gâchettes de merde !!)
Comme tu l'as si bien dit au départ, on ne prend pas une console juste pour jouer à Tekken, et les gachettes R2-L2 sont vraiment excellentes pour les jeux de caisse, d'avion mais beaucoup moins pour d'autre.
C’est plus simple de faire un pack collector avec Hori ?
D’après vous, c’est pour le bien des joueurs ou pour casser votre portefeuille ?
Au hasard, un stick Hori correcte pour PS3 = 120 euros en moyenne (je passe mon tour !)
Le pack collector à été fait par Namco il me semble.
En suivant ta logique, on peut aussi blamer microsoft pour avoir pondu un D-pad de merde, qui fait ce qu'il veut, et que c'est vraiment des batards de pas l'avoir adapté aux jeux de baston !
Conclusion : Pour des joueurs avec une situation moyenne comme la mienne et exigeant, pour jouer correctement à Tekken 6 prévoir au moins 1500 Euros !!
Super alliance : Sony, Namco et le prestigieux Hori… ça vous fais pas réfléchir ?
Tout ça pour ça un Tekken qui me satisfait pas plus que le 5, vu ces nombreux défauts… (ps : Tekken 6 Beta… je sais je suis méchamment réaliste !)
J'en conclus surtout que si Namco n'avait pas sorti Tekken 6 sur 360, on serai même pas en train d'en débattre :jefume:
-neil-
Grand Master Flash
PSN : Neil-z44

Message par -neil- »

Pas la peine d'avoir un super écran HD de la mort qui tue pour jouer à Tekken 6.

Je joue sur PS3 avec un vieux tube d'environ 8,9 ans. Ça rend plutôt bien.
Donc pour 340€, on peut jouer à Tekken 6 sans trop de problème. Je pense que de toute manière, ta télé tu vas bien l'acheter même si c'est pas pour Tekken. Donc je la compte pas dans le prix. Et le stick n'est absolument pas obligatoire.

J'ai du mal à comprendre tes 1 500€.
Harlocksama
Master of Muppets

J’ai lus tes réponses Guillius et tu sembles prendre mes propos comme une attaque personnel ce qui est loin d'être le cas donc toutes tes réponses, en tout cas celles me concernant sont très loin de la vérité mais bon...
J’ai exprimé mon ressentis
Tu as émis ta contre argumentation
J'ai constaté que certaines de tes réponses sont justes mais d'autres sont totalement ridicules et hors propos...
Moi, contrairement à toi, je ne pense pas que je dois débattre avec toi sur ce sujet.
En tout cas une chose est sure, mis à part Tekken, en terme de jeux vidéo nos goûts sont totalement différents.

Mat: Hors sujet et aucun rapport...
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
Guillius
Guillius
Guillius

Message par Guillius »

Harlocksama a écrit :J’ai lus tes réponses Guillius et tu sembles prendre mes propos comme une attaque personnel [...] tes réponses sont justes mais d'autres sont totalement ridicules et hors propos...
Voila les limites d'internet, on à du mal à faire passer un certain ton, la discussion aurai été super fluide en live :/
Justement, ça m'intéresse de savoir quels sont les points sur lesquels tu n'es pas d'accord. Quitte à le faire en MP ou sur MSN. :super:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je n'ai pas pigé un truc, ton Sanyo c'est un "Vidéoprojecteur" ou un "rétroprojecteur"?
C'est un VP comme je l'ai précisé! Je n'ai pas de TV chez moi juste un petit truc sur une étagère qui envoie des images. Le rétroprojecteur ça m'a jamais intéressé. De plus, on est toujours limité par la taille de l'écran... :noteeth:
Concernant le CRT, Je suis surpris que tu n'évoques pas le problème des bandes noirs sur un écran 4/3...
Ou alors c'est chez moi que ça cloche...
Comme je te disais c'est un faux problème: le jeu est réalisé en 16/9 donc normal qu'on ait des bandes en 4/3.
Je reprends l'exemple de n'importe quel film (ou presque, en mettant de côté Eyes Wide Shut par ex.): il est tourné en 1.85 et donc normal qu'on ait des bandes conséquentes en 4/3, c'est le jeu.
Ça brille, picote et scintille de partout, ce qui rend les caractères illisibles surtout dans la liste des coups dans le training mode!
Il y a d'affreuses bandes noires ce qui rend l'image encore plus petite...
Bref, pour moi; une catastrophe.
Je veux bien mais ça prouve juste une chose: ton TV n'est plus adapté aux nouvelles technologies. On ne peut pas rendre indéfiniment compatible les anciennes technologies avec les nouvelles.
ps: je possède 6 consoles de jeux + 2 consoles portable avec plus de 200 jeux (dont plus d'une 100aine que je dois terminer!)
Je comprends pas, c'est acheter une PS3 (ou Xbox 360) que tu remets en cause? Je vois pas du tout quelle pourrait être la solution autrement! Quand TTT est sorti, fallait-il aussi remettre en cause le fait d'acheter une PS2 (genre je veux rester sur une PSX)? Bah non, et la PS2 ça doit faire presque 10 ans, on peut bien investir dans une nouvelle console (et donc PS3 ou Xbox 360) tous les 10 ans non?
Jouer à Tekken 6 signifierais devoir investir dans un écran LCD HD, c'est une bonne choses pour vous tous, communauté de Tekken Arena mais moi je n'aime pas le LCD parce que je trouve que cette technologie recèle de nombreux défauts sur d'autres supports!! Car un écran sers aussi à jouer à d'autres types de jeux, d'autres consoles et comme j'aime aussi le Cinéma et visionner des concerts: regarder des DVD ou autre types de supports vidéos!
Si j'ai bien compris, tu as un tube 4/3. Et donc tu acceptes bien d'avoir des bandes noires sur ton écran 4/3 quand tu regardes Unforgiven par ex.? Bah Tekken c'est pareil: développé pour du 16/9 donc bonjour les bandes noires en 4/3!

Maintenant, l'investissement pour jouer à Tekken 6 correctement...
Et bien la console (Xbox 360) c'est 180 EUR min. je crois. Ensuite le jeu on le trouve à 50 EUR.
Enfin, j'ai un écran PC de marque LG que j'ai payé 130 EUR (22 pouces en 16/9) et on peut en trouver maintenant aux alentours de 100 EUR. Et j'en suis très satisfait.

Et voilà, tu as tout! Elle est pas belle la vie? Faut pas complètement noircir le tableau, je pense. Effectivement il faut avoir une console et le jeu, mais un écran... Ca démarre à 100 EUR (ce qui est très très peu comparé à l'investissement qu'on pouvait faire sur des tubes à l'époque) pour des tailles tout à fait correctes.
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

Harlocksama a écrit :Mat: Hors sujet et aucun rapport...
Tu ne décèles pas bien l'ironie toi hein ? :0rolleyes:

Tout ce que je te disais en gros c'est de redescendre sur Terre de ne pas te prendre la tête pour rien, parce que la seule personne que tu peux changer c'est toi même (les prix ne changeront pas de ci tôt ni la société)

Tu arrives sur tes grands chevaux en proclamant que investir de l'argent pour jouer à Tekken c'est de l'arnaque et en gros dans ton post tu insinues que cela ne vaut pas le coup, ba moi je trouve ça ridicule étant donné que tout le monde sait très bien que la vie est chère surtout en cette période et qu'il faut faire des choix dans ce qu'on achète et ba moi je joue qu'a tekken et Sf4 des jeux qui me permettent de rencontrer des gens et de tester mon level contre eux, voir même de me faire tailler sur un forum ou je suis encore nouveau..... ça n'a pas de prix, mais pour tout le reste (tekken, etc...) il y a...

:jesors:
Harlocksama
Master of Muppets

Guillius:
Je doute que ça mène vraiment à quelque chose mais vu ton attitude plutôt sympathique, je veux bien essayer...

Kenj:
Tu penses que je le prend mal, alors le fait que tu me répondes ainsi et que tu essaies de descendre chacun de mes propos sur ton forum point par point c'est agréable à ton avis?
Je connais cette façon de faire et certains forum sont très spécialisés sur ce genre de lynchage, tu ne me connais pas et tu ne sais pas pourquoi j'ai ce genre d'avis.
Ce que je veux dire c'est que si je t'invite sur ce type de forum et qu'il t'arrive la même chose, j'aimerais voir ton attitude à ce moment là juste pour voir et après on en reparlera!
Et c'est pareil pour toi, voir parfois bien pire que Guillius :
Je suis du même avis que toi sur certaines de tes contres argumentations mais d'autres sont complètement idiotes!! (Certaines de tes réponses m'ont même vraiment surprises tellement tu es à coté de la plaque.)
Mais sache qu'on ne peut pas porter un jugement tant qu'on ne connaît pas vraiment le sujet (c'est à dire moi!) et parfois tu utilises des attaques faciles!
ex:
1-tu me dis que mon écran n’est plus adapté alors que justement je dis plus haut que je trouve que c'est justement le problème de notre société.
C’est un problème de rentabilité et de business avant tout car crois moi qu'il est possible d'adapter une nouvelle technologie a une ancienne norme quand on veux!! (c'est ce point que je trouve révoltant.)
Alors explique moi le pourquoi de tes réponses? À part essayer de me ridiculiser sur ton forum!

2- l'idée de l'écran PC pour jouer (avec la 360) je la connais et je souhaitais faire pareil, mais je me répète encore une fois, les jeux sur cette console ne m'intéressent pas pour l'instant, les jeux auquel je joue n'ont rien à voir avec ceux proposés en paquet sur cette console et je n'ai pas d'argent à jeter par le fenêtre pour rien!
Même uniquement l'achat de cette console ne me servirait à rien! Parce que je n'achète pas une console juste pour deux ou trois jeux sachant que j'en ais (que j'aime beaucoup) vraiment pas mal à terminer sur les anciennes! (Très souvent en import)

3- concernant TTT c'est un des Tekken que je n'ai pas aimé et j'ai acheté la ps2 que très tard donc oui à sa sortie la Ps2 a été bien remis en cause d'ailleurs je la considère comme l'une des moins bonne console que je possède... quand elle est sorti moi je jouais à Legend of Dragoon, Breath of Fire 4, T3, Chrono Cross (et bien d'autres) ainsi que d'autres titres sur Dreamcast (King of Fighter 99, Rayman 2, Sonic Adventure 2, Shenmue 2, Head Hunter , Project Justice, Skye of Arcadia, Soul Calibur…)
Le même schéma s'est reproduit, j'étais très satisfait de ma Playstation et de ma Dreamcast, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter une Ps2 pour jouer à FF10, TTT, MGS2 (les plus potables) et les autres déchets sortis à l'époque!

Maintenant concernant ta comparaison avec un film pour le 16/9ème elle m’a fait rire, on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu souhaites faire ton intéressant alors relis le point 1 et j’espère que tu comprendras un peu mieux pourquoi j’ai écris ce post.

Mat:
j'ai compris l'ironie du Mac Donald mais bon tu étais quand même hors sujet :0razzy:
je comprend et ne critiquerais pas le moindre du monde ta façon d'être, tu es satisfait par ta situation, c'est très bien ainsi et je suis très content pour toi.
Par contre tu serais gentil de respecter au moins mes points de vus toi aussi, merci.

Pour Kenj après édition de son post:
Je vois que tu as été intelligent et que tu as édité ton post (ou c'est moi qui ais fumé) :0wasted:
Le post édité est plus "appréciable" donc ne prend pas compte du début du miens ni de sa virulence...
Enfin je souhaiterais par contre arrêter ce débat et clore le sujet si c'est possible.
Modifié en dernier par Harlocksama le 13 nov. 2009 à 14h32, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »