Je n'ai pas pigé un truc, ton Sanyo c'est un "Vidéoprojecteur" ou un "rétroprojecteur"?kenj a écrit :[Marque] Sanyo
[Type] Tri LCD 16/9 (vidéoprojecteur)
[Marque] Sony
[Type] Tube 4/3
[Modèle] Trinitron machin chose
[Connectique utilisée] RGB
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9 puis 4/3
[Commentaires] Clairement, il y a un souci et cela quelque soit le paramétrage sur la PS3 (16/9 ou 4/3). Je pense que vous vous en rendrez compte si vous avez joué en HDMI sur un diffuseur "parfait" auparavant.
Ce n'est pas vraiment du lag, mais plutôt une sorte de lourdeur dans l'affichage, ce qui rend le jeu beaucoup moins dynamique, et les sensations sont bien différentes.
Maintenant, il faudrait que je compare avec une version PAL pour voir si il y a une amélioration ou si ça reste bizarre comme rendu.
Si c'est le 2ème choix, bravo! Très bon choix de technologie (l'une des plus potable je pense...) j'en cherche un actuellement chez Sony mais ce n'est plus d'actualité donc très dure à trouver!! Pourtant beaucoup moins chère… Vive notre société de consommation!!!!

Concernant le CRT, Je suis surpris que tu n'évoques pas le problème des bandes noirs sur un écran 4/3...
Ou alors c'est chez moi que ça cloche...
Moi je tourne sur un CRT Sony Trinitron et en RGB comme toi et pour te décrire clairement ce qui me gène:
Ça brille, picote et scintille de partout, ce qui rend les caractères illisibles surtout dans la liste des coups dans le training mode!
Il y a d'affreuses bandes noires ce qui rend l'image encore plus petite...
Bref, pour moi; une catastrophe.
C'est une bonne idée ton topic Kenj mais je constate encore une fois, rien qu'avec les commentaires ici que:
Jouer à Tekken 6 signifierais, acheter une Ps3 ce qui semble tout à fais logique pour vous, mais moi je ne joue pas qu'à Tekken, de plus j'achète une console en fonctions "DES BONS JEUX" qu'elles proposent (ce qui est loin actuellement d'être le cas pour les trois super consoles: XBOX360, PS3 & WII)
ps: je possède 6 consoles de jeux + 2 consoles portable avec plus de 200 jeux (dont plus d'une 100aine que je dois terminer!)
Principalement des RPG, plateforme, aventures et combat... (Je ne parle même pas des sessions chez moi sur les autres jeux de combats autres que Tekken!!!!!)
Si je détaille cela c'est surtout pour dire que l'achat d'une Ps3 est pour moi totalement inutile (surtout pour jouer à 2, 3 jeux dont j'ai des informations très vagues) sortir plus de 500 euros pour ça; c'est hors de question!
Jouer à Tekken 6 signifierais devoir investir dans un écran LCD HD, c'est une bonne choses pour vous tous, communauté de Tekken Arena mais moi je n'aime pas le LCD parce que je trouve que cette technologie recèle de nombreux défauts sur d'autres supports!! Car un écran sers aussi à jouer à d'autres types de jeux, d'autres consoles et comme j'aime aussi le Cinéma et visionner des concerts: regarder des DVD ou autre types de supports vidéos!
Je n'aime pas le LCD parce que de nombreux défaut gâchent mon plaisir lorsque je regarde un film ou que je joue à une autre console (qui n'es pas HD)
Et je le dis ici : le HD pour moi n'es qu'un argument commercial pour vous faire acheter n'importe quoi! Sortir plus de 900 Euros pour ça !! (Tekken 6); non merci! Déjà qu'en terme d'image, je préfère largement un Rétroprojecteur!!(Beaucoup moins chère mais introuvable dans nos chère magasins!)
J’irais même jusqu'à dire que je serais même plus tenté d'investir dans un Vidéoprojecteur de bonne marque!!!! (C’est pour dire!)
Je possède un écran Iiyama pour mon PC et j'en suis très moyennement satisfait car je souhaitais en trouver un à tube (les dernières générations), si vous connaissez la gamme tube de cette marque, vous saurez ce que veux dire une "belle image!"
En comparant les écran PC et les "écran de salon", on se rend compte que le phénomène est le même!
Moins de coup de construction, technologie moins appréciable, nombreuses incompatibilités matériel, produits beaucoup plus chère, produit plus légers plus petit moins de problèmes au niveau du stockage de la marchandise, communication (Pubs) beaucoup plus agressif et très souvent ridicule (EX: petit = beau!!!), technologies mensongère à graduation (millisecondes (pour les écran PC) et toutes les normes HD tape à l'œil ! (Pour écrans LCD)
C'est n'importe quoi !
Et croyez moi, quand on met vraiment le nez dedans, comprendre la structure de Windows est encore plus cohérente!!) et malheureusement: Plus de ventes!!!
Petit rappel : 900 euros !!!
Jouer à Tekken 6 implique aussi l'achat d'un Pad arcade mais bon vous me direz que ça n'as rien à voir! Alors expliquez moi pourquoi Sony n'est pas resté sur le même type de port sur sa Ps3 ce qui éviterais aux personnes comme moi d'acheter des adaptateurs foireux ou racheter un nouveau pad arcade (uniquement pour notre chère PS3) alors qu'il serais plus simple de prendre leur ancien Pad arcade! (Ce qui fut le cas pour les pad arcades (Namco) que j'avais sur Ps1 qui fonctionnent très bien sur PS2!!) Des problèmes de lague avec des manettes je n'en n'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant!!!
de même que la Sixasis (la farce de Sony!!) ou la Dualshock 3 (qui n'est pas du tout faite pour jouer à Tekken à cause de ces misérable gâchettes L1 et L2!)
Pourquoi Sony ne crée pas une manette Tekken (sans les gâchettes de merde !!)
C’est plus simple de faire un pack collector avec Hori ?
D’après vous, c’est pour le bien des joueurs ou pour casser votre portefeuille ?
Au hasard, un stick Hori correcte pour PS3 = 120 euros en moyenne (je passe mon tour !)
Conclusion : Pour des joueurs avec une situation moyenne comme la mienne et exigeant, pour jouer correctement à Tekken 6 prévoir au moins 1500 Euros !!
Super alliance : Sony, Namco et le prestigieux Hori… ça vous fais pas réfléchir ?
Tout ça pour ça un Tekken qui me satisfait pas plus que le 5, vu ces nombreux défauts… (ps : Tekken 6 Beta… je sais je suis méchamment réaliste !)
Je ne vous critique pas vous qui jouez à Tekken 6 (car j’y joue aussi actuellement avec le généreux Patrick Gorille, vu que j’aime Tekken !)
Mon message est juste là pour vous faire un rappel sur notre société de consommation de plus en plus agressive et qui commence à toucher pas mal le jeu vidéo (et Tekken) depuis quelques années déjà… ainsi que vous faire part de mon ressentis actuel sur le sujet.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...