Je comprends labou qui part toujours de l idee d echanger et de partager des connaissances dans une communaute et je lui donne 100% raison.
Perso je l ai toujours fait en Bretagne et c'est la raison pour laquelle notre communaute meme si elle n est plus tres active en ce moment est acceuillante et solidaire.
Perso, j essaie de passer le message suivant : les gars si vous voulez jouez tekken en compet pour quelles raison qu elles soient et bien jouer en OFF. Je dis ca juste car par exp online je vois beaucoup de joueurs prendre ca au serieux avec des resulats de defis et tournois, tant mieux si ca fait vivre la communaute online et l agrandit. Mais Je croise quand meme des mecs du forum qui online m envoye des messages en me disant viens voir g un sac dans ma room ou g bourrer untel...Je trouve ca assez pathetique.
La communaute franncaise y gagnera vraiment lorsque :
1) elle realisera que le potentiel de nouveaux joueurs passera forcement par le online equ il faut donc les accueillir a bras ouverts.
2) que les joueurs du online comprendront que le online est tres limite et que par ce fait ca vaut vraiment pas la peine de se prendre le chou dessus.
Ex ;: genre le gars joue en ligne se prend un df3 de bryan pleur et traite son adversaire de sac...Pour moi la il faut se taire ok ca lag mais si tu joues online ca arrive..ok offline normalement tu peux bloquerpunir, blablabla...DONC ne prend pas le online au serieux et ca ira mieux point ! Ou alors joue que off !
T a l approche pedagogue d un mec qui joue en Off souvent et qui serait ben ouai mec t abuse d un truc qui marche en ligne t a assurement raison mais laisse moi te dire que off ca marcherai pas. Et tu passes ta route...y a pas de ouai mais off blabla, car malheureusemnt on joue online et ce genre de beug ben ca passe !
Malheureusement l attitude que je croise le plus souvent c est : "ouai t un sac tu comprends rien au jeu, je me casse..." Le pire c est que cette attitude vient souvent d un joueur online qui joue que ON et qui a jamais joue ou rarement fait des results OFF. Donc finalement...c pas trop credible car on sent qu il prend le online trop au serieux.
En gros, Je tiens juste a ajouter qu il faut rester cool avec la competition online car ca veut pas dire grand chose.
Apres le online avec des mecs comme labou et autres qui ont la patience d enseigner via emails, Mp et messages sur le psn tant mieux, moi les conseils je les donne en off et j ai aucun souci a partager mes connaissances, je l ai fait aussi a dublin.
1) Ce que je retiens de onlineurs qui ont participe plus haut a ce petit debat c est qu effectivement on peut apprendre de bonnes bases sur le online en jouant comme en OFF dans des rooms et c est tant mieux !
2) Apres j espere que eux aussi retiendront que cest qu un début et que quel que soit le niveau acquis en ON et bien la compet c est vraiment en OFF!
Et normalement si on est pas tous des abrutis on se detend online on echange on rigole et si on veut faire de la compet et bien on passe en off !
en ce qui me concerne le online j y vais pour me defouler et jeprends les choses a la legere ( peut etre meme un peu trop...

) donc Vive le online pour rencontrer et s amuser !
Ah oui bien entendu si des joueurs sont en bretagne et cherchent a jouer en OFF MP moi ce sera avec plaisir !
TESTEZ VOUS BIEN