[TTT2] [PS3] [Xbox 360] Premières (ou 2èmes) impressions

Modérateur : Modz

Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
PSN : the_demon-KOIF

Re: [TTT2] [PS3] [Xbox 360] Premières (ou 2èmes) impressions

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Bon apres quelques petites heures de TEST, voila quelques petits constats :
- Le jeu s est bien casualise a mon gout, on a vraiment cette sensation que balancer du launcher a la pelle ca paye bien.
- le spacing est devenu nettement plus important que dans t6, ca ressemble plus a DR a ce niveau
- le mode rage + CH c est juste hallucinant les dommages...Je trouve qu au final ce rend le jeu plus random. c est mon avis pour le moment.

Quelques mots sur le rank, ben ouai c est clair que pour progresser le rank ca sert a rien, c est juste histoire de delirer avecles ranks car finalement c est arnak partie ce mode.
Perso j ai pris un -20% sur mon ratio de victoires depuis T6.... :roflol:
J m en bat la race c est juste que ca fait bizarre de se faire arnaker a tout va dans le style mode rage CH fin de round et les nouveaux persos ! No worries though ! :grin:
Mais bon c est le nouveau style tekken version Harada depuis T6 "En mode, on donne envie aux noobs d avoir une chance de gagner avec mode rage qui paye bien et si tu maches tes launchers et bien ca peut tres bien payer = au revoir la barre si tu sais juggler'
Pour les VNR, je precise que c est un constat, now, je remet met pas my life en question pour autant...Je joue pour le fun, mais bon j avoue que dans un trailer pour le online TTT2 il disait que " meme si vous jouez depuis 10 ans ou une semaine vous aurez la meme chance de botter des culs " avec TTT2, ca prend tout son sens ko meme... :roflz:
Je sais qu'avec le temps les bourrins en ranks y en aura moins, les masheurs se feront plus punir quand tout le monde sera juggler et bien punir et se deplacer. Ca a fait la meme avec lars, alisa et co sur T6.
Point interessant sinon, le level des gars sur le live est devenu ko meme pas mal j ai croise pas mal de bons joueurs, sorti ni d Adam , ni d Eve, des mecs qui se deplacent bien , juggle bien et punissent aussi. Ca fait plaisir !
Enfin le mode Online est vraimenttres chelou, des fois, je joue que en 4 ou 5 mais niveau lag j ai l impression d avoir parfois du 3 a la T6. Je trouve ça vraiment chelou... :wacko:

Toujours attire par TTT2 mais bon j avoue que je trouve pas que ce soit le messie.

TESTEZ VOUS BIEN :thanku:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
XBL : DannyBrown14

Message par Danny Brown »

Après une longue réflexion, j'ai décidé que je continuerai le jeu. Cependant, je ne ferai plus qu'un entraînement long mais hebdomadaire, une session offline mensuelle et un tournoi annuel. Et j'en ferai de même pour mon deuxième jeu de combat.
Les jeux de combat vont désormais devenir une passion secondaire, que je savourerai lentement mais surement. Et au fond, mieux vaut ça que perdre définitivement tout.
FT5, Practice mode online, what else?
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Je vous comprends, j'ai pleurniché comme vous à la sortie de T6 (hé ouais, vous voyez à quel point c'est chiant d'être pas trop mal sur un jeu et lors de sa mise à jour de se faire massacrer par les nouveaux joueurs et les nouveaux persos...c'est de notre faute les gars, on a qu'à être solide :roflol: ).

C'est drôle parce qu'une fois dans une salle de jeu, un ami d'enfance, joueur de street4 et pes à bon niveau m'a sorti : C'est vrai qu'a tekken un bon joueur peut perdre contre n'importe qui ? Déjà vlà la question, d'où sort cette rumeur ??? LOL.
Je défendais un peu mon jeu, j'ai dit non man, quand t'es bien solide le noob n'a aucune chance... (j'y croyais pas plus que ça), d'ailleurs, le lendemain je perdais contre un noob dans un tournoi dans la même salle... J'avais qu'à être solide !

Bref, ce que je peux proposer, dîtes moi ce que vous en pensez :

On ouvre un topic avec en premier post la liste des persos. Chaque nom de perso est en fait un lien vers un post du même topic ou un/des joueurs du perso en question ont fait un rappel de ce qu'il faut savoir sur celui-ci).

Ex :

Les meilleurs coups de Jacques (surtout les coups susceptible d'être spamés par les joueurs).

- La parisienne (La chope qui juggle) manip df2+4 => Déchopable en 1+2
- SuperSweep ( La balayette qui juggle) manip df+3 => Punissable par un starter car laisse à -18
- Ironfist (le super coup de poing) manip bf+2 => safe mais stépable, attention il est mid et donne un wall splat.
- etc pour on va dire les 10 meilleurs coups/ les coups les plus utilisés

Conseils : C'est pas un gros punisseur, mais ce perso possède un gros pressing. Il est préférable de le garder à distance.
Restez toujours concentré sur sa chope qui juggle, si vous ne déchopez pas en réaction, préférez alors une déchope en 1+2. Attention au mix entre df1,4 et df1,2 (le premier est mid safe, le second low punissable). Etc.

Vous allez me dire que ça fait un peu doublon avec le topic des peros mais à l'heure actuelle, c'est compliqué de trouver une cinquantaine de volontaire pour remplir les topics proprement, avec des infos utiles, précises, justes... Je vois pour certains persos même sur TZ, c'est désert. :shit:
Avec une bonne modération, on peut avoir un truc propre, par ex obliger sur ce topic en début de chaque poste, noter en rouge le nom du perso concerné.

C'est une idée balancée comme un uf4 au pif, c'est peut être de la merde. A vous de me dire si vous y croyez. :thanku:
Uf4 c'est la vérité !
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Moi je suis pour si c est bien fait :tongued:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Mickadi
Master of Puppets
PSN : Mickadi

Message par Mickadi »

très bonne idée. :thanku:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Très bonne idée oui.

Y'à qu'à Tekken ou je vois cette expression "fallait être solide". C'est juste une excuse pour pas avouer que tout le monde peut se prendre 50% de barre sur un pif.
Et de toute façon, "jouer solide" ça veut rien dire. C'est plus "je campe car je me chies dessus de prendre un launcher sortie de nul part"

Et ça continuera tant que Namco foutre pas à -15 tous les launcher ave 50% de barres. D'ailleurs même à haut niveau les joueurs se laissent tenter de temps en temps et y vont aussi de leur u/f+4.

Ensuite pour l'apprentissage ça semble très compliqué. Même des joueurs aguerries, on les voit se prendre des 10 hit combos. J'en ai jamais vu autant tenté que dans ce TTT2. Et ça se comprend.

Après le jeu il est comme ça. Soit t'y joue et t'acceptes, soit tu lâches. Il est quand même fun cela dit.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Jsuis totalement d'accord : le starter est trop rentable et ça tire vers un style de jeu pas très méritant et relativement crado. En même temps avec un système complexe de juggles, starters ou les matchups se comptent plus y'a une tonne de choses à équilibrer, ça peut jamais être parfait.

Mais en ce qui concerne le terme "solidité" je pense qu'il est quand même très intéressant bien que trop utilisé à toutes les sauces. Dans le sens où si tu es "solide" c'est que tu as opté au bon moment pour une posture défensive / la bonne contre mesure. En gros c'est savoir gérer le rythme du combat : gérer les frames et avoir conscience de ce que peut faire le perso en face et ce que veut faire le type en face... :fine:
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Non mais c'est pas le terme solide que je conteste, il correspond bien à la défense dans tekken.
Ce qui je trouve idiot c'est quand tu perds et que tu pestes un persos, un coup, le comportement d'un joueur bourrin : Et qu'un blaireau te sors, : '' tu ne peux t'en prendre qu'a toi même, t'avais qu'a être solide '' ... Ca me donne juste envie de répondre : '' ah ouiii, putain j'y avait pas pensé '' ! En gros, coup low tu te baisses, coup, high tu crush, et chope tu déchopes. Très bien merci du conseil, je perdrai plus :roflz:

Ok, si le topic d'info rapide sur les persos vous intéresse je vais planter ça dans la journée. Faut juste que je trouve une bonne présentation pour pas que ça ne ressemble plus à rien.
Des idées ? Ou je fais comme je disais là haut ?
Dans l'absolue, faudrait que le premier post ressemble limite à une page qu'ou pourrait imprimer.
Uf4 c'est la vérité !
Mickadi
Master of Puppets

Message par Mickadi »

Genesis a écrit :
Mais en ce qui concerne le terme "solidité" je pense qu'il est quand même très intéressant bien que trop utilisé à toutes les sauces. Dans le sens où si tu es "solide" c'est que tu as opté au bon moment pour une posture défensive / la bonne contre mesure. En gros c'est savoir gérer le rythme du combat : gérer les frames et avoir conscience de ce que peut faire le perso en face et ce que veut faire le type en face... :fine:
Finalement c'est exactement ça être solide, passer un certain niveau Tekken c'est un jeu défensif. Alors après il y a beaucoup de joueurs qui abusent de coups avec des propriétés défensives comme des low crush dans le genre uf4 ou de stance qui a comme propriété d'esquiver les highs... etc Sauf qu'a long terme ils en ressortiront moins solide, le joueur qui sur une longue période va essayer de défendre proprement sera plus solide qu'un piffeur d'uf4. Le grand défi à tekken c'est de couvrir le maximum de situation, ca met beaucoup de temps et tout connaître c'est impossible pour ça que dans ce jeu il y a toujours une marge de progression et c'est aussi ce qui fait qu'aujourd'hui j'y joue encore.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
shin asuka
Master of Puppets
PSN : Kaanon__

Message par shin asuka »

Enfaite c'est un troll je stop pas tekken :roflol:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

A la base j'aurais aimer un "anti-strat" pour chaque perso dans leurs sections respectives, mais le jeu est très jeune chez nous et ce genre de choses demandent de l'expérience, et pas la moindre.

Bref c'est tout à fait normal si les sections n'avance pas rapidement, tout le monde dosent pour le moment, mais c'est une bonne idée Jin75, si des joueurs sont prêt à discuter et à amener la conversation sur des infos techniques c'est parfait.

Par contre pour ceux qui se prennent l'effet T6 que d'autres (moi inclue) ont prit dans la gueule à la sortie de ce dernier j'ai qu'une chose à dire, la même chose que j'ai dis à Chacal.

A chaque nouveau Tekken c'est pareil, ça apporte son lot de changements et de nouveautés et faut pas trop compter sur l'expérience acquise jusqu'ici pour réussir des miracles.
C'est toujours plus facile pour les joueurs agressifs, bourrins ou chauds de l'uf4 de gagner aux débuts, parce que la défense est moins accessible que l'attaque et ça c'est pas nouveau, sans compter que depuis T6 ils sont dans un trip pour randomiser encore plus le jeu avec leurs mode rage et autre...

A l'époque ce qu'on appelait un "come back" c'était un truc magnifique et digne de respect dans la plus part des cas, mais aujourd'hui c'est juste complètement courant et souvent ridicule.

Bref tout ça pour en venir au point qu'il ne faut pas donner un verdict final à un Tekken quelques jours après y avoir gouté, c'est des jeux qui demandent de l'investissement et du temps, et dire "ouah je perd trop en level, pas grave je compte rester casual" alors que ça fait pas deux mois que vous dosez je trouve ça un peu gros.

Vous vous attendiez à être au top sur ce Tekken dés le premier jour ou quoi? A moins d'avoir un écart flagrant avec vos adversaires j'vois pas comment c'est possible. Parce que par rapport à T6 y a pleins de choses qui sont différentes à tout les niveaux et à part ceux qui avait déjà beaucoup d'avance et qui peuvent maintenant utilisé tout le fruit de leurs recherches, les autres ont beaucoup de taf à faire...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Mickadi
Master of Puppets

Message par Mickadi »

NightZ a écrit :
Bref c'est tout à fait normal si les sections n'avance pas rapidement, tout le monde dosent pour le moment, mais c'est une bonne idée Jin75, si des joueurs sont prêt à discuter et à amener la conversation sur des infos techniques c'est parfait.
Ouais c'est aussi pour ça que j'avais demander sur le topic de modz d'un perso d'ouvrir au moins tout les topics de discussion/questions mais personne à calculer ce que j'ai dit, c'est dommage parce que c'est vachement complémentaire avec l'idée de Jin75 par exemple quelqu'un qui bosse un match up ou qui joue le perso en question post ce qu'il à dire sur le perso et si c'est interressant, y'a juste à le rajouter sur le topic que propose Jin75.

Enfin voilà quoi si après c'est pour chercher chacun dans son coin sur TZ et rien partager ok mais bon y'a certainement mieux à faire.
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

C est vrai que sa avance guere les topics des persos,a part Manou et un ou 2 autres :axed:

Perso je regarde un peu les frames sur le site avoid ou je sais pas quoi,parce que sur TA y a pas grand chose :boule:

Mickadi connecte toi,je veux te taper un peu la :grin:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Bah oui je sais bien, mais bon, le temps d'être à l'aise avec nos perso, de ce retrouvé si j'peux dire.
Puis les mecs, y a une chiée de tournois en approche dont l'UCT qui ont été fixé vraiment trop tôt quoi... Pour ceux qui disposent de moins de temps c'est pas évident de faire de la recherche et partage et de l'autre, de ce tenir prêt pour les tournois et sessions.

Y a des mecs qui rentrent à 20H00 du taf complétement cassés, j'pense que dans un premier temps la seule chose qu'ils veulent c'est décompressé un peu devant un bon Tekken. Les sections vont déjà se remplir mais faut pas être trop pressé c'est clair, même sur TZ c'est relativement à la rue pour le moment.
On a beaucoup d'infos complétement inexactes, là je vois ce qu'on a mis avec Dragu & moi pour Jun, faut qu'on reviennent constamment sur des trucs parce que nos sources sont bidons.

J'imagine que c'est le même délire pour tout les perso, et tout les modo ne sont pas à deux sur une section, ceux qui doivent en géré deux tout seul par exemple, vont avoir pas mal de travail.

Après certains l'ont fait mais pas tous, ceux qui ont du mal sur un perso, prenez les devants et posez vos questions dans les rubriques de discussion, ça sert à ça aussi. Parce que l'info au propre elle ne sera pas là avant un petit moment.
Et d'ailleurs, pensez à lire fréquemment si des questions ont été posées, avec un peu de chance il y aura des réponses.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Mickadi
Master of Puppets

Message par Mickadi »

C'est clair les Events arrivent vite, peut-être trop même mais n'empêche c'est vraiment super, perso je vais pas m'en plaindre parce qu'étant joueur de Mortal Kombat on a vraiment pas été gaté sur ce jeu, la seule grosse compet' majeure c'était le stunfest et à cet époque là, les Top FR étaient encore dans l'ombre. :ninja: ( D'ailleurs pour le coup ils y sont toujours )
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »