Marshall Law : le bon vieux maître shaolin

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

j'ai appris ton DSS / :f: + :2: que j'utilise jamais, et que je te vois souvent faire dans tes vids. par contre le :1: , :2: , :3: / :f: + :2: , :2: je l'aime pas trop, en défendu je sais pas les frames, mais j'ai l'impression qu'on en a un max de retard :huh:

tu n'a pas mentionné la stance :b: + :1: , :2: / dss qui peut être utilisée si tu vois que l'adversaire cherche à vite taper après tes coups, pour utiliser l'auto parry. en tout cas il passe quelques fois, il faut le tenter si on a un peu d'avance sur le match, pas en fin de round :0razzy:

oki pour tes astuces avec le low parry, je n'avais pas noté la différence entre DF + :4: et df + :4: :nono: d'ailleurs, je voulais justement te demander comment tu faisais la différence entre les 2 coups :evil:

sinon il ne faut pas abuser de la chope :f: , :f: + :3: + :4: je pense, j'ai voulu le faire sur yorda, et au bout d'un moment il a réussit à me la déchoper relativement souvent, bien que je la mixais avec :1: + :2: :0wasted: du coup je dois aussi mixer avec :df: + :1: + :2:, mais en tout cas si je l'avais faite moins souvent, elle pourrait m'être utile :0blush: donc si c'est une longue session qui se prépare, autant ne pas faire abusation de ce coup :evil:

il faut également utiliser un maximum la balayette (:d: , :df: , :d: , :df: + :3:) dès que l'adversaire est au sol, personnellement je l'utilise très très souvent, et les dégats sont extraordinaires avec :0razzy: forcément faut choper le coup de main pour la faire rapidement, ma technique pour que même lors d'un tech roll de coté la balayette touche, c'est de faire un très léger step avant de se baisser, histoire de bien se remettre en face du type, et de balayer non pas droit devant, mais en diagonale, chopant donc l'adversaire en cas de tech roll :0thumbsup: souvent il faut faire un dash avant la balayette, comme par exemple après un DSS / :f: + :1: qui touche, ou un parry / DSS / :f: + :1: :0wink: c'est l'arme puissante de law se lon moi, et on peut même la place derrière un :db: + :4: si on se speed un max :0psycho:
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 04 mars 2004 à 20h44, modifié 1 fois.
Wong
I love VF4

Message par Wong »

Sephiroth Lune a écrit : oki pour tes astuces avec le low parry, je n'avais pas boté la différence entre DF + :4: et df + :4: :nono: d'ailleurs, je voulais justement te demander comment tu faisais la différence entre les 2 coups :evil:
je crois plus qu'il veut dire: UF, n :4: :0psycho:

Je vois pas où tu as vu marqué df :4: et DF :4:

Sephiroth Lune a écrit : donc si c'est une longue session qui se prépare, autant ne pas faire abusation de ce coup :evil:
Une longue session ??? :0confused:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Nan je n'utilise jamais le :b:+:1:,:2:, trop lent, une stance trop previsible qui ne maintient pas bcp de pressing, enfin c'est un des coups que je deconseillerais, enfin chaqun son style après :0thumbsup: .

Oui je n'ai pas mentionné l'auto parry, donc a utiliser contre les bourin, ce qui ne sont pas capable dattendre qu'on fasse un dss/:f:+:2: (:2:), par contre si on tente un auto parry et que ladversaire ne tente rien, sa fera une stance de perdu !!!!!!

en ce qui concerne le :f:+:2:,:2: je le trouve bien car il fini en middle, et faire un SS après, eviter d'attaquer avec un autre coup car on a -7 si on le rate. Mais si le premier passe, le second passe et on a +4 ...sachant que le premier coup est a 10 frames :0snooze: . Donc conclusion : je le conseil :0wink: .

Et enfin, pr la chope bien sur mixer avec la : :df:+:1:+:2:/:1:,:2:/:1:+:2: !!! déchopable avec :1:+:2:, et qui fait un damage raisonable :0thumbsup: !
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Sephiroth Lune a écrit :il faut également utiliser un maximum la balayette (:d: , :df: , :d: , :df: + :3:) dès que l'adversaire est au sol, personnellement je l'utilise très très souvent, et les dégats sont extraordinaires avec :0razzy: forcément faut choper le coup de main pour la faire rapidement, ma technique pour que même lors d'un tech roll de coté la balayette touche, c'est de faire un très léger step avant de se baisser, histoire de bien se remettre en face du type, et de balayer non pas droit devant, mais en diagonale, chopant donc l'adversaire en cas de tech roll :0thumbsup: souvent il faut faire un dash avant la balayette, comme par exemple après un DSS / :f: + :1: qui touche, ou un parry / DSS / :f: + :1: :0wink: c'est l'arme puissante de law se lon moi, et on peut même la place derrière un :db: + :4: si on se speed un max :0psycho:
Place moi le slide kick après un dss+:f:+:1:, et tu verras le WS+:2: que tu te prendras :nono: !
Jte le dis on sait jamais : tu rates un slide kick, c'est la mort assuré !!! Par contre sa peut devenir un mix up ultra puissant !!! La j'insiste : IL FAUT EN ABUSER !!!
FBT XXL
Wong
I love VF4

Message par Wong »

JinYanG a écrit : La j'insiste : IL FAUT EN ABUSER !!!

Je m'en rappelle durant la rencontre entre moi, kingofvf4, JinYang et S.(seb) tu faisai :d: :df: , :d: :df: / :3: :db: :4: puis en okizeme :d: :df: , :d: :df: :3: / :db: :4: en continu!!! :0biggrin:

Lol ça marchait super bien si l'autre cherchait toujours a se relever!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bah, j'ai toujours placé une balayetet derrière un DSS / :f: + :1: :huh: je vois pas comment tu peux me placer un ws + :2: derrière ça, si tu vas assez vite (ce que je pense que tu dois savoire faire), y'a aucune raison pour que ça passe pas :0blush: en tout cas contre king, yorda et yasagami, je les ai jamais vu me faire un ws + :2: derrière (ou me la bloquer) sinon j'aurais arrêté de suite, parceque se la faire bloquer, c'est clair que c'est la merde :cry:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Bon jvais quand meme donner lastuce pr eviter de se manger une baleyette ( :db: + :4: ), ou un slide kick, ou un :f: :f: + :4: après une dss+:f:+:1: : faire :b: instantanement lorsqu'on retombe, histoire de se relever avec les mains, sinon le :f: :f: + :4: est de sur garanti (mais sa je lavais deja dit il y a lgp), c'est un peu comme le :f: + :1: + :2: de heihachi, où si on se releve pas instantanement avec les mains, il y a un :d: + :4: de garanti !!! Alors tjs persuader que ton slide kick est garanti :smoke: ??

[EDIT] Après avoir passé qq tps en practice, jpeux taffirmer que le slide kick est bien contrable, tout dabord si tu tentes le slide kick direct après un dss+:f:+:1:, tu le rateras car trop court, ensuite si tu tavances avec un dash pour le faire ladversaire a largement le tps de se lever pour s'en proteger, meme si il se releve pas instantanement. Bon en ce qui concerne les possibilités après un slide kick contré pour ladversaire, il peut tjs faire un ws+:2:, mais pas si safe que sa, car on ne peut juggler, et sa ne fait donc que 17 de damages, faire un ws+:4:/dss+:f:+:1: (ou :3: +1damage ke le :f:+:1:) à 19 damages, un slide kick a notre tour (je sais plus combien), ou un :uf: + :4: , :3: qui fait 30 de damages. donc si tu rates un slide kick contre law tu peux te manger un 30 de damages.
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

tiens déja le slide kick après un :1: , :2: , :3: (ch), on voit très bien ici que malgré le tech roll il est absolument garantit :0thumbsup: donc si avec ce tech roll il est garatit, un relevé avec :b: ou aucun tech roll, ça passe aussi :evil:

Vidéo

j'avais aussi le dss + :1: / slide kick ou on voyait très bien qu'il était garantit (la tête de l'adversaire avait encore le mouvement de quand il tombe que le slide kick touchait). forcément si on se lève avec :b: il ne l'est pas, mais moi je te parlais dans le cas ou il n'y a pas de tech roll (90% du temps) avec :b: :0thumbsup: par contrej'ai pas retrouvé la vidéo en fouillant, je le referais (je lefais souvent) et je te met ça :0wink:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Je voudrais pas être mechant, mais bon ton slide kick est tjs techrollable avec une tech roll en arriere :0snooze: (la vidéo). Enfin voila, je trouve plutot sa abuser que le slide kick soit garanti après le 1,2,3 CH on l'aurait vu ds pas mal de videos, dont mdj, et surtout dans des faq.
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

tiens j'avais pas pensé à ce tech roll arrière. j'essayerais ce soir en practice pour voir :0thumbsup:

en tout cas tout ça pour dire que je passe bcp de slide kick, et que à mon avis c'est une super arme, parceque si il passe 9 fois sur 10 (meme si 1 tech roll sur les 4 ou 5 possibles ne le rend plus garantit, si l'adversaire ne le fait jamais, je vois pas ou est le problème et pourquoi ne pas le tenter), a 22 damages, c'est quand meme un truc de ouf :evil: surtout contre heihachi qui ne le punit que par :d: + :1: / :d: + :1: ou ws + :4: / ewgf (ou iron au choix), ce qui revient dans les 20 damages :0razzy:

au final, je préfère donc passer 9 slide kick a 22 damages et me prendre un 20 damages, après chacun son jeu :0thumbsup:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Sephiroth Lune a écrit :eh oui, c'est un bug en se retournant. si tu es dos à l'adversaire, par exemple après un saut qui lui passe par dessus (adversaire accroupit par exemple), quand le perso se retourne, tu dois te baisser et faire :d: ~ :db: très très vite pleins de fois, et il reculera d'une rapidité totalement affolante, et surtout esquive les coups hight :evil:
faire se bug suivit d'un slide kick, ya pas a dire sa seme pas mal de confusion chez ladversaire :0thumbsup: , si en + on alterne avec un mix up et qu'on fait le ws+:2:... :ouf: .

Sinon vu que j'ai pris se passage sur le topic de bryan, je tiens a dire que un slide kick bloqué par celui-ci, lui garanti un :
:d:+:2:,:d:+:2:,:df:+:3: ... qui a dit que sa faisait pas mal :marteau: ?
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

tout à fait, cette astuce bug / slide kick est assez puissante ! je le fais relativement souvent quand je saute par dessus les balayettes d'heihachi, il se relève et fait un 4, la je fais juste 2 fois le bug, puis un slide kick, assez puissant :evil:

jinyang si je regarde mes matchs, je passe plus de slide kick que de juggles :beu: et je peux te dire que je m'en fais pas bloquer bcp, genre 1 / 7 :smoke: pourtant je pense pas que yorda soit un abrutit des coups low, c'est d'ailleurs le seul player que je connais qui joue avec des low parry, même les stars n'en font que très très rarement. donc c'est pas une histoire de coup qui passe parceque le type sait pas jouer, mais plutot de bonnes feintes ou de rapidité extrème après un coup :0thumbsup:

on verra si mes astuces slide kick payent dans 15 jours, j'organise une session entre moi, yorda, kingounet et yasagami :evil:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

ok ok :0razzy: . Mais qui a dit "parryer le slide kick" ? :0rofl: autant dire que faire un low parry dessus ne sert strictement a rien, vu que law se retrouvera alongé sur le sol :0snooze: . Sinon bah c'est domage pour yorda qui pourrait te punir avec un :d: + :1: , :d: + :1: . Mais oui si tu arrives a gerer le slide kick, franchement pourquoi se priver :0psycho: ? La en se moment je me réhabitue au parry, pcq avec un stick c'est vrt diff :cry: . Sinon enfaite je pensais que le slide kick etait inutile, pcq quand j'en fais un (tu peux voir que sur mes videos contre quicksilverman j'en passe pas mal après un :d:+:1:), je me dis que j'ai eu de la chance que ladversaire ne l'est pas esquivé, pcq c'est quand meme bien voyant comme coup, donc bah jme dis que faut pas trop en abuser si jamais ladversaire le voit venir. Mais je vois que yorda se laisse avoir, donc bah va y mec, fonce :lool: .

Sinon pareil après un bug glissade arriere, je fais 2trois ptites glissades et après je lache le slide kick, surtout que sa se voit presque pas :0thumbsup: .

Tiens aufait je sais pas si vous avez vu le juggle que fais souvent mdj :
:uf: +n :4: / :df: + :1: / :1: /iws+ :4: / :b: :f: / :f: + :3:

Qui arrive à le passer :smoke: ? Bon question damage c'est pas enorme, mais le style est là, j'arrive a le passer fréquemment en practice, mais il me manque un peu "d'entrainement", pour y arriver en "versus" :0snooze: .
Modifié en dernier par JinYanG le 21 mars 2004 à 20h35, modifié 1 fois.
FBT XXL
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

JinYanG a écrit :Sinon bah c'est domage pour yorda qui pourrait te punir avec un :d: + :2: , :d: + :2: .
:huh: Tu veux dire :d: + :1: , :d: + :1: non?

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. On le voit bien venir le slide kick de Law. Je ne le fais que très rarement en ce qui me concerne. Mais je pense qu'on peut faire confiance à notre Sephi national! Curieux de voir ton Law man !! :0biggrin:
Modifié en dernier par zanshin le 21 mars 2004 à 20h35, modifié 1 fois.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

:0confused: uuuups, effectivement :0blush: ...

je vais chassé ces :2: qui se sont inflitrés a la place de mes :1: :war: !!
FBT XXL
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »