@Laboubam : thx
@Bouillome : Je sais c'est toujours frustrant sur tekken lol. On progresse lentement et en plus c'est pas parce que tu sais un truc ou arrive à faire un truc en entrainement que tu es capable de l'appliquer en situation de match. C'est pour ça que tu dois te concentrer spécialement à utiliser les kbd en situation de match. Je sais que tu le fais mais ça viendra après bcp bcp bcp de match. Enfin bref je te souhaite courage dans ta progression
@Nightz : merci, j'ai eu cette interview de Sun Chip en allant sur avoidingthepuddle.com ! En fait il ne parle pas principalement de déplacements dans l'interview mais il évoque le fait qu'il ne maitrise pas le kbd avec bryan (ou jdcr le dis, je sais plus lequel des deux en parle). Quand ils en parle je ne pense pas qu'il s'agit du fait d'arriver à le faire mais le fait de ne pas maitriser la technique de manière assez consistante. Il dit d'ailleurs ne pas maitriser la "taunt,jet upper" avec Bryan (d'ou le fait qu'il utilise ça très peu je présume) mais je suis sur de l'avoir déjà vu faire dans une vidéo. Enfin il faut aussi prendre en considération que quand eux disent maitriser, ça n'a pas la même porté

! D'ailleurs JDCR trouve qu'en amérique il n'y a pas beaucoup de joueurs qui maitrisent les déplacements donc voila

(je sais plus ou j'ai lu ça mais c'était récent, genre il y a une semaine) !
Sinon je rejoins ton avis sur la difficulté des déplacements latéraux parce que c'est un outil puissant et dur à maitriser vu qu'il faut en plus de savoir quand les faire, à quel degré (ss ou sidewalk), savoir si t'a le temps de punir ou pas (ss~garde ou ss~punish). Bref je ça demande de connaitre ton perso et celui des autres en plus de la pratique déjà pas simple. Enfin je m'écarte mais je voulais juste dire que je partage ton avis en quelque sorte. ça fait partis des trucs très durs à apprendre qu'il y a dans tekken
PS : voici le lien pour l'interview de Sun Chip par JDCR -->
http://tkjdcr.blogspot.kr/2012/12/inter ... nchip.html ---> il a prévus d'interviewer plusieurs joueurs coréen et il a déjà fait celle de Qudans (je repost le lien dans la section discussion générale dans la partie "JDCR interviews" que j'ai créé).