[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Ds-DestroY »

Guegueoula a écrit :vraiment content de lire des post comme ceux la!!!super instructif
par contre jaimerais savoir si je tombe ctre un adversaire solide et plutot defensive,mise a part le feinter et le forcer
a whiffer pr punir.yaurait il une autre approche?
car mon pb c que jai du mal a punir(manque de reflexe....)
etant un joueur defensif je vais facilement te repondre ... tu envoie pas mal de poke low pour lui faire peur et tu fais aussi du pressing , evite de balancé des starter a tout vas sauf ce qui sont safe pour lui faire comprendre qu'il faut pas qu'il ce baisse sur tes low :angely:
Je peux régler ça toute seul :lili:
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

NightZ a écrit :La technique dont tu parle s'appelle "Hayashida-Step" et est propre aux personnages disposant d'un "sway". C'est exactement du "Snake-Dash" mais à l'envers. Si t'as déjà jouer contre Loki t'as forcément dû en voir. Sinon quelques matchs d'Only-Practice avec sa Nina et voilà.
Ah ok sa marche mais comment tu fais la manip? parceque, quand je sway, le step ne passe pas donc faut cancel entre les deux ou pas?
NightZ a écrit :souvient toi que c'est un "high crusher" et qu'après le premier, arrive souvent le second.
Ouai donc dans ce cas, le troisième arrive derière :doubt: ??? Qui dit high crusher, dit qu'il faut se baisser et justement, si je fais l'électrique de Jin en 1, c'est un middle il me semble? Donc je peux passer sous le EWGF nan?

J'avais pensé à cette manip mais je sais pas si elle passe.
:jin_: :bryan_:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Non, en fait si il est bien fait ça sera du i14 voir i15.
Mais durant l'animation il y a une fenêtre pendant laquelle l'attaque en elle même est "invulnérable" aux attaque "high". Du coup face à un "crusher" tu peux pratiquement jeter ta "frame-data" parce qu'elle ne vaut plus rien si ton attaque est "high".

Par contre si ton attaque est "mid" là ça remet tout en place tu vois?

Faut que tu sois sûr et certains que ton attaque touchera avant qu'il puisse amorcer la sienne, donc si c'est effectivement une punition ça va (puisque garantie!), mais si ton objectif est juste de saisir ton tour ou de reprendre l'avantage avec quelque chose de plus lent, ne choisi rien de high.
Pas de ff+4, pas de ff+2, pas de JU. Parce que l'EWGF te battra. (j'parle pour Bryan)

Hayashida-Step c'est: QCB~u, QCB~u, QCB~u,etc... Il est référencé dans la section déplacements du forum ^^.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

@Genesis: J'ai pas compris la réponse qui disait de punir un ewgf whiffé avec ff4 au lieu de 3+4?! Un JU est un meilleur choix et surtout beaucoup plus rapide, non?

@Bouillome/Nightz: Apres un ewgf bloqué, voire whiffé, jamais mais alors jamais j'essaierai de crush. Si ton perso le permet, la meilleure option est certainement le step>garde.
Sinon, perso je trouve les déplacements hayashida/snake très peu utile. C'est pas aussi évasif qu'un dash, c'est moins fort qu'un step/walk.

@Bangkidy: Intéressante l'analyse sur la défense victime et la défense solide! :huhuh:
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Tout dépend de la distance mais l'idéal est bien sûr le JU.

Pour le ff4 la box de ce coup est un peu zarb et en fait (du moins dans T6) j'ai toujours eu l'impression que ça touchait un peu plus loin que l'animation le laissait entendre. Faut vraiment être au taquet pour réussir à punir avec ff4 c'est sûr. Donc en gros whiff proche : JU, whiff mi-distance ff4 (3+4 rentre plus facilement mais les dégâts sont très faibles), whiff long : ff2. J'ai toujours fait comme ça perso. :thanku:
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Peut être que je me suis mal exprimé, mais je parlais de notre réaction en tant que défenseur face à un Mishi qui whiff un EWGF.

Je disais donc qu'il faut faire attention à comment on va réagir là-dessus, en fonction de la distance et du temps qu'on a mis à le voir. Parce que si on essaye de punir en étant un peu en retard, ça peut souvent se retourner contre nous, surtout si notre "réponse" est "high".

Perso j'ai souvent vue des mecs envoyer des double EWGF, genre le premier il whiff "ok no problem" et paf il en remet un derrière. Et si à ce moment là j'ai fais la connerie de me précipiter sur lui pour essayer de punir ou simplement mettre un truc mais que je m'y suis pris en retard, bah c'est très moche pour moi. Surtout si ma pseudo tentative était "high" ce que j'ai souvent tendance à faire.
Genre le "4" de Jun qui porte assez loin et où d'habitude j'ai plutôt confiance, ça m'arrive encore de me le faire crush par un second electric sortie juste derrière. Alors que si j'avais claqué un "mid" ça ne serais surement pas arrivé, vue le retard en frame du Mishima dû à son whiff.

Donc voilà, lorsqu'on est pas sûr que notre action sera effectivement comptée comme "punition" à cause d'un quelconque retard (soit on réagi en retard, soit on doit dasher avant d'être à porté,etc...) je ne trouve pas ça prudent d'y aller avec du "high" même si c'est les attaque les plus rapide.
Après si t'es sûr et qu'il y a zéro retard, bah y a pas de questions à se poser.
[TSG]

djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Qui aurait cru qu n joue les discussions les plus techniques.....seraient sur le topic du online....sa doit en faire :shit: plus d un sa :cloon:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Guegueoula
Hide That
PSN : guegueoula
XBL : ???

Message par Guegueoula »

@ds

merci je vais essayer
tu bois tu vas mourir...tu bois pas tu vas mourir...
reverant-ketchamn
Master of Muppets
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666

Message par reverant-ketchamn »

Bonne petite session hier avec bouillome et lawpwwwa, ravie de voir qui a du niveaux sur st etienne a 20 min de chez moi, sa sens le off-line plein nez sa :thanku:
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Bonne session avec l'ami Nightz.

Ca faisait juste trop longtemps qu'on avait pas joué ! Bref une Alisa toujours aussi carrée, rien à dire : c'est vraiment comme ça qu'il faut la jouer, pas trop de flashy juste ce qu'il faut de poke et de déplacements. Sinon dans tes teams de nanas j'ai bien aimé ta Anna et Julia, jsavais pas que tu avais autant de connaissances avec. De bons persos pour retourner le cerveau et qui sont très agréables à voir en action héhé.

Lili / Asuka, sont des persos assez connus / populaires avec de bons coups passe partout mais pas forcément évidents à gérer car leurs coups sont très linéaires ou steppables à mort. Mais ça reste encore une fois une team raffraichissante lol :grin:

J'ai pas trop envie de parler de Kunimitsu, tellement dégeux, cheap et useless je trouve ce perso... Pour moi c'est devenu le nouveau perso grave pauvre et safe à la fois dans sa palette de coups... C'est dommage parce que le perso en lui-même possède un très bon chara-design. J'imagine que le fait que ce soit un DLC a rendu son developpement plus random disons. Content de pas voir ce perso en tournoi, c'est vraiment moche !

Sinon sans aucun rapport avec la session : si quelqu'un a un anti-stratz contre les ogres je suis preneur ! Surtout le gros c'est illisible ce perso xD Phéphé comprendra. :fine:
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

@Laboubam : thx :thanku:

@Bouillome : Je sais c'est toujours frustrant sur tekken lol. On progresse lentement et en plus c'est pas parce que tu sais un truc ou arrive à faire un truc en entrainement que tu es capable de l'appliquer en situation de match. C'est pour ça que tu dois te concentrer spécialement à utiliser les kbd en situation de match. Je sais que tu le fais mais ça viendra après bcp bcp bcp de match. Enfin bref je te souhaite courage dans ta progression

@Nightz : merci, j'ai eu cette interview de Sun Chip en allant sur avoidingthepuddle.com ! En fait il ne parle pas principalement de déplacements dans l'interview mais il évoque le fait qu'il ne maitrise pas le kbd avec bryan (ou jdcr le dis, je sais plus lequel des deux en parle). Quand ils en parle je ne pense pas qu'il s'agit du fait d'arriver à le faire mais le fait de ne pas maitriser la technique de manière assez consistante. Il dit d'ailleurs ne pas maitriser la "taunt,jet upper" avec Bryan (d'ou le fait qu'il utilise ça très peu je présume) mais je suis sur de l'avoir déjà vu faire dans une vidéo. Enfin il faut aussi prendre en considération que quand eux disent maitriser, ça n'a pas la même porté :fine: ! D'ailleurs JDCR trouve qu'en amérique il n'y a pas beaucoup de joueurs qui maitrisent les déplacements donc voila :fine: (je sais plus ou j'ai lu ça mais c'était récent, genre il y a une semaine) !

Sinon je rejoins ton avis sur la difficulté des déplacements latéraux parce que c'est un outil puissant et dur à maitriser vu qu'il faut en plus de savoir quand les faire, à quel degré (ss ou sidewalk), savoir si t'a le temps de punir ou pas (ss~garde ou ss~punish). Bref je ça demande de connaitre ton perso et celui des autres en plus de la pratique déjà pas simple. Enfin je m'écarte mais je voulais juste dire que je partage ton avis en quelque sorte. ça fait partis des trucs très durs à apprendre qu'il y a dans tekken

PS : voici le lien pour l'interview de Sun Chip par JDCR --> http://tkjdcr.blogspot.kr/2012/12/inter ... nchip.html ---> il a prévus d'interviewer plusieurs joueurs coréen et il a déjà fait celle de Qudans (je repost le lien dans la section discussion générale dans la partie "JDCR interviews" que j'ai créé).
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

Genesis a écrit :Sinon sans aucun rapport avec la session : si quelqu'un a un anti-stratz contre les ogres je suis preneur ! Surtout le gros c'est illisible ce perso xD Phéphé comprendra. :fine:
Il y a déjà un petit guide dans la section "Ogre" qui peut être utile. Je t'encourage donc à le consulter si tu veux en savoir plus sur la manière de t'y prendre avec. (merci pour le travail de devil_panther)
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Merci pour le lien Bang.

@Genesis,

Elle est pas si crakos que ça, mais il faut prendre le temps de bien la connaitre et tout, c'est un peu pour ça que je la joue un petit peu. L'histoire de l'apprendre autant que je peux parce que justement j'avais du mal contre elle. Maintenant ça va mieux mais ça dépend aussi de ce que je joue.
Tu me met un mirror Kuni, j'vais en faire le match le plus moche que t'ai jamais vue haha, mais avec Alisa/Jun j'ai appris quelques trucs déjà.

Le perso peut-être joué extrêmement safe mais l'inverse est tout aussi vrai et justement faut savoir quoi punir et surtout comment. Elle met un pushback monstrueux sur certains coups et même en général et si t'es pas habitué tu vas te prendre tout les trap à la con.
Elle n'a pas vraiment de "low" ultra pétés, donc la plus part du temps ça tape "mid/high" et ça tape fort. Ensuite elle a vraiment tout ce qu'il faut en "crusher" donc faut vraiment essayer de pas être trop gourmand. C'est un perso qui fait très mal en combo, j'ai pleins de truc au dessus de 100 avec Anna donc j'imagine même pas avec d'autre perso.

Mais bon, je pense qu'avec un peu d'entrainement elle se gère très bien, tant que tu reste patient et pas trop gourmand tu évite déjà pleins de merdes.
http://www.youtube.com/watch?v=4NVR-BGbD3Q[/video]

:wub:
[TSG]

Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Message par Ds-DestroY »

session avec ivoiro ( 0-8 pour ivoiro ) et yue ( 4-4 )
les partie contre yue on etait un vrai plaisir contre lui y a pas le choix faut pas faire n'importe quoi ... quand on ce mange un juggle avec wall c'est les 3/4 de vie mini :oh: mais je connais asser bien le match up alisa donc j'arrivé a m'en sortir un peu :angely:
par contre les partie contre ivoiro ba la je connais bien les 2 perso mais je me suis pris une grosse dérouillé c’était violent enfaite j'avais peur d'approché alors je subissé le match :icry: , quand j'observé yue face a ivoiro je me disais ouai le je suis sur que je peut tenté ça et ça sans prendre de risque après et quand le moment est venu pour moi de jouer rien a faire trop la pression :fine: surement car je sais que tu est un très bon joueur et que je me suis imaginé des personnage increvable XD mais bon j’espère ne pas avoir était trop mauvais
Bref si y a des conseil je prend :angely:

EDIT : on ce refera ça a l'UT si vous voulait :rolls:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
XBL : DannyBrown14

Message par Danny Brown »

Je sors d'un FT3 inattendu avec JayceeChris. Score final: 3-0 pour Chris.

S'il y a une chose que j'ai constaté de mon côté, c'est que s'il y a certaines manips qui passent mieux au stick, en revanche je suis complètement à la rue dès qu'il s'agit de déplacements et de solidité. Je pense qu'à force d'entraînement, et de mettre les fruits de ce dernier en pratique, je réussirai à dompter la bête.

J'ai par contre clairement remarqué qu'en freeplay, je ne suis pas dans le même état qu'en FT, mais alors pas du tout. Et je sens que c'est quelque chose que je veux vraiment développer davantage, ce sont ces moments de concentration intense qui me manquent.

Bref, GGS to Chris. A refaire une prochaine fois, si tu es partant. :thanku:
Et cette fois, je me forcerai à ne pas réagir bêtement après un low. :grin:
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »