[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Genesis »

djghost04 a écrit :C est normal...c est avec 1 que l uppercut se fait pas 2 :hump:
Lol bon bah ça fait trop longtemps que joue plus Jack j'en oublie des trucs... :fine:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Yo,

J'ai pas bossé Raven non ^^, franchement ce perso je sais pas comment le négocier. Puis tout les Raven que je connais le jouent différemment c'est horrible, vue les possibilités. Mais contre Lars t'as des phases vraiment pas rentable, ça marche nickel contre Alisa ou Jun, mais Lars, non.
Quand tu zone et que tu tape du BT à distance c'est clair que t'as de bonnes chances de te prendre un u/f+4, ça dépends à quelle distance tu es parce que j'aime pas trop le balancer comme ça, sauf mesures extrême.

Si tu fais du BT au range 0 je vais rarement tenter ça, en général je backdash et je me prend tout les low, voir je duck au pif et je prend des mid. Raven c'est encore très mystérieux pour moi. ^^

Je me baisse pas sur d/f+2 1 (d/b+2 1? je sais plus) , pourtant je sais qu'un fuzzy guard est complètement rentable dessus mais je reconnais pas l'animation, en combat je ne le vois pas.

Pour Kaz, le d/f+1 2 d'habitude je réagis mais là, j'sais pas j'ai rien fait. :yeah:

Il y a quand même un truc qui t'aurait offert pas mal d'opportunités, c'est au niveau de mes "SS_SW" je pense qu'en y étant attentif tu m'aurais vraiment flingué sur certains passages.
Après mais ça tu l'as fait, augmenter les low quand tu vois qu'en face le mec se baisse rarement, surtout avec le Ravos il a des low sympa je trouve, au niveau du range surtout. Tu peux aisément jouer à arme égale avec Alisa.

Kaz c'est déjà plus difficile, le d/b+3 d'Alisa étant high crush ça t'emmerde pas mal je suppose, le ff+3 de Kaz c'est pas spécialement rapide et les autres options (IWS par exemple) sont relativement courte. Si je reste au loin, en jouant le satellite t'as beaucoup de mal à t'imposer je trouve.
Par contre sur d'autre perso je le sent passé ton Kaz lol, ça dépend vraiment contre quoi il tombe.

Souvent bien que tu avais du mal Kaz vs Alisa, tu restais quand même sur lui, alors que tu aurais pu le sauvegarder pour Jun. (par exemple) Contre Jun il est très efficace, vue comment tu le joue.
Parce que je fais pas mal de "CH Fishing" et qu'avec lui tu es vraiment très prudent, donc mon type de jeu fonctionneras moins sur Kaz que sur Raven, ou tu as plus tendance à phaser et surtout à faire du snakedash/ CD, tu t'expose à mes u/f+3 qui sont safe et très douloureux en CH, voir d+2 qui vont chercher loin pour le même résultat.

Au niveau du Hwoa c'est pas mal, mais tu t'enflamme très vite et tu part dans des phases "Sir_Armel :lovely: " , quelques b+3 par-ci par là, le starter low NH, etc... Mais c'est rare, la plus part du temps c'est vraiment solide donc j'ai rien à dire ^^.

De toute façon, globalement, t'as un jeu bien solide et efficace. Je pense que la plus part de tes défaites ne sont pas vraiment dû à ce que tu fais, mais plutôt à ce que tu ne fais pas.
Et sur ce point, je suis dans la même galère que toi, la connaissance des perso, les réflexes défensifs et les bonnes décisions, etc... Maintenant c'est ça qui fera la plus grosse différence.

Voilà merci pour la session bro.

EDIT: Je répond juste à ta question, qcf+1 2 de Lili en block c'est à -14, donc tu met ce que ton perso t'offre derrière ^^, tant qu'on me le puni pas correctement, je vais m'en servir énormément sans cancel, sans délai ni rien. Clairement faut réagir dessus, vue ce que ça m'offre en cas de hit.

b+1 4 c'est plus ou moins pareil, ça fait parti des trucs unsafe que je balance à mort, c'est -11 mais parfois avec l'angle ou le pushback, difficile à punir ça dépends. Mais quand tu vois ce que ça offre, tu réfléchi pas plus loin, le coup est ultra violent et rentable contre pleins de perso.

Contre Lars, quand je part dans du "mashing", souvent tu essaye de casser avec du "high" parce que c'est rapide, mais je te le déconseille, la plus part du temps mon d/f+1 ou autre vont te bouffer peu importe les frame.
Soit tu bouge (pas évident), tu peux tenter un low rapide même si ça n'offre pas d'avantage, voir carrément tu "crush" avec ce que tu peux.
Pas systématiquement, mais de temps en temps, juste pour rafraichir la mémoire de ton adversaire sur tes possibilités. Kaz je pourrais pas te dire, peut-être ton d/f+2 faut tester. Tout en sachant que Lars est violent en "punish" c'est un risque à prendre si tu veux te libérer d'une pression soutenue et continue.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

merci pour le compte rendu l'ami :thanku:

Pour Lars effectivement c'est hypra-tendu sont mashing car sont d/f1 qui sort en 13 (certes), et traque quand même pas mal des deux cotés alors moi qui aime bien stepper ben forcement ça calme...surtout si tu t'amuses avec d/f2 derrière donc en gros je l'ai dans l'os car généralement tu mènes la danse lol
J'ai deja tenté de travailler le MU de ce perso mais j'ai vite laché l'affaire, je ne sais que punir sont f1+2 et sont uf/3 ...en théorie :fine:
Ce que tu me dis aux niveaux du choix du MU en match est trés intéressant, je n'y pense jamais en fait !
Mais en fait j'ai grave déconné contre ta Alisa, surtout avec raven car j'ai pas mal de chose aussi qui bouffe de la distance et plus ou moins safe :ninja: puis niveaux anti-SS avec Kaz mise a part sont ws 3 qui sort en 67 frames il a sont d/f2 mais balancer comme ça, trop peur du punish et puis est un peu court quand même .
Hwoa, roooooh quand même po pour la comparaison lol bien sur qu'il faut que je presse avec (pas souvent qd même lol) haut bas middle, haut etc...pareil que toi pour les b3, avec lui je balance tant que ça punit pas ... ou si le perso adverse ne le permet pas en fait. Fais vraiment gaffe au ffF3, tu en as mangé pendant tes tags et c'est bien violent comme tu as pu le voir avec ff3 de garantie derrière. Deplus ça va chercher super loin :partyz:
Mais bon il est encore en work in progress comme ta team d'écolière :likeu:

Bien joué aussi a mon pote Kaed et a Devil-sans-gene lol
C'est un peu smash bross avec vous deux lol...il y avait tellement de chose a punir que je ne savait plus ou donner de la tete :cold: du coup j'avais arrêter...et dsl j'ai pris le stick après car ma petite dormait...
@Kaed niveaux technique tu m'as bien bluffé par contre et tu zones de mieux en mieux, ton ak ma bien brisé les *****
@Devilgene, t'as vraiment une bonne garde et de super bon réflexe mais par contre arrête de balancer sérieux :axed:
en Hit ou en guard tu t'en fiches ça balance quand même lol fais gaffe a tes relevé en ws alors que tu viens juste de te prendre en hit, privilégie plutôt un low quitte a taper !
Ton Kaz est vraiment classe (ton devil aussi) et bizarrement tu balances bcp moins, ton raven full ff3 :axed: alors que tu as de sacré bonne phase avec...pour bruce je ne sais pas trop car il se ressemble tous pour moi :ninja:
Ton hwoa et ton steve je pense que c'est plus pour le plaisir de masher comme un dingue pour décompresser de ta journée je me trompe ?

merci encore les gars aploush
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

GexCalibur a écrit :@Kaed niveaux technique tu m'as bien bluffé par contre et tu zones de mieux en mieux, ton ak ma bien brisé les *****
Lol t'es sur ??
nan mais par rapport a Tek6 j'était moin une éponge que ça j'avais un peu de meilleur retours que sur TTT2 ou jme fait chambrer :grin:

Je boude un peu cette opus ou jme sent très largué lol, surtout que ma mémoire me fait défaut et d'après mon docteur je suis malade des nerfs donc dur dur d'être patient lol 3615 mylife.

du coups je suis parti pour tenter de progresser mais c'est très mal barré :calimero: .

Ton duo Hwoa/Raven c'est très jolie et bien travaillé en revanche il y a un truc que tu oublie vs Bruce si tu vois 143 en block c'est -15 donc les jab voila quoi :likeu: , mais ça va tu a une bonne réactivité et de bon inputs niveau juggles, je suis juste grave a l'ouest vs Raven et pourtant j'ai bossé le versus haha,

allé on remettras ça une prochaine fois. :thanku:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Gunni
Master of Puppets
PSN : Gunni2705

Message par Gunni »

Toi? Largué sur TTT2?
T'as grave progressé depuis T6! Perso, je t'ai trouvé beaucoup plus à l'aise que sur T6 lors de notre dernière session. C'est chaud que t'es un mauvais ressenti sur TTT2 :snif: .
[TSG] FTW!
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

@kaed:

merci pour le punish avec bruce, -15 tant que ça pour une string :really:
si c'est pour te rassurer alors OK c'est partie (et c'est pour ton bien hein), je dirai que tu es moins patient que sur le 6 il est vrai :fine:
mais ce jeux incite a vraiment a masher comme des dingues :shit:
Ce que je trouve dommage, c'est que tu zones vraiment bien avec KBD et wavedash en sus, mais je ne sais pas, au final lorsque approches en situation de close tu pif un peu trop de l'uf4 (ou autre) et ça gâche un peu le plaisir du starter bien mérité si tu vois ce que je veux dire ...
Prend ton souffle, respire calmement et pas grave si tu foire un punish ou autre mais ne te précipite surtout pas (en tous cas n'en fait pas une habitude)
Instaure ton pressing tranquillou et si tu vois que ça foire ben barre toi et reviens lorsque tu en auras encore l'occaz !
Entraine toi comme moi a bcp moins whiffer et surtout a faire bcp moins d'uf4 même pendant les situations désespère, c'est en le faisant de moins en moins que tu arriveras a les placer pour contrer un low ou un mix galère a gérer. Et oublie cette sale habitude de taper lorsque tu te fais toucher BOWDEL :huhuh: que tu veuilles reprendre la prio d'accord mais pas avec un, encore, un UF4 !!!!! :notthat:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

@Gunni

Oui j'ai ce ressenti la depuis que je m'entraine sur TTT2 :grin:
Je l'a vois pas la progression perso, je fais toujours autan de la merde
La seul je chose ou je suis content c'est que je connais enfin 2 perso par coeur et la c'est un grand plaisir :lovely:

@Gex
Ok xD
Pour l'uf4 j'essaye de crush des low quand il y en a pas et parfois ça viens mécaniquement,
Mon KBD pue faut vraiment que je le bosse parce que tout les ff4 de paul que Genesis me balance je les mange hahaha :huhuh: (wavedash pareil :grin: )
GexCalibur a écrit : Et oublie cette sale habitude de taper lorsque tu te fais toucher
Alala mais la je dis trop rien parce monsieur Kaede il essaye de punir du safe :okok: , sale habitude

Je veux bien ton secret de training pour moins whiffer et éviter de balancé des uf4 xD
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

Session hier avec pas mal de personne: @Hadoudouken, @nightz-sama, @gunni

Sa faisait pasmal de temps que je n'avais pas sessioné donc au départ, j'ai pris quelques fessés mais au bout de quelques heures sa allait un peu mieux^^. Ah oui et j'ai joué pendant au moins 2 heures avec un mec de tekken force qui n'était pas mauvais.

Sinon ba je whiffais pasmal donc de la punition derière, logique ;)

Niveau technique, j'ai fait tellement de match que je ne me souviens plus vraiment de ce qui était bien et pas bien donc si vous vous souvenez de certaines choses qui vous ont choqués, n'hésitez pas ;)
:jin_: :bryan_:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Yep,clair il était pas mauvais mais ca restes starter land avec le gus de TekkenForce,et niveau punish c'était pas oa joie non plus.....Mais sinon pas mauvais.... :huhuh:

Avec Bryan j'ai remarqué que tu n'optimisais pas dans les okis.
Exemple simple,que tu fais systématiquement.
3+4,dash,db2,1,......
Que le db2 touche ou non,tu continues toujours avec 1.
Balance plutot qcb 4,et si l'adversaire commence a roll,qcb 3.
Tu perds souvent l'occasion de faire des degats.

J'ai aussi remarqué que niveau reflexe,voire meme connaissance des strings adverses,c'est pas au point.
Quand le gus a sortit Kuni,j'ai failli m'évanouir quand tu te prenais ses phases "laggy online".
Bref,on a tous des bon et des mauvais jours hein!Et je suis bien placé pour le savoir XD
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

@Bouillome,

Si tu parle du joueur de Hwoa/Xiao perso je t'ai trouvé bien meilleur que lui, même si apparemment t'avais un peu de mal contre son jeu crasseux lol, il jouait à Mario Kart :fine: .

Pas de déplacements, pas de punish, des starter unsafe en veux-tu en voilà! Les vieilles phases du ranking et tout, franchement pas le genre de joueurs que je trouve intéressants. D'ailleurs il m'a rien mis du tout, son jeu m'a un peu surpris au début parce qu'il réagit de façon totalement imprévisible, il n'y a rien de logique du coup quand tu t'essaye à des phases ou du mind, tu te prend de la merde.

Bref j'ai juste attendu ses RDS 4_d+4 (Ling) , ses b+3, d+4 4 (Hwoa) et voilà, ses pressing avec Hwoa on pouvait bourrer dedans, le temps qu'il change de stance ou entre les "LFS 3~f" qu'il faisait trop lentement.

Ca me dégoutait un peu de te voir te prendre ses vieilles arnaques alors que tu te débrouillais bien contre moi, m'enfin on a tous des joueurs contre qui on s'en sort moins bien et d'autre contre qui ça va mieux, c'est en fonction de nos style de jeux et autre...
J'ai vue que tu t'es fait des phases "parry" avec ton Jin, j'en ai pris pas mal haha, bien joué.
b+2 1~parry~punish je l'ai mangé quelques fois :yeah: .

T'as mis de la taunt avec Bryan dans ton jeu, c'est cool ça.
Au niveau des points négatifs c'est juste quelques trucs, quand tu zone avec qcb+2 4, tu ne prend pas le temps de confirmer que le coup à bien touché, bref tu t'expose à des "duck" c'est dommage ^^.

Sinon tu t'en sert bien en mixant avec ff+2_ff+4 , le qcb+2 ou les 3+4 dissuadent un peu de trop se baisser à l'avance à cette distance, c'est un bon point!
Bref j'ai pas grand chose à dire, on a pas trop jouer longtemps, le Hwoa à mobilisé la plus grande partie de mon attention par son déluge de conneries à punir et phases à cramer.
[TSG]

hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

J'ai pas trouvé son jeu spécialement crasseux bro,il balancait ce qu'il pensait faire passer :joke:
Par contre,c'est vrai que j'avais du mal a gérer avec Raven contre Hwoa.
Je me sentais mal "équippé" ,surtout pour casser ses pressings,contrairement a A.King ou il prenait tres tres cher.
Autrement,j'ai l'impression que le sweep de Hwoa est un peu chaud a voir,je m'en suis mangé la dose sur cette session
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Hmmm, je sais pas, j'ai du le croiser cinq ou six matchs, il a pas cherché à changer son jeu même quand il voyait que ça n'allait pas fonctionner. C'est dommage parce que si il ne balançait pas autant il aurait pu me donner plus de mal, à distance il était largué c'est clair, pourtant dés qu'il arrivait au contact il s'empressait de le quitter pour m'envoyer un pif, alors qu'en me collant il avait ses chances quoi, j'suis vraiment pas solide et Hwoa fait très très mal.

Il commençait ses string de super loin, ce qui était totalement inutile du coup alors qu'il peut engager avec fff+3 ou des CD3, u/f+3+4, etc...

Je disais crasseux c'est plus par rapport à sa Ling qu'à son Hwoa, mais il se tuait tout seul en jouant comme ça, même pour une Ling, ses SS+3 était trop téléphonés ^^, trop de RDS 4 , tue le RDS 4. Bon après il m'a quand même fait peur hein, c'était pas des matchs à sens unique mais je trouve ça dommage parce qu'en jouant autrement il m'aurait probablement donné plus de mal.
Pour les pressing avec Hwoa je t'avoue j'en ai pas vue beaucoup, à chaque fois on tombait sur des grande map j'ai juste passé mon temps à le bourrer de WR2 (Alisa), ça passait à tout les coups c'était abusé.

Mais si je devais comparer, je trouve le Hwoa de Gex bien plus chaud, si il serait tomber sur Crashman ça aurait été un massacre à sens unique à mon avis.

Je vais commencer à bosser Raven, de plus en plus de joueurs le prennent ça devient franchement chaud. Maintenant que l'autre D-MF-D s'y met y a pas moyen, faut que je l'apprenne correctement. A part Navee y a qui comme bons joueurs de Raven à regarder? J'connais pas trop. :ninja:
[TSG]

hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Sur TTT2 t'as pas grand monde sur le ninja,meme Navee,je le trouves un peu dépassé(avis perso hein!)
Tu as El Negro Pirimachin,voire Phanthom qui sont bons,mais j'ai pas encore trouvé la panacée.

Le Raven de D-Mf-D est encore tout frais,mais il prend encore trop de risques dans ses mixes.
De toute facon,80% des mixes de Raven se cassent avec un hopkick.
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

C'est même pas trop les phases en close le problème, même si j'y comprend rien.
La où j'ai vraiment du mal c'est quand le Raven se met à jouer comme moi avec Alisa, c'est à dire 36 15 Satellite avec un max de low. Le perso disposes de quelques coups avec une très bonne allonge ou qui offrent un pushback, et j'sais pas trop comment négocier ça.

Et justement ces coups je ne les trouve pas linéaire du tout, faudrait que je regarde à quoi ça correspond pour en parler, quand je joue "brain dead" je vais juste rattraper la distance avec des trucs genre "u/f+4" Lars ou "1+2" Alisa, qui sont starter long range et safe, si Raven a le malheur d'être "Back Turned" dans ces moments là, il se maudit.
Sinon il step, voir il backdash et c'est moi qui me maudis lol.

Mais c'est n'importe quoi de réagir comme ça, je pense qu'il y a bien mieux à faire faut juste que je regarde de plus près ce perso. Bon bah je vais rester sur du Navee alors, je pensais qu'il y avait plus de joueurs que ça de connu pour leur Raven, apparemment non.
Merci pour l'info.
[TSG]

Die-MF-Die
Grand Master Flash
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?

Message par Die-MF-Die »

T'as juste Navee en Raven qu'on puisse vraiment regarder, peut-etre sur des vidz jap, mais pas simple a trouver.
En ce qui concerne Navee, je suis du même avec qu'Hadou, "dépassé" c'est un grand mot, mais la plupart du temps c'est son 2ême perso qui le sauve car plus solide ( Feng, Steve... )
Pour moi Raven c'est le perso que tu dois jouer en 1er dans ton équipe, jouer sur des mix 50-50 ( même si j'aimerai que ca soit pas le cas ) si ca passe, t'es content, t'as un bon avantage sur ton adversaire. Si ca passe pas, tant pis, tu ramasses, et tu comptes sur un 2eme perso beaucoup moins 50-50 pour récuperer tout les punish que ton ninja a pris dans la tronche en prenant des risques.

@Hadou, j'te ressortirai un Raven un peu moins endormis que les 3 matches qu'on a fait l'autre soir :boule: il est pas si risqué tu verra :angelz:
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »