Tekken 5.1

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Non, les costumes ont changé, il y aura de nouveaux items. :lolol:

Franchement, triademan, pourquoi tu n'essaies pas d'aller sur JV.com, pour dire que Nina est toujours la même dans Tekken 5.1, ils risquent de te croire! :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je laisse tomber le débat, kenj tu joues plus à tekken donc je vois pas trop comment tu peux dire que nina est aussi crackée que jin T4 ou pas. pour ma part, les jin T4 que j'ai croisé ne m'ont jamais explosé la face, j'ai même battu celui de tatsujin à la dernière session T4 avec paul. oki il est abusé, mais quand tu dis que si on se prend le début du LS, qu'il y a JF, on se prend tout, excuse moi mais c'est tout à fait faux. tu peux déja stepper le dernier coup, même si t'a pris le tout premier en CH (destun sur le 2eme et step). ensuite, si t'es pas assez chaud, t'a des tonnes d'astuces pour faire un coup qui va faire "sauter" ton perso, qui casse tout le juggle derrière, jin ne peut faire que 2 coups je crois, et encore faut qu'il prévoit. si t'a xiaoyu, phoenix, yoshi, :1: + :4:. le seul moment ou jin est invincible, c'est quand un mur empêche le step du LS, qu'on n'a ni xiaoyu ni yoshi, et qu'on sait pas faire les coups sautés (moi par exemple je sais pas faire). ca fait quand même peu de situations... jin est abusé quand il est très bien joué, mais pour ma part, j'ai pas vu de joueur de jin qui m'ai montré un jin invincible en france. c'est clair que ses juggles gavent, c'est emmerdant de voir jin, mais en france, il ne gagne pas. par contre, nina, d'expérience personnelle je peux te dire que ça n'a aucun rapport avec les jin que j'ai pu voir. jin n'avait que le LS pour juggler, nina, elle a tout, dans toutes les positions, et juggle = galère tout le long jusqu'à la fin du round. aucun rapport avec jin...

sinon, pourquoi tu rebondis pas sur mon histoire de law qui a totalement changé de jeu entre T4 et T5, mais pas de style, et que je le joue encore ? c'est bien pareil que nina 5.0 et 5.1, non ? elle change de coups "utilisables", mais pas de style :0rolleyes:

enfin bon, j'arrête le débat, y'aura toujours les joueurs de nina qui diront le contraire (forcément, c'est leur perso qu'on remet à niveau...), jusqu'au jour ou ils joueront contre une nina pendant des heures (cf kingo). moi, je changerais pas d'avis, je joue une fois par semaine contre nina, et je préfère largement jouer 6h contre xiaoyu, même si son phoenix me fait hurler, que contre nina pendant seulement 30 min.

j'attend la 5.1 pour voir les désistements, et les "vrais" joueurs conserver leur perso. je vois bien kingo rester sur nina, mais jinyang, je le vois pas du tout :0rolleyes:
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Sephi, on ne sait pas jouer contre Nina en France... :cry:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ca, je suis d'accord, moi qui joue contre elle très souvent, je trouve pas de failles. j'en connais, je pourrais très bien prendre heihachi et faire comme frenchie, :2: , :2: , :1: + :2: à tout va, je sais quand les placer et quand je prend heihachi, je galère carrément pas contre nina. mais je supporte pas de prendre un perso pour la gagne, je prend un perso parceque j'ai envie de le jouer.

même avec paul j'ai toujours gagné contre nina, grace à son :b: , :f: + :1: qui esquive tous ses pokings. mais ça m'intéresse pas.

je suis pas le style de joueur à jouer un perso pour le score :0rolleyes:
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

Bon on va arreter la mauvaise foi ...

1. Si vous prenez un moise et qu'il joue un perso cracke ... meme si son niveau reelle est faible .. il va vous mettre une raclee dans le pire des cas ou vous voler des matchs de temps en temps....

Exemple le plus frappant jouer P.Jack contre Jin a TTT ou Jack-5 contre Bryan dans T5.

Vous pouvez vous amusez si vous voulez mais en compet vous aller jamais sortir votre perso preferez contre des Bryan, des Ninas , etc ... Conclusion vous allez prendre votre backup , mais ca sera toujours un perso de backup et non pas votre principal perso.

2. En session c'est pareil .. si vous avez besoin de 2 combo pour gagner et vous lancer un juggle safe contre Jack-5 .. alors au bout de 20 match .. Un jack5 aura epuiser tous ses setup et perdra au ratio risque/victoire.

3. Ceux qui la ramene avec leur niveaux mais son incapable de gagner en mirror match ou en anti-match devrait retournere s'entrainer. Pareil pour ceux qui ne connaissent pas les anti-persos.

4. Tout les bon joeurs connaissent la liste des anti strat -> Conclusion si vous voyez un strategie , vous pouvez identifier la perso anti et joeur avec pour contrer.

5. Nina c'est du gambling ... tout comme Bryan. Donc tout ceux qui jouent random fight avec Nina ou Bryan on zero lvl et accumule les victoires simplement a la statistique. Quand je dis gambling c'est un jeu de hazard plus ou moins safe. Meme si vous faites des combos de moise ( Pour memoire Nina etait le perso avec le plus gros juggle ender avec michelle dans TTT ... Mais meme avec un juggle ender simple d+4,1, df+1,2, uf+1 ca fait transforme un noob en high lvl player. Heureusement que son vrai juggle ender est pas a la portee de tous ... 84 :-(

6. L'avantage c'est que quelqu'un qui a un niveaux moyen peut quand meme prendre plaisir a jouer contre quelqu'un de high lvl. Ce qui somme toute permet a tous de pouvoir jousr a T5 sans la frustration de T2, T3 et TTT. Pour parler franchement et en etant honnete cette fois .. de tous les tekken c'est T5 qui a mon sens a le plus d'equilibre .. entre noob et pro la difference s'est amoindri certes mais au moins le jeu est plus confortable.

7. Le perso le plus crake c'est Anna dans le stage Urban Juggle. 1 combo = Perfect. Personne ne rale alors que c'est du meme niveaux que Kuma dans T4 ou Jin T4.

8. Les tournois ne font pas l'objet d'une demo de perso .. si vous voulez gagner il vous faut connaitre tous les persos et prendre celui qui vous donne le max de comfort et de reussite. Frenchie jouait bryan jusqu'a ce qu'il se sente plus que comfortable avec Nina. Du coup son perso de compet etait Nina tout naturellement et Bryan en backup. De meme que Timer et Ryan. Bref ... le strategie de victoire depends plus de l'adaptation que du skill pure . Il faut savoir changer pour gagner.

9. Je propose des matchs Tekken character 10 ( 1 victoire avec un perso l'elimine de la liste ) celui qui perd est celui qui n'as pas pu changer de character en 3 match. :-)

10. Tekken owns all ... Je suis en vacances a partir de ce soir .. ENTRAINEMENT MILITAIRE A TEKKEN POUR TOUS CEUX QUI VEULENT :-)

Stage : Manip -> wd, ld, sd, ucf, iWs, bd, wm, wd~ws ( pour timer :-P ), ucf~fc,DF pour phoenix , qcb~DDT pour frenchie

Stage : Dash In & Out
--> qcf character -> Bryan, Nina, Anna,Wang , Raven, Paul
--> qcb character > Nina, Paul, Bryan
--> wd character -> Mishimas, Raven, Bruce,
--> cd character -> King, Alex
--> hcb character -> Kuma

:-D
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :sinon, pourquoi tu rebondis pas sur mon histoire de law qui a totalement changé de jeu entre T4 et T5, mais pas de style, et que je le joue encore ? c'est bien pareil que nina 5.0 et 5.1, non ? elle change de coups "utilisables", mais pas de style :0rolleyes:
Je rebondis pas parce que Law est resté très fort, est toujours top tier dans Tekken 5, à l'inverse de Kazuya & Paul!
Masséna a écrit :Sephi, on ne sait pas jouer contre Nina en France... :cry:
Exactement! Pourquoi c'est pas insanelee ou Jinmaster qui a gagné Evo 2k5?
Sephiroth Lune a écrit :je suis pas le style de joueur à jouer un perso pour le score :0rolleyes:
Faut espérer que des joueurs jouent un perso parce qu'il leur plaît, non? Sinon, qu'est-ce que ça doit être triste... :0rolleyes:
annaquin a écrit :6. L'avantage c'est que quelqu'un qui a un niveaux moyen peut quand meme prendre plaisir a jouer contre quelqu'un de high lvl. Ce qui somme toute permet a tous de pouvoir jousr a T5 sans la frustration de T2, T3 et TTT. Pour parler franchement et en etant honnete cette fois .. de tous les tekken c'est T5 qui a mon sens a le plus d'equilibre .. entre noob et pro la difference s'est amoindri certes mais au moins le jeu est plus confortable.

8. Les tournois ne font pas l'objet d'une demo de perso .. si vous voulez gagner il vous faut connaitre tous les persos et prendre celui qui vous donne le max de comfort et de reussite. Frenchie jouait bryan jusqu'a ce qu'il se sente plus que comfortable avec Nina. Du coup son perso de compet etait Nina tout naturellement et Bryan en backup. De meme que Timer et Ryan. Bref ... le strategie de victoire depends plus de l'adaptation que du skill pure . Il faut savoir changer pour gagner.
Tout à fait d'accord!
Sephiroth Lune a écrit :même avec paul j'ai toujours gagné contre nina, grace à son :b: , :f: + :1: qui esquive tous ses pokings. mais ça m'intéresse pas.
Ah, tu gagnes toujours avec Paul? Si tu es OK, et si JinYanG accepte, je veux bien voir un Paul Vs Nina à Tekken 5!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :je suis pas le style de joueur à jouer un perso pour le score :0rolleyes:
Faut espérer que des joueurs jouent un perso parce qu'il leur plaît, non? Sinon, qu'est-ce que ça doit être triste... :0rolleyes:
exactement ce que je dis depuis le début... très franchement je me demande si t'a compris ce que je voulais dire, en fait :gratte: si je suis la phrase que tu viens de dire, ce que je dis donc, c'est que en 5.1, c'est pas parceque nina n'est plus totalement abusée mais est devenue un perso normal que les gens qui aiment le perso nina, et pas son coté abusif, devront garder nina ? la, j'attend de voir la 5.1, ça va se désister à mon avis :0rolleyes:
kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :même avec paul j'ai toujours gagné contre nina, grace à son :b: , :f: + :1: qui esquive tous ses pokings. mais ça m'intéresse pas.
Ah, tu gagnes toujours avec Paul? Si tu es prêt, et si JinYanG accepte, je propose un Paul Vs Nina à Tekken 5, pour voir!
bin si ça peut te faire plaisir, je m'en fou de gagner ou pas, c'était juste pour dire que si j'étais un scoreur je prendrais paul ou heihachi contre nina. vraiment rien à voir avec le fait de dire que je vais gagner contre jinyang ou pas :soif:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je veux juste voir si un Paul Vs Nina donne l'avantage à Paul, et c'est ce que tu dis, Paul gagne toujours!

Et sinon, un perso peut plaire dans Tekken 5 et ne plus plaire dans Tekken 5.1, c'est difficile à envisager, ça?
Déjà entre Tekken 3 et TTT, pas mal de joueurs ont pris des persos différents, alors que les deux jeux sont plutôt similaires, c'est pareil ici!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin contre jinyang j'en sais rien si paul me donnera l'avantage, généralise pas, j'ai dit que mon paul contre la nina de kingo, je gagne en général, ça veut vraiment rien dire d'autre, genre contre jinyang je peux très bien me faire allumer :0rolleyes: je disais juste que si je veux gagner, je prend pas devil, mais paul. la, j'essaye de gagner avec devil, et c'est carrément trop trop chaud. bryan fait égalité, j'en parle pas des heures pourtant :gratte:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

C'est pas toi qui devais arrêter le débat? :nannan: :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

le débat sur le changement de perso en fonction de la version de tekken, pas savoir si paul peut gagner contre nina :0razzy:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Ah, y'a toujours un débat qui t'intéresse, alors. C'est rassurant. :ange:
Thanhatos
Master of Muppets

Message par Thanhatos »

annaquin a écrit :
7. Le perso le plus crake c'est Anna dans le stage Urban Juggle. 1 combo = Perfect. Personne ne rale alors que c'est du meme niveaux que Kuma dans T4 ou Jin T4.
Merdalors ! :enrage:
Déjà que je suis loin d'avoir un niveau convenable, si en plus je cumule les circonstances malchanceuses contre un Cpu en ultra-difficile, je comprends pourquoi j'en ai chi* comme un tordu pour me faire défoncer pendant une demi-heure par cette s"=)#e. :tetemur:
( je mettais en 5 rounds pour bien me faire mal :superlol: Qui a dit maso ? :nannan: )

Bon, j'ai suivis tout le débat, ( le topic entier même ), c'est intéressant, mais ça commence à tourner autour des mêmes campements chacun de son côté :0razzy:

Y'a bien des persos de crackés, personne ne dit le contraire ( nooon, y'en a qui ose ? :hehe: ), mais faut pas se leurrer, il y a bien des joueurs qui jouent pour la gagne ( comme tout le monde ou presque dans une compèt', c'est un peu le but ) en choississant bien les persos qui auront le plus d'avantages selon les situations de jeu...
Un joueur qui va de top tier en top tier à chaque nouveau jeu... bah... ça fait peut-être "louche", nan ? :0biggrin:

Je ne parle même pas du style là, personnellement je choisis un perso parce que j'aime son histoire et ses coups, ou la prise en main de ses coups, ensuite j'ai tendance à m'y tenir quoiqu'il devienne... ( même si j'enrage par moment contre d'autres ).
Et pour vous c'est quoi le "style" d'un personnage ? Vous avez peut-être chacun votre définition du "style" ? :smoke:

La question est peut-être de se demander si les joueurs de persos crackés ont quand même du skill, ou si celà vient simplement du perso en lui-même ... :ouf:

C'est quoi le débat déjà ? Il a un sujet ? :ange:
Kazuya Pawaaa !!!

Vous cherchez des joueurs dans votre coin ? Par ici ! ===>
http://mappemonde.net/bdd/calbuth/monde.html
triademan

Message par triademan »

je suis assez d'accord avec annaquin qui parle de back up et de perso principal comme l'on fait frenchie et ryan et nous aussi ont le fait en passant.

les anti-persos c vrai, il faut les connaitre et la variété est la clé de la victoire.

mais tout ça n'explique pas ce que sephiroth explique et que je comprends pour être encore une fois dans ce post assez d'accord avec ses propos.

la seule chose qui est risible à mes yeux est que certains vont jouer que des persos craqués que parce qu'il sont craqués.

et que quand il jouent d'autres persos et bien le level, il prend un coup!!!

tout ça pour enfin dire que c'est facile de se proclamer bon joueur en jouant des persos craqués.

perso, qu'un gars joue un perso craqué pour la gagne je le comprend, mais après il doit assumer et recnnaitre que c'est le perso qui en est le résultat.

ex: P1 joue steve, p2 joue kaz, P1 gagne
P1 joue law, P2 joue jin, P2 gagne
P1 joue jack5, P2 joue kaz, P2gagne
par contre dès que P1 prend steve il gagne tous ses matchs.....

P2 a gagné deux matchs ou il n'avait pas l'avantage dans les duels. Pourtant, les deux joueurs sont de niveau équivalent et bons bien sur. P1 doit reconnaitre que c'est steve qui le fait gagner car il est craqué.

après, on peut dire P2 n'a qu'a jouer steve ou il n'a qu'à être meilleur que P1...
Le problème restera que a niveau équivalent, y en a qui atomise l'autre car son perso est craqué.

Et il y a des joueurs qui se disent bons au jeu en ne jouant que jin dans T4 pour la gagne ou du nina, raven, steve, law dans T5... :superlol:

honnétement, je reviens à ce que j'ai écris plus tot, un bon joueur de tekken.
1) joue plusieurs persos (une connaissance nécessaire pour être éfficace et avoir un bon back-up permettant de s'adapter à son adversaire...pas besoin d'en jouer 25, sauf si on est ultra-motivé.)
2) gagne des duels ou son perso n'est pas à l'avantage.
ex: mishimas vs law
ex: bruce vs steve
ex: kaz vs feng
ex: wang vs heihachi...si P1 gagne ses matchs...la je dis respect.

comme ryan le 18 juin avec kazuya mishima s'il vous plait contre de la nina ou du law. :bravo:

TESTEZ VOUS BIEN
Modifié en dernier par triademan le 16 août 2005 à 19h39, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Pour mémoire, encore, Jang, Park, Lee etc... qui sont les meilleurs joueurs coréens à TTT ne jouent que les Mishimas. Donc, ils ne gagnent jamais des duels où leurs persos ne sont pas à leur avantage! C'est pas des bons joueurs?
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »