Bidouilles en tous genres sur les sticks
Modérateur : Modz
C'est vrai que des gens préfèrent les sticks souples (JinYanG s'accomode très bien de son Hori, il me semble), mais effectivement, le Namco est un bon compromis car relativement rigide et pas trop! Et puis, il coûtait (coûte?) pas tellement cher sur le net. Le Hori T5 ou le RAP sont gros et souples, et aussi très chers! A tester avant, je pense.Laboubam a écrit :Au final celui que j'apprécie le plus, c'est le namco.
Yep mon stick me convient très bien, bien souple, j'aime pas trop devoir insister sur une direction pour bouger. Taille idéale, pas lourd, juste assez de bouton pour pas m'y perdre (6 boutons), le top quoi ^^. Le stick est d'origine, c'est donc un hori, et les boutons des sanwas. J'ai un stick sanwa en reserve, mais il est mm + rigide que mon stick actuel, c'est pour ca je le garde de côtés pr le moment
.

UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
J'en avais touché deux mots il y a un moment, mais le joystick paraît rigide quand il n'est pas monté. Quand il est monté dans une coque, en fonction de la taille de la coque, il sera plus ou moins souple. Si ce Sanwa qui te paraît souple, tu le montes dans un RAP, et bien, tu auras la souplesse d'un RAP d'origine (qui est Sanwa)! Dans un Hori, il sera un peu moins souple, par ex.JinYanG a écrit :J'ai un stick sanwa en reserve, mais il est mm + rigide que mon stick actuel, c'est pour ca je le garde de côtés pr le moment.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
j'aime bien le stick T5 USA, il est très souple, bien robuste, mais très gros. çe ne me déplait pas, perso j'ai joué sur le SC2, je le trouve un peu petit, et fait "plastique", pas très robuste
sinon, le défaut de mon stick T5, c'est que
ne fonctionne pas à 100%, alors que je l'ai depuis la sortie de T5, c'est à dire 8 mois en gros ! c'est carrément chiant, pendant mes matchs il m'arrive de faire des wave / tgf à la place de wave / chope
+
, ou encore faire cd uniquement (tentative d'ewgf avec
qui fonctionne pas)... 

sinon, le défaut de mon stick T5, c'est que

C'est assez fréquent de voir la touche 2 qui foire en premier, c'est ce qui est arrivé à Tatsujin et à moi au début
. Quoi kaz T4 powa ?
Sinon c'est surement le bouton qu'est ptetre mort, ou mal mis, récemment j'ai même du remplacer tous les boutons du stick à Tatsujin... Faut y aller doucement avec son stick, sinon il ne marche qu'une fois sur 2 après
(surtout si ca lache pdt un tournoi, genre l'UT3 pour Tatsujin
).

Sinon c'est surement le bouton qu'est ptetre mort, ou mal mis, récemment j'ai même du remplacer tous les boutons du stick à Tatsujin... Faut y aller doucement avec son stick, sinon il ne marche qu'une fois sur 2 après

UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- elefanc
- Master of Puppets
Tiens t'as finalement pris le même que moi...soulcaman a écrit :moi mon saulabi noir/grey devrait arriver mercredi !
par contre ca va etre chaud de passer d un namco a un saulabi quoi !
Pour l'apprentissage c'est vrai que c'est chaud parce que t'as deux trucs à faire : t'adapter au stick coréen et assouplir le stick en lui même. Un conseil : si tu veux faire de ton mieux au prochain tournoi, mets le Saulabi de côté parce que t'auras pas le temps de le maitriser entre mercredi et samedi.
Sephiroth : c'est réglé tes problèmes de boule qui colle ?
E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff