Bidouilles en tous genres sur les sticks

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

bah moi avec le namco ( faut dire que je suis pas non plus tres doué ) ca m arrive assez souvent de faire un uf au lieu d un f ! surtout apres une serie de waves ... donc j ai envie de changer un peu ...
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Laboubam a écrit :Au final celui que j'apprécie le plus, c'est le namco. :super:
C'est vrai que des gens préfèrent les sticks souples (JinYanG s'accomode très bien de son Hori, il me semble), mais effectivement, le Namco est un bon compromis car relativement rigide et pas trop! Et puis, il coûtait (coûte?) pas tellement cher sur le net. Le Hori T5 ou le RAP sont gros et souples, et aussi très chers! A tester avant, je pense.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Yep mon stick me convient très bien, bien souple, j'aime pas trop devoir insister sur une direction pour bouger. Taille idéale, pas lourd, juste assez de bouton pour pas m'y perdre (6 boutons), le top quoi ^^. Le stick est d'origine, c'est donc un hori, et les boutons des sanwas. J'ai un stick sanwa en reserve, mais il est mm + rigide que mon stick actuel, c'est pour ca je le garde de côtés pr le moment :0razzy: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Y a pas tres longtemps on en trouvait encore des namcos neufs sur priceminister.com. Maintenant il y a que quelques rares occases. :soif:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

JinYanG a écrit :J'ai un stick sanwa en reserve, mais il est mm + rigide que mon stick actuel, c'est pour ca je le garde de côtés pr le moment :0razzy: .
J'en avais touché deux mots il y a un moment, mais le joystick paraît rigide quand il n'est pas monté. Quand il est monté dans une coque, en fonction de la taille de la coque, il sera plus ou moins souple. Si ce Sanwa qui te paraît souple, tu le montes dans un RAP, et bien, tu auras la souplesse d'un RAP d'origine (qui est Sanwa)! Dans un Hori, il sera un peu moins souple, par ex.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Ah ok :super: . Bon je le garde tjs en réserve, puis la tige est un peu + grde que le hori, ca peut un peu gené au début. Mm si ce stick est de bien meilleur qualité :0razzy: .
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

j'aime bien le stick T5 USA, il est très souple, bien robuste, mais très gros. çe ne me déplait pas, perso j'ai joué sur le SC2, je le trouve un peu petit, et fait "plastique", pas très robuste :huh:

sinon, le défaut de mon stick T5, c'est que :2: ne fonctionne pas à 100%, alors que je l'ai depuis la sortie de T5, c'est à dire 8 mois en gros ! c'est carrément chiant, pendant mes matchs il m'arrive de faire des wave / tgf à la place de wave / chope :1: + :2:, ou encore faire cd uniquement (tentative d'ewgf avec :2: qui fonctionne pas)... :tetemur:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Et bien démonte-le pour voir si il y a un truc qui cloche. Regarde le lien en début de topic sur le site Himuragames, y'a des schémas pour aider à démonter le Hori T5.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

C'est assez fréquent de voir la touche 2 qui foire en premier, c'est ce qui est arrivé à Tatsujin et à moi au début :0razzy: . Quoi kaz T4 powa ? :ange:

Sinon c'est surement le bouton qu'est ptetre mort, ou mal mis, récemment j'ai même du remplacer tous les boutons du stick à Tatsujin... Faut y aller doucement avec son stick, sinon il ne marche qu'une fois sur 2 après :nannan: (surtout si ca lache pdt un tournoi, genre l'UT3 pour Tatsujin :nazos: ).
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

oui je trouve ça bizarre que ce soit la touche :2: qui lache en premier :superlol:

faudrait que je l'ouvre comme l'a dit kenj, mais bon, j'ai la flemme :0rolleyes: je trouve que la qualité est pas terrible tout de même si je suis déja obligé de l'ouvrir, ma manette ps2 n'a aucun soucis et j'ai joué 2 ou 3 ans avec :gratte:
elefanc
Master of Puppets

Message par elefanc »

soulcaman a écrit :moi mon saulabi noir/grey devrait arriver mercredi !

par contre ca va etre chaud de passer d un namco a un saulabi quoi !
Tiens t'as finalement pris le même que moi...
Pour l'apprentissage c'est vrai que c'est chaud parce que t'as deux trucs à faire : t'adapter au stick coréen et assouplir le stick en lui même. Un conseil : si tu veux faire de ton mieux au prochain tournoi, mets le Saulabi de côté parce que t'auras pas le temps de le maitriser entre mercredi et samedi.

Sephiroth : c'est réglé tes problèmes de boule qui colle ?

E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin pas vraiment, c'est carrément lourd même :tetemur:
elefanc
Master of Puppets

Message par elefanc »

Je t'amène une boule.

E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ce serait vraiment sympa de ta part :super:
serval

Message par serval »

héhéhé mon real arcade pro est expédié :0biggrin: jle recoi samedi, sont cool chez japanpa
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »