oui, sur b+1 on peut stepper par reflex, parceque ce coup est extrènement lent comparé aux autres. quand tu cites des joueurs qui steppent, c'est uniquement des persos qui ont tout pour le step : ss+2 de nina (tape dessus, tu traverseras littéralement nina), b+1 de nina (genre elle se téléporte sur le coté, mais je le trouve pas abusé vu qu'il est largement punissable), ss+4 de feng (esquiveur de mid, nawak grave, les coups le traversent).
bon, maintenant essaye un
vrai step, avec juste ss, sans taper derrière avec un coup bugué. et là je peux te dire que ça absolument aucun rapport avec T4, TTT je ne peux pas te dire. mais dans T4, je n'avais aucune technique de step, comme 1,2 bloqué / step, et pourtant, je placais des ws+2 à foison. tout dans le reflex, alors que dans T5, je n'ai jamais réussi à faire de même.
je ne dis pas que le step n'est plus faisable, comme tu le dis han y arrive très bien avec steve (perso pour stepper également), mais c'est tout du prévu. je pars du principe qu'esquiver un coup, c'est un reflex, comme un reversal, vu que ça se passait comme ça dans T4. pour moi, han a juste bien analysé le jeu et ryan, et a steppé aux moment ou il savait que ryan aller taper. rien à voir avec d'éventuels reflexs

c'est différent, je ne crache pas sur le principe, je le trouve juste très aléatoire.
pour ce que tu dis de jin et heihachi, et de ce que j'en ai vu du TTT, on peut très bien les jouer comme tu dis. ils ne délivreront leur véritable puissance que si tu les joues T5 style, mais le TTT style leur va très bien

c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai pris devil au début