Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 6

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :ça marchera pour les poules, mais ensuite, non, le b+1 étant largement stepable. kingo et lord shu n'ont pas mit longtemps à s'en apercevoir, et maintenant, cette phase est plutot ridicule :gratte:
Bah, The Chef, il est allé plutôt loin, non? Et il l'utilise bien, le b+1. Sans se faire stepper, regarde donc ses matchs contre sokar, etc...
Sephiroth Lune a écrit :ce qui te le prouve, c'est frenchie qui "ose" sortir nina contre jinyang dans les phases finales d'un UT. je ne sais plus si il a gagné un match avec ou pas, mais en attendant, si il a sorti nina à la place de bryan, feng ou steve, c'est pas pour faire le mariol :0rolleyes:
Je suppose qu'il savait pas qui prendre. Un mirror match, ça marche parfois, mais cette fois, ça n'a rien donné. Comme Ryan qui a pris Steve pour faire mirror match contre frenchie. Il a pas réussi à gagner, donc, il est revenu à Kazuya... Et Ryan "ose" sortir Steve contre frenchie dans les phases finales, c'est ça? C'était pas pour faire le mariole??
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Frenchie a le don pour ça !
Il prend un perso très fort à la base, et en tire le meilleur sur un panel de 8 coups max.
Rien à faire du style, des combos millénaires, des murs avec Just frame.
Simple et efficace, voila sa devise !!
Mon Feng est calqué exactement sur le sien, cheap cheap cheap !!
De même avec Nina, il est bien celui qui nous a montré la voie avec le b+1 pourtant loin d'etre safe... :0rolleyes:
Image
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

kenj a écrit :
sonny a écrit :ta profession ?( tu toccupe juste des ut ?)
looool
A-B-U-S-é !!
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

LiuDi a écrit :De plus j'ai joué contre lui. 10-2 quand il prend Nina et 2-10 quand il prend Kazuya.
Bah, il devrait jouer Nina, alors! Tu vas me dire, il prendrait Steve, ça serait peut-être pareil. En tout cas, sur le second défi contre K.L.M, ça a pas trop marché avec Nina (mais je sais pas quel est le pourcentage de Nina et de Julia/Kazuya).
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

kenj a écrit : Bah, il devrait jouer Nina, alors! Tu vas me dire, il prendrait Steve, ça serait peut-être pareil.
Peeut être. Mais si tu regardes comment il joue avec Kaz (attaque tout le temps, ne ss pas, n'attend jamais, essaye toujours de placer son coup EWGF après tout coup bloqué) tu te rends compte qu'il joue sans bien comprendre les principes de Tekken. Et avec Nina ça marche. Ce qui marche d'autant mieux que Cronos6 est excellent pour tou ce qui est juggle.
En comparaison, un nouveau joueur réussirait mieux avec un tel perso (les nouveaux étant souvent mashers). Un nouveau de style turtle/juggle aurait eefectivement plus de réussite avec Bryan.
Mais tout ça c'est de la théorie.

Je crois que tu ne fais quasiment pas de T5, pour ma part, je n'ai pas joué Nina depuis TTT. Je te propose un petit match Nina/Kaz. Je suis certain que non seulement je t'écrase avec mais que si on fait plus de 5 matchs, tu vas perdre ton calme et t'emporter contre les avantages ridicules de Nina. :soif:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :Bah, The Chef, il est allé plutôt loin, non? Et il l'utilise bien, le b+1. Sans se faire stepper, regarde donc ses matchs contre sokar, etc...
oui, mais il est très loin de le balancer en fait. c'est pas son premier atout, en fait, et ce que tu disais avant, c'est que bryan se résumait à balancer b+1, ce que je trouve pas terrible vu que si on ne fait que ça, l'adversaire va stepper. c'est un bon coup qu'on peut utiliser de temps en temps, mais c'est loin d'être le seul à utiliser et à balancer :nazos:
kenj a écrit :Je suppose qu'il savait pas qui prendre. Un mirror match, ça marche parfois, mais cette fois, ça n'a rien donné. Comme Ryan qui a pris Steve pour faire mirror match contre frenchie. Il a pas réussi à gagner, donc, il est revenu à Kazuya... Et Ryan "ose" sortir Steve contre frenchie dans les phases finales, c'est ça? C'était pas pour faire le mariole??
moi, je suppose qu'il sait très bien que nina a de sacrés avantages et qu'il peut renverser un match sans la connaitre. son gros manque d'expérience de nina le prouve, il n'aurait pas pris bruce sans le connaitre, par exemple :super:
pour ryan, je le vois souvent jouer steve / feng, donc je ne considère pas qu'il l'a pris sans le connaitre.

@Lidui : je suis entièrement d'accord avec toi :super: :bravo:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

LiuDi a écrit :Je te propose un petit match Nina/Kaz. Je suis certain que non seulement je t'écrase avec mais que si on fait plus de 5 matchs, tu vas perdre ton calme et t'emporter contre les avantages ridicules de Nina. :soif:
Kazuya n'est pas un perso que je jouerais, par contre, je veux bien contre Bryan! Ou Kazuya, si c'est vraiment nécessaire. :super:
Sephiroth Lune a écrit :moi, je suppose qu'il sait très bien que nina a de sacrés avantages et qu'il peut renverser un match sans la connaitre. son gros manque d'expérience de nina le prouve, il n'aurait pas pris bruce sans le connaitre, par exemple :super:
pour ryan, je le vois souvent jouer steve / feng, donc je ne considère pas qu'il l'a pris sans le connaitre.
Et bien, Ryan a pris Nina contre Quik, et c'était pas fameux. Il a dû gagner un match sur 6 ou 7.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

kenj a écrit :Bah, The Chef, il est allé plutôt loin, non? Et il l'utilise bien, le b+1. Sans se faire stepper, regarde donc ses matchs contre sokar, etc...
T'facon en europe on steppe pas assez...

Y a qu a regarder les matchs de Ryan contre Han, a chaque fois qu il veut taper, l autre fais un steppe bien long et se retrouve dans son dos...
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Je voulais juste votre aide, pas que vous vous entretuiez encore sur les persos craqués vous savez :superlol:

J'ai pris Bryan car je sais tout de même ce que sont les avantages, les juggles ou autres spécificités techniques générales des jeux de combats (pour le coup, VF ça aide :0biggrin: ) :beu: .

C'est surtout dans l'apprentissage du perso que j'avais des difficultés car je suis désolé, même les défenseurs les plus ferru (ça s'écrit comme ça? :boirebis: ) de TEKKEN doivent le reconnaitre, le mode Training de TEKKEN c'est :enrage: à côté de celui de VF!
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

kenj a écrit : Kazuya n'est pas un perso que je jouerais, par contre, je veux bien contre Bryan! Ou Kazuya, si c'est vraiment nécessaire. :super:
Ah bon ? Dans notre combat Sokar/Liudi contre Massena/Kenj, vous aviez pris Kaz/Michelle contre Gany/Bob. Je pensais que tu étais branché Mishima.

Soulcaman a écrit : Ryan contre Han, a chaque fois qu il veut taper, l autre fais un steppe bien long et se retrouve dans son dos...
Tu veux dire quand ils font Kaz/Steve ? P.Son a des excuses dans ce cas là, Kaz est ultra linéaire et Steve a ses esquives de dingue.
Sinon, je trouve que c'est T5 qui a flingué vraiment les SS. Dans le Tag tout le monde faisait des SS dans tous les sens. Maintenant, c'est beaucoup plus dur. On ne voit que très rarement des projections de coté.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

LiuDi a écrit :Ah bon ? Dans notre combat Sokar/Liudi contre Massena/Kenj, vous aviez pris Kaz/Michelle contre Gany/Bob. Je pensais que tu étais branché Mishima.
Oui, j'étais branché Ganryu, Bruce aussi, mais c'est pas des persos que je jouerais dans Tekken 5 (lol, je parle comme si le jeu était pas sorti!). D'ailleurs, même dans Tekken 4, je ne jouais pas Kazuya. Plutôt Heihachi ou Ling. Dans Tekken 5, je serais plus intéressé par un Heihachi ou Devil Jin.

Et sokar, il jouait pas Ling dans Tekken Tag? Pourquoi il la joue plus? On peut aller loin, avec des comparaisons comme ça! :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@liudi : tout à fait d'accord sur le fait que T5 a totalement seché le jeu en step. kingo m'en a fait la remarque dernièrement, dans T4 je jouais énormément en step (ss / ws + 2, mon unique but lol), et dans T5, je n'ai trouvé que très dernièrement comment placer un step... et encore, c'est carrément au pif, ptit bonhuer la chance, le step "reflex" n'existe plus. vraiment dommage :0rolleyes:

@kenj : je croyais que tu trouvais le jeu de devil moche :huh:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bah, on peut toujours jouer en step, la preuve par HAN. La preuve par les joueurs de Nina. La preuve aussi par les joueurs de Feng, puisque tu me dis que Lord Shu te SS ton b+1. Je sais pas qui savait side stepper un b+1 de Bryan dans TTT. C'était plus facile? J'en voyais pas si souvent, moi. Alors qu'une paire Bryan/Heihachi abusait en général pas mal du b+1~tag à cause du juggle de classe 3 derrière.

Enfin, Devil Jin est pas super beau, mais il se rapproche le plus du Jin TTT que je connais. Idem pour Heihachi, on peut plutôt le jouer TTT style. :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

oui, sur b+1 on peut stepper par reflex, parceque ce coup est extrènement lent comparé aux autres. quand tu cites des joueurs qui steppent, c'est uniquement des persos qui ont tout pour le step : ss+2 de nina (tape dessus, tu traverseras littéralement nina), b+1 de nina (genre elle se téléporte sur le coté, mais je le trouve pas abusé vu qu'il est largement punissable), ss+4 de feng (esquiveur de mid, nawak grave, les coups le traversent).

bon, maintenant essaye un vrai step, avec juste ss, sans taper derrière avec un coup bugué. et là je peux te dire que ça absolument aucun rapport avec T4, TTT je ne peux pas te dire. mais dans T4, je n'avais aucune technique de step, comme 1,2 bloqué / step, et pourtant, je placais des ws+2 à foison. tout dans le reflex, alors que dans T5, je n'ai jamais réussi à faire de même.

je ne dis pas que le step n'est plus faisable, comme tu le dis han y arrive très bien avec steve (perso pour stepper également), mais c'est tout du prévu. je pars du principe qu'esquiver un coup, c'est un reflex, comme un reversal, vu que ça se passait comme ça dans T4. pour moi, han a juste bien analysé le jeu et ryan, et a steppé aux moment ou il savait que ryan aller taper. rien à voir avec d'éventuels reflexs :0razzy: c'est différent, je ne crache pas sur le principe, je le trouve juste très aléatoire.

pour ce que tu dis de jin et heihachi, et de ce que j'en ai vu du TTT, on peut très bien les jouer comme tu dis. ils ne délivreront leur véritable puissance que si tu les joues T5 style, mais le TTT style leur va très bien :super: c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai pris devil au début :bravo:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :pour ce que tu dis de jin et heihachi, et de ce que j'en ai vu du TTT, on peut très bien les jouer comme tu dis. ils ne délivreront leur véritable puissance que si tu les joues T5 style, mais le TTT style leur va très bien :super: c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai pris devil au début :bravo:
Bah, regarde les matchs de Harry Potter, il utilise sensiblement les mêmes techniques qu'un Heihachi TTT, sur les coups et les déplacements. :0razzy:
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »