Sokar>Sur tous mes papiers de la FFTDA il est écrit keup et non kup, et dans la plupart des documents américains le nom de l'art martial est attaché c'est pour ça que j'ai gardé l'habitude.

Je sais qu'il y a certaines façons d'écrire le coréen en lettres romanes, le 1er livre de Taekwondo que je possédais avait inscrit des noms inscrits différament sur le site de la FFTDA ou même dans le livre de mon maître, ça a crée un gros bordel au début de mon entrainement.
I-No>Pour les passages de grade, je n'en ai loupé que 2, en effet. Mais le maître est loin de m'apprécier, car moi je suis plutôt un fainéant.

En revanche je n'ai nullement l'intention d'abandonner le Taekwondo, car en effet les choses ne commencent réellement qu'une fois le 1er dan décroché, notament avec la compétition (aussi bien en combat qu'en techniques). Mais je pense que si je veux réussir à me forger mon propre style de combat il vaut mieux pour moi que je m'assure d'abord de maîtriser parfaitement les techniques de base du taekwondo, sinon je peux m'assurer qu'en apprenant deux styles différents en même temps sans en maîtriser l'un des deux d'abord je ne vaudrai pas grand chose vu les problèmes d'assimilation que j'aurai.
Là, nous sommes d'accord! La capoeira c'est superbe mais vu qu'en réalité Chrsitie elle ne peut pas sortir tous ses Juggles, c'est bien inutile. C'est beau mais question efficacité. Ca peut toujours de faire un phYsique! Ca doit être tout de meme très eprouvant...
Fais gaffe à pas croire n'importe quoi non plus.

Tekken c'est qu'un jeu, et il est très très loin de refléter la pratique réelle des arts martiaux, suffit de voir Hwoarang ou Baek, ou pire encore Marshall Law et les Mishima.
Concernant la Capoeira et ce que j'en ai vu, les pratiquants enchainent pas énormément les hand stand et positions au sol, je pense surtout qu'ils n'ont pas non plus une condition physique titanesque et que de tels enchainements sont tellement éprouvants qu'ils se feraient cueillir trop facilement. C'est à mon avis une des raisons qui fait qu'on ne verra surement jamais de pratiquant de Capoeira dans le Free Fight, les lutteurs vont les cueillir en Mount sans hésiter et là c'est la fin des haricots.

Bien sûr tout ceci n'est que pure réflexion.^^
Je te conseillerais la Boxe anglaise personellement. Le Tae Kwon Do prépare vraiment avec les pieds, quoi de mieux qu'un sport de combat qui ne prépare que les poings et feintes de corps pour le compléter?!
C'est ce que je voulais faire au début, mais ensuite j'ai réfléchi à une chose: un des problèmes avec les boxes et les arts martiaux orientaux en général, c'est qu'ils considèrent presque qu'une fois qu'on tombe au sol, ça y est on a perdu pour de bon. Mais non, ces gens-là oublient le grappling, même au sol le combat n'est pas encore terminé tant qu'il n'y aura pas eu d'abandon ou de K.O, et c'est finalement pour cette raison que je préférerai faire un autre art martial que la boxe anglaise. Alors comme le Jeet Kune Do a travaillé de nombreuses techniques de ce genre et que je suis moi-même un fan de Bruce Lee,

et qu'en plus les jabs et crochets de la boxe anglaise sont présents dans cet art, voilà pourquoi je préfère me pencher dessus.
Ma 1ère idée était de faire du Judo mais je suis assez faché avec la rigidité des arts martiaux japonais en général, ayant eu un an d'expérience au Karaté je sais de quoi je parle.
Pour l'UFC, c'est vrai que c'est pas spécialement beau à voir, mais dans ce genre de domaine on ne peut vraiment apprécier que si l'on connait les références techniques du combat, ce qui est de même pour Tekken.

Si on ne sait pas ce qu'est le "mount", ou encore le "Leg Choke", on risque de s'ennuyer ferme vu que ce genre de Free Fight met surtout l'accent sur la lutte. Je ne suis que débutant dans ce domaine, certes, mais j'ai quand même pu voir quelques beaux combats ainsi que de très beaux K.O.

Mais il est évident que si on s'attend à voir des techniques de jv ou de films, on s'ennuie ferme.
Enfin, moi aussi je suis fou des filles asiats depuis l'age de 6 ans où j'ai lu pour la 1ère fois Yoko Tsuno.

Mais malgré je vois quand même plus loin que le bout de mon nez ( en fait je me suis surtout fait malmener par une asiat difficile dont j'ai eu le coup de foudre

).
Désolé si j'écris beaucoup, mais le combat c'est ma grande passion, je pense que vous l'avez bien compris avec ce post.