A bas les greves

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

J'trouve ça un peu puant le côté de l'article"ouai regardez on est franchement pas les plus mauvais, donc contentons-nous de notre médiocrité" :0rolleyes:
Le coup du "un salarié en moyenne dans sa carrière ne fera que tant de jours de grève, c'est rien comparé aux arrêts maladies donc la grève c'est pas si terrible" c'est vraiment utiliser des chiffres pour en tirer des conclusions abusives et absurdes. Les ouvriers qui travaillent dans la fabrique de bizounours en pelluche ont 15 fois moins de raisons de faire grève comparé à un agent SNCF. Si y a moins de bizounours en pelluche pendant deux jours chez ToysRus tout le monde s'en fout, et ça dérange personne. Par contre si y a pas de trains pendant deux jours ça emmerde tout le monde au plus haut point.
Les chiffres que sors le gars qu'a écrit l'article sont certainement vrai, après il s'en sers pour défendre son opinion qui n'est pas meilleure ou plus fine qu'une autre.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :Si y a moins de bizounours en pelluche pendant deux jours chez ToysRus tout le monde s'en fout, et ça dérange personne. Par contre si y a pas de trains pendant deux jours ça emmerde tout le monde au plus haut point.
Ca force aussi le gouvernement à faire face à une situation conflictuelle.
Kuklan
Kuklan
Kuklan

Message par Kuklan »

Sonny a écrit : ! Ca se trouve Kuklan le pilote de ton train que t'as l'air de prendre tous les jours, dans 2 piges il feras un accidents a cause de son age trop avancé et toi dedans tu te retrouvera paraplégique. ce que je ne te souhaite pas
Ouaip mais en meme temps jdit sa pour ceux qui prennent justement les transport.
Chose dont jai arété de faire depuis un bail...
Et les mec com sa se rabattent sur leur véhicule et qui savent pas conduire le matin de trés bonheur et qui crée des accident et donc des heures de bouchon.enfin pour ceux qui ont soit disant le permi.

Et puis en fonction du taf que tu fait par exemple moi je sais que le boulot que je fait dans l'entreprise ou je suis si j'arrive en retard le travail se fait pas et personn va le faire a ma place donc de l'oseil en moin et qui plus est des clients alors c pour dire les manifestant tous sa moi j'y croit pas. Et en plus pour etre privilégié alors franchement trés peu pour moi.
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

Etant conducteur de train a la SNCF je vais essayer de vous expliquer notre point de vue le plus simplement possible sur certains points car y en a tellement et j ai pas toute les reponses, apres si vous avez des questions quand je passerais ici j essayerais d y repondre...

Donc a la base la devise du president de la republique c etait pas travailler plus pour gagner plus? Alors a ce titre pourquoi nous on devrais etre les seuls couillons a travailler plus pour gagner moins??? Qui ici peut dire "ouais moi nike sa mere je file sans problemes et avec le sourire jusqu a 30% de ma pension retraite sans aucune compensasion"??? Franchement si y a un mec qui ose dire qu il le ferait j attends ses cheques direct KAKAKAKAKAKAKA

Faut pas croire qu on fait greve pour le plaisir, et rapellez vous bien que ca nous coute a mort de faire greve donc plus le conflit est long plus on en prends dans la tronche... Contrairement aux personnes qui vont quand meme reussir a aller bosser ou poser des RTT etc... nous nos journees ne seront pas payés et de meme pour nos repos qui sont considerés comme jour "grevés" si ceux ci touche niveau calendaire un jour de greve...

Apres je lis quoi? Que notre taff est plus si penible que ca etc... Moi j dis ok soit mais dans ce cas la pourquoi aux infos on voit des mecs se plaindre style "oui moi je vais devoir dormir sur mon lieu de travail c est inadmissible" ou d autres "oui moi je trouve ca scandaleux j ai du me lever a 3h du mat pour aller bosser" et meme un autre "oui moi je verrais pas ma femme et ma fille ce soir, franchement merci la greve pour la vie de famille"? Si c est pas penible pourquoi s en plaindre??? Nous on fait ca tout les jours et on s en plaint pas, c est notre metier on l a accepté avec ses inconveniens mais aussi avec ses avantages dont le regime special qui ne sort pas de nulle part! Encore la j ai pris que 3 exemple au pif mais est ce que vous vous rendez seulement compte de la responsabilité que c est de conduire un train? 2 rames RER (pour parler simplement) c est 3000 personnes environ dont peut etre vous, vous croyez qu on a le droit a l erreur dans ses conditions? Je develloperai plus tard si le metier de conducteur interesse quelqu un...

Sinon en ce qui concerne le fait d etre des privilegies j aimerai bien qu on me detaille en quoi je suis un privilegié de bosser a la SNCF, mis a part de faire le metier que j kiffe ce qui est pas forcement donné a tout le monde...??? Tout ce que j ai comme "avantages" je bosse pour les avoirs j ai rien au pif comme ca, et contrairement aux idées recu faut arretter de croire qu on gagne des fortunes car c est tres loin d etre le cas! Qu on comprenne bien on est pas des miserables non plus mais on est tres loin des clichés du conducteur a 5000E par mois!

En tout cas pour les regimes speciaux moi j me tappe une barre car si on arrive a nous faire passer de 37.5 années a 40 années de cotisations moi j dis c est chaud ce qui vous attends vous autres du regime general car ca va pas rester a 40 ans pour vous tres longtemps KAKAKAKAKAKAKAKA Donc avant de dire qu on greve comme des egoïstes regardez un peu le probleme dans son ensemble et arretez d ecouter tout se qui se dit a la télé car c est pas toujours la verité qui s y dit! De regime speciaux a 37.5 et general a 40 c est peut etre du special a 40 et general a 45 qui risque de nous tomber dessus et a ce moment la vous allez regretter "la bonne epoque" si on peut en parler ainsi...

Pour finir je dirais que si vous vous laissez imposer n importe quoi sans rien faire c est votre droit mais c est aussi le notre de faire greve pour montrer notre desaccord avec les mesures prise a notre encontre, et entre nous vous croyez vraiment que mettre a 40 ans de cotisation 160.000 cheminots ca va sauver le regime de retraites de milions de Francais??? N oubliez pas non plus que les 40 ans nous on est pas specialement contre mais c est plutot de "travailler plus pour gagner moins qui nous gene" qui ca ne genrais pas d ailleurs??? Des noms KAKAKAKAKAKAKAKA
Image
BOURRE!!! SI CA PASSE PAS, BOURRE ENCORE PLUS!!!

"IT'S EASIER TO HATE ON GNOUZ !!!"

-Gnouz Corp. Leader-
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

H.D.R. a écrit :Faut pas croire qu on fait greve pour le plaisir, et rapellez vous bien que ca nous coute a mort de faire greve donc plus le conflit est long plus on en prends dans la tronche... Contrairement aux personnes qui vont quand meme reussir a aller bosser ou poser des RTT etc... nous nos journees ne seront pas payés et de meme pour nos repos qui sont considerés comme jour "grevés" si ceux ci touche niveau calendaire un jour de greve...
Tout à fait, et merci de le rappeler!

Tout cela est joliment dit! :0thumbsup:
Kuklan
Kuklan
Kuklan

ok

Message par Kuklan »

Hummm mais en meme temps jvoie pas trop la dificulté de conduire un train et puis une fois que tu as conduit ton train du point A au point Z tu passe le relai a ton collegue jvoie pas du tout le temp de travaille ajouter a cela car ton salaire restera le meme????? :0looney:.
C'est pas non plus toi qui t'occupe de netoyer le train comeme????
Faut dire aussi que ya trop de conducteur de train laiss tomber une fois kan jt au collège jrentai chez moi et jvoie koi 4 gars qui vont dans la cabine de pilotage Abuser
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

@kuklan : ouais bon ça, c'est des cas extremes, tu verras des branleurs dans tous les metiers.
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Sinon en deux mots ca s'arrete quand?
Paske apparament Mardi il y encore une journée de grêve...
SSDG
What's that ?
H.D.R.
Mexico Inferno

Re : ok

Message par H.D.R. »

Kuklan a écrit :Hummm mais en meme temps jvoie pas trop la dificulté de conduire un train et puis une fois que tu as conduit ton train du point A au point Z tu passe le relai a ton collegue jvoie pas du tout le temp de travaille ajouter a cela car ton salaire restera le meme????? :0looney:.
C'est pas non plus toi qui t'occupe de netoyer le train comeme????
Faut dire aussi que ya trop de conducteur de train laiss tomber une fois kan jt au collège jrentai chez moi et jvoie koi 4 gars qui vont dans la cabine de pilotage Abuser
Ouais c est bien ce que je pensais, tu dois absolument pas savoir en quoi consiste le taff de conducteur... Pour repondre a tes questions point par point: La difficultés de conduire un train tu la vois pas? Tu crois que ca se conduis comme une caisse? Je t invite quand tu veux venir faire une journée avec moi pour t expliquer en details si tu veux KAKAKAKAKAKA Mais bon dis toi (on va faire simple) qu il y a enormement de procedures et de gestes d urgences a connaitre par coeur afin d assurer la securité des circulations, il n y a pas d à peu pres dans notre metier la moindre erreur tu paie cash et des fois en vie humaine (l accident de gare de lyon entre autres). Un exemple d accident ferroviaire du a une seule erreur d un aiguilleur luxembourgeois: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ire_events si tu regarde bien au debut dans la cabine tu verra carrement en bas a gauche la main du conducteur SNCF qui a litteralement été ecrasé par la violence du choc... Cracké... Faut aussi savoir qu un conducteur est seul en tete de son train et que pour regler le moindre probleme mecanique ou autres y a personne, en gros t es seul dans ta merde! Pour m etre arriver une fois c est grave pas sans difficultés que j ai du me taper plusieurs fois 750m de train aller retour la nuit sous la pluie pour debloquer des wagons qui frenaient tout seuls... J aurais bien voulu voir "costard-cravatte-man" qui rale pour 2min de retards a ma place cette nuit la KAKAKAKAKAKAKAKA Enfin bref tout ca pour te dire que conduire un train ne se resume pas a rester assis derriere son pupitre de commande au chaud et a se la couler douce... Je laisse volontairement de cote l aspect horaires decallés mais si tu veux avoir des details n hesite pas!

En ce qui concerne le fait d amenner ton train du point A au point Z en effet c est le but de notre metier mais une fois arrivé au point Z ta journée est pas fini, par exemple pour les trains de marchandises on coupe ta machine et hop apres tu va remettre en tete sur un autre train que tu prends d un autre point A et que t ammenne a un autre point Z etc... etc... jusqu a la fin de ta journée de service!

Pour le temps de travail en plus c est sur le long therme qu il faut voir, la reforme voudrais qu on travaille plus pour gagner la meme chose et encore pas toujours mais ca c est compliqué! Disons que si je pars avec 37.5 années de cotisations j ai disons (chiffre fictif) 1000e par mois de retraite, et donc avec la reforme pour avoir la meme somme je devrais cotiser 40 années! Pour moi c est travailler plus pour gagner moins...

La question des plusieurs mecs en cabine peut s expliquer de plusieurs maniere:

1- Soit se sont des stagiaire en stage pratique engin, genre ils sont la pour voir comment fonctionne le materiel en question (car tout type de materiel differents ne se conduis pas de la meme maniere et on doit passer en gros un permis pour chaques locomotive ou chaques automotrices)

2- Soits e sont des gars en etude de ligne qui sont donc la pour reperer la future ligne sur laquelle ils vont bientot conduire seul car on nous lache pas comme ca au pif on a des ligne attitré bien specifiques!

3- Soit le conducteur en question etait accompagnés de son chef car ona des accompagnements regulier pour verifier le niveau de nos connaissance, d ailleurs les chefs n hesitent pas a nous faire des grosses pannes de porcs pour voir si on saura s en tirer en situation reelle!

4- C est tout simplement d autre conducteurs qui sont "en voyageurs" sur ce train la, car une fois notre train ammener a destination le prochain qu on doit faire n est pas forcement sur place donc on doit se rendre sur les lieux soit en taxi quand c est de nuit soit en transport en commun comme tout le monde!
Modifié en dernier par H.D.R. le 14 nov. 2007 à 19h17, modifié 1 fois.
Image

-Gnouz Corp. Leader-
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

Link a écrit :Sinon en deux mots ca s'arrete quand?
Paske apparament Mardi il y encore une journée de grêve...
Franchement je peux pas te dire... Ca dependra du gouvernement car ca peut se debloquer a tout moment! Mais j avais entendu dire qu il fallait tenir au minimum jusqu au 20 si rien ne bouge pour ralier le mouvement des fonctionnaires! Si apres tout le monde se mets en greve la ca va faire mal ca va faire comme en Angleterre ou le pays été carrement paralysé... Des fois faut savoir se battre pour garder ce qu on a obtenu...
Image

-Gnouz Corp. Leader-
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Putin!Pas de metro jusko 20??Pas decole, pas de session...
C dur la vie des fois!
La frequence des rer et metro en ce moment c koi? un par heure?
Tu fais la greve H.D.R genre avec carton liberez le congo tt ca?
SSDG
What's that ?
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

Link a écrit :Tu fais la greve H.D.R genre avec carton liberez le congo tt ca?
A tirre perso je suis pas encore entré en greve moi, j etais au taff la nuit derniere et j y serais encore cette nuit! J attends de voir al finalité des negociations pour commencer ou non le mouvement!
Image

-Gnouz Corp. Leader-
Kuklan
Kuklan
Kuklan

ok

Message par Kuklan »

C'est comeme balot que les gars de la sncf ou de la ratp ne peuvent pas faire du travail au black.....
T'inquite moi aussi je cotise meme pour des fénéant qui en branle pas une de la journé ex rmiste...
non frenchement je sais que ta de grosse responsabilité sur les bras mon coco. Mais ya des limite une greves a la rigueur en 1 ans c bien mais 1 tous les mois sa va pas le faire. Et puis com tu disé le faite de faire des greve a tous vas t pas payé????? du n'importe koi.
Et tu nous disait que tu va devoir faire koi 40 ans pour avoir une bonne retraitre et moi aussi je sait que jvai devoir ptre faire 50 ans pour toucher des bon sous kan j'aurai plus de dents.
Sachant cela je me manifeste pas a tous vas et les metier manuel croit moi c plus fisik.
Jvai te dire un truc les gars du batiment sont souvent payé un peu plus chers mais ton corp au bout d'un moment t'as plus le meme age.
Les travaux les grands imeuble ou ya plein de bureaux, maintenant il faux carément batir sa en a rien de temps et il faut que sa tienne t payé pas forcément plus kan tu travail^plus vite. J'en ai aussi des responsabilité imagine tous les édifice que tu construise au bout de 2ans y se casse la gueule tous sa par ce qu 'on demande d'allé plus vite sa srai le drame tous les jours.
C pas pour autant que tous ce milieux se plain.
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

T inquiette je connais le batiment j y ai bossé a une epoque en tant qu electricien et je reconnais que c est pas facile, mais seulement pourquoi vous faites rien? J entends par la pour defendre vos droits, en 2003 y a eu j sais plus trop quoi sur les regimes de retaites du general pourquoi vous avez rien fait?! Nous on refuse de se faire carot comme ca sans rien faire c est aussi simple que ca! Sinon crois pas que physiquement c est de tout repos de bosser en horaires decallés... Chaques metier a ses inconvenients, nous il se trouve qu a la SNCF on a eu un certains nombre d acquis sociaux et pas que pour nous soit dit en passant et on nous les prendra pas comme ca crois moi! J parie que quand tu pose tes conges au taff tu te demande meme pas d ou ils viennent et tu te dis pas qu il y a des gens en leur epoque, comme maintenant, qui ont fait greve et qui se sont battu pour que tu puisse en avoir, j parie meme que tu leur dirais merci a l heure qu il est KAKAKAKAKAKAKAKA Esperons que tu nous remercira aussi dans longtemps si on y arrive quand t aura pas a bosser jusqu a 103 ans pour avoir ta retraite!

Edit:

Tiens je pense a un truc: imagine dans la rue un mec au pif te sort "je veux ton blouson tes bottes et ta moto!" tu va faire quoi? Tu va les lui filer cash en lui donnant rdv pour la prochaine fois ou il voudras un truc ou tu va te battre pour pas te faire carotter ce que t aura durement gagné?! KAKAKAKAKAKAKAKA Par contre si c est un mec a poil qui te demande ca j te conseille de tout lui filer sans faire d histoire KAKAKAKAKAKAKAKAKA J avous c etait pas marrant...
Image

-Gnouz Corp. Leader-
Kuklan
Kuklan
Kuklan

ok

Message par Kuklan »

Ouai sauf que ta pas tous compris la plus part des gars qui travaillent dans mon milieux sont pour la plus part pas tous français alors si tu vient en france pour bosser et que tu manifeste a tous vas laisse tomber toute la france fait greve.
Jvient voir sa a la télé le faite de faire cet greve plein de gens ont pris la voiture pour aller travaillé et sa sa fait beaucoup de bouchon et alors la jte dit pas la polution et demain si tu habite a panam ou au alentour jte conseil de pas ouvrir ta fenetre.
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »