Lee Chaolan: l'homme aux cheveux d'argent

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
Kakarotto
Master of Puppets

Message par Kakarotto »

oui à Paris mais depuis son jeu est 100 fois mieux!
100% d'accord la dessus, grande maîtrise technique de Lee désormais !
Pressing quasiment sans défaut, pas de recover, beaucoup de Mixup et Setup, un grand Lee en perspective ! :0thumbsup:
Manque peut être quelque choppes par ci par la ! :0confused:

Bye ! :0chinasmile:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
furansuwa
Grand Master Flash

Message par furansuwa »

sephiroth lune a ecrit:
bin lee cheap, sur paris avec kakarotto, j'ai trouvé emmerdant de jouer contre lui, pas parceque il est surpuissant comme jin, mais parceque on voit tout le temps le même coup: :1: ~ :2: ~ :f: , autant en juggle qu'en pressing. sa stance? on s'en sert presque jamais ... en tout cas je l'ai vu que très rarement! toute façon avec ce qu'on peut faire derrière, ça se comprend.
pour ce qui est de sa stance, je ne suis pas d'accord, elle est tres utile de une, se mettre en stance apres certains coups reduit ton recover, de deux, tu peux bolquer quand tu es en stance de 3, le hms :2: en attrappe plus d'un.

pour ce qui est de son enchainement a base de :1: , :2: , :f: ,n
il faut peu l'utiliser car il est tres facile pour l'adversaire de se baisser et un ws+ :2: avec kazuya te fera bien mal.

ensuite on peut dire que son ss+ :2: ~f,n, :1: , :2: , :4: : :4: qui fait 54 de dmgs est abuse par la plupart des joueurs de lee mais il faut l'utiliser avec beaucoup de precautions car comme la plupart des coups de lee; ils peuvent etre ducke.

Sephiroth lune a ecrit:
ensuite le :1: , :3: : :3: : :3: oki lui il est pas mal dur, c'est un bon entrainement pour le maitriser. il peut être utile, c'est clair il est rapide et permet un juggle derrière. n'empêche que je le vois pas sortir souvent en match, autant les matchs du net que kakarotto sur paris... donc je le trouve pas terrible non plus !
la je ne suis pas d'accord avec toi on voit tres souvent ce just frame dans les matchs de lee en plus on peut s'en servir comme mixup, ex: apres un coup avec peu de recover tu peux lancer ce coup qui prendra l'dversaire en counter hit si son prochain coup a moins de 8 de frames. ensuite c'est parti pour juggle maison, ensuite si l'adversaire est habitue a ce coup le remplace par hms+ :2: attrappera tout le monde et c'est reparti pour un juggle.

et il y encore beaucoup de choses comme cela avec lee.

Donc je ne pense pas que lee soit cheap en tout cas beaucoup moins que kazuya :lolol:

et si on utilise lee de maniere cheap, on ne fera qu'enchainer defaite sur defaite.
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Kakarotto
Master of Puppets

Message par Kakarotto »

Donc je ne pense pas que lee soit cheap en tout cas beaucoup moins que kazuya
Merci Furansuwa, j'étais trop énervé pour me justifier tout a l'heure ! :0chinasmile:
Bien sur que Lee n'est pas un perso cheap, joué de manière basique celui-ci n'a aucune chance de gagner et va enchaîner les défaites! :cry:
Par contre je suis pas trop d'accord avec toi pour Kazuya, il est loin d'être cheap également, au contraire il est l'un des persos les plus durs a jouer a haut niveau ! Ayant peu de coup il faut effectuer de trés bon placement et de gros Juggles derrière ! Et ça n'est pas donné a tout le monde de maîtriser les EWGF ! :0mad:

Bye ! :yes:
Image
Wong
I love VF4

Message par Wong »

Sans vouloir vous offenser, que veut dire CHEAP?????

j'entends ça mais je me demande a chaque fois ce que ça veut dire! je crois que c quelqu'un qui agresse et qui bouge constamment non???

et DUCKE ça par contre je n'en ai aucune idée
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Wong-Fei-Yong a écrit :Sans vouloir vous offenser, que veut dire CHEAP?????

j'entends ça mais je me demande a chaque fois ce que ça veut dire! je crois que c quelqu'un qui agresse et qui bouge constamment non???

et DUCKE ça par contre je n'en ai aucune idée
Cheap=Des coups faciles à sortir et super efficace... Jin en est le roi incontestable.
Duck=Canard... Mais là, c'est pas ça.
Duck=se baisser de manière à n'être vulnérable qu'en bas...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Wong
I love VF4

Message par Wong »

ok! j'ai pigé merci

et ouais Jin est LE PERSO BON MARCHé

coups garanti, JFLS, etc
Kakarotto
Master of Puppets

Message par Kakarotto »

Sans vouloir vous offenser, que veut dire CHEAP?????
Cheap en Anglais signifie "Bon marché"! :0wink:
On entend par la sur Tekken qu'un perso dit Cheap peut être efficace avec peu de coup utilisé ! Ainsi un perso Cheap par exemple pour Soul 2 serai Nightmare, bien que l'on peut jouer technique avec lui, il peut être joué de manière cheap avec simplement quelques coups tout en restant trés efficace !

Bye et bonne soirée ! :0thumbsup:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

On peut même dire Jin=Master Of Cheapness! :smoke:
Sephiroth Lune a écrit :parceque on voit tout le temps le même coup: :1: ~ :2: ~ :f: , autant en juggle qu'en pressing. sa stance? on s'en sert presque jamais ... en tout cas je l'ai vu que très rarement! toute façon avec ce qu'on peut faire derrière, ça se comprend.
Je vois pas ce que tu veux dire dans ta dernière phrase. On peut faire un HMS :2: , ce qui donne un bon juggle... A utiliser bien et sans modération. Il est vrai que ni Kakarotto ni furansuwa ne l'utilisaient à ce moment là, mais je suis sûr que le jeu de frenchie leur a donné de bonnes idées! :0razzy:
Sephiroth Lune a écrit :mais en tout cas j'ai tenté de le prendre pour voir ce qu'il vallait, et je le trouve très bidon à maitriser. après on parle de Paul, mais alors là Lee on peut lui donner la palme. des matchs entiers gagnés juste avec :uf: + :3: puis un juggle, qui sera toujours le même (autant pour moi que dans les vids que j'ai de lui, y'a aucune originalité): :1: ~ :2: ~ :f: , :1: ~ :2: ~ :f: ... oh un mur !!! :4: , :4: , :4:
:uf: :4: , non? Et bien, si tu bloques ce coup, Lee est en assez mauvaise posture, et tu peux le punir. Bidon à maîtriser? Bravo, alors, parce que moi, je ne sais toujours pas comment faire un pressing efficace avec lui, et je ne suis pas sûr qu'on puisse y arriver simplement. Il peut faire douter, il a beaucoup de coups dans sa panoplie, je me souviens que frenchie passait pas mal le SS :1: + :2: (en CH ou non), et c'est pas facile à placer. Moi, il ne me viendrait pas à l'esprit de l'utiliser, mais lui, il sait quand le placer, et ça marche. Donc, tout est question ici aussi de niveau et d'exécution, de timing...
Sephiroth Lune a écrit :franchement oki il a des JF (3 si je ne m'abuse?), mais voila ils servent à rien. qui va aller se prendre un mist trap?
Le JF qui sert vraiment, c'est bien sûr le :1: :2: :4: : :4:
Sephiroth Lune a écrit :quels sont ses coups ?
:1: ~ :2: ~ :f: , :1: ~ :2: ~ :4: : :4:
un juggle, toujours le même, seul le starter va changer.
Pour le coup du juggle, je suis d'accord, c'est assez ch*ant, comme le juggle de Jin, T4 ou TTT!
Sephiroth Lune a écrit :voila, comparé aux autres persos qui ont bcp de coups différents et qui s'enchainent très bien (y'a juste à voir le nombre de juggles que possède kazuya pour voir), je trouve lee totalement inintéressant.
Mais ils s'enchaînent bien aussi, les coups de Lee! Moi (encore une fois), je n'ai aucune idée de la façon de faire varier ses coups, mais frenchie (encore lui!) varie à mort son jeu, et je ne sais vraiment jamais ce qui va sortir! Et son jeu est fluide, ça se voit...
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Ah bon,le :uf: + :4: de Lee est punissable? c'est bien le coup de genou?
a retenir pour la prochaine fois.......... :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Ah bon,le :uf: + :4: de Lee est punissable? c'est bien le coup de genou?
a retenir pour la prochaine fois.......... :0biggrin:
-8 en Block, et tu te retrouves bien près de l'adversaire...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@kenj: oui ce que je voulais dire c'est que lee tu lui enlèves les touche :1: et :2: , il reste rien ... les fans trouveront toujours un coup, mais voila, moi je dis ce que j'ai vu de lee (autant timer que furansawa et kakarotto, bien que timer n'ait pas bcp pris lee contre moi), cad: :1: , :2: :f: tout le temps, et quand il touche enfin il rajoute un :4: : :4: a la fin. bin je préfère quand meme la variété de kingofvf4 avec ses coups garantits dans tous les sens :cry: enfin j'sais pas mais lee j'ai eu l'impression de toujours voir les memes coups, pas durs du tout a sortir. comme le jin de kaxy, toujours du ws + :2: ... franchement oki ils sont utiles ces coups, mais vraiment je comprend pas l'amusement qu'on peut avoir a sortir tout le temps le meme coup, avec le meme juggle, et sans avoir de difficulté. enfin moi mon plaisir est plutot dans la réalisation de combos variés, puissants, techniques. j'aime voir un beau jeux, comme j'en ai vu avec le law de jinyang, mais franchement regarder les vids de paris des lee, ca me soule...
Kakarotto
Master of Puppets

Message par Kakarotto »

j'aime voir un beau jeux, comme j'en ai vu avec le law de jinyang, mais franchement regarder les vids de paris des lee, ca me soule...
Dés que je peut refaire des vids du Lee de Furansuwa, je m'en occupe, je pense que tu verra la différence par rapport à Paris ! :0thumbsup:
Le mien est bien moins technique que le sien, mais c parcque je suis pas trop théorie moi! :0mad:

BYE ! :0chinasmile:
Image
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

Et si on enlève les touches :1: et :2: a Steve, il lui reste quoi? Son foot stomp et de évitements (esquives) c'est tout.

Et kaz sans les touches :1: , et :2: il fait comment?
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

et bah tu fais exprès de pas comprendre kenjix ce que je veux dire par rapport au coup :1: , :2: de lee? parceque kaz tu lui enlèves :1: et :2: il reste juste la moitié des coups quoi ... cd + :4: , hell lancer, balayettes, :df: + :4: , :4: , :d: + :4: voici quelques exemples. pour te dire que le jeu de kaz n'est pas basé que sur 2 touches, faut pas non plus prendre mon expression a la lettre...

je veux bien croire que le lee de furansawa a progressé, vu comme mon kaz a progressé après paris :0thumbsup: je crois que cette session nous a un peu tous boosté, maintenant quand je vois mon paul je me dis que j'étais vraiment bidon ... je loupais 1 omen sur 2, je faisais pas de pressing :tetemur: j'aimerais qu'on se rerencontre sérieux!
Kakarotto
Master of Puppets

Message par Kakarotto »

j'aimerais qu'on se rerencontre sérieux!
IDEM ! :0thumbsup:

Bye ! :0evilgrin:

PS: je sais que c un post pour rien mais tout est dit donc....
Image
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »