[Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Répondre
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par OldBoy »

DMCK a écrit :Parcontre un truc super contre ANNA VS KING anna na pas de relever puissant pour punir les chopes dans le vide si elle se baisse :0thumbsup:
FC-d/f+2 et ws+2? :jesors:
Gibson
Master of Puppets

Message par Gibson »

FC-d/f+2 ok mais c'est pas du tout intuitif
Ws+2 c'est pas asser rapide, c'est pas comme un Ws+2 de Nina, Kazuya, DevilJin etc... :0thumbsup:
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

@séphi: des barres tes commentaires => un skill que personne n'as en france ni en europe :smoke:
@kingo: t'as fait d'énorme progrès, je vai peu etre reprendre VF :superlol:

:bravo: à tous
Modifié en dernier par battoussai le 09 août 2009 à 00h39, modifié 1 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
FtSkillz
Tony Was Here

Message par FtSkillz »

Salut!

@Sephiroth Lune Merci pour ton accueil. Petit bilan, j'ai encore une fois beaucoup appris, yeah la réplique classique, bon je m'explique ^^ :
Faire des vrais steps ( même s'il faut encore travailler les timings^^ ), des oki terribles ( waver devant la caméra en oki lol) , choppes garanties ds les techroll, des oki suite a un wall, des nouvelles situations, des contres contre DVJ même, etc etc... enfin voilou, plein de connaissances que tu m'as partagées, j'vais pouvoir travailler tout ça et je t'en suis sincèrement reconnaissant.

Merci pour toutes les vids. Sinon c'est pas toutes des défis juste du freeplay où on tournait en 5 ^^

Merci aux sessionneurs d'être venus ( même si c'était pas pour moi merci qd mm j'en ai bien profité ^^ )
@kingo yes j'ai joué a vf5 lol mais d/f+1 c'est pour tenter de bloquer le pressing, j'ai souvent balancé ça qd je savais plus trop quoi faire mais tu t'y attendais bien salaud bien joué^^ ( "oui, j'ai kiffé" :0rofl: )

Bon venons en à la suite du post!
Je sens comme une certaine haine de votre part envers Devil Jin je n'aurais pas imaginé à ce point.

@Nicky T'inquiète pas j'peux même pas prendre la grosse tête j'suis encore trop mauvais ^^

Cependant, permettez-moi de contester la banalisation exagérée de l' EWGF ^^

La position du stick à l'instant où l'on veut lancer l' EWGF influe beaucoup: si je suis dans un backdash (le stick sur b ou d/b) ou dans un SS (u ou d), c'est un calcul de position du stick, soit banal mais important pour la suite. Ensuite, en mm temps que tu calcules la trajectoire pour aller vers f ( facile me direz-vous, mais vient moins facile ensuite ) et en même temps il faut doser en fonction des précédents paramètres la force que tu vas appliquer pr aller chercher pile le clic pour eviter de gaspiller des frames dans la pression vers la direction et dans le retour au neutre, ensuite tu calcules le timing pour le retour au neutre effectif pr ta manip, car aussitot que t'es en neutre tu vires de suite sur d,d/f. Ajouté à cela le calcul préalable de la pose de l'adversaire en fonction du coup whiffé ( s'il est pas en recovery FC, qu'il vous fasse pas un vieux piège ), calcul de distance (calcul commun a toutes les punitions soit ), calculer si t'as le timing pr le placer en fonction du coup whiffé aussi (ex bryan qui whiff uf+4 tu prends énormément moins de risque à lancer df2 pour punir que EWGF de Dvj ou l'adversaire peut se baisser et punir, le calcul prend alors toute son importance et ça augmente terriblement la pression... calcul qui en fait prend son sens aussi quand il faut dasher et calculer blablabla j'vous épargne un pavé plus étouffant ) enfin bref ça fait beaucoup de calculs à faire pour une poignée de frames. Après tout est dans l'optique d'optimalité, il y a une difference énorme entre un EWGF lancé sur 13-14 frames ou 18 frames
Je n'ai absolument pas la prétention de maitriser l'EWGF comme cité ci-dessus à la perfection, mais quand je réussis un backdash EWGF sur whiff jab 8 frames, je suis humblement satisfait de ma réussite.
Tout cela pour dire qu'a mon humble avis, le rapprochement d/f+2 EWGF est exagéré.
DMCK a écrit :Aujourd'hui un joueur comme toi ou meme moi faire un EWGF c'est comme faire 1,2 c'est machinal ( C'est comme marcher, tu réfléchis toi quand tu marche ? lol )
C'est, je pense, une question de calcul pas de réfléchir. Tu réfléchis pas mais tu fais plus de calculs donc, aussi machinal que ce soit, c'est plus dur.

Après c'est juste une comparaison EWGF d/f+2, c'est pas des excuses ou quoi que ce soit, pas d'arrières pensées, je dis pas qu'il y a plus de mérite à jouer DVJ que les autres persos n'exagérons rien, d'autres persos galèrent aussi avec les coups bidons qu'ils ont et doivent faire plein de calculs dans des timings super serrés pour trouver le moindre avantage aussi c'est pareil! DVJ est un bon perso avec des bons coups et il a bien des facilités dans d'autres situations. Voila, peace!

Pour le WS 2 :
@SeRVaLllLL zarb ta manip je crois qu'on parle pas du meme cd ws+2. Le cd ws+2 qui, je pense, est plus dur à faire est cd (jf cd cancel) b+2.

Voilà!
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

DMCK a écrit :Aujourd'hui faire un d/f+2 ou faire un EWGF etc... c'est presque pareil a quelque bouton ou direction prés.

Aujourd'hui un joueur comme toi ou meme moi faire un EWGF c'est comme faire 1,2 c'est machinal ( C'est comme marcher, tu réfléchis toi quand tu marche ? lol )
Je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a une sacré différence entre faire des EWGF pour la frime en exhibition, ET le fait de savoir sortir un bon EWGF en punition lorsque tu joues le match de ta vie et que ça se joue à un tout dernier launcher+combo qui te fera remporter le match ! La plupart du temps, le EWGF foiré (s'il ne fini pas en WGF) se voit transformé en df+2... et pourtant en practice, tu sors des des EWGF sur commande !
C'est là où on ressent le plus la différence d'exécution, c'est-à-dire, dans une situation critique qui demande une bonne vitesse de réaction dans un timing réduit.
Mat a écrit :anna il suffit de stepper tout le match vers la droite pour contrer son mindgame ws :0rolleyes:

Je dirais plutôt le côté gauche, en sidewalk de préférence ! :super:
Mat a écrit :deviljin est abusé dans Tekken 5 DR grâce à sa choppe moitié de barre, ses jab 8 frames qui wallsplat et sa balayette qui launch...
Devil Jin est en 10 frames, et celà depuis la nuit des temps. :0wink:
DMCK a écrit :FC-d/f+2 ok mais c'est pas du tout intuitif
Ws+2 c'est pas asser rapide, c'est pas comme un Ws+2 de Nina, Kazuya, DevilJin etc... :0thumbsup:
Par contre, je pense qu'il est important de préciser que le ws+2 d'Anna est safe ! A consommer donc sans modération :smoke:
Modifié en dernier par Quiksilverman le 09 août 2009 à 00h45, modifié 1 fois.
Image
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

Quiksilverman a écrit :
Mat a écrit :anna il suffit de stepper tout le match vers la droite pour contrer son mindgame ws :0rolleyes:

Tin t'as pris le temp de corriger ça toi, la fleme perso :superlol:, le mek qui lis mais sert à rien ^^ :siffle:

@ft: pa mal la petite explication de l'ewgf en situation :0thumbsup: , ajouter les notions de wave cancel et de step et c tout bon :super:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

Je punis/corrige dès que j'en ai l'occase :jefume:
Image
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Quiksilverman a écrit : Par contre, je pense qu'il est important de préciser que le ws+2 d'Anna est safe ! A consommer donc sans modération :smoke:
Ouais mais plus dans le 6 BR :cry: , je vais balancer quoi en octobre... :mmmm: Ah non, mon perso principal dans le 6 sera Nina :ange:
Pauvre sephi, chaque fois qu'il poste des vids, ça polémique :hihi:
J'ai pas remarqué que FT steppait ou backdashait spécialement mieux ou plus que quiconque, je juge ça par mon taux de ff+2 qui touche :hihi: ou de WS mix up qui whiff :hihi:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Gibson
Master of Puppets

Message par Gibson »

Oui oui. vous avez raison je voulez pas vraiment comparé les 2 coups au niveau de leur priorité, mais de leur facilité d'execution. L'EWGF est plus difficile a placé car high, mais en meme temps +5 en blok presque impunissable dans le vide, le mec qui puni par reflex il est vraiment tres tres fort, meme sur les videos coréenne on peut voir QUDANS balancer des EWGF pif dans le vide.
aprés dans une situation critique c'est vrai qu'il est plus facil d'avoir un ptit df/2, mais bon ce genre de moment et rare. surtout que dans un moment critique ou tu peut gagné le match sur un EWGF l'adversair n'est normalement pas assez con pour lancé un coup pas safe, trés souvent meme, c'est lui qui ce chie dessus et se prend un EWGF balancé au pif de votre pars :mdr:
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

Pour le WS 2 :
@SeRVaLllLL zarb ta manip je crois qu'on parle pas du meme cd ws+2. Le cd ws+2 qui, je pense, est plus dur à faire est cd (jf cd cancel) b+2.
ben si tu parle du wave ws+2 c'est bien la manip que je fait et ca réussi quasi a 100%, sa m'est venu après avoir joué bryan et son instant ws+3, ca marche plutot bien.
eu ewgf dans le vid, vs feng c'est pas la peine :tordu: b+1+2, c'est no skill et ca arrache, (bon ok je prend feng le punisseur du jeu)

vivement tekken 6 et les futur tournoi ca va envoyer du steak au stick :0biggrin:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

DMCK a écrit : aprés dans une situation critique c'est vrai qu'il est plus facil d'avoir un ptit df/2, mais bon ce genre de moment et rare. surtout que dans un moment critique ou tu peut gagné le match sur un EWGF l'adversair n'est normalement pas assez con pour lancé un coup pas safe, trés souvent meme, c'est lui qui ce chie dessus et se prend un EWGF balancé au pif de votre pars :mdr:
Après, si t'attends uniquement le coup pas safe de fin de round et qu'à côté de ça tu provoques ou punis aucun whiff (coup dans le vent), c'est sûr que les moments critiques doivent se faire rares ! :jesors:
Image
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

Quiksilverman a écrit :

Des 2 côtés de toute façon on peut stepper son ws et sa main baleyette..
Quiksilverman a écrit :
Mat a écrit :deviljin est abusé dans Tekken 5 DR grâce à sa choppe moitié de barre, ses jab 8 frames qui wallsplat et sa balayette qui launch...
Devil Jin est en 10 frames, et celà depuis la nuit des temps. :0wink:
Dsl pour la fausse info mais je joue hwoarang et mes jab ne sont pas prioritaire du tout donc je me mange toujours ceux de devil même si je les lâche en même temps, depuis longtemps donc j'ai toujours cru que c'était des jab 8 frames et comme un joueur me l'avait confirmé (alors qu'il en était pas sur du tout :0rolleyes: )....de toute façon ce qu'il faut retenir c'est qu'il wallsplat et que c'est ça qui est abusé..

@dmck: la choppe moitié de barre qui est juste un "bonus" j'y crois pas parce qu'une moitié de barre ça te permet de voler un round et ça les japonais l'avaient bien compris...
Quiksilverman a écrit :
DMCK a écrit :FC-d/f+2 ok mais c'est pas du tout intuitif
Par contre, je pense qu'il est important de préciser que le ws+2 d'Anna est safe ! A consommer donc sans modération :smoke:
le meilleur relevé d'anna pour les grosse punitions c'est fc uf4 même elle lâche un salto arrière, mais il faut pas maintenir uf sinon elle fait un autre coup...(comme celui de Lee il me semble)
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

kingofvf4 a écrit :
Quiksilverman a écrit : Par contre, je pense qu'il est important de préciser que le ws+2 d'Anna est safe ! A consommer donc sans modération :smoke:
Ouais mais plus dans le 6 BR :cry: , je vais balancer quoi en octobre...
Vf ? :confus: => :jesors:
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

SeRVaLllLL a écrit :
Pour le WS 2 :
ben si tu parle du wave ws+2 c'est bien la manip que je fait et ca réussi quasi a 100%, sa m'est venu après avoir joué bryan et son instant ws+3, ca marche plutot bien.
eu ewgf dans le vid, vs feng c'est pas la peine :tordu: b+1+2, c'est no skill et ca arrache, (bon ok je prend feng le punisseur du jeu)

vivement tekken 6 et les futur tournoi ca va envoyer du steak au stick :0biggrin:
Hmmmmmm le stick (a dire avec la voix d'Homer).
Sinon je dirai comme toi pour le wave ws 2, je vois pas de quel JF vous parlez Séphi et Ftskillz, vous pouvez donner votre manip svp ? Y a un petit timing en effet mais je vois pas ce qui est hard.
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

c'est génial tous ces mecs qui s'énervent parceque j'ai dit un truc :superlol: quand est ce que vous allez piger que c'est juste pour foutre la merde, et que ça marche ... non mais sérieux :mdr:

@quikos : non mais laisse tomber, essayes pas d'expliquer des trucs techniques, ça sert à rien, à part à te faire insulter :hehe: essayes de parler de ta vie, ou de mettre des smiles en boucle, là t'aura la classe :jedanse:

@dmck : ton argument sur la facilité de sortie de l'ewgf est totalement ... bidon. matte tous les matchs que tu peux, tu verras toujours des manips foirées, rien que dans celles que j'ai postées, ou sur youtube fais toi plaisir. je reproche rien, juste que voila, ça ne m'intéresse pas des persos absolument no skill. j'ai pas de grand respect pour ces persos, voila, rien de plus. bien joué à kingo qui m'a bourré, j'ai jamais dit l'inverse.

@nicky : tout à fait, je ne connais pas anna, je me prend tout, merci t'as bien fait de le dire :0thumbsup:

@battou : aha, t'es le seul à avoir noté la phrase du skill ultime :0rofl: j'avoue que j'espérais en voir brailler d'autres, je suis assez déçu pour le coup :gratte:
Je n'ai absolument pas la prétention de maitriser l'EWGF comme cité ci-dessus à la perfection, mais quand je réussis un backdash EWGF sur whiff jab 8 frames, je suis humblement satisfait de ma réussite
c'est sur que ça n'a aucun rapport avec un coup auto esquive qui va juggler à 100 no skill ... mais bon, laisse tomber, tu perd ton temps à essayer d'expliquer des trucs, c'est toujours les mêmes qui vont venir te dire que tu dis que de la merde (tu sais, ces joueurs là qui ne jouent même pas le perso dont ils savent tant de choses, c'est beau :superlol: )
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 09 août 2009 à 12h52, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »