Hajin' a écrit :Devient triste ce forum ...
[Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Modérateur : Modz
- akagi
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Je vis dans un monde de sac
Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Le problème c'est que les modz sont en vacances.
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Je joue au stick sanwa boule JLF-TP guide carré.
Je l'ai depuis 1 an, quand j'apprenais et que je ratais des trucs je le martyrisais. J'ai travaillé le ressort à mort, certaines directions sortent avec moins de pression que d'autres. L'avantage c'est une putain de sacrée souplesse sur mesure. Le désavantage et non des moindres, c'est qu'a force l'usure, quand tu appuies fort sur une direction et que tu lâches d'un coup le stick fait un retour (avec le ressort) et très souvent va dans la direction opposée donc au final il faut faire attention et c'est super chiant.
Après on me dit que mon stick ressemble pas à un JLF-TP
( En fait c'est le joystick de base du HRAP3 qui est supposé être un JLF-TP)
Petite parenthèse:
J'ai testé le stick de Séphi et la... WTF, liberté. Je réussis tout ce que j'arrive à faire avec le sanwa mais avec beaucoup plus de facilité. Même plus besoin de doser la pression sur une direction pour aller chercher le clic sans perdre de temps pour le retour, tu bourrines tu recules de 3° et tu es déjà en neutre! Guide rond, mais tu choppes la diagonale avec beaucoup plus de précision. Ensuite guide rond beaucoup plus facile de glisser db -> b donc backdash plus facile aussi. Du coup j'vais prendre un stick coco et je ne vous recommande pas le mien
( encore 1 qui fait de la pub pour du matos coco ! )
J'imagine que ce sont des trucs qui ont déjà été dit et qui ont causé débats, je veux pas polémiquer ni débattre la dessus
Après ça reste mon humble avis subjectif
Non franchement le sanwa j'y ai cru fermement mais la, pour moi, c'est fini.
Donc pour répondre à la question je joue avec du JLF-TP guide carré mais je vais passer au Myoungshin Fanta (low stiffness) car j'ai personnellement trouvé ça mieux, voilou ^^
Je l'ai depuis 1 an, quand j'apprenais et que je ratais des trucs je le martyrisais. J'ai travaillé le ressort à mort, certaines directions sortent avec moins de pression que d'autres. L'avantage c'est une putain de sacrée souplesse sur mesure. Le désavantage et non des moindres, c'est qu'a force l'usure, quand tu appuies fort sur une direction et que tu lâches d'un coup le stick fait un retour (avec le ressort) et très souvent va dans la direction opposée donc au final il faut faire attention et c'est super chiant.
Après on me dit que mon stick ressemble pas à un JLF-TP
( En fait c'est le joystick de base du HRAP3 qui est supposé être un JLF-TP)
Petite parenthèse:
J'ai testé le stick de Séphi et la... WTF, liberté. Je réussis tout ce que j'arrive à faire avec le sanwa mais avec beaucoup plus de facilité. Même plus besoin de doser la pression sur une direction pour aller chercher le clic sans perdre de temps pour le retour, tu bourrines tu recules de 3° et tu es déjà en neutre! Guide rond, mais tu choppes la diagonale avec beaucoup plus de précision. Ensuite guide rond beaucoup plus facile de glisser db -> b donc backdash plus facile aussi. Du coup j'vais prendre un stick coco et je ne vous recommande pas le mien
( encore 1 qui fait de la pub pour du matos coco ! )
J'imagine que ce sont des trucs qui ont déjà été dit et qui ont causé débats, je veux pas polémiquer ni débattre la dessus
Après ça reste mon humble avis subjectif
Non franchement le sanwa j'y ai cru fermement mais la, pour moi, c'est fini.
Donc pour répondre à la question je joue avec du JLF-TP guide carré mais je vais passer au Myoungshin Fanta (low stiffness) car j'ai personnellement trouvé ça mieux, voilou ^^
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Haha ce topic c'est la 4e dimension... En tout cas bien joué a FTSz! 2010 c'est loin pour les vrais tournois T6. Ah derniere chose FT, tu fais tes courses où pour le stick fanta?
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
non mais ce que je pige pas trop pour l'instant, c'est que ils sont "juste mid tier", alors qu'il ont encore plus de trucs abusés ... les juggles qui amènent encore plus loin, 2,2 qui envoie plus loin que 1,1,2 (y'en avait besoin tiens ), hei a son 1+2 qui juggle en 14 frames (putin c'te blague ), le wall combo de devil c'est un enfer et la relevée c'est pire, etc.en tout cas séphi si tu trouve que les mishima ont certain coup merdik (dans le sens abusé) a tekken dr, a tekken 6 tu va être comptant, au mieux ils sont middle tier
franchement j'ai hate de voir ce que les autres persos ont de mieux, parceque là, j'avais même pas rêvé tout ça
@nicky : ok merci pour les infos sur anna c'est des trucs que je savais déja, mais j'arrive pas à les appliquer ... je dois surement trop vouloir rentrer dans le jeu de anna, tenter ces steps qui vont bien, et les foirer (trop tard, pas bien fait, je sais pas ). bref, vivement T6 que kingo m'en remette plein les dents, que j'essaye de progresser contre anna
Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Sinon fais toi une Anna et c'est réglé.
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
C'est pas pour rentrer dans le débat ou quoi, mais j'trouve qu'elle claque trop cette phase!!!FtSkillz a écrit :J'ai testé le stick de Séphi et la... WTF, liberté
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Je vais suivre les indications de tous et contacter un certain monsieur laugh ^^Laboubam a écrit :Ah derniere chose FT, tu fais tes courses où pour le stick fanta?
Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Merci d'avoir rep Ftskillz si t'as des explications ou conseils à donner sur comment waver et backdasher avec un sanwa ba je dis pas non
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
tu veux dire jouer avec ? ou en trouver une en cosplay de annaLink a écrit :Sinon fais toi une Anna et c'est réglé.
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
pour devil:
sa baleyette de devil qui fait que tomber en counter, sachant que tu te prend les high avec cette balayette c'est bidon, maintenant se baisser vs devil on s'en fou.
les dégats généraux de ses coups ont été reduit suffi de mater les match tekken 6 et br pour s'en rendre compte
pour kaz:
ben lui a partir de tekken 6 et des patchs il a été réduit:f+4 qui juggle plus en crouch, sa balayette qui a changé de propriétés elle a l'air de pas toujour faire tomber, certain coup on l'air de faire moin mal, db+4 punissable avec un ws+4 mais les ws+4 on justement gagné un up et font plus mal.
pour hei:
le 1+2 de hei qui juggle certe mais: punissable au moins -10 et asser lent, le marteau de hei utilisé pour le bounce en juggle est plus lent qu'avant.
son tp qui launch plus ,son wall cd+4,4,4,ws4,4 passe plus. et joubli surement des trucs essentiels.
globalement:
1,1,2 de colle plus au mur et n'est plus confirmable, donc le pressing wall et le 1,1 au pif voir si le 2 peu passer....
les mishima ont été baissé sur des coups essentiels, alors que les autre persos ont subi un up.
ils ont donc descendu d'un cran
sa baleyette de devil qui fait que tomber en counter, sachant que tu te prend les high avec cette balayette c'est bidon, maintenant se baisser vs devil on s'en fou.
les dégats généraux de ses coups ont été reduit suffi de mater les match tekken 6 et br pour s'en rendre compte
pour kaz:
ben lui a partir de tekken 6 et des patchs il a été réduit:f+4 qui juggle plus en crouch, sa balayette qui a changé de propriétés elle a l'air de pas toujour faire tomber, certain coup on l'air de faire moin mal, db+4 punissable avec un ws+4 mais les ws+4 on justement gagné un up et font plus mal.
pour hei:
le 1+2 de hei qui juggle certe mais: punissable au moins -10 et asser lent, le marteau de hei utilisé pour le bounce en juggle est plus lent qu'avant.
son tp qui launch plus ,son wall cd+4,4,4,ws4,4 passe plus. et joubli surement des trucs essentiels.
globalement:
1,1,2 de colle plus au mur et n'est plus confirmable, donc le pressing wall et le 1,1 au pif voir si le 2 peu passer....
les mishima ont été baissé sur des coups essentiels, alors que les autre persos ont subi un up.
ils ont donc descendu d'un cran
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
en gros, c'est celle de hei, qui est loin d'être pourrie, vu que y'a même pas besoin de mix up pour faire du dégat pour moi elle est pas pourrie, je la préfère dans T6 au DR, c'était trop puissant le juggle dans DR ...SeRVaLllLL a écrit :sa baleyette de devil qui fait que tomber en counter, sachant que tu te prend les high avec cette balayette c'est bidon, maintenant se baisser vs devil on s'en fou.
pour kaz :
son cd+4 ne fait pas tomber à grande distance, mais ça, ça existait déja depuis le 4 (voir avant ?). y'a un petit JF si on veut faire cd+4:4, suivi d'un ewgf, et d'un combo (à voir lequel dans T6). en fait, elle est mieux à grande distance, ça fait plus de dégats, mais c'est plus dur à gérer. si y'a quelque chose qui a changé j'ai pas remarqué
db+4 punissable, ça, c'est cool. anti step longue distance low, pas punissable dans DR, c'était vraiment tout bidon ...
euh, en fait, tu remplaces la majorité des TP par des 1+2, qui est moins punissable bon après il sort pas en 13, m'enfin, je pense qu'un coup en 14 / 15 ça passera quasiment aussi bien. la petite différence se fera peut être sur la distance, si c'est le même 1+2 que dans DR il a moins de portée que le TP.pour hei: le 1+2 de hei qui juggle certe mais: punissable au moins -10 et asser lent, le marteau de hei utilisé pour le bounce en juggle est plus lent qu'avant. son tp qui launch plus
au profit d'un oki encore pire, vu que le mec peut tech roller mais que t'es dispo bien avant le tech roll, et donc, près à l'achever franchement, je sais même pas si j'aurais fait le dernier 4 tout le temps si il touchait encore ...son wall cd+4,4,4,ws4,4 passe plus
ça, c'est une super amélioration. c'était trop n'importe quoi les pressings 1,1 vers le mur, franchement ... par contre, il a son 2,2 qu'on peut cancel, ou confirmer, et si les 2 sont aussi à 10 dans T6, ça veut dire qu'il est encore pire en punish de 10 frames (ça envoie plus loin que 1,1,2 sont ça wall stunera plus facilement). mais bon, la dessus, un peu tous les persos ont un gros punish en 10.1,1,2 de colle plus au mur et n'est plus confirmable, donc le pressing wall et le 1,1 au pif voir si le 2 peu passer....
pour moi, il reste le principal du perso, à savoir un low intéressant, un ewgf, et des combos sympas visuellement. je préfère franchement les mishimas T6 à ceux du DR, qui avaient quand même des trucs trop puissants ...les mishima ont été baissé sur des coups essentiels, alors que les autre persos ont subi un up.
ils ont donc descendu d'un cran
Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
Eh mais les mecs, ça vous dit pas d'ouvrir des topics persos BR au lieu de balancer plein d'infos interessantes dans un topic réservé à l'embrouille?
Sivouplé me tapez pas!
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
je comprend rien a tes raisonnement séphi lol, c'est tes perso, et le fait qu'ils soient downgrader te fait plaisir...
enfin ça ta pas empêché d'abuser comme un porky du deudeuhein ou du b+1,df+2 de devil a 5.0 hehe it's a joke
j'ai l'impression que la baleyette de kaz a moins de porté en fait...
pour le tp ben les frame de sortie au contraire vont changer tout sa punish en 13 frame ne tuera plus si ya un mur pas loin en fait lol
pour uf+4,4 etc loki a l'air detre le même par contre, sachant que le wall que j'ai vu termine par df+2 et le recovery a l'air semblable, sa a été baissé niveau dégat jpense, bon après l'oki c'est le joueur qui le fait, pas le perso de lui meme ca c'est une autre question....
sinon tu te trompe peut etre sur le coup qui envoi loin avec kaz et devil c'est leur nouvel anti wiff, celui de kaz sort en 12 frame jcrois après celui de devil a l'air plus lent.
enfin ça ta pas empêché d'abuser comme un porky du deudeuhein ou du b+1,df+2 de devil a 5.0 hehe it's a joke
j'ai l'impression que la baleyette de kaz a moins de porté en fait...
pour le tp ben les frame de sortie au contraire vont changer tout sa punish en 13 frame ne tuera plus si ya un mur pas loin en fait lol
pour uf+4,4 etc loki a l'air detre le même par contre, sachant que le wall que j'ai vu termine par df+2 et le recovery a l'air semblable, sa a été baissé niveau dégat jpense, bon après l'oki c'est le joueur qui le fait, pas le perso de lui meme ca c'est une autre question....
sinon tu te trompe peut etre sur le coup qui envoi loin avec kaz et devil c'est leur nouvel anti wiff, celui de kaz sort en 12 frame jcrois après celui de devil a l'air plus lent.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
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Re: [Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours
bah, j'ai toujours dit que certains trucs de devil ne convenaient pas spécialement à la conception que je me fais du jeu, et du rapport risque / dégat. que ces trucs là soient baissés, ça me réjouit, parcequ'on ne pourra plus les bourriner, et c'est tant mieux.
pour T5, b+1 n'était pas craqué à mon avis, car punissable par un juggle en block, et ultra stepable sur la droite (j'ai même montré à kingo à l'époque qu'avec un walk step on steppait aussi sur la gauche). ce coup, c'était bien, à mon avis.
par contre 2,2,1 ... ils auraient fait un JF la dessus, ça aurait été juste craqué, mais là c'était carrément god move
ok pour l'anti whiff, je pensais que c'était un bête 2,2 (peut être que c'est ça la manip), et que ça sortait du coup en 10 comme dans DR. si ça sort en 12, ça punira moins de choses, ce qui est pas plus mal
pour T5, b+1 n'était pas craqué à mon avis, car punissable par un juggle en block, et ultra stepable sur la droite (j'ai même montré à kingo à l'époque qu'avec un walk step on steppait aussi sur la gauche). ce coup, c'était bien, à mon avis.
par contre 2,2,1 ... ils auraient fait un JF la dessus, ça aurait été juste craqué, mais là c'était carrément god move
ok pour l'anti whiff, je pensais que c'était un bête 2,2 (peut être que c'est ça la manip), et que ça sortait du coup en 10 comme dans DR. si ça sort en 12, ça punira moins de choses, ce qui est pas plus mal