Anime

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Je me rends compte que je regarde que des animes commerciales lol :0biggrin:

Bleach, Saint Seiya, Kenshin, HxH, Hellsing, Angel Heart :0psycho:

Mais bon je préfère lire les mangas
Play a real game, play Virtua Fighter !
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

KingII a écrit :Elfen Lied c'est excellent. Au début, on se croirait devant un Chobits sanglant (ce qui n'est pas pour dénigrer), mais par la suite les rencontres entre certains protagonistes le rendent à mes yeux vraiment très prenant.
shingetsutan tsukihime. Bien sombre en général, avec des petits épisodes pour éclaircir un peu, et une fin... réaliste.
Alors toi tu vas être mon ami, mes animes préférés parmis tous sont "elfen lied et shingetsutan".
C'est ce que l'on peut appelé de l'anime pur, c'est pas du shonen genre naruto, bleach (qui en passant sont des hits en puissances).

Trop de gens résument les animes aux shonens alors qu'il faut savoir qu'au japon, il y a des animes pour tout les ages, pour les enfants, les ados, les parents et même pour les grands parents.
C'est pour ça que je parlais de l'amalgame entre anime et dessin animé. Alors qu'un anime c'est un autre style de visualisation (le dessin), mais la richesse est equivalente à la cinématographie.

Pour les fans qui on déjà vu pas mal d'animes, il existe une appli forte intéressante qui permet de listé tout vos animes, une sorte de animothèque. Avec résumé des épisodes, et ça permet de découvrir d'autre animes (par genres, date...) avec des images en plus. L'appli se connecte sur la base de "animeka" une référence en matière d'anime.

En plus on peut exporté sa liste d'anime pour la faire partagé à des amies, donc si ça interèsse du monde je pourrais exporter la mienne pour vous faire découvrir des animes Terribles.
Moi j'aimerais bien avoir vos listes par contre car même si je suis un fou des animes, il y en a toujours pleins que je ne connais pas :0biggrin:

http://animelamp.coldwire.net/datas/ani ... 4.1.tar.gz
[TEMPLE]
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

Pour les fans de KOF, il y a l'anime "King of Fighters - Another Day" qui sort en ce moment.
4 OAVS de 10 min chacun.
[TEMPLE]
Tokubei
I love VF4

Message par Tokubei »

Ouais exact j ai vu sa au WCG 2005, et on peut le choper ,n importe ou ? ? jors E.mule :0confused:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

prend le en Torrent, c'est pas licencié donc légale
[TEMPLE]
serval

Message par serval »

le lien émule d'un documentaire excelent sur le manga passé sur arte, :0razzy:

ed2k://|file|[Docu]%20Un%20monde%20manga.mkv|365604441|9F82E851B4582847844E0ACF6FAAF370|/

le lien est a copier dans l'explorateur
kiru
Mexico Inferno

Message par kiru »

c'est le meme documentaire dont tu as pomper presque tout pour ton TPE ? :0biggrin:
MouchoirBoy, le boy aux kleenex :smoke:
:wang_:

Test toi bien
shogunova
Grand Master Flash

Message par shogunova »

cronos6 a écrit :prend le en Torrent, c'est pas licencié donc légale
ce n'est pas parce que ce n'est pas licencier que c'est pour autant légal :0mad:

on peut dire à la limite que c'est toléré

bhon! pour revenir au sujet du topic
je dirais que en film animé j'aime bien :
- akira
- ghost in the shell 1 et 2
- blood the last vampire
- cowboy bebop
- escaflowne
- le tombeaux des luciol
- la pluspart des films de miyazaki (porco rosso, mononke hime...)
- jin rho
- perfect blue
...

en OAV :
- kenshin (les 6)
- ninja scroll
- macross plus
...

en série anime :
- cowboy bebop
- trinity blood
- green green
- escaflowne
- trigun
- helshing
- are + goo
...

j'ai quelques trou de mémoires, mais j'ai un peu du mal avec les nom japonais de certaine série :0confused:
je préfère quand même feuilleté un bon manga, au moin je peut le lire a mon rythme
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

Sauf qu'avec le manga, il manque la partie essentiel "l'émotion". C'est pour ça que j'en lis moins.
[TEMPLE]
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Permets moi de te dire que tu commets une grave erreur en disant cela & j'ai pour te contre dire 2 exemples pour lesquels je n'ai pas eu besoin de réfléchir : Naruto volume 4 - Mort de Haku --> J'ai pleuré. One Piece, volume 16 : dévouement de Chopper qui se prend un 10hits combo pour aller chercher un amiudake --> J'ai encore pleuré. Le papier est tout à fait capable de faire ressentir l'émotion, il "suffit" d'un peu de génie ^^
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

Exactement,
Le problème c'est le génie dont tu parles est "l'imaginaire". Quand je lis un manga j'ai parfois du mal à avoir ce côté imaginaire qui m'aiderait à mieux les comprendres.
Alors qu'avec les animes, c'est vraiment différents, rien que la musique permet d'introduire de l'émotion, mais aussi les voix, quand une personnes cris de douleurs (de peine notamment) ; tout ça tu ne l'as pas dans le mangas, sans oublier les expressions du visages ou en manga tu n'as que 2 ou 3 plans, ça ne remplace pas une animation du visage.
Tu penses une seconde que le voyage de chihiro aurait eut le même effet en manga, j'en doute.
Si le papier était mieux le l'animation, ils auraient fait la même chose pour les films, ils auraient fait des romans photos. Seulement ils savent que l'émotion à du mal à passer par le papier.
Encore une chose, dit toi que les gens comme toi, il en existe très peu qui arrivent à s'émouvoir grâce à un format papier.

C'est vraiment deux choses différentes, moi je sais qu'avec les animes, j'ai le coeur qui bats à 200 à l'heure, j'ai des palpitations, des larmes aux yeux, des frissons, tous ce qui fait que l'émotion est bonne.

Je regrete énormément de ne pas être capable d'avoir la même sensation avec les mangas car il y a pleins de mangas qui ne sortent pas en animes :0sad:

ps : c'est clair que la partie "chopper" ma fait pleurer aussi, c'est un vrai chef d'oeuvre. Mais il y a aussi la partie "harlong" avec la mort de la mère de nami ou encore quand nani s'enfonce un couteau sur son tatouage et que lufi défonse le mure d'arlong (on ressent vraiment la tristesse de nani, et la colère de luffy).
Sans oublier "tenjo tenge", quand Aya apprend que Soichirô en aime une autre. Ca fait clicher, mais les mangakas ont su retranscrire cette scène de façon à me faire pleurer, car là encore, la musique, le bruit de la pluie, mais surtout les cris d'aya, DU DIVIN NIVEAU EMOTION.
Et je ne te parle même pas d'elfen lied.
Bref j'encourage vraiment les personnes qui arrivent à ressentir des émotions par l'anime à regarder les quelques j'ai cité

Voilà pourquoi j'aime les animes :0chinasmile:
[TEMPLE]
KingII
Where do I drop this ?

Message par KingII »

Ha oui! Moment très triste la mort de la mère de Nami! J'aime beaucoup comment dans One Piece on passe tantôt à un passage euphorique, tantôt dramatique, le tout dans une mise en scène superbe.

Sinon pour ma part j'ai quelques préférences sur les différences anime/manga, à savoir que certains passages sont mieux retranscripts sur le papier, et vice versa.
Par exemple, les petits gags qui normalement ne tiennent que sur une case dans le manga, ont la plupart du temps leur effet "soudain" amoindri dans l'anime (normal quoi).
Ou sinon la manie de faire traîner en longueur avec des flashbacks longs et inutiles dans l'anime (là par contre c'est plus gênant).
Dans One Piece (l'anime), personnellement je n'ai noté aucune baisse de rythme dûe à des flashbacks ou autres raisons. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, l'esprit déjanté est toujours présent, et les flashbacks dits "longs" surviennent lors des moments calmes de l'histoire et on peut suivre le passé des protagonistes tranquillement, tandis qu'en pleine action (que ce soit combat, fuite...), ils sont courts, intelligemment placés, et participent à l'aspect dramatique/comique de l'histoire.
Par contre dans Naruto (l'anime), autant au début c'était très plaisant à regarder, autant au bout d'un moment on ne fait que, soit revoir inlassablement les mêmes flashbacks, soit voir des flashbacks de moments heureux interminables en pleine action. Au final, je trouve que ça devient "lourd", et dans ce cas là, le manga aide à enchaîner plus rapidement.

Concernant l'aspect "émotion", il m'est aussi bien arrivé d'être ému aux larmes par un manga (comme mon tout premier manga, Video Girl Ai) qu'un anime (Chrno Crusade, One Piece...). Cependant, je trouve l'impact de ces scènes supérieur dans l'anime, mais uniquement lorsque l'ambiance sonore, que ce soient des musiques tristes/épiques, le silence soudain, la pluie, etc. s'y prêtent à merveille (je ne parle pas du doublage jap', eux ils connaissent leur boulot :0razzy: ). Car il arrive par moment que même lors de doublages parfaits, l'ambiance ne colle pas parfaitement, et on aura beau être attristé, il manquera quelque chose que l'on aura pensé en lisant le manga.
Je parle beaucoup de One Piece, mais c'est parce que dans la catégorie Shonen/baston (dbz,Naruto...), c'est pour moi le meilleur. :0biggrin:
(Hum désolé du post un peu long...)
:king: :king_:
Kenshi
Master of Puppets

Message par Kenshi »

Hum un topic anime enfin :0shy:
mon occupation premiere ^^

donc pour citer ceux que je préfere :

Samuraï Champloo
Bleach
kimi ga nozomu eien
Full metal panic fumoffu
Samurai 7
Hajime no ippo
One piece
et plein d'autres mais bon ^^

sinon niveau mangas mes préférés sont :

I's
Slam dunk
Yuyu hakusho
hunter x hunter
Death note
Hikaru no go

Mais bon mon anime préférés reste Samurai Champloo j'ai jamais autant regardé un anime ( il y a peut etre l'OAV de Kenshin avec Tomoe qui rivalise mais bon :0rolleyes: )
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

@Kenshi : Samurai Champloo c'est le nouvel anime fait par le créateur de CowboY bebop? Si oui, jedois le voir, il a l'air trop bon ce manga!

@cronos6 : Tu n'as pas tort, effectivement j'ai cette chance d'avoir une imagination vraiment titanesque et je suis vraiment tout à fait capable de m'imaginer la tristesse d'un personnage, sa colère. C'est sûrement pour ça que je lis aussi lentement mes mangas :0biggrin: à force de tout m'imaginer à chaque bulle :0razzy:

Personnelement, des pessages comme

Luffy vs Bellamy : Comme la colère est bien represéntée!!!! Je la sens presque palpable.

Ryo & Kaibara chez Ryo : On sent bien la tristesse de Ryo et le combat intérieur qui l'anime, ça lui fait mal au coeur mais il doit dire ce qu'il dit.

La mort de Kaoru : Le desespoir de Kenshin est vraiment superbement bien rendu! (et là j'avoue que dans le même genre, l'OAV seiso Hen est tout aussi bon lors de la mort de Tomoe)

Et il Y en a plein d'autre :0rofl:

Je ne doute pas que l'anime soit excellent, moi même j'adore les animes, mais je préfère vraiment le support papier car il permet une imagination plus libre ^^ Dans les anime, quand bien même la musique soit excellente, elle est très suggestive : on sait lorsqu'on va devoir s'inquiéter, lorsqu'on doit être triste.

Et pour en finir, l'humour, je partage l'avis de KingII. L'humour du mangaka est si spécial qu'excepté dans quelques rares mangas comme Excel Saga (il sort enfin en version Papier!!!! (et pour le coup il sera peut etre dur de faire aussi bon que l'anime) ou tout est completement déjanté (seigneur Ilpalazioooooooooooo) les petites touches d'humour sont mieux mises en scènes sur Papier.

Au fait, j'avais oublié de dire qu'en anime, j'adore Noir! (c'est magique Noir!! Musique à se dan(n)er, histoire grandiose, du tout bon!)

Bonne journée et longue vie à notre passion! (Je suis trop con, j'ai promis à mamere de ne plus rien dépenser en manga jusqu'en Juin prochain... je vais avoir une >50 de manga a achete d'un coup! En plus ils commencent à sortir Gunslinger Girls, Negima et Excel en papier!!!! :0looney: )

EDIT : à vous tous qui partagé l'une de mes passions : http://www.coucoucircus.org ! Enorme site avec des morceaux choisi d'oSt, de générique, etc! Ca va de Noir - Canta Per me - , Gundam Wing - Just communication - à Jeanne & Serge en passant par les incontournables Olive & Tom :0party:
gabrielroy
Silver Smurfer

Message par gabrielroy »

je te remercie bcp pour ce site I-no , parce que je cherchais un site où je peux prendre les chansons des animes :0thumbsup:
:bryan: Bryan is the best :bryan_:

My team : :bryan: and :feng:
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »